Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michou1111

Cheval mauvais état

Messages recommandés

Voilà, je voudrais avoir quelques points de vus, j'ai retrouvé un cheval que j'avais eu en demi-pension aujourd'hui, et son état m'a littéralement fait fondre en larme :PLEURE: . C'est un frison, un étalon agé de 5-6ans, il était majestueux, bien nourris, quand je m'occupais de lui, il était adorable... Mais voilà 2 ans plus tard je le revois, la crinières et la queue en mauvais état, sale, maigre, il n'a pas d'abris pour la pluis ni pour la nuit, il a peur de nous, j'ai essayé de le panser mais avec difficultés, il est dans un enclos pas très adapté pour lui, j'ai demandé aux personnes du centre si la propriétaire venait souvent, mais elles ont hésités et m'ont répondu oui quelques fois le dimanche après-midi!!!!!!!!!!!
Elle veut le vendre à 12 000€, mais il ne vaut même pas 1 000€, personne ne voudra l'acheter à ce prix là, il va donc continuer à rester seul dans son "pré". Je vais essayer d'y retourner et je vais le prendre en photo, je vous montre déjà un photo de lui, avant...





Bon cette photo est flou mais je le trouve trop mignon dessus


Voilà, j'espère avoir au plus vite les photo de son état actuel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez vous faire pour lui? Vous voudriez pouvoir le récupérer? Je ne sais pas si la SPA fait ça...One voice peut-être aussi pourrait vous aider...
En tous cas, bon courage si vous voulez l'aider.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Et que pensez vous faire pour lui? Vous voudriez pouvoir le récupérer? Je ne sais pas si la SPA fait ça...One voice peut-être aussi pourrait vous aider...
En tous cas, bon courage si vous voulez l'aider.:POUCE UP:


Malheuresement, je n'est pas les moyens de m'en occupé, et ni de l'acheter (12 000€ Crying or Very sad ), même si ça serait mon rêve de l'avoir (non pas d'avoir seulement un cheval mais ce cheval, il c'est passé des moments magnifiques avec lui), même dans un état pareil on peut toujours le sauver et le réhabituer à plein de choses. Je vais essayer de le voir le plus possible pour le panser, essayer de lui faire rappeler les moments passés, essayer de le réhabituer à l'homme sans qu'il se sente manacer... Je vais essayer de faire mon maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vous souhaite alors beaucoup de courage, et, qui sait, avec un peu de chance...:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que mon premier message hier n'est pas passé, en fait nous avons un délégué enqueteur qui s'occupe des chevaux, donc si l'on me donne par MP l'adresse où se trouve le cheval je peux lui demander d'aller voir
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais poser la question au forum NOUVELLE VIE qui sauve les chevaux et leur signaler se cheval ,c'est de la maltraitance averer !:POUCE DOWN: je vais voir se que je peu faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce cheval est en pension dans ce club ou est-il juste voisin? La moindre des choses aurait été quand même (de la part du club) d'intervenir aupres de la propriétaire afin de l'alarmer sur l'état de son cheval et de lui conseiller un abri aumoins, ainsi que ce qu'elle risque devant sa négligeance! Parfois un simple rappel à l'ordre trés poli peu améliorer les choses. Aprés, il y a les organismes de la protection animal, DSV, gendarmes et compagnies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En supposant qu'un propriétaire ne paie pas sa pension, croyez-vous possible qu'un club laisse un cheval, au sein de sa structure, dans un mauvais état ou cautionner une maltraitance ?

Je connaisun club dans lequel est arrivé que le propriétaire ne venait plus s'occuper de son cheval, ne payant plus la pension également, le club a continué à nourrir le cheval.
Financièrement, le club fini par "utiliser" le cheval en "cheval de club", façon de récupérer les frais de nourriture, vermifuge etc...
Sans généraliser, le monde du cheval, que je connais assez bien, est douloureux pour certains chevaux.
J'en ai sauvé deux. Je l'ai ai payé plus cher que leur prix, car malheureusement, certaines personnes se font de l'argent sur le dos des animaux. Ecoeurant.

L'achat d'un cheval n'est rien, il faut penser au reste : le paiement d'une pension, la maréchalerie, le vermifuge, vaccins, dentiste. Tout cela quand cela va bien, sinon il y a des frais véto élevés, j'en sais quelque chose en ce moment, car j'en ai un de blesser.

Rien est impossible, mais il faut bien réfléchir à tout.
Tenez nous informés, que l'on puisse unir nos efforts et faire quelque chose pour lui.

En attendant le voyez-vous régulièrement ? Dans quel département est il ??

Alix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des clubs sans scrupules laisser tomber les dadous apres de bon et loyaux service .j'ai signaler le sort de se pauvre frison .une personne et prete a le prendre mais vu les dires de l'etat de se dadou .la proprio n'en tirera pas 12O00 E .elle a du se tromper .un cheval de boucherie coute 800e prix de la viande ,elle en aura pas plus de 1000e.:PLEURE: .je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un club ou les poney sont au prés et n'ont pas d'abris
cependant jespère que vous pourez faire quelque chose pour se loulou.
dans mon club il y avait un poney pas très loin dans un prés mais la propriétaire de venait que très ocasionnelement est avait pour nourriture que de l'herbe (pas bien grasse) on s'en est donc occupé en lui créan un abris et en lui donnant de la nourriture du foin de l'eau mais aussi certain soin indispensable tel que la férrure
il y a vrément des gens s'en scupule c'est dégoutant de faire sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cheval n'est pas dans un club, il est dans un petit endroit avec moins de 10 chevaux. Les personnes s'occupent chacun de leurs chevaux ou poneys, je pense que le propirétaire de cet endroit le nourris, ce qui est normal, mais je connais la propriétaire et déjà elle nous faisait payer le 1/2 pension assez chère presque 200€ je crois, et elle ne venait que rarement le voir, il avait eu une maladie, qui était la gourme et elle n'est jamais venue le soigné, sauf quand le vétérinaire était venue et pour nous donner des expliquations pour les soins. Je sais qu'elle a acheté cet étalon juste pour se la raconter, mais elle ne l'a jamais aimé... Ce qui est tellement dommage car quand il est bien éduqué, ce cheval est un amour. VOili voilou donc voilà je vous tiens au courant dès que j'y retourne, en espérant y retourner ce week end, ce que j'espère de tout mon coeur, je le prendrais en photo pour que vous puissiez voir l'état de cet animal... Merci de votre soutiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn et lulu essayer d'aller voir l'etat de se cheval ,il faut retirer se cheval de ca proprietaire il y a souffrance animal et negligeance !!! contacter le chem vous avez de l'experience .bon courage !il faut le sortir de la .merci pour lui .le cas de se dadou touche le forum de NOUVELLE VIE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé à l'enqueteur, il va y aller très vite, je l'appelle demain, il va se mettre en contact avec Michou, donc surtout ne faites rien avant, c'est important, comme il me l'a expliqué. Lui va demander au siège un dossier, et il pourra agir vite. Nous les Bénévoles nous ne devons pas intervenir, la proprio peut se méfier et changer le cheval de place, il faut vraiment etre discret. je compte sur vous!!!
Je suis l'affaire et vous tiendrez au courant.
Merci
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est se que ma dit slescal une personne du forum nouvelle vie ne pas faire de vague sinon le cheval risque d'etre changer d'endroit.je vouler juste aller voir mais pas me faire remarquer juste voir !bon j'irai pas .tener nous au courant merci jenn et lulu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michou a dit dans le 78 l'adresse exact je la connais faut lui demander faut faire vite !!un cheval maigre et deshydrater peu mourir rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...