Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mohican

TURBO

Messages recommandés

Invité Mohican
bonjour,
Qu'arrivet-il à notre pauvre Turbo? comment manifeste t-il sa saturation du boxe ? Il est là depuis longtemps ? Il est pourtant très beau et à l'air d'avoir un caractère sympa?:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour parichon,

Turbo est effectivement sympa et très beau.
Je l'apprècie beaucoup et je ne suis pas la seule.
Il déprime en box car c'est un chien qui a énormément besoin de se dépenser et surtout d'être cadré. En effet, il a beaucoup de force et des ballades quotidiennes lui seraient nécessaires. Il connait déjà des ordres comme assis et couché mais c'est vrai qu'il faut canaliser sa force après, selon mon avis, si il est sorti régulièrement cet hyperactivité pourra s'estomper. C'est vraiment un chien auquel je suis attaché et je pense qu'il a besoin de trouver rapidement des maitres qui pourront lui correspondre ( des gens connaissants bien les chiens et sachant les gérer).
Voilà mon avis perso sur ce beau toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
:STVALCHATS: Merci beaucoup de la réponse. Je continue toujours à regarder régulièrement le site car mon vieux toutou de 14ans a un cancer, une displasie des 2 hanches et fatigue de toute évidence très vite en ce moment. Je ne suis vraiment pas pressée mais je sais par expérience que je ne peux pas vivre sans chien et qu'il y en a tellement qui attendent. Alors...Turbo est le genre de chien qui pourrait me convenir, on a un jardin et je suis très souvent à la maison. Est-ce que l'on sait comment il est avec les chats car nous en avons 2 ? Il est depuis longtemps au refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Je connais bien Turbo puisque je le promène chaque we depuis de nombreux mois !

Une chose est certaine : vous devez être très costaud physiquement si vous voulez pouvoir le gérer ; donc gens âgés ou fragiles s'abstenir !

Il a de bonnes bases d'éducation : assis, couché sans problème. Par contre il ne sait ABSOLUMENT PAS canaliser sa force et est capable de vous asséner des coups de tête tant il est fou à l'idée de sortir de son box !

Bien sûr, on suppose qu'avec de grandes ballades quotidiennes il se calmerait et donc serait plus facilement gérable. Néanmoins, il y a un avant ce supposé calme.... Il est clair que tout le monde ne peut gérer Turbo !

En ce qui concerne les chats, je suis personnellement sceptique (mais les employés du refuge en savent peut-être plus que moi sur ce sujet car je ne l'ai personnellement jamais emmené en chatterie !!). Cependant, nous savons que si Turbo ne manifeste aucune agressivité envers les gros chiens, il a une fois été très brutal envers un petit... et nous ne nous y attendions pas.... donc les chats, humm, j'ai un doute ! à vérifier !

C'est un chien qui adore les caresses et une fois que ses 10000 volts se calment un peu au bout de quelques minutes de ballade, il est vraiment en attente envers nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de rajouter qu'il est encore plus beau en vrai que sur la photo! Et il a un sacré gabarit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
:MERCI: Merci beaucoup de toutes ces réponses. Effectivement ce ne sera peut-être pas l'idéal pour nous vu que j'ai une fille de 12 ans et une de 17 pas trop costaude qui participe aux ballades seules parfois. Quand au minous, j'y tiens trop. Peut-être un petite mémème comme Topaze ou Vicky nous conviendrait mieux si d'ici là personne n'a craqué sur eux. Dans tous les cas merci beaucoup de vos réponses et bonne chance au très beau Turbo...:SORRY:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Topaze est partie le 17. En tout cas, je l'ai vu avec une famille dans un parc. Elle était pas rassurée, mais les gens avaient l'air patient. L'enfant a craqué dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
On a eu le plaisir de voir Turbo derrière son grillage samedi, et c'est vraiment un chien magnifique, très affectueux et intéressé. On avait un grand :ORDICOEUR: coup de coeur pour lui. Pourvu qu'il trouve rapidement des très gentils maitres.
On a beaucoup aimé Nemo, Hulk et plus petit Asso et bien sûr Topaze pour qui notre faible restait important; mais on a vu qu'elle est partie dans la journée. Super pour elle...:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beaucoup aimé Nemo, Hulk et plus petit Asso

hulk est très gentil , très agréable en laisse, je l'ai promené samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je me permet : Rolling Eyes
Et le beau Blog ! Ça fait un petit bout de temps qu'il est au refuge ... et apparaement il est trop mimi !
Allez lui rendre une tite visite sur le site !
Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de faire une tite pub pour mon chéri ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Citation :
Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de faire une tite pub pour mon chéri ! Embarassed
[/quote]

c'est vrai qu'il est également super ce petit blog, il mérite une bonne famille.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'on parle de ma blogounette d'amour j'accours!
C'est un amour de chien :calin, plutôt posé, à l'ecoute(s'il n'a que quelques rudiments d'éducation, il est très attentif), dynamique, joueur et relativement sociable( il a été en parc avec moults chiens dont les mâles de carole et il n'y a pas eu d'accrochages) et il est rigolo tout plein!!
Depuis quelques semaines, je le prends pour les cours d'agility et c'est qu'il s'en sort plutôt pas mal le bougre!!
Malheureusement les chiens de chasse ne sont plus très" tendance", mais je suis sûre que blog comblera la famille qui l'adoptera!
Il faut juste éviter les chats : blog n'est pas un croisé korthal pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les chiens de chasse ne sont-ils plius "à la mode"? La plupart d'entre eux sont si attachants... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca qui pourrait prédire et expliquer les modes serait fort doué!
c'est comme les chiens noir qui partent moins facilement...
et puis tout dépend d'une rencontre entre un chien et un adoptant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ça, pourquoi les chiens noirs ne partent pas facilement ?

J'en ai 2 noirs, et ils sont supers aussi. Y'a juste qu'ils rendent moins bien en photos ! Et j'ai déjà eu de sacrées frayeurs en voyant juste 2 billes brillantes dans la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lauriane pour le complément d'information sur le beau Blog ! Comme ça m'a "mini" pub pour notre chéri est plus complète ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...