Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris45220

probleme territorial

Messages recommandés

lola, adoptée samedi 3 février, oaa9244.
je sais que ça ne fait pas très longtemps que notre louloute est à la maison, mais elle fait des siennes avec les chats, et je ne voudrais pas qu'ils se sentent exclus par cette grande chose noire :RIRE:qui a débarqué chez eux! lorsqu'ils entrent dans la pièce, mlle lola grogne et a même été plus agressive ce soir avec mon titeuf (gros chat très zen qui n'en a pas spécialement peur),en dehors de la pièce dans laquelle se trouve son panier, tout va bien, même vers les ecuelles qui sont presque cote à cote dans la cuisine.je ne sais pas du tout comment m'y prendre car je ne voudrais pas accentué sa rancoeur en la grondant toujours qu'à cause des chats parce qu'elle est très calme et à part la tentation du canapé qui est plus forte qu'elle (je suis bien plus têtu qu'elle et je ne cederai pas)je n'ai rien à redire elle est très sympa.
Si vous avez eu le cas et avez quelques astuces, votre aide me serait précieuse.merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais précisément a quel endroit du salon?Je sais c'est pointu mais ceci peut expliquer cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je vais essayé d'être le plus precise possible
il est dans un coin, à droite c'est le mur puis la cheminée, sur la gauche c'est la fenêtre avec la table ou l'on mange puis le meuble tv, en face le canapé et la porte de la cuisine juste en face d'elle et de l'autre coté le bureau et la porte de l'entrée.j'espere que c'est comprehensible!Suspect :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien tout compris, l'est un peu proche de la table et de la fenêtre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'où elle est, elle voit les allés et venus des chats.
notre maison est particulière elle est carré et on peut allé de pièce en pièce et à part la salle de sejour je ne vois pas trop où je peux mettre son panier, dans les chambres c'est hors de question et sinon nous avons un petit couloir et là aussi c'est hors de question car j'aurais l'impression de la mettre au placard, c'est trop petit.
Pour repondre à couette, la table est plus dans le centre de la pièce, c'est un peu difficile à expliquer et je me suis dit que là au moins elle peut voir tout le monde, car pour le moment, elle reste dans son panier et ne souhaite pas vraiment en sortir, même pour la promenade!
par contre, aujourd'hui on l'a laissé un peu toute seule, on a écouté derriere la porte, elle ne disait rien, on est allé faire quelques courses et quand on est rentré elle avait tout dépouillé.on l'a grondé, c'est vrai que c'est la premiere fois qu'on la laisse, elle a peut être eu peur qu'on ne revienne pas ou simplement de la malice, mais je sais qu'elle est jeune et qu'elle a besoin d'éducation, ça, ça m'inquiète moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour autant que je sache, ce n'est pas très bon justement de la mettre là où elle peut voir tout le monde, zyeuter les allées et venues etc...Ca lui confère une place de "chef" qui surveille son petit monde.

Alors effectivement c'est peut être pas facile suivant l'agencement de la maison mais il vaudrait mieux choisir une autre place si ça devient vraiment tendu...

Je crois qu'il faut éviter les places type: dans la chambre, dans les lieux de passage (genre couloir), à côté d'une porte ou d'une fenêtre etc... enfin tout endroit où elle peut jouer les douaniers et empêcher le passage.

Peut être un agent animalier plus qualifié que moi pourrait vous conseiller...? Euh Jen? Cémoi? Quelqu'un??? Youhou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil:POUCE UP: .ça ne va pas etre facile dans cette maison, mais comme nous devons demenager dans une maison plus grande toujours avec jardin, ce sera plus facile de lui trouver une place ou elle n'aura pas le controle du passage.Pour l'instant, je prend regulierement le chat dans mes bras et le caresse sans regarder lola, et à d'autres moments j'essaye de les caresser en même temps, chacun une main et la non plus elle ne lui dit rien.quant à ma mounette qui est deja reservée,elle hesite meme à rentrer, je suis obligée d'aller la chercher dehors et de la porter pour la rentrée, ça me fait peur, je crains qu'un jour elle parte et qu'elle ne revienne pas.:PLEURE:
pour le moment je vais deja changer le panier de place et je vous donnerai des nouvelles.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la minette, mais non, ne vous inquiétez pas. Elle ne partira pas.

Pour la chienne, vous dites que vous l'avez grondée quand vous êtes rentré. Ben en fait, il ne faut pas la gronder, à moins de la prendre sur le fait, sinon, elle ne va pas comprendre.

Il faut rentrer, l'ignorer, la mettre dans une autre pièce et ensuite ranger (sans qu'elle vous voit faire).
Pareil quand vous partez. Il faut l'ignorer un bon moment avant le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, on le saura pour la prochaine fois, :SMILEYFLEUR: merci.
(on prie quand même pour qu'il n'y ai pas de prochaine fois!!:CONTENT: )
merci mille fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...