Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

encore Newton!!

Messages recommandés

Mercredi, un copain de mon fils est venu à la maison avec son jeune golden, et on est allé les promener, et comme à son habitude (quand il n'attaque pas carrément car la tête du chien lui revient pas) Newton n'a pensé qu'à une chose, lui grimper dessus!!
Qu'il soit mis en contact avec des mâles ou des femelles, c'est toujours la même chose, à tel point que je me demande si on pourra un jour reprendre un autre chien, car le pauvre ne serait pas à la fête avec cette grosse brute "obsédée"...
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ce comportement et si il est possible de le faire se calmer?J'attends des séances d'éducation qu'on commencera normalement au mois de mars qu'elles le canalisent un peu mais est-ce que cela suffira?!

Ca serait pas de la dominance plutôt qu'une obsession de la kekette ?

Je pense comme Del ! Mon Zouki aussi faisait pareil, la pauvre Vanille elle n'en pouvait plus, jusqu'au jour ou c'est elle qui lui montait dessus ! Là je me suis dis c'est pas normal c'est une femelle ! J'ai demandé à Carole lors d'un cours d'agility et elle m'a dit que cela n'étais pas sexuel, mais de la dominance !
Peut être que tu devrais téléphoner au refuge ils te donneront des conseils et des expliquations !

oui je pense aussi que c'est de la dominance, mais ce que je me demande c'est si ce comportement se calmerait s'il était toujours avec le même chien et une fois les rapports établis ou si jamais le nouveau venu n'aurait la paix?!

Bah si c'est de la dominance, les deux chiens mettront leur hiérarchie en place dès le début et à mon avis Newton ne lui grimperait pas dessus tout les quatre matins ! Et si c'est une femelle, il y a de grandes chances que se soit elle la chef Wink