Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

toilette des chiens...

Messages recommandés

Au refuge, on m'a dit 2 fois par an.

J'avoue attendre les beaux jours pour faire notre première expérience de toilette au grand air Embarassed

En attendant, quand Lycos sent le "chien de ferme", je le brosse avec une lotion sans rinçage.
J'espère que je fais bien.........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pougne, y a pas de règle.
On la lave quand nos petites narines délicates sont incommodées. ça peut être une fois par semaine en période de roulage dans crotte de chevreuil.
Là ça fait bien 3 mois qu'elle n'y est pas passée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Pour la pougne, y a pas de règle.
On la lave quand nos petites narines délicates sont incommodées. ça peut être une fois par semaine en période de roulage dans crotte de chevreuil.
Là ça fait bien 3 mois qu'elle n'y est pas passée I love you


Euh normalement une fois par an c'est grandement suffisant. Attention Del la pauvre Liza pourrait avoir des pbs de peau ! Mais c'est sûr que la crotte de chevreuil affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois par an maxi (à moins d'un traitement spécial genre problème de peau). Après c'est mauvais pour la peau (comme l'a dit Utha), vous pouvez la rincer avec un gant juste à l'endroit ou elle chmoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, à la fin de l'été avec un bon shampooing pour chien.

J'ai été traumatisé par ma belle-mère qui lavait son chien quasiment tous les mois avec des shampooings pour humain, plus elle le lavait plus il sentait mauvais et quand le pauvre est mort il n'avait quasiment plus un poil sur le dos affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on les lave 2 fois par an et si il y a roulage dans une quelconque crotte bien odorante affraid c'est nettoyage au gant et au savon de Marseille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ar Khan's Mum a écrit:
Nous aussi on les lave 2 fois par an et si il y a roulage dans une quelconque crotte bien odorante affraid c'est nettoyage au gant et au savon de Marseille Wink

voir au jet d'eau dans le jardin en été, plus fréquemment et sans shampoing!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utah a écrit:
del a écrit:
Pour la pougne, y a pas de règle.
On la lave quand nos petites narines délicates sont incommodées. ça peut être une fois par semaine en période de roulage dans crotte de chevreuil.
Là ça fait bien 3 mois qu'elle n'y est pas passée I love you


Euh normalement une fois par an c'est grandement suffisant. Attention Del la pauvre Liza pourrait avoir des pbs de peau ! Mais c'est sûr que la crotte de chevreuil affraid


Ben oui, je sais bien, mais bon, elle se roule pas dans la crotte, elle s'enduit (c'est donc difficile de la frotter au gant, sauf qd on l'a chopée suffisemment tôt durant l'enduissage).

Mais t'inquiète pas, j'ai pris un shampoing ultra doux et tout et tout.
Pis c'est une corniaute ma pougne :CONTENT: (je m'amuserais pas à faire ça avec le bobox de ma frangine, bien qu'il pue franchement, pouah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GLOUPS! Je le fais plus souvent que ça! pale

Je dois le laver environ 3 fois en hiver et une fois en été.

C'est tellement un traînard que quand on revient de balade, c'est un tas de boue bien souvent! Alors je limite la casse en l'essuyant en rentrant et en le brossant une fois la "crasse" sèche mais y a des fois c'est plus possible et hop! dans la baignoire mais avec un shampoing spécial chien bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...