Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

chien abandonné !

Messages recommandés

ce soir en rentrant à pied, je vois un pauvre chien en train de fouiller dans des poubelles.. le temps de venir à lui, et tjrs aucun maîtres en vue.. et un chien qui essaye de manger des poubelles, c'est qu'il n'est pas nourri. Je m'approche de lui, c'était un chien courant on va dire (on aurait dit un croisé terrier, avec un regard de berger allemand, de petite taille, brun clair et blanc).. il n'avait pas de collier, pas de médaille donc... mais le poil était marqué donc il avait un collier mais on lui a enlevé (pour pas qu'on retrouve les maîtres..)

je téléphone à mon homme, je savais pas quoi faire... il était mimi quand même. Mon homme me dit "arrête, on ne sait pas s'il est malade ou pas, le touche pas" Bon je me suis dit que j'allais pas laisser le pauvre chien tout seul. En plus il avait l'air éduqué, pas d'aboiement ni rien quand j'étais près de lui. Alors je me suis dit que j'allais le mettre dans le hall et lui donner à manger, le temps d'appeller la fourrière et voir si il avait un tatouage...
mais je dois puer..parce que quand je lui ai dit "viens, je vais te donner à manger".. "allez viens".. ben il est passé devant au trot.. mais j'ai pas pu le rattraper !!!!!! il est partit dans Epinay sur orge, et je l'ai perdu de vue (il devait chercher une autre poubelle )Donc du coup, ben je sais pas où il est.. et je ne sais pas si je dois prévenir la fourière..

Question je dois faire quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le revoies essaye peut etre de t'accroupir en lui parlant ça marche parfois quand ils ne sont pas trop en confiance !...
j'ai tjrs fait comme ça avec les différents toutous que j'ai trouvé... et j'ai tjrs pu lire leur tatouage ! sauf pour le dernier (il est resté avec nous Laughing )... et selon l'heure c'est ton veto ou le veto de garde qui pourra te donner les coordonnées des maitres si il est tatoué !
après si c'est une puce il faudra un lecteur pour la detecter !
Bonn chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avias bien essayé de l'approcher, je m'étais mis à sa hauteur, parce que j'avais eu le pb avec tigrou en sortant de la spa, il avait tellement peur que si on était pas accroupis, il venait pas..

Le chien avait l'air hyper craintif.. j'approchais un peu ma main pour qu'il la sente, il s'est approché, mais.. il est resté distant.. j'ai pas compris parce que je lui voulais du bien, mais il devait plus trop savoir où il en était le pauvre :( il a été abandonné c'est sûr, le poil marqué au cou à cause d'un collier qui n'est plus là, ça me parrait louche. Pour le tatouage, mêe en baissant j'ai pas pu voir, il avait des petites oreilles en triangle. je ne sais pas où il est parti, mais j'aimerais bien le voir, déjà pour lui filer de quoi manger, le pauvre !
au dernière nouvelle, il partait direction le centre ville, j'espère que quelqu'un a réussi à l'approcher mieux que moi
ce soir je prend un truc salé dans le sac,comme ça, si je le revois, il mangera bien un truc, et je pourrai voir s'il est tatoué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il a pu se sauvé de chez lui sans son collier, le fait de faire les poubelles ne veut pas forcément dire qu'il est affamé (tu verrait mon Loulou il est très bien portant mais dès qu'il peut faire les poubelles t'inquiètes qu'il le fit).
Si tu le revois la seule chose à faire s'est essayer de l'amadouer en lui parlant de maniere très positive... et de l'emmené chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite chose les maladies que peuvent avoir les chiens sont rarement transmissibles à l'homme à part les problèmes de peaux teigne, gales (qui sont très visibles généralement) et la rage... là faut vraiment pas avoir de bol, à moins que le chien n'est été importé d'un autre pays et contaminé là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.. si je le revois, je lui ferai la causette :p en espérant que ce coup-ci il soit follement emballé et qu'il me suive au lieu de partir devant... je l'ai jms vu dans le quartier... où sinon il vient de vraiment loin. Il était maigrelet, mais pour ce qui est de la teigne, je crois que ça fait des tâches sans poil non ? rond comme une pièce de monnaie ? je crois que comme ça j'ai rien vu de spécial, et il avait pas l'air d'avoir la rage

enfin..je vous dis si demain je le retrouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis occupée de chiens et chats qui avaient la teigne, la gale, sans vraiment le savoir (je m'en doutais car l'on finit par connaître) et je n'ai jamais rien attrapé.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
:CPOJUSTE: moi, je me suis occupée de chats qui avaient la teigne, et je l'ai attrapée !


lol!
Pauvre Michèle affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...