Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Bask médaille : oAA1135... Et Patxi

Messages recommandés

L'histoire de la "vilaine plaie" étant terminée, je fais un lien ici en copiant mon autre post :

Citation :

Bon alors je viens d'avoir un appel de la
clinique de Juvisy (on y va à pattes : Bask n'aime pas trop la voiture)
: ca y est : notre chouchou est réveillé !!!
Je l'ai emmené à 8h30
ce matin, la véto l'a ausculté, m'a posé quelques questions, a cree un
dossier... Bask a eu l'air un peu perdu quand il a fallu qu'il la suive
alors que moi je partais vers la sortie.
Je vais le chercher à midi.
Je
suis contente qu'a priori tout aille bien, et aussi qu'il revienne à la
maison : la grosse truffe noire qui me suivait partout me manque un peu
:RIRE:
Mais bon j'en ai profité pour faire du ménage.

/LA-VIE-QUOTIDIENNE-AVEC-VOS-ANIMAUX-f6/Une-plaie-un-peu-moche-t1916-30.htm
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ca y est : j'ai été récupèrer notre doudou. Apparement il a fait des siennes en aboyant quand il s'est reveillé pasqu'il etait tout seul. La veto l'a donc installé dans son bureau avec elle.
On y retourne dans ~15 jours pour enlever les fils. En attendant il a un beau pansement, et une collerette au cas ou.
Les pattes sont encore un peu faibles, il a soif (mais je ne dois lui donner qu'en petites quantités au debut)... Sinon tout va bien.
Il a même "dit au revoir" à la véto en partant.

Il est miiignnon notre pépère !

En matière de bonnes actions, il ne peut pas être trop tôt, car tu ne sait jamais quand il seras trop tard.
R.W. Emerson

Samedi soir, des amis sont venus a la maison puis on est allé au restaurant... En laissant Bask à l'appart'.
En rentrant, notre lit etait tout chamboulé et plein de poils. Resultat, on a discuté avec Benoit et on a conclus qu'on avait peut etre été un peu trop cool avec Bask en le laissant se coucher ou il voulait. On a donc décidé d'être un peu plus ferme sur la gestion de l'espace. Toute la journée d'hier, on le faisait se deplacer sur sa couverture (toute neuve en plus !) quand il se mettait au milieu de la piece. On ne sait pas encore si c'est que la methode a deja portee ses fruits mais hier soir, nous avons ete au cinema et Bask n'a fait absolument aucune betise. Il n'a même pas ouvert la porte de la chambre !

A par ca il boite de moins en moins de la patte operée, et elle semble etre plus forte chaque jour. On y va doucement quand même pour le moment.

Samedi on a été à Orsay, chercher une couverture pour Bask chez un ami. On a donc fait la balade dans le coin... Et on a fait une drole de rencontre :

Sinon je mets des photos du loulou regulierement ici : (si vous voulez aller jeter un coup d'oeil Wink
http://good-times.webshots.com/album/558177469uUhIMo

Vous avez dû être ravis de découvrir que votre petit lit douillet était devenu un lit plein de poils !! Surtout s'il était tard et que vous étiez crevés....

:PLEURE:

En tout cas, je le redis : bravo de vous en occuper autant !

Pandator a écrit:
Surtout s'il était tard et que vous étiez crevés....

Nous ca allait : il etait 22h tout au plus. Et puis bon a tout malheur son bonheur : on dormis dans des draps tout propres comme ca tongue

Rainette a écrit:
Nous ca allait : il etait 22h tout au plus. Et puis bon a tout malheur son bonheur : on dormis dans des draps tout propres comme ca tongue

c'est vrai que c'est très agréable ça :POUCE UP:

C'est un héron ?
On en a plusieurs maintenant à l'étang de la crane près de plaisir.
Ca fait plaisir de voir que des ptites bêtes recommencent à squatter régulièrement :POUCE UP:

del a écrit:
C'est un héron ?

J'ai l'impression en effet, bien qu'il ait le bec bien jaune pour un héron.

Michèle a écrit:
ce n'est déjà plus le même Bask !

oui vous avez vu ? Il a une drole d'excroissance qui lui a poussé sur la machoire :RIRE:
Plus serieusement, vous ne trouvez pas qu'il s'est un peu remplumé ? On a du mal a dire comme on le voit tous les jours mais les gens que l'on croisent ne nous disent plus qu'il est maigrichon... J'aimerai votre avis.

Je vous avais promis une vidéo de Bask jouant à la balle... En voici deux ! :CONTENT:

Et puis quelques photos pour la route :

Sur sa couverture toute neuve !

Bask est un chien qui dort sur le bout des pattes :RIRE: :

Faudrait pas déranger un os qui dort Laughing :

C'est très attendrissant et réconfortant de voir ce beau toutou Bask aimé et déjà choyéI love you

Bon c'est officiel : Bask va BIEN : hier il a été "retardé" par le snifage de je ne sais quel brin d'herbe, et à galopé pour nous rattraper. Si si j'vous assure :CONTENT: (j'essaierai d'avoir l'appareil photo la prochaine fois !)
La patte doit donc s'etre remise de l'opération. D'ailleurs on enleve les fils et (surtout) le pansement vendredi - youpiii !-

A part ca il y a quand même quelque chose qui m'inquiète. Depuis samedi on remarque qu'il semble beaucoup plus attaché à Benoit.
Samedi Benoit a pris la voiture pour nous attendre au bout d'un chemin, j'ai eu bien du mal a faire aller Bask dans le sens opposé à la voiture et quand je l'ai laché parce qu'il me suivait finalement bien, il a fait demi tour d'un coup et est parti à grand train vers la route. J'ai eu grand peur mais l'ai finalement recupéré sans trop de soucis.
Hier soir, on a commencé une balade tous les trois puis Benoit nous a laissé pour aller courir... J'ai du tracter Bask pour retourner à la voiture tellement il voulait suivre Benoit.
Pourtant le matin il n'a pas l'air de faire d'histoires quand son maitre part travailler...

Ca me fait mal pour lui, je n'aime pas le tirer comme ca et c'est aussi un petit peu vexant pour moi qui passe mes journées avec lui... Est-ce que vous avez des idées sur d'où peut venir un tel comportement ? Sur des moyens de limiter cela ?
Merci d'avance Wink

ah rainette, il faut pas t'inquiéter, c'est pas grave, juste une crise de jalousie que tu nous fait toi :RIRE:

je me demande en fait si ce n'est pas typique du beauceron d'ailleurs, car ROY, le beauceron qui est aussi en FA, bien que je m'en occupe beaucoup, est aussi très près de mon mari;

ne parlons pas de NELSON, c'est le "bébé à son papa" et de DIANA, (bien sur c'est lui qui a été la chercher il y a 9 ANS dans le refuge, mais c'est moi qui ait voulu l'adopter ° :PLEURE:

je suis la mal aimée, je suis la mal aimée,

:RIRE: oui c'est possible que je sois jalouse (un tout ptit peu...)
Benoit me dit que c'est parce que c'est un male et que donc il prefers son maitre "male"...
Enfin le principal c'est qu'il n'ait pas rencontré de voiture de trop près samedi et qu'il aille de mieux en mieux.
Mais ca reste pas évidement de "trainer" un beauceron Wink

Ca y est : plus de pansement, plus de fils !!! A nous la liberté !
:CHIEN FETE:
La veto a trouvé qu'il avait très bien cicatrisé (cool !) Il a une patte "toute neuve" (en apparence du moins) Le kyste, car c'est était bien un, a été découpé par leurs soins pour regarder l'interieur et il ne présente rien de suspect. Tout va bien donc.
J'en ai profité pour acheter de l'antiparasitaire et du vermifuge. On est donc équipé pour les prochains mois.
Elle lui a coupé un des ergot qui était un peu long et l'a trouvé bien côté poids "Ca sera toujours un grand eflanqué : c'est sa morphologie"
J'ai juste oublié de lui demandé conseil pour le nettoyage des oreilles... On ne peut pas penser à tout Wink

Enfin en conclusion Bask va BIEN :CONTENT: cool non ?

Michèle a écrit:
et, en plus, si vous le souhaitez, vous allez pouvoir adopter Bask officiellement.
(pour cela, il vous faudra contacter le chef de refuge qui vous dira exactement) :POUCE UP:

Le procès a donc eu lieu ? Un rapport est-il disponible ?
Je pense que la decision est déjà prise Wink mais je vais en parler avec Benoit ce soir quand même.
Et on devait passer au refuge courant avril pour venir chercher les médicaments donc on verra ça a ce moment là je pense.
En tous cas merci pour cette nouvelle flower

scratch
Désolée mais je ne comprend pas tout !
Vous voulez adopter Bask mais y procès avant ? Exclamation
En tout cas si vous voulez adopter Bask, ça serait génial !!!

oui si j'ai bien compris tout ce qui a été dit avant, Bask a été retiré pour mauvais traitement

donc pour une adoption il fallait attendre le procès de son ancien "maître"

Oui laloute, c'est ca : le maitre était en proces pour mauvais traitements donc on ne pouvait etre "que" sa famille d'accueil tant que le proces n'etait pas termine. Il fallait que sa garde soit officiellement retiree quoi.

Et sinon, je crois qu'il n'est pas question pour nous qu'il change de nouveau de foyer. Il s'est apparement bien adapté à sa nouvelle maison et attache a ses maitres alors ca serait vraiment méchant de lui retirer tout ca en le faisant adopter par d'autre(s) personne(s). Pauvre pépère, il serait perdu.
Bon et puis c'est vrai, on avoue : on l'aime déjà beaucoup notre "vieux" Wink

alors quand va-t-il devenir officiellement votre "fils"? :CONTENT:

Courant avril je pense. Un des premiers week-end. De toutes maniere on passera faire un tour tous les trois ce jour là et je vous previendrai à l'avance ici même flower

SUPER (en même tps ca ne m'étonne pas, vous l'aimez ce loulou c'est clair :CONTENT:

Rainette a écrit:
Oui laloute, c'est ca : le maitre était en proces pour mauvais traitements donc on ne pouvait etre "que" sa famille d'accueil tant que le proces n'etait pas termine. Il fallait que sa garde soit officiellement retiree quoi.

Et sinon, je crois qu'il n'est pas question pour nous qu'il change de nouveau de foyer. Il s'est apparement bien adapté à sa nouvelle maison et attache a ses maitres alors ca serait vraiment méchant de lui retirer tout ca en le faisant adopter par d'autre(s) personne(s). Pauvre pépère, il serait perdu.
Bon et puis c'est vrai, on avoue : on l'aime déjà beaucoup notre "vieux" Wink

Tout à fait juste Rainette,ça serait dur et triste pour Bask de repartir pour d'autres personnes ,il est bien avec vous,il doit avoir pris ses marques car quand ils se sentent en confiance ils prennent vite leurs habitudes! :ORDICOEUR:

:POUCE UP: :APPLAUD:J'attendaiss que ça car c'était évident que vous l'adopteriez !

Bon je pense qu'on passera samedi prochain : le 7 avril. De toutes manières on devait passer pour les médicaments... Etant donne que "papa" s'entraine le matin, ca sera sans doute dans l'après-midi. (Avis a ceux qui veullent faire une gratouille à notre Bask préféré Wink )
Je vous previens en cas de changement, bien sur.
A samedi pour ceux que l'on croisera flower

En attendant quelques photos :

Non Bask ne prend pas de place :RIRE:

Il arrive qu'il se mette au coin tout seul, sans qu'on l'ait grondé ou quoi :

Je vous assure qu'il n'avait pas fait de bétise !

Le flash l'a reveillé (oups !)

En plein course... Dans ses rêves !

Incontestablement une de mes photos préférées :

c'te ptite bouille !! :ORDICOEUR:

Elles sont super les photos Rainette I love you
Moi aussi j'adore

:SMILEY DEVIENT Bask le bienheureux! flower

J'en ai des choses a raconter aujourd'hui !!!

Ca y est : depuis samedi on est officiellement les parents de notre bonhomme.
L'occasion d'une visite à Orgeval haute en émotions. Le trajet en voiture aller : truffe (et bave) au vent

Une tite photo de famille :

Au retour, Bask a dormi tout le trajet ! Chouette !!!

Et quelques extras :

en plein effort :

Sont pas beaux mes deux hommes ?

C'est dur la vie de chien chez rainette et benoit :RIRE: , loin de celle qu'il avait auparavant,

et je confirme, bask était magnifique samedi

Je vois que Lycah n'est pas la seule à avoir passé un bon week-end ! Trop belles vos photos :ORDICOEUR:

Ce week-end on a profité du beau temps et du fait qu'on allait laver la voiture chez les parents de Benoit... Pour laver aussi le chien ! :RIRE:
Sans pouvoir dire que Bask a aimé ça, on peut dire qu'il n'a pas moufté de tout le temps que ça a duré. Il en a profité pour perdre une quantité de poils impressionnante.
Depuis, il a le poil incroyablement brillant (si si plus qu'avant) et la peau a l'air plus "saine".

Il est passé par ici...

...Il repassera par là.

Bon sinon quelques photos anterieures (début de semaine dernière) :

Môssieur prend son bain de soleil :RIRE:

Sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai remarqué hier soir qu'on ne voit plus du tout ses côtes...
Ah et aussi : vendredi dernier, visite chez la veto pour ole renouvellement de ses anti-inflamatoires, elle m'a suggeré d'arreter de lui donner pendant 3 semaines et de ne lui donner ensuite qu'en cure de 5 jours s'il souffrait de nouveau... Ben Baskounet court toujours autant sans medicament !! :POUCE UP: C'est un bonheur fou. Qui croirait qu'il a son age ! On est content, content !

Super ces photos

Sur la dernière, je le trouve terrible ! On dirait un dog model : très digne, très classe