Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Preparation de l'enclos

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous, un petit post pour raconter les preparatifs avant l'arrivée d'arend poulain frison d'un an.
dans 2 jours il sera là et tout va changer. 35 ans que j'attends ça. Avoir mon cheval chez moi... Que de patience... Il fallait la maison avec un champs, du temps libre et suffisemment de maturité pour etre certaine que m'occuper de lui sera ma principale occupation.
Le voila, il arrive samedi.
J'ai la chance d'avoir un pré mitoyen de ma maison qui fait environ 7500 M2, j'avais l'intention de le diviser en 4 parcelles, afin qu'arend puisse profiter de l'herbe grasse qui s'y trouve. Ce pré sert actuellement a faire du foin.
Par chance, mon voisin (agriculteur et fils d'un eleveur de camarguais) est venu nous donner un coup de main pour poser les piquets et mettre la cloture electrique, et m'a fait remarquer a juste titre que je ne pouvais pas mettre arend dans cette herbe si riche toute la journée sans risque de colique. L'herbe est trop bonne.....
Nous avons donc diminué son espace de pature et debrousaillé un coin de 80 M2 environ sous les arbres, afin qu'il puisse se proteger du soleil, des mouches et de la pluie, en attendant la construction de l'ecurie.
Les piquets sont plantés, il nous reste amettre le fils electrique et a finir le debrousaillage.
Ci joint deux photos pour illustrer mon recit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce ke jallais te demander! tu lui as trouvé un copain?? pake un poulain tout seul il va s'ennuyer............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant je vais voir comment ca se passe avec lui et je pense ensuite, proposer a mon voisin qui a une ecurie un peu surchargée de faire profiter du champs un de ses chevaux comme ça arend aura un copain !
surtout qu'il a toujours été entouré d'autres chevaux, en effet ca risque de lui faire drole d'etre tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part je n'ai jamais de poulain mais il me semble que c'est très important kil soit en groupe et non isolé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand April est arrivée chez nous à l'âge de 6mois et demi, j'ai voulu la mettre dans la prairie pour 2-3 heures, seule. Eh bien elle a littéralement pété un câble Crying or Very sad elle courait dans tous les sens comme une folle, on a dû aller avec elle et ensuite la rentrer. Et ensuite on m'a dit que c'était une réaction de peur parce qu'elle s'est retrouvée toute seule.
Par la suite on l'a toujours sortie avec un autre poulain ou en groupe et plus jamais de stress comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la tu me rassure pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je suis d accord avec alex moi personnellement j ai une pouliche seule au pre a savoir que mon pre est coller a la maison et du coup je compense le manque de copain par une forte presence elle vient dormir devant la fenetre pour pas se sentir moin seule et en plus en attendant un copain je lui ai mis une chevre qui cela dit l occupe bien et ne mange pas les memes herbes mais moi la je recherche un cheval pour mettre avec elle en sorte de demi pension je le garde au pre et puis le proprio vient quand il veut le monte par contre je suis super selective sur le choix du copain car j ai pas envi d avoir des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon la cloture electrique est en place, quelqu'un parmis vous a envie de venir la tester ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés bonne idée alex , je vais faire ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...