Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

NE L'ACHETEZ PAS SUR UN COUP DE TETE ..

Messages recommandés

Vu cet article dans un hebdomadaire (écrit quand même par le DR ROUSSELET-BLANC, véto) :

c'est un acte qui doit être réfléchi afin d'éviter de se tromper, d'être déçu ou de se faire arnaquer - mise en garde et conseils diverses, dont quelques unes "prises au hasard" :

Un coup de coeur ne dispense pas de réfléchir aux contraintes qui peuvent par la suite s'avérer trop lourdes ou incompatibles avec votre mode de vie.

Votre futur petit compagnon doit être recherché auprès d'un vendeur au dessus de tout soupçon. HORS DE QUESTION DE SE PRESENTER DANS LA PREMIERE ANIMALERIE; même s'il ne faut généraliser, trop de chiots et de chatons y sont vendus par des commerçants sans scrupule qui n'hésitent pas à s'approvisionner auprès de réseaux douteux. Beaucoup de chiots importés des pays d'EUROPE DE L'EST sevrés trop tôt, séparés de leur mère, transportés sur de longues distances et dans des conditions sordides sont la proie de nombreuses maladies et dérèglements psychiques irréparables. Un chiot ou un chaton doit s'achter auprès d'un éleveur sérieux ou par relations auprès d'un particulier.


ET SURTOUT, méfiez-vous des annonces de particuliers : des petits malins proposent des animaux soi-disant issus d'un élevage amateur alors qu'il s viennent juste de sortir du camion :POUCE DOWN: Le vendeur disparaît très vite après la conclusoin du marché. On a même vu des escrocs louer une maison jusqte le temps de faire croire qu'il vous recevaient chez eux. pour prévenir ce genre d'arnaques et vous assurer des qualites de l'animal exigez différents pièces: contat de vente, pedigree et papiers (certificats de naissance, identification électronique ou tatouage, vaccins) ainsi que les coordonnées du véto qui a suivi l'animal

Enfin, n'oubliez pas quela SPA et d'autres associations de protection animale constituent une bonne alternative, assurant une qualité et un choix beaucoup plus importants qu'on pourrait le penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Citation :
quote="Couette"]Ah ben on lit le même magazine télé Evelyne! :CONTENT:
[/quote]


Normal, on est les meilleures.:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
[
Citation :
quote="Couette"]Ah ben on lit le même magazine télé Evelyne! :CONTENT:



Normal, on est les meilleures.:RIRE:[/quote]

OUAIIIIIIIIIS !!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, en ce qui concerne l'achat sur un coup de tête, je viens d'être contactée par une copine . La voisine d'une de ses collègues a cédé aux caprices des enfants et acheter une labrador noire dans une animalerie, mais aujourd'hui elle veut l'abandonner car les enfants ne s'en occupent pas. Du coup la collègue de ma copine l'a prise pour lui éviter la SPA mais pas de bol, ça ne colle pas du tout avec sa femelle terre neuve. Donc retour à la case départ, soit elle trouve vite un propriétaire soit c'est direction Orgeval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable ça...Elle s'attendait à quoi cette nana? Elle aurait pu envisager l'éventuelle possibilité que peut-être ses enfants....Enfin bon...Ca énerve! :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
C'est incroyable ça...Elle s'attendait à quoi cette nana? Elle aurait pu envisager l'éventuelle possibilité que peut-être ses enfants....Enfin bon...Ca énerve! :DYNAMITE:


Clair! :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors acheter un chien pour les enfants et pleurnicher parce qu'ils ne s'en occupent pas, je trouve ça mais alors ******** (je trouve même pas de mots tiens).

Ma soeur ça a été pareil. Elle prend son chien, soit disant pour les enfants, et se plaint ensuite que personne ne s'en occupe à par elle. Bon elle en tout cas, n'a pas abandonné son chien (de toute façon, je l'aurais tuée elle, et récupéré lui).
Bref, ça m'énerve tiens ce genre de conn.....:SMILEYVOITROUG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DYNAMITE: Ca énerve ce genre de comportement. Comment demandé à un enfant de s'occuper d'un animal. Je suis comme Del je ne trouve pas mes mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ridicule comme comportement elle sait très bien que les enfants ne peuvent pas s'en occupé seul... comportement vrément inacceptable et très irresponsable de sa part!!!! pauvre petite nénétte elle ramasse les peaux cassé.. :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière nouvelles de la nenette: la dame qui l'a récupérée et qui ne pet pas la garder l'a emmenée chez le véto, et la nenette souffre de sous nutrition, de manque d'affection, a visiblement été enlevée bien trop tot à sa mère et comble de tout, souffre de différents problèmes dû à la consanguinité!!! Merci les animaleries!!
Du coup la dame a appelé la propriétaire qui avait toujours dit que si ça n'allait pas elle pouvait lui redonner la chienne et qu'elle l'emmenerait à la SPA mais bizarrement, la proprio reste injoignable...
Je soupçonne un truc louche dans cette affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a des papiers cette nounoute?
Si oui, y a peut être moyen de remonter un trafic. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard... Rolling Eyes (je n'ai rien contre "nos amis Belges" mais c'est chaque fois pareil: tous les trafics venant de l'Est transitent par chez eux...Faudrait faire queque chose au niveau Européens pour l'interdire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
Du coup la dame a appelé la propriétaire qui avait toujours dit que si ça n'allait pas elle pouvait lui redonner la chienne et qu'elle l'emmenerait à la SPA mais bizarrement, la proprio reste injoignable...


c'est normal ce sont les vacances, voyons!!!!

n'oubliez pas que les vacances sont plus importantes que les animaux... :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...