Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de nom d'un poulain

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Après un long moment d'absence, me voilà de retour sur ce forum!

J'ai probableent trouvé un poulain frison qui me corresponde, cependant je n'aime pas son nom et voudrait savoir si il est possible de le renonner? Quelles sont les démarches? Les prix?

Le poulain vient de Belgique, né en 2008, il est plein papier vert jaune, aurais je des modifications de papiers pour qu'il soit en règle en France?

Merci de votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


contente de te revoir parmi nous Very Happy

je n'ai aucune idée si on peut changer le nom d'un poulain sur ses papiers vert jaunes
lors de la création par exemple d'un papier oi, on peut nommer le poulain (ou l'adulte) comme on veut mais là, s'il a déjà des papiers je ne saurais te dire No

par contre, pourquoi veux tu le renommer ?
ça serait pas plus simple de le renommer rien que pour toi (et pas sur les papiers) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est possible que le cheval est un nom d'usage différent de celui de ces papiers? Je pensais qu'il fallait que tout soit uniformisé...

Effectivement si la dissociation est possible lors c'est plus pratique mais est ce qe je pourrais utilier le nom de mon choix sur le carnet de santé, vétérinaire....ou faudra t'il employé son nom de naissance?

Merci beaucoup Alexandra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu crées le carnet sire (registre français du cheval frison) le vétérinaire reprend automatiquement le nom du papier hollandais ;
par contre, rien ne t'empêche de l'appeler différemment, s'il est jeune et pas trop habitué à son nom (en général jusqu'à un an c'est faisable )

son nom est si dur que ça à prononcer ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, rien de compliqué, il s'appelle Camillo...mais ça ne me plat pas!
Alors je me disais que pourrais peut etre choisir un nom que j'aime!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les papiers, je ne peux pas t'aider car je n'en sais rien mais normalement si c'est comme les chiens, tu peux inscrire le nom que tu lui as choisi, mais par contre que derrière son vrai nom. Admettons Camillo sur les papiers et toi tu veux Black, et bien chez le chien en tout cas on met Camillo de nom de l'élevage dit Black et ça passe. Après, chez les chevaux, je ne sais pas et sinon moi la mienne avait un nom sur ses papiers qui me plaisait pas et bien je l'ai renommée comme bon me semble et elle s'y est tres bien fait, elle répond même à plusieurs surnoms et sait bien que c'est d'elle qu'il s'agit. Bon il est vrai que moi elle est vraiment à proximité aussi donc ça doit jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour son nom de tous les jours, c'est clair, tu l'appelles comme tu veux (je ne compte plus les surnoms que je donne à mes trois gros Laughing )

par contre, ici, ça concerne en fait le nom qui sera noté sur le carnet français comme le vétérinaire qui signale le cheval reprend les annotations du papier d'origine (pour être sur que ce soit le même cheval)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que tu puisses changer le nom sur les papiers mais tu peux l'appeler comme tu veux.
pour Zarro, de son vrai nom Zorro (sur son papier V/J), les anciens proprio ne l'aimaient pas non plus et ont transformé le "o" en "a" mais seulement "oralement". Nous avons preferé l'appeler aussi comme ca, et de toute façon il y est habitué. Quand quelqu'un nous demande comment il s'appelle nous repondons Zarro et pas Zorro
et comme Alex, il a aussi tout un tas de surnom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos réponse!
Effectivement officieusement on fait e que l'on veux, mais j' aurais aimé que ce nom d'usage puisse être notifié quelque part! Comme le dit Di Carlo, si ça fonctionne comme chez les chien ça peut être un bon compromis!
Merci en tous cas et je vous tiens a courant de la suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh ma juju frisonne s'appelle Dakota sur ses papiers mais nous l'avons nommée Dana .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...