Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pie

Collectes dans les supermarchés

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que vous faites des collectes dans certains supermarchés ... Je n 'en vois jamais autour de chez moi (j'habite St Rémy les Chevreuse 78).
Comment cela se passe t'il pour organiser une collecte?
J'imagine qu'il faut avoir l'autorisation du magasin, de la SPA ... et quelques bénévoles pour récupérer les aliments ?

pie a écrit:
Bonjour,

Citation :
Je vois que vous faites des collectes dans certains supermarchés ... Je n 'en vois jamais autour de chez moi (j'habite St Rémy les Chevreuse 78).
Comment cela se passe t'il pour organiser une collecte?
J'imagine qu'il faut avoir l'autorisation du magasin, de la SPA ... et quelques bénévoles pour récupérer les aliments ?

Effectivement il faut déjà l'autorisation du magasin, certains magasins refusent d'ailleurs, ensuite une lettre de la direction du refuge, en général ce sont toujours les mêmes bénévoles qui les font; mais d'autres peuvent le faire, et puis il ne faut pas que ce soit trop éloigné du refuge, car suivant le résultat de la collecte, il faut prévoir le transport

... J'aimerai pouvoir vous aider avec une collecte (le transport jusqu'à Orgeval ne me gène pas) mais je ne suis pas inscrite comme bénévole. D'autre part, il faudrait qu'une autre personne, ayant peut être une première expérience dans une collecte, puisse m'accompagner....(peut être y a t'il d'autres personnes habitant la région qui seraient partantes Smile )
Après j'imagine qu'il faut voir quels magasins seraient d'accord pour autoriser cette collecte....

J'avais pensé à la même chose au Leclerc de Bois d'Arcy. :CONTENT:
Faudrait que je trouve d'abord une camionette .......

[D'autre part, il faudrait qu'une autre personne, ayant peut être une

Citation :
première expérience dans une collecte, puisse m'accompagner....(peut être y a t'il d'autres personnes habitant la région qui seraient partantes Smile )
Après j'imagine qu'il faut voir quels magasins seraient d'accord pour autoriser cette collecte....
[/quote]

Il me semble que la première chose à faire c'est effectivement de savoir quels magasins sont susceptibles de dire oui à une collecte pour la SPA :SURPRIS: et ensuite, d'organiser ladite collecte au niveau transport et disponibilité des personnes

En tout cas, merci pour votre gentille proposition, nous en prenons acte :CONTENT:

...Je vais peut être m'adresser à "del" directement si elle est intéressée ...
mais pour info quel volume de marchandise (min-max de vos précédentes collectes) faut il espérer?

Citation :
[mais pour info quel volume de marchandise (min-max de vos précédentes collectes) faut il espérer?
[/quote]

Tout dépend du magasin, exemple chez le leclerc de CONFLANS, qui est assez grand, et dans lequel on a déjà fait 4/5 collectes, c'est minimum 8 Caddies (la première fois) et 13 (samedi dernier ) chez CHAMPION, c'est 5/6, ATAC de VERNEUIL et VERNOUILLET , 6/7 , c'est très variable selon le magasin.