Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakochat

enfin la justice reagit

Messages recommandés

bat à mort sa chienne : 13 mois ferme














LCI









Sous l'emprise de l'alcool, ce Lorrain avait tabassé l'animal après l'avoir écrasé en rentrant dans son garage. Le Parquet avait requis un mois avec sursis.


[email][/email]- le 30/01/2007 - 12h26





















Le parquet avait requis un mois avec sursis, le tribunal a décidé treize mois de prison ferme. Voilà la peine dont a écopé un Lorrain de 48 ans pour avoir battu à mort une chienne. C'était en juin 2006. Gilles V. revient d'une fête arrosée. Pour rentrer dans son garage, il tente la marche arrière et écrase Xsana, la chienne de sa compagne. La bête âgée de un an est grièvement blessée. Il l'achève à coups de planche. Des témoins déclarent l'avoir vu tabasser la chienne qui, selon eux, hurlait à la mort.
Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Metz, Gilles V., qui a comparu lundi pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique, a argué qu'il avait agi sous l'emprise de la boisson. La Société protectrice des animaux (SPA), qui s'était portée partie civile, a évoqué des "faits ignobles, symptomatiques des violences infligées par certaines personnes aux animaux". Outre la peine de prison ferme, le tribunal a définitivement interdit au prévenu de détenir un animal domestique et l'a condamné à verser 1 500 euros de dommages et intérêts à la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il n'empêche que pour moi, 13 mois fermes, c'est toujours pas encore assez :SMILEYVOITROUG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Citation :
quote="del"]Oui, mais il n'empêche que pour moi, 13 mois fermes, c'est toujours pas encore assez :SMILEYVOITROUG
[/quote]

:DYNAMITE: Moi je le frapperai à coup de pieds un peu partout jusqu'à ce qu'il hurle à la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord,on aurait du lui faire pareil, mais ils avaient demande un mois :PLEURE: le parquet n'as pas suivit et heureusement ,je trouve que cela est un petit petit debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakochat a écrit:
je suis d'accord,on aurait du lui faire pareil, mais ils avaient demande un mois :PLEURE: le parquet n'as pas suivit et heureusement ,je trouve que cela est un petit petit debut


Je trouve ça encore plus lamentable. Demander un mois seulement. C'est scandaleux. T'as raison Dakochat, c'est un début. Je voudrais que tous les tribunaux suivent le même exemple. Ca les calmerait, ces détraqués qui s'en prennent aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DYNAMITE: Je n'ai malheureusement pas de mot pour crier ma haine envers ce genre de personne si on peut appeler ça une personne !!
Je lui souhaite plein de malheur à la hauteur de ce qu'il a fait à ce pauvre chien!!
Quand je pense qu'il y avait des témoins et que personne n'est intervenu c'est vraiment dégoutant!! :SMILEYVOITROUG
Quant à la peine un petit mieux , mais ce n'est toujours pas assez pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas assez pour ce s........, mais c'est pas trop mal quand même, 13 mois fermes, car très souvent ils ont une petite amende et pas de prison, et cela en reste là.
C'est un bon point pour la justice.....qui très souvent ferme les yeux
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrait le batre a mor aussi se c.. j'avou si il y a des témoins pourtant n'ont-il pas aidé cette pauvre chienne
mais ces quoi ces gens qui se défoule sur leur chien c du gran nimporte quoi
ya même pas de mot pour qualifié sa :DYNAMITE:
la connerie humaine pousse vrémen loin parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous, c'est déjà un début, il faudrait que chaque cas de maltraitance et de cruauté soient jugées dans le même état d'esprit et que celle-ci ne soit pas qu'un pavé dans la mare. Ca en ferait réfléchir certains !!





laloute a écrit:
et les témoins???

non assistance à animal en danger...


Oui, et eux, ils n'ont rien ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été bien contente ce matin en entendant cette info!
Effectivement c'est peu cher payé pour ce qu'a subi la pauvre bête mais c'est un net progrès par rapport aux peines dont les gens écopent d'habitude.

Et j'espère que cette affaire fera jurisprudence pour que les peines pour sévices sur animaux aillent crescendo.
Il faut bien se dire que malheureusement ce sera long pour que les droits des animaux soient reconnus au même titre que toute vie humaine, mais toute victoire est bonne à prendre et est un pas de plus vers notre but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien fait pour la prison.

Pour ce qui est des témoins, ce n'est jamais facile comme situation devant quelqu'un sous l'emprise de la boisson, on ne sait jamais ce que l'ivrogne va faire (en connaissance de cause, voisin proférant des menaces car je demandais à ses gamins (pauvres gosses) d'arrêter de hurler en jouant dans le jardin à minuit).

Peut-être que les témoins ont été présents trop tard de toute façon pour sauver la pauvre toutoune. En tout cas, ils n'ont pas fermé les yeux et ont témoigné.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut vraiment etre dingue pour faire ca, c mieux que rien 13 mois, mais je suis d'accord, pas encore assez!
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me semble être un bon début aussi...Quand on sait que le type qui a renversé une amie il y a dix ans s'en est tiré avec 1 an ferme...Elle est morte peu de temps après...
Les peines semblent souvent faibles mais je suis sûre que ce n'est qu'un début. Que va prendre celui qui laisse ses chiennes reproductrices mourir d'absence de soin??? Au pire l'interdiction d'exercer, alors, 13 mois FERME, je suis preneuse: il faut que cela serve d'exemple :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican

Bonjour ,
Moi c'est Alizé (la fille de l'utilisateur) et je regarde souvent le forum et je viens de lire cette horrible histoire:ROUGECOLERE: et je trouve ça inadmissible que l'on s'occupe de cette façon d'un animal surtout que l'on dit toujours que les animaux mais surtout les chiens sont les meilleurs amis de l'homme bah ....... Rolling Eyes Il devrais se prendre au moins 1 an et demi de prison FERME pour maltraitance d'un animal qui en plus n'a rien fait de mal à qui que ce soit apparement Exclamation Et tu as raison Rainette (si je peux t'appeler ainsi) qu'est ce qu'il aurait fait si c'était sa femme (enfin à condition qu'il en ait une)
Au revoir et :APPLAUD: pour ce que vous faite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je suppose que si ça avait été sa femme ou son enfant...il aurait fait pareil. :POUCE DOWN: L'alcool et la colère ne font vraiment pas bonménage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...