Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Bask médaille : oAA1135... Et Patxi

Messages recommandés

Nous avons pris Bask en famille d'accueil cet après-midi même. Comme on habite juvisy sur orge (91) ca faisait un bon bout de chemin en voiture. Le pépere etait un peu inquiet, bavouillait un peu et nous regardait l'air de dire "mais vous êtes qui vous ?" Mais globalement il a été très sage.
Un fois arrivé, je l'ai laissé faire un tour dans l'herbe en bas de l'immeuble, faire un ptit pissou sur les arbres...
Nous sommes ensuite montés. L'ascenseur est un peu inquietant mais ca passe vite.
Une fois dans l'appart', nous avons suivit les conseil : un petit tour du propriétaire en laisse en lui laissant le temps de sentir toutes les odeurs. Le balcon est vachement interessant ! Du 7ème on voit plein de gens passer, des voitures... Finalement on l'a laché et laissé vagabonder tout seul. puis comme il me suivait je l'ai amene là ou on lui avait amenagé un coin avec une couverture. Le temps d'aller au toilette et il s'etait installé en plein milieu du salon et me regardait avec attention. Je l'ai donc remmené tranquillement vers son coin.
Au debut, il se couchait consentieusement pile a cote de la couverture. Du coup j' ai remis par dessus le drap(eau) sur lequel il etait couché dans la voiture... Mais non.
Il a quand même fini par s'y installer : le parquet est definitivement moins confortable :RIRE: Et là il dort en boule :ORDICOEUR:
Voilà voilà pour mon roman de premières nouvelles. :CONTENT:

Je suis sincèrement contente que vous ayez pu trouver un toutou...
Vivement les nouvelles !!

Merci pour Bask qui a besoin de repos... il voulait absolument suivre ses 2 pattes préférés partout dans le refuge mais ses patounes fatiguent vite alors... reposes toi bien Bask!

Bask et un vieux Beauceron de 13 ans. Et voilà Spike aura Téva pour lui tout seul dans le bureau. :CONTENT:

Un beau chien noir...Eh, Bask, ils ne sont pas peu fiers tes nouveaux maîtres!!! Bravo à vous d'avoir fait ce choix!:POUCE UP:

Berang a écrit:
Bask et un vieux Beauceron de 13 ans.

sur la photo, il a plutôt une tête de labrador non?En tout cas, super pour lui!!

Et voilà Spike aura Téva pour lui tout seul dans le bureau. :CONTENT:

:RIRE:

Merci pour lui, et si je pouvais avoir des nouvelles et une photo
Bask ne me quittait pas lors de mes journées à la spa
Nous étions trés attachés l'un à l'autre
Isabelle

J'ai attendu d'avoir quelques photos pour poster à nouveau Wink

Samedi soir : première promenade... Sous la pluie. Et une maitresse qui avait oublié qu'un chien ca se secoue !!
Par contre Bask semble beaucoup apprecier le séchage à la serviette (ca y est : il a la sienne tongue) avec beaucoup de délicatesse pour l'arrière.

Bask glissait sur le parquet... Nous avons mis de la moquette.

Nous avons été la chercher dimanche matin au Brico-truc à côté de chez nous. L'occasion de tester son comportement en cas d'absence. Résultat : on l'a appercu qui descendait du canapé quand on a ouvert la porte, il nous a ouvert le congélateur (en bas du frigo) - et peut être aussi la chambre - et a arraché un bout de sa couverture... Rien de bien dramatique en somme.

On lui a aussi ramené une brosse mais je n'arrive toujours pas a savoir si il aime ca. En tous cas il se laisse faire sans bouger.

Dans la journée, je l'ai trouvé deux fois sur le canapé, je n'ai pas eu a répeter "mais qu'est-ce que tu fais là ?!" : il était déjà en bas et se dirigeait vers son coin avec un air de gamin martirisé. On lui a donc descendu le coussin (identique) du fauteuil à côté de son coin (en attendant d'en trouver un bien - et pas trop cher -en animalerie). Ca ne l'a pas empeché de recidiver : le soir, a peine au lit, nous avons entendu le bougre -que nous croyions dormir profondement- se lever et aller direct se coucher sur le canapé :RIRE:
Benoit s'est levé, Bask a décampé dès que la porte s'est ouverte. Laughing

Cela dit le maitre a une voix qui marque plus : il n'a pas recommencé depuis.

Aujourd'hui nous étions en tête à tête à la maison. Je laissait la porte de la chambre (ou je travaille) entrouverte et comme au début il essayait d'entrer, j'ai mis de la musique. Ca a l'air de marcher : il s'est couché pas loin de la porte ensuite et a été très sage. Nous écoutons donc Nostalgie tous les deux :RIRE: Par contre j'ai eu "le malheur" de fermer la porte pour aerer... Quand il s'en est redu compte, le loulou s'est mis à respirer fort. Je pense que c'est du cinema car il ne s'est pas rendu compte quand j'ai réouvert la porte et quand il m'a vue, il a stoppé immédiatement, avait un air surpris que j'ai trouvé très drôle Smile

Sinon il nous suit, ou plutôt devrais-je dire colle ?- partout dans l'appart' et depuis aujourd'hui remue la queue quand je viens lui faire un calin. Ce qui me fait bien plaisir.

Il mange de bon appetit (la gamelle est toujours nickel), bois souvent...
Un bonheur à 4 pattes quoi :CONTENT:

Bon je vous ai encore pondu un roman ! Suspect Mais il est illustré cette fois Wink

Alors ? Elle est pas belle notre moquette bleue ?

ravie que le sympathique bask soit tombé dans un foyer attentionné où il pourra se refaire une jeunesse!
Il a beucoup de chance le pépère!

Rainette a écrit:
Bask glissait sur le parquet... Nous avons mis de la moquette.

:POUCE UP:
eh ben... il aurait pu plus mal tomber !... c'est super tout ce que vous faites pour lui !

super !!! Ravie que tout se passe pour le mieux !!!

La classe dis donc, il a de la moquette spécialement pour lui....:POUCE UP:

Heu, ça ressemble plus à une adoption qu'à une "simple" famille d'accueil...Wink
c'est top de lire tout ça!
L'autre soir Seb dit à Elia: "allez, va te coucher" (=au panier) et l'aut'nounouille, au lieu de se la jouer discrétos, elle suit son maître jusqu'à la salle d'eau et poursuit...dans le bureau, pour s'installer, l'air de rien sur le clic-clac en jetant un regard à son maître l'air di dire "C'est cool! Merci d'avoir enlevé tout ce qui était dessus, je peux enfin me recoucher dignement..."Ducoup ça s'est fini qu'elle est allée vite fait dans son panier et que la porte du bureau a été fermée!:RIRE:

Génial ! Encore un loulou très très mal tomber ... le pauvre on lui met même de la moquette spécialement pour lui :RIRE:
Encore bravo c'est génial tout ce que vous faites pour lui, il a retrouver la chaleur d'un foyer et une deuxième jeunesse !!! :APPLAUD:
:MEDAILLE:

Finallement je suis contente de m'être emballée les première fois que vous avez posté ! lol!
J'étais sûre que vous ne repartiriez pas sans un toutou à caliner. Bravo encore pour cet acceuil (adoption ?)

Citation :
J'étais sûre que vous ne repartiriez pas sans un toutou à caliner. Bravo encore pour cet acceuil (adoption ?)
[/quote]

bask n'est pas adoptable, et je pense que RAINETTE et son ami ne souhaitent pas adopter pour l'instant, donc c'est bien, :POUCE UP:

Invité Mohican
il y a des animaux non adoptables au refuge ? Quelles sont les raisons, pas l'age tout de même:?:
Dans tous les cas super pour cette adorable famille.:POUCE UP:

[
Citation :
quote="parichon"]il y a des animaux non adoptables au refuge ? Quelles sont les raisons, pas l'age tout de même:?:

non pas l'âge, mais BASK a été retiré à son maître pour mauvais traitements, on attend le procès.

Invité Mohican
ok merci, qu'il assume ses actes ce "brave" homme:!:
:ROUGECOLERE:

Bon c'est tres curieux ca : depuis quelques temps je passe moins de temps sur ce forum... On se demande bien pourquoi ! :RIRE:

Pour repondre aux messages précedents
la moquette c'est pas completement altruiste : on a tellement mal dormi la premiere nuit de peur qu'il glisse et se fasse mal. Et puis ca a l'avantage aussi d'attenuer le bruit des griffes sur le sol et de l'animal qui se laisse tomber au sol (non : Bask ne se "couche" pas Laughing)
Sinon pour l'adoption effectivement POUR LE MOMENT nous ne sommes pas pres à adopter... Du moins pas sur un long terme !!! Wink

A part ca...
lundi soir Bask a ses yeux qui se sont mis a couler, il toussait de temps en temps... Resultat mardi on a fait l'aller-retour jusqu'a Orgeval pour aller voir le veto. Il m'a dit que pour un vieu chien c'était normal vu le temps et que tant qu'il mangeait tout allait bien (il ne mange pas : il engloutit :RIRE:) Il lui a quand meme fait une piquouse pour calmer la toux. D'ailleurs je ne sais pas si c'est la piqure ou le soulagement de repartir d'Orgeval mais le chouchou a dormi une bonne partie du trajet retour (ce qui est tres bien pasque la voiture, il aime pas ca ! )
Mardi je l'ai laissé 1/2h tout seul (le temps d'aller en voiture chercher un sac de croquettes) et il m'a fait une fete memorable a mon retour (pourtant le sac etait toujours dans le coffre Smile ). On ne doit pas être si desagreable que ça donc. D'ailleurs certains parlaient de deuxieme jeunesse... Je vous assure qu'a la voir tout renverser dans l'entrée, je ne lui aurait pas donné 13 ans ! D'ailleurs Benoit fait une tite crise de jalousie depuis ^^
Hier soir on a été mangé sur Paris. On l'a donc laissé un peu plus longtemps et pas de grosse betise à deplorer :il ouvre les portes et a ouvert un sac plastique (d'ailleurs on se demande toujours comment il ouvre les portes ! )

Bref, il va bien, remue de plus en plus souvent la queue (cool !), adooore les balades et a un appetit d'ogre.
Mais surtout on ne parle desormais quasiment plus que de lui et c'est un vrai bonheur de l'avoir.

Allez : des tites photos !

:POUCE UP: C'est super ce que vous faites pour lui ! Merci de nous donner des nouvelles

merci pour lui,

vous ne saviez pas, on dit "que l'amour donne des ailes" c'est pour cela que bask rajeunit, il aime et est aime de nouveau :SMILEY DEVIENT

C'est génial ce que vous faites pour ce gros père :POUCE UP:

Hier, samedi : on a pris la voiture pour aller faire la balade de l'apres midi en foret... Le BO-NHEUR !
Le pépère a pateaugé et bu dans les flaques (c'est tellement plus gouteux que l'eau minerale, n'est-ce pas ?)

Si si je vous assure : c'est Bask, beauceron de 13 ans :CONTENT:

S'il ne pleut pas des trombes, on y retourne cet apres-midi.

C'est top!!!:POUCE UP: Franchement, ça fait super plaisir de voir un loulou qui a été retiré à son maître se comporter de manière aussi joyeuse!

Merci de ce que vous faites pour ce petit bonhomme:POUCE UP:

au moins il aura connu avant la fin de sa vie, une vraie vie de famille, :SMILEY DEVIENT

je suis très heureuse de le voir ainsi, milles merci
il est très attachant mon petit Bask!
:SMILEY DEVIENT
Isabelle

Ohlala la vie de rêve. Vous êtes super. :POUCE UP: Vous n'avez aucune idée à quel point ça me touche de voir des maîtres dignes de leur nom.
Vraiment :APPLAUD: à vous.

Bon allez : ca fait longtemps que je n'ai pas donné de (bonnes) nouvelles de l'ami Bask.
Je vous "avais laissé" à la balade de samedi, il y a une semaine.
Le soir, nous avons laissé le loulou à la maison pour aller manger chez la maman de Benoit (mon amis). Nous avons fait un petit detour par le magasin où Diane a présenté Tigrou au concours de photos. Nous avons pris un "support de gamelles réhaussable" avec ses deux gamelles en inox : la gamelle en plastique perchée sur le seau renversé, ça allait plutot bien... sauf quand j'avais besoin du seau :RIRE: et un os a macher.
L'os en question a été un franc succes ! On lui a donné le lendemain, après notre déjeuner.

J'aime beaucoup la dernière : on a une bête feroce à la maison :RIRE:

Dans la semaine, on l'a laissé un peu plus seul que d'habitude (cinema - mercredi, salon de l'agriculture - vendredi, expo à Paris - samedi) mais ca c'est bien passé globalement.
On a découvert qu'il aimait jouer à la balle (video prochainement j'espère).
Le point négatif c'est qu'il a été un poil agressif avec une dame. En même temps elle a essayé à trois reprises de le caresser, les deux premieres fois, il a eu un mouvement de recul. Selon toutes evidences elle lui faisait peur. Forcement a la troisieme fois il lui a plus clairement fait comprendre qu'il voulait pas. Rolling Eyes Il a sauté en avant et a aboyé en montrant les dents (heureusement que je le tenais court). Elle a compris et n'a pas incisté.

Samedi soir, j'ai pris le train pour aller voir ma famille, j'ai donc laissé les deux "mâles" ensemble. Ca a été l'occasion d'emmener Bask à la gare pour voir ses réactions et l'habituer (on envisage de l'emmener en vacances à la mer... Mais chut : c'est une surprise Wink).
Le dimanche des deux "mecs", c'est a priori bien passé. Programme de l'après midi : balade en foret, premiere visite aux grand-parents "paternels" (avec une gâterie offerte par papy Rolling Eyes ) et première visite à la famille de Benoit (père et belle-mère). Et enfin, ils sont venus me chercher a la gare.
Bask était fatigué par cette journée riche en émotions... et son "papa" aussi :RIRE:

Sinon on trouve tous les deux que les pattes de notre Baskounet vont mieux : il sautille et marche nettement mieux. :POUCE UP:
Pour résumer : c'est toujours autant le bonheur flower

oui il a vraiment beaucoup de chance de vous avoir trouvé flower

encore un chien de luxe Laughing

Hier, comme il faisait bien beau, j'ai eu envie d'aller ailleurs que dans nos coins de pelouse habituels pour la balade de l'apres midi. En voiture donc ! Nous avons été a deux pas de chez nous (mais le tout à pattes aurait été dur pour les posterieurs de Bask) au port aux cerises.
L'occasion pour Bask d'aller se baigner dans le lac ! Quel bonheur ! Sauf que le coco essayait de boire en avancant, et comme il n'aime apparement pas trop l'eau sur la figure... Ben il s'auto-eclaboussait et ca le contrariait :CONTENT:
A un moment il a trébuché... Et s'est carrément mouillé la tête ! La ressemblance avec un gamin dans la même situation était frapante :RIRE: Après s'etre secoué, il avait plus l'air d'un herisson et me regardait d'un air piteux... Dommage que je n'ai pas pris l'appareil : ça m'a vallu un bon fou rire (et a Bask, un papouillage à la serviette éponge comme il les aimes en rentrant.)