Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu pensez vous de ces papiers?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai flashé sur un poulain,il a un an et voici ces papiers:



Qu'en pensez vous?

J'ai regardé sur intenet les photos du père et du père de la mère, les deux me plaisent énormément et je me dit que si le poulain tient de ces dex là, il y a des chances qu'ils soient beaux (il l'est déjà à un an!! :luv: )

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On voit pas bien, son père c'est Jasper 366, et son grand père maternel c'est Teunis 332!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ca m'as l'air bien comme papier !

La lignée maternelle est bien ... et le père et grand père sont bien aussi !!!
Et comme dis Alex pour un mâle ce n'est pas très important ... Ca l'est plus pour une jument ...

Coup de coeur en plus, alors fonce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ses deux étalons sont très beau.
Je suis pas trop fan des descendant de Jasper, souvent ils ont un dos un peu long et une encolure courte.
as tu une photo de ce poulain ?
Et sais tu pourquoi il n'a pas été présenté sous la mère ?
Sinon le papiers correct dans l'ensemble.
Teunis moi j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le seul point noir est l'absence de prime sous la mère (non présenté ou refusé ?).
L'important reste en effet qu'il soit en adéquation avec tes goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement je ne sais pas pourquoi il n'a pas été primée sous la mère, je vais essayé de me renseigner!

Je vais essayer de mettre une photo dès que je peux car j'ai un soucis de pc et les photos sont dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ce n'est pas vrai que ce poulain n'est pas primé sous la mère. Le poulain n'étais pas au concours. Pas tous les eleveurs Néerlandais vont au concours avec un poulain.

Si le poulain était au concours et n'avait pas une prime il y a les mots: "niet geprimeerd" ou 'geen premie" sur le papier jaune vert.

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, il a été inscrit au studbook des poulains le 24-06-2008 et pour cela, il a du être présenté ou vu par un représentant ou un juge du studbook frison.
Je sais qu'il n'est plus obligatoire d'aller à un concours car les poulains n'y sont plus pucés.
Les juges se déplacent directement chez l'éleveur si c'est un grand élevage (pas facile de participer aux concours avec beaucoup de chevaux). Donc, ils font l'inspection en privé si on peut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peux juste te dire qu'un taux de consanguinité de 3,12% c'est pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est dans le même cas, non présentée.
a mon avis ca veut rien dire. l'important c'est qu'il te plaise.

et puis tous les frison ne peuvent avoir de primes, l'important c'est pas plutôt le concours à 3 ans? c'est là qu'ils valident leur inscription au studbook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Claire
Le fait qu'il n'y ai pas de prime m'interroge aussi
La consanguinité limite (même si on dit qu'il ne faut pas dépasser les 5%, pour moi 3% est le maximum....)

Mais le principal c'est pas les papiers au fond c'est le modèle auquel il appartient (baroque , sport..) et surtout le gros coup de coeur que tu as eu pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyrah a écrit:
Pourtant, il a été inscrit au studbook des poulains le 24-06-2008 et pour cela, il a du être présenté ou vu par un représentant ou un juge du studbook frison.
Je sais qu'il n'est plus obligatoire d'aller à un concours car les poulains n'y sont plus pucés.
Les juges se déplacent directement chez l'éleveur si c'est un grand élevage (pas facile de participer aux concours avec beaucoup de chevaux). Donc, ils font l'inspection en privé si on peut dire.


Non ce poulains n'est pas présenté ou vu par un juge ou représentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sincèrement le taux de consanguinté, ça n'apporte rien au schmilblick ! D'autant plus que c'est un garçon ... mon loulou est à 5 % et quelques, et ce n'est pas un dégénéré Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, il y a meme des étalons reconnus avec un taux de consanguinté plus de 7%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais aussi des étalons pur sang arabes reconnus avec plus de 40% de consanguinité (genre fils que l'on a marié à la mère....) et ils reproduisent....si tout le monde ferment les yeux pkoi pas mais à la longue on va se retrouver avec des tarés de première comme on peut en avoir chez les lusitaniens et PRE, certains on un taux si elevé qu'ils sont ingérables sous la selle sauf pour de très grands professionnels......

Ensuite il est sur que lorsqu'on marie sa jument on le fait dans un certain objectif, amélioré tel ou tel type mais il ne faut pas tomber dans l'excessif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un poney, et son père , c'est aussi son grand père (père de sa mère). Il ne me semble pas débile pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand Archange a dit "tarés", moi je penses plus a la génétiques et ses problemes lors de la transmission des genes. Certains gènes portent des "tares" qui démontrent problème de couleur, de morphologie, de sang etc... Sais pas, si par contre, un problème comportemental, ou d'humeur, se transmet . Dans un élevage de chiens, j'ai vu de la co-sanguinité, c'est pas joli à voir, car même si les tares "sautent" une génération, elle peut se retrouver dans la suivante, et si la co-sanguinité est proche... grands-pères et petites filles, ou demis-frères et soeurs, les "chances" de tares sont quand meme beaucoup plus favorisées, puisque les gènes sont déjà présents des deux cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oetsen avait un taux de consanguinité de 6.02% , mais super lignée , beaux papiers vert/jaune ,ster, ster pref et tout le tralala de sa lignée quoi, qu'on aurait sur un papier vert et jaune
et comme le véto c'est bien arrangé pour arriver à la nuit et se perdre alors qu'il était du coin, ils sont arrivés à la nuit (élevage de hollande)
et quand il fait nuit on y voit pas grand chose, et on pense pas à regarder partout ........ et il s'est avéré que Oetsen était cryptorquide ........ et que la seconde "demoiselle" n'est jamais descendue. On l'a eu à 2.5 ans et il est dcd 1 an après. Et "elle" n'a jamais deigné sortir au grand jour..et c'est en ça que la consanguinité peut être un gros problème.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...