Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

Allergie aux yeux

Messages recommandés

Non ce n'est pas Zipo qui est allergique mais moi...:POUCE DOWN:

Le week end où on a adopté Zipo, j'ai eu une conjonctivite. Rien de bizarre, j'ai consulté et ça s'est calmé.

15 jours plus tard, rebelote, conjonctivite

et là je sors de chez une ophtalmo. Bilan : "mais c'est pourtant clair, vous êtes allergique aux poils de chien".
Moi un brin moqueuse je lui ai dit que j'allais envisager de le rendre alors.
Et là sa réponse est tombée comme un couperet : "oui il faudra peut être y penser" (elle c'est une amie des animaux, c'est sûr !!!) :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Alors bien sûr, je préfèrerais m'arracher les deux yeux que de rendre mon Zipo chéri (enfin c'est une image hein)

Tout ça pour dire que je n'ai pas trop le moral. Elle m'a dit de ne plus lui faire de calin, de me laver les mains systématiquement après l'avoir caressé... C'est pas possible pour moi !!! affraidaffraid
Avez-vous eu ce genre de problème avec vos compagnons (à 4 pattes) ??

Pas de chance ... peut-être qu'il faudra penser à une désensibilisation - d'ores et déjà, vous pouvez prendre des granules homépathiques de ... le nom m'échappe, je vais chercher ... - la désensibilisation existe aussi sous forme homéopathique - bon courage, un peu dur à gérer mais je suis sûre qu'il y a des solutions !!

La fille de ma véto était allergique aux poils de chats et elle a toujours eu des angoras...
Effectivement les conseils sont: pas de bisous (ce qui ne veut pas dire pas de câlins), se laver les mains après les séances gratouilles(c'est ce que je suis obligée de faire pour Thomas) et passer l'aspiro (si possible un aspirateur avec filtre anti accariens) hyper souvent. Rien d'insurmontable!!! Ne brosse pas toi même Zipo mais faites le TOUS LES JOURS de manière à ce qu'il y en ait moins...
Moi j'avais envisagé une épilation totale pour Elia, mais y en a une qui ferait la tête!!!:RIRE:

aie, délicat !! moi semblerait que se soit ma belle-mère qui soit allergique à tigrou.. mais ocmme elle reste jms, c'est pas tellement embêtant

Un jour je discutais avec une copine et elle m'a dit que sa mère était allergique au poil de chat, mais que il fallait juste le laver souvent et que ça allait mieux.. a priori elle était allergique à unt ruc sur le poil (j'ai pas trop bien compris), et en le lavant assez souvent, ben ça diminuait l'allergie. A vérifier, mais ça peut être une piste !

Merci de vos réponses, je vais arrêter de le brosser moi même et je vais aussi dire à mon mari que je ne peux plus passer l'aspirateur (sur un malentendu, ça peut marcher !!!) :CONTENT: .
Je suis allée aussi sur le site de doctissimo et il y a plein de trucs pour gérer au mieux ce genre de problème.

Sur le coup honnêtement, j'ai eu envie de pleurer. Ca faisait tellement longtemps que j'avais envie d'un bon toutou et on s'entend si bien avec Zipo que le simple fait qu'elle ait évoqué la possibilité d'une séparation m'a fait très mal.

Mais bon heureusement, ce n'est pas elle qui décide.
PERSONNE NE ME SEPARERA DE MON ZIPO !!:RIRE:

Conjonctivite allergique : apis mellifica 4CH - 3 granules 3 fois par jour en dehors des repas à laisser fondre sous la langue - éventuellement avec euphrasia officinalis en 4 CH en alternance si larmoiement irritant.

L'homéopathie marche très bien aussi pour les animaux, preuve de que ce n'est pas un placebo ...

L'idée de l'apirateur réservé au mari est à expérimenter ...

Merci beaucoup pour le nom Martine, je vais m'en procurer.

Je crois que vous étiez en train d'adopter Ticoeur quand nous adoptions Zipo... C'était le 6 janvier. J'espère que je ne me trompe pas ....?

Effectivement j'ai adopté Ticoeur (maintenant Cartoon) le 6 janvier ...
belle journée pour l'adoption non ?
c'est notre troisième chien, le plus petit, un vrai un rayon de soleil !!

Bon courage pour cette allergie, c'est un inconvénient pas un obstacle !!! d'autant plus pour les amis des animaux, que les allergies peuvent se déclarer à tout âge ... personne n'est à l'abri !!

pour l'allergie oui l'homéopathie en cure de fond, ça marche super !!! mais il faut prendre ça réguliérement, une heure avant ou après le repas, et idem pour le borssage des dents.

ma belle mère a soigné pas mal de trucs comme ça... les allergies au pollen notament, depuis elle n'a plus rien ! mon homme s'est fait soigné des boutons de fièvre comme ça aussi, un traitement de 10 jours et depuis plus de 3 ans:rien !

c'est à essayer!!!

Faudrait peut-être faire un tour chez un allergologue pour être bien sûr que ce soit son poil et pas autre chose comme son shampoing ou de l'antipuce.

Je ne pense pas que ça puisse être le shampooing ou le Frontline car je n'ai eu aucune "crise" les jours qui ont suivi le toilettage et l'application du Frontline.

De toute manière, j'ai un traitement et après si ça continue, je verrai avec de l'homéopathie. En revanche si je vois que ça empire, là j'irai voir un allergologue pour qu'on connaisse l'origine exacte....

En tant qu'adepte des allergies, je conseille de commencer un traitement rapidement parce que l'allergie peut empirer avec le temps. mais c'est pas dit !

il existe des anti histaminiques, bien efficace, prescrit par les généralistes. mon allergologue m'a donné des gouttes pour les yeux en cas de crise. ça pourrait te convenir.

Je conseille l'allergologue, rien que par acquis de conscience et pour envisager une désensibilisation. j'en ai fait une y'a plus de 10, et ça marche bien. mais c'était pas pour les chiens, je sais pas si ceux là existent et fonctionnent

et le truc idiot auquel on pense pas toujours : ne pas se toucher le visage après avoir touché le toutou !

bon courage en tout cas !

C'est très curieux, mais parfois je fais des allergies aux chats et j'ai un chat. J'ai les yeux qui me grattent et qui gonflent, le nez qui coule. Je prend donc de la Polaramine et cela passe.
Il existe la désensibilisation, et ça marche bien dès l'instant où l'on connait vraiment à quoi nous sommes allergique. Donc pas de panique, cela se soigne très bien
Isabelle

ça n'est peut-être pas le chien !

avec la météo de ces derniers temps, c'est la valse des pollens. la conjonctivite peut-donc être dûe à ça.

dans quelles conditions les crises se sont déclenchées ? au même endroit ? avec les mêmes plantes/arbres ?

un petit test chez l'allergologue, c'est le plus sûr pour ne pas se poser la question de rendre le toutou ! (et puis qui en a envie ?!)

en tout cas, ce n'est pas possible que ce soit le toutou, regardez la bonne tête "d'innocent" qu'il a :RIRE: :PARAPLUIE:

Mais Bubulle, on ne se posera jamais la question de rendre toutou !!!

:CAVAPALATETE: :-)

Mon traitement me fait déjà du bien et en plus je ne suis plus de corvée d'aspi (pour combien de temps ??????!!!)

ça c'est la bonne technique, si ça peut éviter de faire certaines choses en ménage...:POUCE UP:

Ca marche avec étendre le linge et le repasser?! Non hein...:PLEURE:

Et pourtant on a souvent tendance à sous estimer le caractère allergène du linge propre...:RIRE:

j'sais pas, je vais peut être tenter le coup....

Tiens d'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que j'aille étendre mon linge.... euuurg

:POUCE DOWN:

ahahah et toc ! chez mo ça marche, c'est mon homme qui étend le linge et qui passe l'aspi.. parraît que je le fais mal. mais non, c'est lui qui est un tentinet maniaque:p donc il prend sur lui, et il le fait au lieu de repasser derrière moi Smile encore plus efficace que l'allergie :p

Sauf que moi, si j'attends qu'il prenne les initiatives, c'est qu'il y aura tellement de poils d'Elia que l'on ne verra plus notre petit bouchon dans son transat!!!:SURPRIS: D'après lui, c'est jamais sale...Je n'ose pas imaginer comment c'était dans son appart de "vieux garçon"!!!pale

Mag a écrit:
Sauf que moi, si j'attends qu'il prenne les initiatives, c'est qu'il y aura tellement de poils d'Elia que l'on ne verra plus notre petit bouchon dans son transat!!!:SURPRIS: D'après lui, c'est jamais sale...Je n'ose pas imaginer comment c'était dans son appart de "vieux garçon"!!!pale

:RIRE:
des fois, j'aimerais bien que mon homme lâche du lest, comme quoi on est jamais contente!!! ménage, lessive (sans jamais trier les couleurs, vive les lingettts spéciales!!), repassage ( depuis que j'ai été enceinte des jumeaux: pas possible de rester debout si longtemps!! et comme il a gardé l'habitude...), tout y passe.
Le plus vexant c'est quand je fais le ménage le matin et qu'il recommence juste derière moi!!! Et puis avec 4 enfants et les animaux, c'est sur que ça peut pas être nickel et ça il supporte pas!

Ah ben moi il supporterait très bien!Suspectaffraid
Faudrait un mix des deux...:CONTENT:

En fait (pour les chats au moins), on n'est pas allergique aux poils mais aux proteines contenus dans les glandes hormonales de l'animal (salive, griffes, joues... etc), ce qui explique que certaines personnes soient allergiques à certains chats et pas à d'autres. Les chats à poils longs sont plus allergisants parce que leurs poils contiennent plus de ces proteines, surtout via le léchage. :CLAVIER LUNETT

Quand à l'allergie au frontline, mon frère vient d'en avoir une, il a fait une grosse pelade sur la joue!!!

Ceci dit faut vraiment consulter un allergologue, je sais que mon petit cousin (vive la famille) était allergique aux chiens ms sans plus, il en a même un, jusqu'au jour où il a fait un choc anaphilactique et il a failli y rester. après il s'est désensibilisé et mnt tout va bien!
Ceci dit il faut pas prendre une allergie même petite à la légère et puis avec éventuellement un traitement, on est tranquille!!!

Bon courage en tous cas!!!