Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

DES PETITS TRUCS BON A SAVOIR

Messages recommandés

LA MOUTARDE AMIE DES PLANTES

Fabriquer un répulsif naturel pour empêcher votre animal de toucher aux plantes d'intérieur : mélangez 1 cuillère à café de moutarde forte dans 2 litres d'eau, secouez bien et versez le tout dans un vaporisateur. Aspergez régulirement les contours des pots : chats et chiens fuiront l'odeur de la moutarde. ILS DETESTENT :RIRE:

ADRESSE D'UNE PENSION 4 ETOILES POUR CHATS

Pension 4 étoiles pour chats assurent à ses pensionnaires, câlins, boxes individuels et un "photomatou" en prime. A partir de 13 € par jour
MOTELAMATOUR TEL : 01 44 93 74 28 :BISOUSCHATONSN

Petit truc pour les chiots qui supportent mal de dormir seuls :

enveloppez un réveil dans une serviette épaisse et placez le tout dans osn panier. Le tic-tac l'apaisera et facilitera l'indormissement :CHIEN REMUE:

PREVENIR LE MAL DES TRANSPORTS

SI votre chien ou votre chat est malade en voiture :GETWELLSOON: ne lui donnez rienà manger dans les 2 heures qui précèdent le départ. En prévention des troubles, donnez-lui un petit traitement homéopahique : 3 grammes de belladona (3 ch) et 3 granules d'Ignatia amara (3 ch) Comptez 3 granulés de chaque toutes les 3 heures.

UN ANTI PUCES NATUREL

Quelques gouttes d'essence de menthe autour du lieu de couchage de votre animal éloiogne les puces. Pensez-y dès la fin de l'hiver, quelques semaines avant les invasions de parasites.

Citation :
Michèle a écrit:
ON VOIT BIEN QU'EVELYNE VA ETRE GRAND-MERE : ELLE A DEJA LES "TRUCS" :bebe2:

Exact et c'est un grand bonheur, hier matin j'ai vu ma petite fille dans le ventre de sa maman :bebe6: , un grand moment d'émotion, :CONTENT: :PLEURE: elle est déjà belle, si , si

moi pour le mal des transports, j'utilise Tabaccum 5 CH, ça marce au poil!!
Merci Evelyne pour ces trucs.
Je penses que le coup de la moutarde va surtout servir à ma copine qui a adopté Tibou et Minuit car les deux lascars font la paire quand il s'agit de ravager le ficus!!

Le pistolet à eau, qd ils vont dans les plantes, ca ne leur fait pas mal

Merci Evelyne, j'ai bien envie d'essayer la moutarde sur mes pots de plantes (jusqu'à présent je poivre la terre) car la miss Arwen trifouille dedans par période dedans.

Elle est aussi malade en voiture :PLEURE: (mais sinon elle est parfaite :RIRE: ) pour le Tabaccum, tu en donnes combien, combien de fois ?

Est-ce que ça marche aussi pour les petits trajets de dernière minutes ? Parce que sur les trajets que l'on peut prévoir on ne lui donne pas à manger mais quand on a un petit trajet imprévu, est-ce que l'homéopathie marchera ?

Ar Khan's Mum a écrit:

Elle est aussi malade en voiture :PLEURE: (mais sinon elle est parfaite :RIRE: ) pour le Tabaccum, tu en donnes combien, combien de fois ?

Est-ce que ça marche aussi pour les petits trajets de dernière minutes ? Parce que sur les trajets que l'on peut prévoir on ne lui donne pas à manger mais quand on a un petit trajet imprévu, est-ce que l'homéopathie marchera ?

Tabbacum, 4 granules 1/2 heures avant le départ, à renouveler toutes les quatre heures. Mais des fois on lui donne juste avant de partit et ça marche quand même. Par contre le nombre de granules c'est pour un chien de 40 kg, donc, faut voir avec la pharmacienne si ça change selon le poids.

Je voulais mettre ce "truc" dans le post où l'on parlait des sangliers, mais je ne l'ai pas retrouvé;

Donc entendu ce matin sur RMC INFOR, un monsieur qui aime la nature, donc les plantes et les animaux, avait près de chez lui des sangliers qui venaient "labourer" son jardin, il a trouvé un truc : planter de la menthe, il paraît que les sangliers n'aiment pas cela,

:POUCE UP:

alors si vous avez un jardin, planter de la menthe autour de chez vous, et quand vous vous promenez, faites des colliers de menthe que vous mettres à votre cou et au cou des chiens confusedaffraid :RIRE: