Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mohican

animalerie

Messages recommandés

Invité Mohican

Bonjour,
Je me demande depuis de nombreuses années ce que deviennent les animaux en vente dans les animaleries et qui n'ont pas été adoptés. Que ce soit des rongeurs, ou des chiens ou chats qui pourrait me dire ce qu'ils deviennent? Ils grandissent et attirent bcp moins, les prix baissent mais après?...Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Bonjour,
Alors personne ne m'enlèvera mes craintes sur le sort de ces trop vieux animaux pour être adoptés ? Euthanasie ? Personne pour me rassurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je n'ai pas la réponse. Je me suis posée la même question. Euthanasiés je ne pense pas (enfin j'espère) mais abandonnés dans un refuge peut-être bien. Peut-être les rendent-ils aux éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il paraitrait qu'ils sont rendus aux éleveurs et ce que certains font c'est qu'ils les mettent avec une portée plus jeune et tentent de le placer en disant que c'est le plus gros de la portée, donc ils mentent sur l'age du chien!! je suis sûre que c'est ce qui est arrivé à des amis: leur golden a soit disant 6 mois et il pèse déjà trente cinq kilos!! même à 4 mois il me paraissait déjà très grand et gros...et comme ils ont choisi le plus gros de la portée??!!
Quant à savoir ce qu'ils font de ceux qu'ils ne placent pas!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qu'il advient de ces petites bêtes, mais ce que je sais c'est que les "éleveurs" (ça me fait mal de les appeler comme ça mais bon...) qui fournissent les animaleries se débarassent souvent de leurs vieilles chiennes reproductrices...J'avais vu plusieurs posts sur rescue: ils n'ont honte de rien. Après avoir fait faire des dizaines de portées à ces chiennes, ils les donnent...Ca m'a rendue malade.
Bon, certes au moins elles connaîtront autre chose qu'une dalle de béton glaciale...Mais bon...Je pense que l'on n'en parle pas encore assez... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican

effectivement le silence qui entoure me sujet laisse des doutes quand à la moralité de la fin de l'histoire....Les cochins d'inde sont parait-il mis comme reproducteur, je suppose les souris aux serpents mais toutes les autres espèces....Merci de vos réponses à toutes même si personne ne peut me rassurer!Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les SPA "récupèrent" parfois des animaux issus d'animaleries, et certaines associations vont aussi les chercher , mais je ne sais absolument pas dans quelles proportions.
C'est une question que je me suis souvent posée aussi, mais bien sûr nous n'aurons pas de réponse, puisque les premiers concernés (les animaleries) ne vont pas nous le dire !

quelques liens où l'on parle du sujet, avec toutes réserves bien sûr sur ce qui est dit, puisque non vérifié.

www.protection-des-animaux.org/ipb/lofiversion/index.php/t3036.html+animaux+invendus+en+animalerie&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:Q8h1ubeh1aMJ:www.protection-des-animaux.org/ipb/lofiversion/index.php/t3036.html+animaux+invendus+en+animalerie&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr

www.coeur-sauvage.com/trafic/animalerie/animalerie%3Deleveur.htm+animaux+invendus+en+animalerie&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:llpe8Fk1XisJ:www.coeur-sauvage.com/trafic/animalerie/animalerie%3Deleveur.htm+animaux+invendus+en+animalerie&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr

http://209.85.135.104/search?q=cache:OggwKhUCvfEJ:forum.aufeminin.com/forum/f605/__f121_r654_f605-Non.html+animaux+invendus+en+animalerie&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=fr

http://209.85.135.104/search?q=cache:fA2fim5jtIsJ:forum.aufeminin.com/forum/f603/__f44_r1568_f603-Remarque-malheureuse-de-votre-part.html+animaux+invendus+en+animalerie&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr

www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php%3F15,641551,page%3D1+animaux+invendus+en+animalerie&hl=fr&ct=clnk&cd=29&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:TEH7PvQQT34J:www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php%3F15,641551,page%3D1+animaux+invendus+en+animalerie&hl=fr&ct=clnk&cd=29&gl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ces petits rongeurs ne sont jamais adoptés , alors pourquoi en mettre autant en vente dans les animaleries!! :SMILEYVOITROUG
Il y a quelques années mes parents ont adopté un cochon d'Inde nommé Kiki, parce qu'il paraissait plus vieux que les autres.
Mes parents craignaient que Kiki termine sa vie dans un laboratoire. Alors ils ont craqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Merci beaucoup pour toutes ces recherches d'informations. Malheureusement pas très rassurantes. Il vaut mieux l'euthanasie que l'expérimentation animale. Quelle horreur, je me doutais bien d'un sale coup de ce style. Il faut vraiment boycotter les animaleries....:POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie mille fois une éleveuse qui replace chez des personnes sûres ses chiots non lof pour défaut à des tarifs trés réduits ou ses reproducteurs\trices à la retraite pour lesquelles elle réserve une famille bien avant l'heure(elle ne dit pas que les chiens sont rèservès mais ce sont les familles qui le sont!) Mon petit prince capricieux(à cause de moi!!!) est un véritable enchantement tiranique depuis plus d'un an, réformé car acheté 1700€ pour la reproduction, il s'est avéré qu'il était stérile et le voilà attérissant dans notre vie à l'âge de 2 ans et demi! Produit PARFAIT! L'aboutissement d'un rêve! Trés mal éduqué par mes soins, colérique, capricieux, exclusif, boudeur... et tout, et tout! MOUA, je monte sur le canapé, MOUA je réclame en jappant à table, MOUA je dors avec ma maman, Moua je squate les coucous et paniers de tout le monde, mais PERSONNE dans le mien parceque MOUA MOUA MOUA!!!! C'est pas bien![img][/img]
Oui! je sais mais il fait tellement bien son miséreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...