Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Bask médaille : oAA1135... Et Patxi

Messages recommandés

Des nouvelles de notre gros nounours.
Samedi dernier : visite chez le veto en même temps que Patxi qui a de nouveau le nez qui coule. Conclusion : des nouvelles pas toutes très bonnes mais bon notre doudou n'est plus tout jeune et ça commence a se faire sentir.
Le week-end d'avant, les choses étaient plus joyeuses :

trop mignon le petit écureuil I love you

Bask est toujours aussi beau I love you

je souhaite qu'il aille mieux flower

Il est toujours aussi beau! flower
Je le trouve terriblement attendrissant...

J'adore son gros pif dans la voiture et le sourire du maître! :RIRE:

Oui elle me fait beaucoup rire aussi cette photo.
Il font vraiment la paire ces deux mâles-heureux :RIRE:

Sinon pour l'ecureuil : effectivement il est mignon comme tout ce petit originaire des etats-unis. Mais en fait il est responsable de la disparition de notre ecureuil roux parce qu'il occupe son territoire et le roux se retrouve donc "a la rue"... Et disparait peu a peu. En angleterre, il ne reste desormais qu'une petite colonie d'ecureuils roux sur une zone restreinte.

nous on en a dans notre jardin des petits écureuils roux....ils viennent manger toutes les pommes des pins du jardin... :RIRE: ils sont trop mignons....celui de la photo aussi Rainette est adorable :ORDICOEUR:

:ORDICOEUR: Il est trop beau ce Bask, j'espère qu'il va reprendre des forces, c'est dur de voir son chien vieillir et de ne rien pouvoir faire ; je le vis actuellement avec ma chienne Lysa qui n'arrive presque plus à se lever ni à marcher.
Je te souhaite plein de courage Rainette et des caresses aux 2 poilus. Heureusement qu'il a croisé ton chemin, grâce à toi il connaît le bonheur et la famille.
:ANNIFETE157:
Les photos sont supères, même avec les grimaces! tongueLaughing

:DANSE:Youhouuu ! 6 mois tout rond aujourd'hui que Bask est avec nous ! Et toujours au moins autant de bonheur. C'est le plus adorable des nounours !

Déjà six mois!! et bah dis donc, le temps passe vite, alors bon demi anniv et gros bisous à toutou!!

Bon j'attendais que les videos soient pretes à mettre sur le forum pour donner des nouvelles mais apparement y'en a une qui doit etre "validee" avant donc je la rajouterai plus tard.

Alors effectivement Bask a eu droit a un bel os à moelle :
http://video.google.fr/videoplay?docid=9145689137281256723&hl=fr
D'autant que son "anniversaire" de 13ans et 6 mois etait le 10. Pour celui de son arrivée parmis nous, il a eu le droit... A une visite chez un chiropraticien samedi !!
Resultat : faut qu'on surveille a ce qu'il ne se couche plus que sur la droite mais la remise en place de quelques vertebres et le debut de correction de la position du bassin a l'air de l'avoir liberé de certaines douleurs. Quoiqu'il en soit depuis dimanche Bask est de très bonne humeur, mange avec beaucoup d'appetit... Bref, on est heureux.
Le medecin nous a dit aussi que si on pouvait le faire marcher dans l'eau ca serait bien, du coup nos futures vacances a la mer vont etre les bienvenues !

Merci monsieur l'osthéopathe I love you

tu vas encore profitez un petit moment de la vie mon beau bask :POUCE UP:

Une petite journée au touquet c'est pas mal non plus !!! En tout cas il a l'air bien dans ses patoune le gentil Bask !

Voilà, j'ai rajouté la video de Bask avec son "os d'anniversaire" hier soir.

Hier après-midi, on a profité du soleil pour aller patauger au "port aux cerises" à côté de chez nous.
Comme en faisant des aller retour les pattes dans l'eau, Bask ne mettait plus que le bout des pattes dans l'eau, j'ai eu l'idee de jouer un peu.
Mais après deux lancer de baton :

... Bask a été me planquer ledit baton !!! :RIRE: Sacré toutou !

Et le soir, il a eu le droit à quelques gâteries de la part de son papa :

Je trouve qu'il marche bien, et il a l'oeil clair,

le coup du bâton , ça veut tout dire, il a l'art et la manière le beau bask :RIRE:

mais ça fatigue de jouer au baton voyons...il faut courir alors il vaut mieux le planquer ds les arbres comme ça on est sur de jamais de le retrouver celui la....:POUCE UP: :POUCE UP: ils st loin d'etre betes ces animaux qd meme!!!!!

Pas de bol pour notre joli : on y est retourné hier... Et j'ai trouvé un autre baton !!! (pour votre plus grand plaisir car videos a la cle).
precision pour celia : Bask ne court pas pour aller chercher le baton :RIRE: (Peut-etre qu'il a remarque que s'il attendait un peu, le baton avait tendance a se rapprocher tongue)

Bref je ne vous fait pas plus attendre :

Voilà !! Comme le temps a l'air d'etre avec nous je pense qu'on va y retourner aujourd'hui.

Par contre hier, en retournant à la voiture on a fait une rencontre... Par tres agreable dirons-nous.
On etait pres d'un passage etroit, sur un petit chemin du parc, Bask reniflait l'herbe quand un monsieur me demande "vous le tenez votre chien ?" Le monsieur etait accompagne d'une dame avec un petit chien en laisse. Je lui repond que oui et il ajoute "je veux dire, vous le tenez BIEN ?" Alors je lui montre le bout de la laisse que j'avais en main et lui redis "oui". Ils se mettent donc a avancer et le monsieur me dit "parce que j'ai peur des chiens". J'ai alors cru qu'il plaisantait et lui souris. Il ajoute "Enfin, des gros chiens". Bien que ça m'a etonnée, j'ai eloigné un peu Bask du passage. Le monsieur commence alors a passer a cote de moi en faisant des effort evidents pour passer le plus loin possible. De son cote la dame rapprochait le plus qu'elle pouvait son chien d'elle. Alors pour les rassurer (et parce que c'est vrai) je leur dit "mais celui ci il est tres gentil". Et là le monsieur me repond du tac au tac : "oui jusqu'a ce qu'il morde quelqu'un !".
Ca m'a laissé quoite. Partagée entre la colere et le desespoir.
Peut-être ce monsieur a-t-il cru que Bask etait un rottweiller (et quand bien même me direz-vous) a "cause" de sa couleur...
Quoiqu'il en soit ça cloturait bien mal notre balade :POUCE DOWN:

Je sais que ce que je vais dire peut paraitre étrange mais il y a des gens qui ont des vraies phobies concernant les animaux. Ma mère a une trouille bleue des chiens, elle y peut rien, elle arrive pas à controler sa peur de se faire mordre.
Moi qui fais des études de psycho, je connais bien le sujet. La réaction du monsieur peut paraitre effectivement inapropriée mais quand on ne connait pas le vécu des gens, mieux vaut ne pas juger, c'est souvent très pénible d'avoir peur de quelque chose.

Enfin voilà, c'est pas contre toi rainette hein... le prenez pas mal surtout, j'essaye juste d'apporter mon expérience pour tempérer ça.

Sinon Bask... j'adore, magnifique :ORDICOEUR:

Citation :
Le monsieur etait accompagne d'une dame avec un petit chien en laisse

Koalette, j ne croit pa que c soit une phobie à son niveau, mais de "l'acculturation" ! Ah les gens je vous jure des fois je les:DYNAMITE: ...

Tu sais Rainette, des histoires comme ça j'en connais à la pelle!

- La grand frère de mon chéri a acheté un bébé Am Staff trop mignon, hyper gentil etc etc... Le chiot avait 3 mois au moment des faits. Bref, Chance se promenait avec son maître (sans laisse) et il marchait tranquillement. Une personne vient à passer, il approche de la personne pour la renifler (comme un chien quoi!) et la personne s'est mise à quasiment insulter le frère de mon chéri en disant que son chien était dangereux et qu'il fallait le faire euthanasier alors que Chance n'avait strictement rien fait! (Bon, le frère de mon copain a le défaut d'être d'origine marocaine mais cela dit il a 30 ans et n'a rien d'une racaille quand on le voit!)

- Mon ex-compagnon avait adopté un dob à Orgeval (:CONTENT: ) et il y a une personne qui l'a arrêté dans la rue pour lui demandé s'il était au courant que ces chiens là mangeait les hommes!

Malheureusement, les proproétaires de chiens qui ont des physiques un peu dissuasifs (comme Bask) doivent en entendre tous les jours! Et des imbéciles il y en a partout!

Oui apres coup nous ca nous fait bien rire parce que Bask a beau etre un grand chien, quand on le voit marcher... Comme il etait dit un peu plus haut dans le post : il fait bien pataud quand même.
Mais autant je comprend et je respecte les gens qui en ont peur et/ou qui le trouvent impressionnant, autant la reflexion de ce monsieur a eu un petit peu de mal a passer.
Et puis s'il a dit ca c'est parce qu'il ne le connait pas tongueWink

j'ai peur des chiens depuis que je suis toute petite

pourtant j'adore les chiens, et je n'ai jamais été attaquée scratch

j'aurai à la limite plus peur d'un petit que d'un gros chien

maintenant la peur s'est beaucoup atténuée, mais avant dès que je voyais un chien (petit ou grand) c'était affreux

maintenant, si j'ai le temps de me préparer psychologiquement pas de problème (et encore c'est pas souvent)
et plus rarement je fais le détour (mais je ne me controle pas)

c'est phobique, mais je n'y peux rien, je ne me controle pas et ça ne me le fait pas tout le temps

ca m'énerve d'autant plus qu'ils ont un chien apparemment ces gens là.
Il doit avoir une super vie le ptit loulou :POUCE DOWN: . pas de copains pour s'éclater, bref (j'en ai une comme ça dans mon quartier. Elle a deux loulous toujours tirés à 4 épingles et qd je la croise avec ma décoiffée, elle la regarde d'un air dégouté et ramène ses chiens vers elle. Mais bon, ça doit plutôt être parce que Liza n'a pas le look approprié pour jouer avec ses précieux :RIRE:

koalette a écrit:
La réaction du monsieur peut paraitre effectivement inapropriée mais quand on ne connait pas le vécu des gens, mieux vaut ne pas juger, c'est souvent très pénible d'avoir peur de quelque chose.

Ce n'est pas le fait d'avoir peur des chiens qui est mis en cause mais la façon de le dire, les gens se plaignent toujours de l'agressivité des autres mais regardent ou plutôt écoute rarement la leur.

Il suffisait de le dire gentiment et sans faire de commentaires de ce style !

Si on ne connait pas son vécut, lui ne connait pas non plus le vécu du chien Wink

Tu aurais pu lui répondre que toi, c'est des petits chiens que tu as peur Wink

Oui apres coup, j'ai pense a plein de choses que j'aurai pu lui repondre. Mais sur le moment, ça m'a tellement surprise que je n'ai rien trouvé a dire. Et d'un sens la meilleure reponse a l'agressivite n'est-elle pas l'ignorance ?

perso je deviens vite agressive dans ce type de situation, et cotoyer quotidiennement des ados m'a donné le sens de la répartie, je pense que " moi c'est des abrutis que j'ai une peur panique, pourtant on en croise tous les jours mais je ne m'y fait pas!!" aurait été ma réponse; j'aurais réfléchis après et surement regretté un peu mais sur le coup ça soulage!!!

Oui, mais à répondre on s'énerve, ça fait monter la tension, c'est pas bon pour le coeur..... :CONTENT: alors quand on arrive à se taire, c'est pas plus mal, mais je reconnais qu'il y a des jours ou c'est plus dur que d'autres Wink

Bon alors aujourd'hui : visite chez le veto parce que Bask nous faisait des pipis bien foncés ces deux derniers jours. Resultat : infection urinaire (ça aurait pu etre pire).
Sinon la veto a jete un coup d'oeil a sa zone sans poils sur la joue et m'a dit que si d'ici 1 à 2 semaines il n'y avait pas amelioration, il faudrait traiter tout notre petit monde contre... La teigne !!!
En ce moment a eux deux ils les enchainent !! Benoit commence a raler parce que la note s'allonge.
Cela dit mercredi, pour Patxi, la veto ne nous a pas fait payer la consult'.

Et comme la clinique a investi dans une belle balance, on a pu peser Baskounet. Verdict : 32kgs800 :MEDAILLE: On est loin des 27 du refuge Wink.
D'ailleurs si vous voyez toujours Sebastien, ça lui ferait sans doute plaisir d'apprendre ça.

Enfin voilà pour les nouvelles !
Notre petit monde se porte pas trop mal quand même.

Rainette,

Superbes les photos et les vidéos du beau Bask!!!! :ORDICOEUR:

Allez : quelques nouvelles photos.

Notre "plongeur" :RIRE:

J'en connais deux qui sont bien partis pour dormir ensemble cet hivers :CONTENT:

le chiro machin, lui a bien dit de ne pas se coucher d'un coté, mais apparemment il a oublié lequel, alors il a trouvé une super solution: il dort au milieu!!!

ou, deuxième solution, il se conditionne pour aller vous rechercher ce fichu baton que vous vous obstinez à lui lancer dès que vous croisez un plan d'eau!!

:RIRE:

C'est trop drôle la position qu'il prend! A croire que ça l'étire bien et que ça lui soulage le dos! :POUCE UP:

terrible sa position moi je l'aime beaucoup ce petit bask évidemment de loin...je pense que ça doit surtout lui soulager le dos en s'étirant comme ça...
Je viens de lire les posts sur le monsieur qui t'a fait des commentaires pas très sympas sur bask comme quoi il avait peur ou je ne sais quoi!!!Rolling EyesRolling Eyes
Ba moi, pour la petite histoire ,c'etait un peu dans le meme style au début des vacances, on avait réussi à trouver un petit endroit avec un ponton interdit a la baignade et interdit aux promeneurs aussi. Donc on en a profité pour faire baigner Yuna (rottotote de 6 ans) avec sa baballe. Les gens entendaient du bruit donc ils venaient voir ce qu'il se passait et qd ils voyaient un gros chien noir ds l'eau affraidaffraidaffraid AU SECOURS!!!! tout le monde demi-tour droite!!!! Jusqu'a un moment ou une pétasse (désolée pr les mots) d'une cinquantaine d'années est venue avec une autre vieille et qd elle a fait demi-tour a cause de Yuna a baragouiné :"mais je vais appeler les flics, ils st dangeureux ces chiens la, mais c'est vraiment du n'importe quoi aujourd'hui...."!!!Voila ou on en est, alors que cette grosse conne n'avait rien a foutre la car c'etait interdit pr elle aussi cet endroit. Bref, on s'est regardé avec mon copain et on a rien dit!!!!!tanpis, on se vangera sur qqn d'autre la prochaine fois.:POUCE UP:

J'adore la position de Bask sur les deux premières photos Laughing
Les miens aussi se mettent bien souvent ainsi....c'est trop drôle...quand ils sont comme cel ,c'est qu'ils attendent ....et qu'ils vont démarrer tout d'un coup et cela me fait penser à "à vos marques...prêt...feu...partez" :DALMATIEN: :RIRE:

Ben en fait sur les photos, bask ne s'appretait pas a bondir... Mais dormait :RIRE:

Sinon les vacances approchent : lundi. Du coup vendredi soir, petit check-up veto. Et puis comme la personne qui devait venir habiter a la maison pour "garder" Patxi m'a dit que ça "ne l'interessait plus", ben on emmene le loulou avec nous.
Ca va etre sympa le voyage en saxo !!! :SURPRIS:

La semaine prochaine, je devrais avoir plein de belles photos/videos a vous faire partager.
En attendant, en voici quand même quelques unes des derniers jours.