Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidibule1

adoption en appartement

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum, alors si y a des erreurs veuillez m'excuser ....
J'adore les chiens Laughing , et depuis quelque temps déjà, je réfléchis sérieusement à adopter un chien : malheureusement j'habite en appartement, et en plus je ne rentre pas entre midi et deux en raison de mon travail ; donc mon "futur" chien, serait seul, en appart de 7h30 à 16h45 ....
Et pour beaucoup de refuge, c'est pas inimaginable d'adopter des chiens dans ces condiditons : quelque part je comprends, 9h c'est quand meme long, et puis d'un autre cotés je me dis que ça doit exister des chiens qui supportent et restent équilibré dans ces conditions ? Qu'en pensez vous ?
Est-ce un rêve utopique ?

Merci

Bidibule

Bonjour,

Je fais partie du Forum que depuis 2 / 3 mois mais je peux vous garantir qu'à la SPA d'Orgeval on ne vous dénigre pas parce que vous travaillez et ou que vous vivez en appart. Moi-même je vit en appart et je n'ai pas vraiment d'horaires, certes j'ai mon chéri qui travaille à mi temps. Bref, pour vous dire que je suis l'heureuse adoptante depuis 1 mois d'une chienne de 3 ans qui à l'air de se plaire en appart. Les employés et bénévoles ont été vraiment super et ont su nous orienter vers les chiens qui nous convenaient. Si vous avez des contraintes alors il est impératif de suivre les conseils avisés de la SPA et de ne pas se laisser tenter par un chien qui risque de ne pas nous convenir. Venez y faire un tour, peut-être dans un premier temps juste pour voir si votre mode de vie conviendrait à un chien, prendre des conseils, etc. Pour info, ne pas oublier les chiens dit "mâtures" qui sont parfois plus calmes et qui ont besoin de passer une retraite tranquille et au chaud.

lety a écrit: