Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Bask médaille : oAA1135... Et Patxi

Messages recommandés

Bon ça fait un bon moment maintenant qu'on n'a pas donné de nouvelles de notre chouchou.
Il faut dire que les derniers temps ont été riches en emotions et peripeties diverses.
Commencons par le commencement.

Comme prévu, pour le pont du premier mai, nous sommes partis chez les grands parents de benoit,
avec sa soeur, près de Royan. Bask était bien entendu du voyage. Au programme : papouilles a gogo,
repos sur la terrasse (avec surveillance pour ne pas faire d'exces de soleil), et... Découverte de la mer !
Enfin découverte au fond on ne sait pas. D'ailleurs ca n'a pas destabilisé le loulou outre mesure. Mais les balades pattes dans l'eau lui ont plues :

On a tout de même réaménagé son coin pour limiter les deplacements essentiels et eviter ceux sur le carrelage :

Pauvre loulou... J'ai eu peur en lisant la première moitié du message. Crying or Very sad
Contente que ça aille mieux, j'espère qu'on verra le pèpère ce week end pour lui faire une petite caresse. I love you
Bon courage et pleins de papouilles pour Bask.
:SMILEY DEVIENT

je suis vraiment soulagée moi aussi j'ai eu peur, je commençais à avoir les larmes aux yeux

c'est pas bien, Bask, de faire une peur pareille à tes parents!!! Laughing

(bon, profite bien pour te faire chouchouter, avoir tout ce que tu veux comme friandises et comme caresses, mais ne dis pas à tes parents que je t'ai dit d'en profiter)

caresses au beau BAsk

RAINETTE , à la lecture de ce long message, qui m'a fait venir les larmes aux yeux, j'ai eu aussi très peur au début, je n'ai qu'un mot à te dire ou plutôt une phrase : vous êtes extraordinaires toi et ton homme benoît I love you

même des personnes qui auraient eu bask depuis plusieurs années voire depuis sa naissance n'auraient peut être pas agi ainsi pour lui, comment veux tu qu'il n'ai pas envie de vivre ce petit bonhomme

encore bravo :APPLAUD:

ouf!! quel soulagement! J'espère que ses nouveaux médocs vont faire des miracles et vous donner encore pleins de merveilleux moments!

:PLEURE: je suis contente que ça se termine bien.
Vous êtes formidables :POUCE UP:

Ben dites donc! Je ne peux plus me cacher derrière mes hormones mais là, je suis en larmes!
Il a tellement de chance d'avoir croisé votre route!!!!!
Et quand on pense qu'au départ c'était un "hasard"...Comme quoi, il fait souvent bien les choses!!!:POUCE UP:
Faites lui encore plus de papouilles de notre part!

Ca c'est sur qu'il nous a fait bien peur et bien pleurer nous aussi !
On a commencé les nouveaux anti-inflamatoires aujourd'hui. Les deux derniers jours il n'en prennait plus et n'allait pas si mal, c'est encourageant !
Hier il a même galopé quelques pas dans l'appart' quand on est rentré des courses.
On profite encore plus de chaque instant partagé.
Ca nous a aussi ammené à réflechir à toutes ces choses peu agréables qui sont liées, à l'après. Au moins maintenant c'est fait !
Et on se dit aussi, un peu incredules, que s'il va bien aujourd'hui, c'est grâce au retard d'une personne (le véto du refuge) !
La vie tient à peu de choses quand même ! Mais elle sait aussi faire de très beaux cadeaux !
Notre doudou rêve, couché à mes pieds, en ce moment.

Bisous à tous pour vos messages si gentils. Vous êtes super aussi :ORDICOEUR:

:PLEURE: et ben, que d'émotions ! Je pense fort à vous et grosses caresses au toutou.

des nouvelles de bastk, il va mieux avec le nouveau traitement

il y a à orgeval en ce moment un beauceron de 11 ans, très gentil, on va le mettre sur le site bientôt.

Hey bien... J'attendais d'avoir une video à l'appuis pour donner des nouvelles, mais comme il y a réclamation, je mettrai la vidéo après.

Bask se porte comme un charme. Il a arrêté ses nouveau anti-inflamatoires mardi dernier (fin de la cure de 5 jours) et hier il a couru. Il s'assoie de lui même quand on apporte la gamelle ou pour demander une gâtterie.
Bref, on est bien content.

On continue tout de même de faire des balades plus courtes qu'avant et on n'emprunte plus les quelques marches donnant sur le parking qu'exceptionnellement car plus raides.

Le we prochain (26/27), on part à la campagne, près de vendôme, chez des amis. On appréhende un peu car on pourra moins controler ses efforts.
On a un peu peur qu'il nous fasse comme à la mer : qu'il passe son temps à explorer et qu'il fatigue ses pattes. Mais on en a parlé à nos amis et on essaiera de lui trouver un petit endroit clos pour l'obliger à se reposer dans la journée. Bien sur, il y aura des photos/videos à notre retour Wink

En tous cas merci de prendre de ces nouvelles.

ne nous remerciez pas on adooore avoir des bonnes nouvelles, n'est ce pas les forumeuses et .... forumeurs

en tout cas, je voudrais que l'on vous fasse un grand coup de chapeau, car déjà prendre un chien plus très jeune voire même carrèment âgé, c'est déjà bien, l'adopter , alors c'est super, mais la façon dont vous vous en occupez, cela c'est du domaine du fantastique,

je sus sûre que certains petits vieux humains ne sont pas aussi bien traités et pris en considération;

vraiment bravo, pour des personnes jeunes, vous êtes "très respectables"I love you

contente qu'il aille mieux ce loulou, et bonne ballade à la campagne. On attend les photos de pied ferme!

EVELYNE a écrit:

vraiment bravo, pour des personnes jeunes, vous êtes "très respectables"I love you

hum hum...chère evelyne, j'attends une explication!!:CONTENT:

Lauriane:
Citation :
hum hum...chère evelyne, j'attends une explication!!:CONTENT:

Jalouse, va!!!
( toi aussi t'aimerais bien être respectable, bien qu'tu sois jeune!!:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Comme le dit si bien Evelyne vous méritez un grand coup de chapeau
:POUCE UP:
L'album photo de votre loulou est magnifique ! I love you

Oula ! Mais c'est que trop d'honneurs.
Nous, on ne fait qu'aimer notre Bask, le reste en est que la suite logique.
Et dans cette histoire c'est Bask qu'il faut féliciter car c'est lui qui a fait qu'on s'est autant attaché à lui et si vite. C'est lui qui nous a donné tout son amour et sa confiance dès le premier mois. C'est lui qui a été sage dès les premiers jours, qui nous écoute et nous respecte.
Face à ça, on ne pouvait qu'en faire autant (ou essayer en tous cas).

Allez : pour vous faire patienter jusqu'à lundi, quelques photos récentes (voir très : la dernière date de ce matin) de notre malheureux

Honteux ! pauvre bête ! vivre dans des conditions pareilles :RIRE:

Citation :
Honteux ! pauvre bête ! vivre dans des conditions pareilles

:RIRE: Faut appeler tout de suite la SPA pour un contrôle !!

HORREUR !! j'avais pas vu ... là il faut se bouger !! un malheureux à sauver de l'amour étouffant de ses parents ...

Salut Beau Bask, continues comme ça ça nous fait super plaisir :MEDAILLE:

Ben dites donc...encore un gros malheureux hein! :ORDICOEUR:

:SMILEY DEVIENT

Il est cro mimi, j'adore celle où il met sa grosse patte sur son museau I love youI love you

Allez comme promis : des photos du week-end.

Samedi, on a eu de la chance : il faisait beau. Au programme donc, barbecue (Bask qui n'a pas pu s'empecher de lecher la grille une fois refroidie), piscine, sièste au soleil pour le chien... Le bonheur. J'ai quand même du l'attacher a l'ombre d'un arbre pour qu'il économise ses forces et qu'il ne reste pas trop au soleil pendant qu'on se baignait.

Dimanche, le temps était moins beau. Et malgrès un petit coin aménagé exprès pour lui (ou il a dormis la nuit) Bask a préféré rester sous la pluie...

Voilà.
Le week-end s'est donc bien passé.
On a eu une frayeur à l'aller pasque Bask a vomi mais a priori il avait avalé quelque chose qu'il ne fallait pas car depuis il mange bien, bois bien, fait ses besoins comme il faut et va bien.
On est assez content car il n'a pas l'air d'avoir trop fait souffrir ses pattes pendant ces 2 jours. Et même si aujourd'hui il dort beaucoup, les pattes n'ont pas l'air fatiguées de trop. Les aventures, ça fatigue flower
Seul point un peu noir : On a remarqué samedi qu'il a une dent qui est en train de partir (juste derrière la canine droite). Ca n'a pas l'air de le déranger mais bon... Comme il tousse un peu plus depuis samedi, il va peut être avoir droit a un nouveau tour chez la véto (ça va qu'elle est sympa ! :RIRE: )
Voilà pour les nouvelles.
En prime, une photo d'aujourd'hui Wink

Trop beau le loulou!!!
remarque que le we a eu l'air difficile AUSSI pour ses maîtres!!!:RIRE:

C'est quand même dur la vie de chien...Shocked n'est-ce pas Bask :RIRE:

super ce ti bask,que du bonheur,vivement les prochains clicher.bravo:SMILEY DEVIENT

Elles sont géniales ces photos et vidéos, c'est excellent!! Une grande OLA pour vous et pour Bask, ce que vous faites 'est tout simplement génial!

Il est vraiment beau ce pépère...:SMILEY DEVIENT il a l'air un peu pataud,non? :ORDICOEUR:

Merci pour les belles vidéos! :POUCE UP:

za83 a écrit:
il a l'air un peu pataud,non?

Quand il marche oui, très. Ca fait partie de son charme Wink
Mais il sait être très malin aussi (quand il s'agit de trouver une nouvelle "bétise" à faire pour nous embêter, entre autres :RIRE: )

Oua, si Cheslea se comportait comme ca en balade on ferait plus de video! mais je part toutjours avec le moin de choses possible et les moin fragile car c'est toujours très sportif. (mes parent disent qu'elle ne sait pas marcher, que trotter ou galoper!)

Dans rêve ca doit être térrible, il a l'air de couriir vachement vitte!!
Il est trop mignon votre Bask, on a envi de lui faire plein de poutoux!!

Petites nouvelles par rapport au post sur le week-end dernier :
La toux de Bask est passée toute seule (sans doute ses danses sous la pluie... ) le repos et la chaleur du foyer ont été réparateurs.

Et pour la dent... Ben elle est partie ! Je ne sais pas encore s'il l'a avalée ou si on va la retrouver dans le canapé un de ces 4, toujours est-il que... Voilà.
S'il l'a avalée, je ne m'inquiète pas trop pour son estomac : il mange tous les jours de l'herbe pendant la balade. La gencive est belle (alors que samedi dernier il y avait un peu de sang, normal) et le Bask n'a pas l'air gèné le moins du monde par cette dent manquante : il a toujours aussi bon appetit.

Que du bonheur !

:DANSE: Ca y est, c'est officiel !!!! On a recu la nouvelle carte d'identification de Bask samedi !!!
Benoit est son "papa" devant la loi !!! flower
D'ailleurs je me demandais s'il faut qu'on previenne le refuge.

Sinon 2 photos recentes du "bienheureux" alias "Baskera" (a cause du mouvement de ses homoplates quand il marche :RIRE: ) lors de son activité favorite Wink

Et puis deux photos des chats de mes parents :
Grâce aux elections je les vois plus souvent ces derniers temps.

Le rouquin s'appelle "Mimi" (Vermicel sur son carnet... C'est ma soeur qui l'a baptisé...). Il est né à la maison d'une maman errante qu'on a recueillie... Déjà pleine.
Et le "plein de poils" s'appelle "Tama" (=boule en japonais - ma soeur est fan de ce pays, d'ailleurs elle y est en ce moment -). Il a "atterrit" dans le jardin de mes parents l'ete dernier et comme il n'etait ni identifié, ni recherché... Ben on l'a gardé ! flower
Contrairement a ce que pourrait laisser entendre la photo, ils ne s'entendent pas si bien que ça. Mais bon comme il y a de la place, il arrivent à ne pas trop se croiser Wink

oh bah flûte alors moi qui pensait que mon rouquin était unique, en l'espace de quelques jours, je m'aperçois que Del a le même, et tes parents aussi!! c'est pas juste, je boude!!! ....

Bon allez c'est pas grave, c'est quand même les plus beaux!!

Ils sont très beaux, tous autant qu'ils sont! (je me répète mais qu'est ce que j'aime les rouquins...Ado, déjà j'étais fan de boris Becker!!!:CONTENT: )
J'ai un gros faible pour Bask quand même.
Et j'ajoute aussi que je suis méga jalouse de ta soeur!tongue
Enfin, bon, félicitations à vous pour cette magnifique adoption!!!!!!

Tiens un 3ème ''trop cuit'' pareil que les notres lol!

Allez : quelques news de Baskera !

lundi :

Pendant le diner, le jete un coup d'oeil à Bask et là... Je suis prise d'un bon fou rire : mônsieur est en train de "bouder" ou d'observer le papier peint. Il est resté un bon moment comme ça !!
Peut-être pasqu'on était absorbé par notre serie policiere et que lui n'avait pas encore mangé et qu'en sortant tard on allait louper sa copine ?

Ah oui pasque Bask a une copine. Lui qui d'habitude ne se retourne même pas sur les chien, il a le beguin pour une labrador beige rondouillette, toute douce, de 12 ans. Ils sont mignons tout plein quand ils se croisent... Et y'a beaucoup de vent à ces moments là Wink . Le maitre de la demoiselle est sympa et comme la miss est jamais en laisse, les deux zouzous peuvent se tourner autour a loisir. Elle, aimerait bien jouer avec Bask mais lui n'a pas les pates pour suivre. Bref... C'est des moments tout mignons !

Hier :

Bask nous a aidé à jardiner... Mais pas plus de trois pattes sur le balcon, hein ? Ca fait un peu peur cet endroit. C'est qu'on est au 7ème quand même ! Avec les voitures qui passent en dessous... Mais ça c'est intrigant les voitures : on resterait bien plus longtemps à les regarder si on n'avait pas si peur.

Bon puis apres il a posé un peu pour "maman". Faut bien lui faire plaisir ! Rolling Eyes

Aujourd'hui :

Bask est un peu contorsioniste à ses heures... Smile

Sinon ce matin un monsieur pour la desinsectisation est venu frapper à la porte... Et Bask s'est mis à aboyer avec endurence derrière la porte. Il a fallu que je le mette dans la chambre pour pouvoir ouvrir la porte et parler au monsieur. Et quand j'ai liberé "la bête", il a litteralement bondi hors de la chambre pour foncer dans l'entree, sentir l'odeur de l'intrus et s'est remis a aboyer 2/3 fois. Je l'ai quand même fait stopper pour les voisins mais j'étais fière de mon zouzou. Voilà : Bask defend SA maison tongue

Par contre je l'ai laissé une heure grand max ce matin et à mon retour, il avait ouvert la porte de la cuisine, enlevé le sac de pain qui bouche l'acces à "son" carton (où on met la laisse, les medocs, la collerette...), bien sur grignotté un peu le pain sur le canapé Rolling Eyes, et finalement sorti un echantillon de croquettes qu'il a dechiqueté dans l'entrée... Beaucoup moins contente la maman ! D'autant que je ne pense pas faire d'erreurs de comportement ni pendant la journée, ni avant de partir... Il ne le fait pas avec Benoit et ne me le fait pas toujours. Mystère.
Bref, il a des calins quand même et a eu doit a une bonne heure dans l'herbe cet apres-midi.

Top!!! Il est magnifique et vous avez tous l'air heureux! C'est chouette. :POUCE UP:

ben tu sais, les vieux chiens c'est comme les vieux humains, ils reviennent en enfance en vieillissant

c'est ce qui lui arrive au petit "bébé" a moman età popa:CONTENT: I love youI love youI love you

Bon cette fois ci c'est une sacré nouvelle ;o)
Depuis vendredi soir, Bask doit partager maison et maitres avec un ptit nouveau : Patxi (prononcer patchi), chat roux d'un an.
C'était "l'autre facteur en jeu" de ce post
On a adopté ce loulou par une association de sauvetage de chats du 93. Le petit bonhomme n'a pas eu un debut de vie facile : SPA, puis 3 familles differentes, puis l'association le trouve en bas d'un immeuble dans une boite de transport sur laquelle il était écris "à donner cause allergie du dernier ne". Et enfin il a été placé chez la famille d'accueil chez qui on a été le voir puis l'adopter. Quand il est arrivé à l'association, il faisait beaucoup de bruit en respirant et a donc été traité 1 mois contre le coryza sans resultat. Suite a ça, il a été opéré car le veto pensait qu'il s'agissait de bouts de peau qui bouchaient son nez (pour faire simple). Il a donc passé une sonde depuis sa gorge et découvert qu'en fait c'etait une memebrane qui bouchait le passage entre le pharynx et le nez. Du coup deuxième opération (il y a un peu plus d'une semaine) pour lui faire un curetage.
Bref, il fait toujours du bruit et eternue du sang de temps en temps mais respire desormais par le nez.

Voilà pour le petit.

Pour ce qui est de l'intègration, vendredi il venait d'avoir un rappel de vaccin et etait pas mal creve donc on l'a installé dans la cuisine pour la nuit. On a fait les presentations le lendemain matin. Bask était tellement intrigué qu'il se jettait litteraleent dessus. Du coup on s'est un peu fachés et les choses se sont ameliorées petit a petit (même si des fois on ne savait pas trop s'il etait juste brusque ou carrement agressif). Hier ça a été plutôt bien MAIS hier soir Bask a attrappé Patxi par le cou. Benoit l'a vu faire et lui a de suite passé un bon savon mais on a eu bien peur. Patxi n'a eu peur que quelque temps et est retourné jouer ensuite mais il avait le cou tout baveux pale
Ce matin, les deux avaient décidés de faire les zouaves du coup j'ai eu du mal a maitrisé tout le monde. J'ai fini par renfermer Patxi dans la cuisine (ou il passe toujours la nuit) le temps que Bask se calme.
Sinon il se cotoient sans problemes depuis même si Bask fait son berger de temps en temps en repoussant (sans agressivite) Patxi vers la cuisine.

Cela dit je ne suis pas sure qu'on ait tout bien fait depuis le debut (pour avoir l'histoire en entier : cliquez ici) et même si aujourd'hui ca va beaucoup mieux je sens que Bask est partagé entre plein de sentiments differents : jalousie, probleme de territoire, difficulté à trouver sa place dans cette nouvelle hierarchie ,peur du nouveau peut etre aussi... Donc si vous avez des conseils pour qu'on fasse le moin d'erreurs possibles, on est preneurs Wink.
Depuis ce matin, je me suis beaucoup moins occupée de Patxi pour me concentrer sur Bask mais du coup ce dernier me colle partout ce qui, je le sais, n'est pas une bonne solution à long terme. Mais comme du coup il n'y a pas de soucis avec Patxi, je prefers ça quand même.
Et puis quand je suis seule avec les deux j'ai l'impression que Bask trouve mieux sa place et puis surtout il n'attend pas de voir si Benoit réagit comme moi pour "tester l'autoritée".

Sinon Benoit est dingue de "son" chat et trouve la "psychologie féline" plus simple :RIRE:

Allez place aux photos zet vidéos (les dernières sont un peu sombre et j'en suis désolée):

Belle histoire! C'est chouette, mais tu sais on a toujours peur de mal faire...Moi je dirais qu'il faut que tu sortes Bask en le chouchoutant peut être un peu plus que d'habitude (jeu...) plutôt que d'essayer de "compenser" sur son territoire (au moins il ne sera pas en rivalité dehors...) car il va devoir apprendre à le partager. Bon courage. :POUCE UP: