Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarzan2

Merci à la jeune femme de la chatterie Dimanche

Messages recommandés

Un grand merci pour la patience, l'écoute et la pertinence des réponses de la jeune femme de la chatterie Dimanche 11 février.

On espère avoir des (bonnes) nouvelles très rapidement (suite aux tests pour NINA)

A bientôt et encore merci. :SMILEYFLEUR:

Catherine (et la famille)

Oui, et en plus ça y est (voir rubrique chat du forum).

On aura Nina samedi prochain après qu'elle ait vu le véto de la SPA. (tatouage, tests).

A la maison ce sera une vrai ménagerie entre Tarzzzz, Nina, Bulot (le cochon d'inde) et les poissons. (je parle pas bien sûr des 2 pattes :RIRE: ).

Bisous à tous

Catherine

:POUCE UP: Génail pour cette nouvelle adoption ! Courage pour tenir jusqu'à samedi !

Nina à été vue par le véto aujourd'hui. Maintenant elle et tatoué et testé.

Elle n'attend plus que vous veniez la chercher.

:CONTENT3: :CONTENT3:

Vite vite Tarzan2, ça y est, elle est ''prête'' :RIRE:

Yessss, ca va être dur d'attendre jusqu'à samedi.

Des petites questions me trottent dans la tête.

J'appellerai la SPA mais si vous pouviez me faire part de vos expériences sur la rencontre entre toutou et minette.
:HELP3:
Les deux bestiaux étant très cooools. :ZEN:

Dois-je les faire se rencontrer la première fois en terrain neutre à la "SPA", dans ce cas nous amènerions Tarzzzz avec nous et non dans le territoire de Tarzizounet (voiture, maison, jardin)????

Et entre les poissons et la minette ? nan je plaisante. lol!

Et entre le Cochon d'inde (en cage) et la minette ? :PFFF:

(On dirait Gaston Lagaffe avec son chat, sa mouette rieuse, son poisson rouge et sa souris).

Bizzzz

:RIRE:
Bon alors Gaston et Cie, je te dis comment j'ai fait avec mes gros, mais je ne suis pas sure que ce soit le mieux hein.

1ère rencontre Ninou et un chien : le boxer de ma soeur (il déteste les chats et tout ce qui attérit dans son jardin - à son actif : a tué une pie affraid ).
J'ai gardé Pepsi à la maison 1 semaine. J'ai fait très attention aux démarrages foudroyants les deux premiers jours. J'ai répété à Peps ''gentil'' ''sage'', j'ai caressé Ninou devant lui pour lui montrer que c'était mon gros. Ninou est resté en hauteur et les 2 fois ou Peps s'est approché tros près, Ninou a terrassé la bêêête d'un sacré coup de griffe (Peps a saigné de la truffe, j'ai eu un peu les boules). Voilà, pas grand chose de bien extraordinaire, à part que j'ai mis une planche dans le couloir, histoire que Ninou puisse se réfugier dans les chambres sans que Pep's le suive. Le lundi, je suis partie au boulot tranquille (Ninou n'est pas fou, avec la planche et les armoires, il avait de quoi rester hors de portée)

Du coup, avec la naine, pour Ninou ce fut du gateau, même si elle l'a bien enquiquiné les 3 premières semaines (je les ai laissé se débrouiller).

Liza / Zoé la petite dernière, je les ai laissé se débrouiller, je ne me suis même pas posé de questions, une fois Zoé sortie de sa caisse.

Par contre, j'ai laissé la planche dans le couloir à chaque fois.

En fait, je crois que ce qu'il faut, surtout, c'est prendre les choses de façon très zen. Plus on est stressé et moins ça se passe bien à mon avis

j'ai pas connu de problème particulier à l'arrivée d'un nouveau chat avec mes différents chiens, je me suis juste toujous débrouillée pour que les chats aient plusieurs endroits pour se réfugier en cas de problème(mais j'ai jamais non plus eu de chiens qui haïssaient les chats).
En ce qui concerne le couple chat-poisson, ça doit dépendre des chats mais avec un couvercle sur l'aquarium, c'est mieux (encore que comme c'est chaud, les chats se couchent dessus et on doit régulièrement changer le couvercle, qui cède sous leur poids!!)

Et pour le hamster, perso, mes chats sont des monstres sanguinaires à l'extérieur, mais tout ce qui est dedans on touche pas!! pour vous dire on a même eu un mulot qui bouffait tout dans mes placards et qui trottinait gentiment devant mes gros matous sans qu'ils bougent, il y a fallu qu'on achète un piège pour l'attraper!! Et mes octodons se balladent régulièrement dans la maison quand les chats y sont, bon il y a des fois ou ils ont chaud aux fesses, mais en général et sous ma surveillance, ça se passe bien!!
D'un autre coté, Tibou, le chat de ma copine, a réussi à tuer une souris à travers les barreaux de la cage, comme quoi!!

Ma vieille chatloperie (paix à son ame) m'a crevé l'oeil d' Arthur, notre souris blanche pdt qu'elle était dans sa cage :PLEURE:
Après elle faisait que tourner en rond.
J'ai voulu abréger ses souffrances en écrasant et en mélangeant 2 ou 3 léxomils dans son eau (je sais, je sais Rolling Eyes ) mais ça ne lui a rien fait du tout confused
Elle est morte quelques mois plus tard de sa belle mort. I love you

Merci pour ces expériences. Je verrais le moment venu.

C'est long d'attendre jusqu'à samedi.

Mais vraiment pas moyen de venir avant. Crying or Very sad

Alors vivement samedi

Catherine