Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

pb de noeuds dans les poils !

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

je suis revenue de vacances, et tigrou est resté 3 grands jours tout seuls dans l'appart.
Alors en ce moment, je dois le brosser hyper souvent (deux fois par semaine) et je ne sais pas pourquoi, la récolte est toujours aussi fructueuse.. est-ce que c'est normal ??? il a le poil long, et avant, j'avais presque pas besoin de le brosser, deux fois par mois, pas plus. Mais là il en sème partout, et en quantitié ! premier problème, je ne sais pas si c'est normal, s'il va devenir tout nu l'été..

Ensuite j'ai de gros pb avec des noeuds! oui il a deux noeuds partout autour du cou! alors là, j'en peux plus je passe je ne sais combien de temps à essayer de déméler ça, et c'est pas toujours super au niveau du resultat.. ça fait des espèce de noeuds de poils super compacts.. impossible d'enlever ça à la brosse, au peigne.. ni aux doigts.. c'est hyper dur à enelver, et ce matin.. j'ai du couper une touffe de poils parce que je pouvais rien faire du tout. Comment ça se fait ??? avant ça n'arrivait jms, maintenant ça fait deux semaine, tout les dex jours j'ai des noeuds à enlever. Il a le poil long c'est ce qui le rend tout beau j'ai pas envie de tout couper..

comment je dois faire ???

sinon il a le poil tout poisseux. je l'ai jms nettoyé mais un chat est sensé le faire. C'est normal que se soit aussi poisseux que ça ??? ça fait comme s'il était passé au savon, sans avoir été rincé.. et l'eau il aime pas ça mon tigrou, donc je peux pas nettoyer..

bref j'aimerais savoir s'il y a des solutions à tout ça ??

Mes parents ont recueillis ce chat l'ete dernier. Cet hiver ses poils sont devenus plus longs et plus epais. Ils sont bouclés sur le ventre et sont brossés au moins une fois par semaine. Malgrès ca ma soeur a trouvé au niveau de son ventre des sortes de dreads... On les a simplement coupées au ciseaux (avec beaucoup de prudence, bien sur) d'autant qu'il avait des feuilles seches prises dedant.
Pour le perte du poil, vu le rechauffement en ce moment, c'est peut etre normal : il enleve son manteau d'hiver.

euh oui c'est à peu près pareil comme chat... là les poils de tigrou sont.. limite des cheveux ! lol, ils ont poussés, c'est limite croyable.Mais par contre ils n'ont pas épaissis.
sur le ventre, c'est même pas du poil, mais du duvet ... mais ça fait des petits paquets, comme si c'était gras,donc je peigne, mais une journée après, ça revient. là,j'ai encore brossé tigrou, une poignée de poil !! pourles noeds j'ai enelevé le collier.. mais j'ai encore retrouvé un noeud, j'ai coupé.. je sais pas du tout comment il se fait des noeuds comme ça Rolling Eyes

Est-ce qu'il se lave tout seul correctement? Le chat de ma copine, ptibout, ne sait pas se laver, du coup lui aussi avait le poil "poisseux" comme tu dit. La véto leur a dit de le nettoyer avec un gant humide deux fois par semaine et maintenant ça va mieux.

j'ai déjà vu tigrou se faire des léchouilles.. les pattes, la gueule, c'est fait impecable ! Après c'est vrai que je ne le vois jamais vraiment se faire le dos, là où il y a la colonne, et c'est là que c'est poisseux.. en fait y'a deux zones poisseuses : le long de colonne vertébrale, et entre les pattes avant.. ça fait faire carrément des paquets de poil.. pis le coup de brosse il aime pas ça. Je pense que je vais tenter le gant de toilette. Comme il aime pas l'eau, v falloir le tenir ! je mettrai de l'eau un peu chaude, ça passera mieux, enfin j'espère !