Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubulle09

Le nom des toutous

Messages recommandés

Je me demandais si le nom des chiens ne risque pas d'influencer les élans des adoptants. Je pense en particulier à Vitamine. Je ne la connais pas, mais il me semble qu'un tel nom peut freiner, même si on doit être au courant de son énergie.
A l'inverse, j'ai vu des visiteurs s'attarder sur Caviar quand ils ont découvert son nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnelement quant j'ai adopté ulysse sa était sur un coup de coeur.. il est venu ver nous et nous a fait plein de calin.. avant même de connaitre son nom et son passé je l'avais déja adopté...
je ne pense pas que sa influe vrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible... mais j'espère que les adoptants potentiels ne s'arrêtent pas à cela !
en ce qui concerne Vitamine, son nom ne peut que lui servir, je pense, puisqu'il s'agit d'un chien déjà âgé ; les gens ont souvent peur qu'un chien âgé ne puisse courir, se promener normalement , etc... cela leur prouve le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement notre louloute (Lycah) se nommait Pétoche à la SPA et ça ne nous a pas réfreiné. Et heureusement car elle n'est plus si pétocharde que ça, au contraire !
Mais je pense qu'effectivement certaines personnes s'arrêtent à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je trouve ca quand même beaucoup plus agreable qu'ils aient un petit nom. Ca ferait bizarre d'aller voir "Chat 12" ou "Chien 45" scratch, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="jenn et lulu"]moi personnelement quant j'ai adopté ulysse sa était sur un coup de coeur.. il est venu ver nous et nous a fait plein de calin.. avant même de connaitre son nom et son passé je l'avais déja adopté...
je ne pense pas que sa influe vrément
[/quote

D'autant plus que tu l'as appelé après son adoption "LULU":RIRE: :ORDICOEUR: :ORDICOEUR: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs si vous êtes à cours d'idée pour baptiser vos p'tis chéris je pense que tous les forumeurs seraient heureux de vous aider à trouver des noms sympas :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Oui, je suis plutot d'accord, il vaut mieux un nom même pas toujours top qu'un numéro. Ca leur laisse un semblant d'existence réelle et même si c'est fort possible que ça influence des adoptants, c'est mieux qu'un matricule... :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
d'ailleurs si vous êtes à cours d'idée pour baptiser vos p'tis chéris je pense que tous les forumeurs seraient heureux de vous aider à trouver des noms sympas :POUCE UP:



OH oui ça pourrait être sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ce serait faire ue croix "à priori" sur l'adoption de ...Toto?!
Bon, Shakira a trouvé,mais Socrate-à l'instar de Kador pour ceux qui connaissent les Bidochons-...Soirée de folaï avec Socrate!!!! Le seul chien qui bouquinne en regardant Arte! :RIRE:
Non, Socrate, j'adooooooore!!!! Je trouve ça terrible comme nom. J'adore aussi Doudou. Mais là j'sais pas pourquoi. Peut-être un rapport avec Thomas... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non évelyne ulysse s'appel toujour ulysse sauf qu'on l'apelle aussi lulu lol c plus cour :CONTENT:
mais il a gardé le même nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Heureux qui comme Ulysse... Smile


Oui d'autant plus que j'en connais au moins 3 des ULYSSE heureux...:POUCE UP:

ULYSSE, ce berger picard resté longtemps au refuge, et qui a été adopté il n'y a pas longtemps,

ULYSSE, le beauceron arlequin arrivé dans un triste état, qui s'est remis gentiment avec les bons soins et l'amour des employés et bénévoles du refuge, et qui coule maintenant des jours heureux avec une petite copine berger allemand, en RP et en Bourgogne I love you

ULYSSE, de JEN, croisé beauceron, qui lui aussi fait le bonheur de ses adoptants et surtout de sa jeune maitresse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c'est claire c'est mon rayon de soleil de tout les jours
merci evelyne pour se que tu dis c'est vrément gentil

c'est vrai qu'il fait le bonheur de toute les familles
jsui contente pour tout les ulysse lol

j'espère que tout les loulous trouveront leur petit coin de paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une de nos collègue avait appelé un petit chien Trukipu, il a été adopté.
Les gens qui ont un brin d'humour trouve ça rigolo et s'arrete dessu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toshi, à une lettre près est un chien illicite!:RIRE:
Tu me diras, je préfère Trukipu à Rex ou Médor!!!:SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...