Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Bask médaille : oAA1135... Et Patxi

Messages recommandés

Rainette a écrit:
Une dame a appelé Benoit, samedi : elle va venir faire une visite de contrôle pour Bask demain.
J'ai été un peu surprise, parce qu'on donne souvent des nouvelles du pépère, mais je vais préparer du the et des biscuits tongue
J'espère aussi pour cette dame que les grèves ne lui compliqueront pas trop sa venue.
Je vous raconterai tout ça :CONTENT:

Hello Rainette, cela n'a rien à voir avec le fait de donner des nouvelles à Orgeval, l'organisation du siège est comme ça ! dommage d'ailleurs, vu le peu de délégués qui "perdent leur temps" à visiter des heureux !!

en mêm temps, si ils ne visitaient que ceux chez qui ça se passe mal, ça deviendrait vite déprimant! :RIRE:

Bon ben finalement ils étaient même venus à deux pour notre Bask chéri.
Ils ne sont restés qu'environ 5 minutes, le temps, sourtout, de faire des caresses à nos deux zouzou.
Bask est venu renifler les deux inspecteurs quand ils sont arrivé puis est allé de lui même se coucher sur sa couverture... Où il s'est endormi !
Bref, ils ont tout de suite vu à quel point notre doudou était stressé :RIRE:
A part ça quelques questions que je suppose d'usage : mange-t-il bien ? boit-il bien ? La "descente" pour aller en balade n'est-elle pas trop difficile ? Pourquoi a-t-on decidé de prendre un vieux chien ?
Elle m'a demandé si on avait fait les rappels de vaccins s'il y avait lieu...

Enfin voilà. Sinon tout va bien, ils ont bien vu que les pattes arrières étaient un peu raide. On leur a expliqué pour l'AVC.
Bask a retrouvé son excellent appetit. Le moral est au beau fixe. Que du bonheur ! flower

Nouvelles photos de Bask... Toujours aussi surmené !! :RIRE:

les petits points blancs sur son nez c'est des grains de riz. Et la tête penchée, c'est du à son accident.

Sinon tout va bien. Il a encore un peu de mal à trouver son equilibre par moments. Je m'inquiete moins quand il fait des histoires pour manger (j'ai la parade)... Et il est toujours autant gros nounours adorable :CONTENT:

Le côté surmenage est effectivement évident: j'ai relevé 5 activités
Donc: Etre debout
Etre couché
Etre "à table" j'ajoute manger pour faire bonne mesure...
Regarder
Dormir
Le Bask est au bord du "burn out".... :RIRE:

Ben écoute Mag, en attendant tu peux venir nous voir quand tu veux :CONTENT:

Allez quelques photos "nouvelles" du loulou le plus malheureux...

Bask a changé ses oreilles :RIRE:

Et puis pour Noël, j'avais envie de faire une carte postale avec nous 4 pour envoyer à la famille.
La première seance photo n'a pas ete concluante...

Mais bon, on ne s'avoue pas vaincu et on va remettre ça ce week-end.
Puis au pire si j'ai pas les 4, je ferai un montage. :RIRE:

Aujourd'hui on a ete chez le veterinaire pour les rappels de vaccin (de Bask).
L'occasion aussi de faire une petite verification generale. D'autant que j'avais note quelques points
à faire examiner par un oeil expert.

~> La teigne de sa joue est guerie. Il reste la petite lesion que j'avais decouverte dans le cou mais rien
de bien dramatique d'autant que je la traite.
~> Les petits kystes rouges qu'il avait autour de l'anus ont disparrus ; c'est tout guerit. Il va pouvoir se
faire renifler le derrière sans complexes :RIRE:
~> Sa prostate qui etait toute gonflee la derniere fois et qu'on a traitée est revenue à une taille normale.
Un peu basculée sur le cote mais bon...
~> Je lui avait remarque une grosseur au niveau du foureau... Ca a beaucoup fait rire le veto : il s'agit
juste de la glande errectile. Il doit y avoir une femelle dans le quartier et Bask n'y est pas indifferent.
~> Ses ergots posterieurs ont eu droit a une petite coupe d'avant fêtes :CONTENT:

Jusque là que du bonheur. Bask reagit de nouveau parfaitement bien aux differents traitements.

Par contre là où ça se corse...
~> Je trouvais qu'il boitait legerement de la patte avant droite ces derniers temps. Je me suis dit que ça
pouvait etre simplement le froid et l'humidite qui faisait ressortir des douleurs (eventuellemnt une ancienne
fracture). En fait lors d'une de ses chutes post-AVC*, il s'est luxé le poignet. Le tendons ont ete un peu
abimés et ça a entrainé une inflamation. On va donc refaire une petite cure d'anti-inflamatoire pour soulager
tout ça.
D'autant que ma meilleure amie et son berger allemand (Apollon) viennent passer quelques jours avec nous
pour le reveillon de la St Sylvestre et y'a des chances qu'on fasse de plus grandes balades plus souvent qu'a
l'accoutumée.

Enfin, LA vraie mauvaise nouvelle de cette visite, la voici :
~> J'ai repere, il y a une semaine environ, des grosseurs derrière la patte avant gauche et dans le cou de Bask.
Depuis je verifiais tous les jours leur évolution. Je me disais que Bask avait peut être une infection (un peu
comme nous quand on est malade). Ca me preoccupait donc sans m'egoisser. D'autant que le rendez-vous chez
le veto etait programmé et que je savais que je pourrai lui en parler à ce moment là. Bref, il a examiné lesdites
grosseurs et le verdict est tombé :
Bask a une leucemie...
Pour le moment, pas de traitement particulier. Les ganglions enflés (puisque c'en est) ne semblent pas le gener.
Je dois par contre continuer de surveiller leur evolution, quitte à les mesurer.
Le veto est contre toute forme de chimio-therapie : vu l'etat general de Bask, ça aurait plus de chance de lui
faire du mal que du bien. J'etais assez contente de cette conclusion connaissant la lourdeur et les effets
secondaires decoulant de ce type de traitement.
Par contre si les ganglions (du cou surtout) venaient à gener Bask (oedeme, appui sur des nerfs...) ou a evoluer
rapidement, on commencera un traitement à base de corticoïdes. Les effets indesirables seraient nuls ou presque,
et sans le guerir, ça permettrait de reduir le volume des ganglions.
Le veto m'a aussi prescrit un medicament pour humain qui va lui redonner des vitamines, des anti-oxydants,
omega-3 et autres elements essentiels dont on nous parle souvent à la tele et qui viennent à manquer avec l'age.
Tout ça pour aider Bask à mieux se defendre tout seul.

Voilà.
Bien sur sur le moment je suis restée bête. Mais le veto a su me rassurer et me redonner le moral.
Je fais confiance en l'avenir. J'ai confiance aussi en Bask et sa facultée à surmonter les epreuves.
Je me dis que de toutes manieres Bask s'en ira un jour et qu'il y faudra bien une cause. On s'y attend :
il n'est plus tout jeune "papy" (comme l'appelle le veto).
Je suis deja contente qu'il passe Noël avec nous. J'espere qu'il sera là aussi au premier de l'an
(mais y'a pas de raisons) Et enfin s'il fete son 14ème anniversaire à nos cotés, ça sera le plus merveilleux
cadeau qu'il puisse nous faire.
Je n'en demande pas beaucoup plus.
Et puis même si devait nous laisser avant, il nous aura offfert de magnifiques moment, une confiance a
toute epreuves, un amour et une tendresse sans bornes. Et pour tous ces moments ou rien que d'y penser
il me donne (ou redonne) le sourire, nous ne le remercierons jamais assez.

Pour ne pas finir sur une note pessimiste, une tite video prise hier :
Bask avait renverse sa gamelle en se tournant. Je l'ai un peu grondé de la voix... Alors il a rangé à sa
manière !

*AVC : Accident Vasculaire Cerebrale

fais lui un gros calin pour moi Rainette, ça me fait de la peine, même si .....
bizzz

toutes mes pensées sont pour toi et ton cher bask rainette!!!!Et puis faut en profiter au maximum.Je suis sure que le bask il a envie de faire encore pleins de bétises Wink

le boxer de ma frangine fait pareil. Il renverse son bol à croquettes et après il les range dans le coin de la salle avec sa truffe.
c'est meugnon rabbit

une grosse caresse à ton Bask, et je vous souhaite encore tout plein de bons moments ensemble... :ORDICOEUR:

bon courage irène et à ton mari également

ils sont forts nos loulous, nelson va mieux avec son traitement à la cortisone, même si il a toujours faim (c'est le traitement) hier soir, dès que je suis montée me coucher, j'ai entendu du bruit, le temps que je redescende, il avait attaquer sérieusement le sac de croquettes de la mimine, je suis obligée de tout planquer,

nous aussi, on espérait très fort que NELSON passe noel avec nous, il le passera, mais pour la première fois depuis 9 ans, sans diana, elle nous manque

Bon courage à vous.

C'est vrai qu'on se sent tout bête lorsque l'annonce de la maladie nous tombe dessus, surtout quand on se rend compte qu'on ne peut rien faire, à part soulager et aimer.

Plein de caresses à Bask.

Bask nous a quitté ce mercredi 19 décembre 2007 un peu apres 17h30.

Notre ange a rejoind les siens.

Il est mort dans mes bras et sous mes caresses.
Nous avions pris la dure decision d'abreger ses douleurs mas il n'a pas attendu son "papa"
et est parti de lui même avant.
Il laisse bien sur un grand vide dans l'appartement.
Une petite âme vole desormais à nos côtés.
Patxi nous aide a tenir le coup.
Il n'aura pas passé les fetes avec nous, n'aura pas revu son copain Appolon,
ne sera pas repassé au refuge montrer comme il avait bien repris, n'aura pas feté ses
14 ans à nos coté ni nos 1 an de vie commune.
Mais nous sommes fort de tous l'amour qu'il nous a laissé.
Il aura passé 9 mois, 3 semaines et 4 jours en notre compagnie.
9 mois, 3 semaines et 4 jours de tendresse et d'amour.

Si possible, j'aimerai que ce message soit le dernier de ce sujet.

J'ouvrirai un sujet dans "Ils nous ont quitté" pour vous expliquer tout en details dès que
j'aurai pris assez de recul et trouvé les mots justes.
En attendant il y a les messages privés, mais je vous sais avec nous dans ce moment difficile.

Merci à toute l'équipe du refuge de nous avoir permis de vivre cette si belle histoire et puisse notre
témoignage donner envie à d'autres de tenter cette si merveilleuse aventure.

Ici se clot l'histoire de Bask-le-courageux.