Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety111

Lycah : la terreur des parcs

Messages recommandés

Bon j'exagère, un peu voir beaucoup, sur le titre mais je me pose quand même des questions concernant l'attitude de ma louloute !

Lycah a peur des chiens (mâles et femelles). Nous avons fait une présentation en règle avec le chien de mes voisins qui est très sociable. Bien sûr ça s'est fait dans le parc en bas de chez moi pour que ce soit neutre. La première fois et en général elle prend ses distances. N'approche pas, renifle pas (on ne force pas). Après 2 ballades, d'une heure chaque, elle a commencé à l'approcher pour lui renifler le derrière. Lui prenant ça pour un appel au jeu se retourne brusquement mais sans méchanceté. Lycah montre alors ses crocs, et claque de la machoire dans le vide. Idem pour la chienne d'un copain. Celle-ci veut jouer mais Lycah non ! Elles se reniflent mais dès qu'il y a une approche autre Lycah se rebiffe.

Pour en revenir au chien de mon voisin, on les promène toujours ensemble avec 2 ou 3 minutes avec distance pour qu'elle s'habitue à la présence d'autres chien. Ils peuvent s'asseoir ou se coucher l'un à côté de l'autre sans aucun problème tant qu'il (Asko le chien de mon voisin) ne lance pas un appel au jeu un peu brusque.

Hier soir une chienne fort sympathique arrive avec son maître dans le parc. Lycah marche vers elle d'un pas assuré mais dès que l'autre va vers elle c'est la panique. Lycah tente de fuir puis s'arrête, s'assoie et claque de la machoire.

A t'elle peur tout simplement, elle t'elle agressive ou tout simplement ne sait-elle pas jouer avec les autres chiens ? On ne sait pas comment réagir : la laisser apprendre et à faire connaissance ou arrêter toute promenade avec le voisin / la gronder quand elle mord dans le vide / continuer ou arrêter les approches avec les chiens...
Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne la caresse pas pour ne pas la conforter dans ce comportement. Du coup, elle nous regarde avec des yeux à faire pleurer.

Petite précision les chiens dont j'ai parlé sont jeunes (1 an), imposants physiquement et un peu speed. Au départ je pensais que la taille l'impressionnait peut-être mais ce matin elle a gardé ses distances avec un King Charles ????

Bref aider nous a bien réagir face à cette situation même si elle est loin d'être catstophique. Je sais par ailleurs qu'elle était dans le même BOX que Socrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas trop va Lety.
Je suis sûre qu'une experte va venir te conseiller.

Moi je ne peux pas trop t'aider, je ne suis pas assez connaisseuse, mais ce que je peux te dire c'est que ma chienne claque aussi très souvent des machoires.
La plupart du temps avec les gros males, qd ils lui reniflent les fesses avec un peu trop d'insistance ou quand ils sont trop brutes dans le jeu (elle déteste qu'on l'utilise comme une quille). Elle leur saute carrément du côté du cou et claque ses machoires tout près d'eux (style, eh oh toi tu me fous la paix là maintenant, passque je vais m'énerver).

Sinon, niveau ''agression'', parfois quand deux chiens chahutent, elle s'en prend au plus gros et lui colle des coups de truffe (elle fait pareil avec Ninou quand elle le trouve dans sa gamelle, mais lui il vole Laughing ) ou se jette contre eux (en général, ça fait chboiiiiing et elle se retrouve étalée par terre :RIRE: ).

Je ne pense pas que ça veut dire que ta chienne est agressive. Elle veut peut être tout simplement qu'on lui foute la paix pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je ne sois pas experte, à mon avis tu devrais continuer à promener Lycah avec le chien de ton voisin mais aussi multiplier les rencontres avec d'autres chiens, c'est en multipliant les expériences que Lycah progressera.

Tu dis qu'elle peut être couchée à côté du chien de ton voisin c'est déjà bien, peut être qu'elle ne sait pas jouer avec les chiens !

Quand elle montre les dents, je lui dirais un truc du genre Lycah, doucement et je caresserais l'autre chien pour qu'elle voit qu'il n'y a rien à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que nous avons fait.

:MEDAILLE: Sinon bonne nouvelle, hier Lycah a joué avec le chien de nos voisins pendant plus d'une heure comme une folle. On était tous mort de rire car elle est supère rigolote. Elle saute très haut, un vrai petite sauterelle et n'a vraiment pas peur de sauter sur Asko qui fait quand même 40 kg de muscles et elle à peine 15. Elle se couchait, la queue en l'air et grognait puis sautait. Ils étaient vraiment drôles tous les deux. On a failli pleurer de joie avec mon copain. On est allé boire un coup chez nos voisins pour fêter ça avec Lycah. Elle est rentrée dans l'appart tranquille. Ils se sont même fait des léchouilles. Lycah elle ne sait pas lécher alors elle mordille puis 1 petit coup de langue. C'est trop fort.

Je pense effectivement que Lycah ne sait pas grand chose de la vie, même avec ses congénères. Mais elle apprend vite et Asko malgré sa force, a de la patience avec elle. Il lui a même appris à gratter le sol et à faire des trous dans le parc. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien on pourrait présenter mon Rio à la Lycah. Il adore les copines donc c'est vrai qu'il est un peu pressant mais par contre si la femelle le remet à sa place il est respectueux et se laisse faire. Ce serait peut être à tenter... En plus Rio est du même gabarit que Lycah il fait aussi une quinzaine de kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà! C'est super, au refuge ça allait avbec les autres chiens, elle vivait avec Socrate il me semble... ou peut être un autre... scratch
Encouragez les rencontres, positivez dès qu'elle va vers un autre chien, encouragez la, motivez la au jeu et oui que vous alliez caresser et jouer avec l'autre la rassurera peut être.

Elle n'est pas du tout agressive, elle demande aux autres toutous de la laisser tranquille et de garder une distance. C'est vraiment pas méchant. Peut être que si vous ne la regardiez pas du tout faire son cinéma... ou bien juste comme ça a été dit un "Lycah doucement", sans se facher suffit largement vu le tempérament de la louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennifer, pour info elle était bien avec Socrate. Et c'est bien ce que l'on pensait,c'est qu'elle veut être tranquille. Par ailleurs je crois qu'elle ne comprend pas tout et ne sait pas y faire pour faire un appel au jeu. Asko a pigé car ça fait 10 jours qu'on les promène ensemble. Si ce soir ça se reproduit on les filmera en train de jouer car c'est vraiment extra. Voir le bonheur dans ses yeux et s'éclater comme ça, nous a vraiment touché.

Couette, ça serait bien de faire une rencontre. Samedi ? Louve t'es partantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...