Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Pacha - A4904

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons adopté un chaton le 29 octobre 2006 avec pour numéro de médaille A4904.
Nous l'avons appelé Pacha car à peine entré dans sa boîte de transport, monsieur s'est mis à l'aise sur sa petite couverture : il s'est carrément étalé de tout son long et exigé qu'on lui parle et qu'on le caresse. Arrivé à l'appartement il a choisit la meilleure place sur le canapé puis il a dormi sous la couette; au réveil, Le Pacha s'est fait servir son petit bol de lait au lit! Le pauvre... flower
Celà fait maintenant 4 mois qu'il est avec nous et tout se passe bien. Nous avons acheté une laisse de 5m pour petit chien comme ça il peut grimper aux arbres tous les soirs pendant la promenade (qu'il pleuve, qu'il neige,... Mon Seigneur Pacha réclame ses 45min de ballade).
Dernièrement nous avons craqué pour un arbre à chat magnifique (+ de 2m) que nous avons trouvé sur le site zooplus pour un prix raisonnable (comparé à celui dans les animaleries :s), je suis étudiante donc je n'ai pas beacoup de moyens alors ce site est géniale pour moi et mon ti'pèpère est tellement heureux sur son perchoir! I love you
Nous allons bientôt lui prendre un copain ou une copine car il est triste lorsque l'on est au travail la journée, mais avant il faut qu'on le fasse castré.
Je ne savais pas trop quoi dire lorsque j'ai commençé ce message mais finalement je n'arrête plus de parler! tongue
Voiloù, je vais mettre des photos de mon ti'bébé et de sa suite VIP. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite une belle histoire d'amour

super pour la future adoption

je ne veux pas t'influencer, mais aujourd'hui en passant au refuge j'ai vu quelques jolis chats noirs tous adorables les uns que les autres attendant une famille aimante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De[color=darkorchid]rnières photos du Pacha en plein effort![/color]


Qu'on m'apporte mon goûter, je sens que je vais défaillir! :RIRE:



[color=orange]Dégages de là toi le bipède, c'est MON arbre! Suspect [/color]



Approches ta main pour voir!!! :LOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous conservez les fiches et les infos (provenance de l'animal) des chats adoptés car lors de l'adoption de mon tit père je ne l'ai pas eu entre les mains et aujourd'hui j'aimerais savoir ce qu'il était écrit dessus et notament en ce qui concerne sa cohabitation avec les autres chats. j'aimerais aussi savoir s'il a été trouvé ou abandonné, à quel endroit, ...
Merci.
:CLAVIER LUNETT

PS : j'ai fais un petit diapo avec pleins de photos mais je n'arrive pas à le mettre, savez-vous quel format de fichier je dois utiliser pour pouvoir héberger mon petit montage.
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous conservez les fiches et les infos (provenance de l'animal) des chats adoptés car lors de l'adoption de mon tit père je ne l'ai pas eu entre les mains et aujourd'hui j'aimerais savoir ce qu'il était écrit dessus et notament en ce qui concerne sa cohabitation avec les autres chats. j'aimerais aussi savoir s'il a été trouvé ou abandonné, à quel endroit, ...
Merci.


Personne ne se souvient de ce petit chat ni de sa fiche?! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Citation :
quote="sandya42"]
sandya42 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous conservez les fiches et les infos (provenance de l'animal) des chats adoptés car lors de l'adoption de mon tit père je ne l'ai pas eu entre les mains et aujourd'hui j'aimerais savoir ce qu'il était écrit dessus et notament en ce qui concerne sa cohabitation avec les autres chats. j'aimerais aussi savoir s'il a été trouvé ou abandonné, à quel endroit, ...
Merci.


Personne ne se souvient de ce petit chat ni de sa fiche?! :PLEURE:[/quote
]

Désolée pour toi sandrine, mais il me semble que c'était un petit chaton, non que tu as adopté? et sur le site, à part michèle, les personnes qui s'occupent des chats (employées en tout cas) n'ont pas internet.:CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Mon tit coeur de chat se fait castrer demain, il ne doit plus manger à partir de minuit mais je voudrais savoir si il peut quand même boire car il boit très souvent. Rolling Eyes
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Bonsoir à tous,
Mon tit coeur de chat se fait castrer demain, il ne doit plus manger à partir de minuit mais je voudrais savoir si il peut quand même boire car il boit très souvent. Rolling Eyes
Merci.


Je pense que non : Bask se fait operer demain de sa vilaine blessure et n'a pas le droit de boire. Ca m'embete aussi pour la même raison mais bon... Smile Il se rattrappera en rentrant. Puis je prefers que tout se passe au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage aux familles des "opérés" !

Les petits loulous, eux, vont se remettre comme des fleurs, et vont en profiter pour se faire un peu ++++ choucouter, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bah oui c'est sûr qu'il va se faire dorloter le Pacha quand je vais le retrouver!!! I love you Ca m'a fait trop mal au coeur de l'entendre miauler pour avoir un peu à manger ce matin mais j'ai pas craqué! :PLEURE: Mon pauvre tipère, j'suis pas une gentille môman! tongue

Oui c'est vrai qu'il a de beaux yeux, au début, quand on l'a adopté, on rigolait un peu car il louchait mais aujourd'hui tout est normal et il sait bien nous faire comprendre ce qu'il veut avec ses yeux revolver! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà mon chaton est devenu chatonne! Pour l'instant il sort pas de sa caisse de transport car il a dû mal à se lever (anesthésie) il est tout flagada le pauvre, il miaule même plus! :PLEURE:
Mon pauvre tit coeur, il est KO, il sait même plus où il est... confused
A lalalalala des gros câlins s'imposent!!! :ORDICOEUR:
Vous savez si je peux lui redonner à manger et à boire ou s'il faut que j'attende un peu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement au petit père

Pacha, profites en pour bien te faire chouchouter (réclame du poisson frais! tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(réclame du poisson frais!


Cuit le poisson !
Le poisson cru est toxique pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lalalala quel cirque il nous a fait le Pacha hier soir, il s'est réveillé d'un seul coup et il était tout enervé, il voulait tout faire à la fois : manger, sortir, jouer, câlins, il savait plus ce qu'il voulait. Il arrêtait pas de miauler alors je lui ai donné un peu de boîte mais il s'est jeté dessus alors je lui ai retiré la gamelle et je lui en donnait petit à petit et entre temps on jouait doucement. Et finalement j'ai fait semblant de dormir sur le canapé alors il est venu se coucher et il s'est endormi! :RIRE:

Ce matin il pétait la forme, pas plus perturbé que ça... et moi qui m'inquiétait... pfffffffffffffff.

N'empêche que c'est super bien fait la castration, il n'y a aucun fil ni rien du tout, je me demande comment ça se passe pour retirer ses coucougnette parce qu'on voit rien, comme si le véto avait tout aspiré par un p'tit tuyau! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
N'empêche que c'est super bien fait la castration, il n'y a aucun fil ni rien du tout, je me demande comment ça se passe pour retirer ses coucougnette parce qu'on voit rien, comme si le véto avait tout aspiré par un p'tit tuyau! lol
[/quote]


affraid surtout ne pas trop en parler devant les maîtres (hommes) en général, ils n'aiment pas cela, rien que d'en parler, les rend malades, comme si c'était à eux qu'on leur enlevaient :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils les enlèvent pas, ils coupent juste le canal, ce qui fait qu'elles sont toujours là mais attrophiées et plus fonctionnelles. C'est vachement moins important que pour les chattes comme opération, en général, y'a pas de séquelles (quoique après mon Elvis a grossi qd mm) et pas vraiment de risque de d'infection ou autre complication. C'est rien du tout. Au fond je suis sure qu'on met plus de temps à s'en remettre qu'eux :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai remarqué que mon copain changeait de sujet quand j'en parlait! :RIRE:

Alors, je me suis renseignée sur google et en fait c'est bien les testicules qu'ils enlèvent et après ils font un noeud avec les vaisseaux et il remettent les vaisseaus dans les poches vides et après ils font un petit point pour refermer! C'est pas compliqué à faire en réalité! Le site sur lequel je suis allée expliquait ça très bien et il y avait des photos (y'a pas trop de sang ça va! Suspect ).

C'est vrai que j'ai été plus traumatisée que mon tit chat d'amour à l'idée qu'on lui enlève un petit bout de lui... :s
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauv tit loulou avec sa collerette I love you
Ca va mieux ses fesses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça à l'air d'aller et je suis vraiment désolée pour ce que j'ai dis sur le véto car avec la collerette la plaie a une meilleure mine! Crying or Very sad
J'étais tellement angoissée avec tout ce qui me tombe dessus en ce moment que je n'ai pas réfléchi avant d'agir et je le regrette beaucoup.

Sinon, quelqu'un sait-il comment on met des films?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas va Wink

Pour les films, moi je sais pas malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiloù pour les vidéo, apparemment il faut juste cliquer sur la photo mais je suis pas une pro alors,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout vu! On dirait un ptit TIGRE, il est beau comme tout ce chaton!
Pas facile à filmer: il est beaucoup plus rapide que le "caméraman"!!!
:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR! Oui il est rapide, j'ai bien essayé de poser l'appareil photo pour tout avoir et que ça bouge moins mais c'était pas pratique.
J'essayerai de le filmer demain quand je mets des croquettes : il est 2X plus rapide! :LOLTIENTLOL:

C'est vrai qu'on dirait un p'tit fauve, il a une grande rayure sur la colonne et des petites sur les pattes, alors que sur le corps ce sont des tâches qu'il a. C'est un drôle de mélange comme robe! tongue
Je me suis un peu renseignée et beaucoup de personnes sont d'accord avec moi pour dire qu'il ressemble à un Bengal, il a le même caractère, les mêmes traits,...
Mais bon moi les races, je m'en fiche un peu (sauf pour le caractère), c'est mon Pacha et puis c'est tout! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont super belles,il a vraiment une belle couleur de pelage ce petit "tigre"




:SMILEY DEVIENT les vidéos sont ,comment dire...énergiques!lol


Speed le loulou! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très beau.
Tiens, ça manque à ma collection de chats cette robe. J'ai UN red blotched tabby et blanc (jme la pête depuis que je connais la définition exacte de la robe de Ninou, oui c'est une robe tongue ), une noire et blanche, bientôt une toute noire.
Allez, le prochain c'est un tigré :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques jours que quand les humains boivent trop de lait, ils développent des calculs reinaux.
Je donne du lait spécial chat à mon tit coeur tous les matins et je voulais savoir si ça pouvais poser le même problème que pour les hommes comme les chats ont souvent des ennuis aux niveau des reins.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai découvert il y a quelques jours que quand les humains boivent trop de lait, ils développent des calculs reinaux


Shocked T'as découvert ça ou ?
J'ai déjà eu des soucis de colique néphrétique (des calculs koua, je précise parce que vous imaginez pas le nombre de gens qui m'ont répondu diarrhée qd j'ai parlé de ce qui m'arrivait Rolling Eyes ) mais mon toubib ne m'a jamais parlé d'arrêter le lait (mince, en plus j'aime ça moi le lait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est mon chéri qui me l'a dit, il travaille dans la santé et il est mauvais de boire trop de lait. Si on en boit tous les matins c'est pas grave, c'est normal ; mais si on en boit 3 ou 4 fois par jour c'est très mauvais car les reins doivent filtrer plus.
Mon chat je lui donne une demi tasse à café par jour mais proportionnellement à sa taille je ne sais pas si c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici des petites nouvelles de Pacha (et oui, je parle beaucoup d'Ambre en ce moment et plus de lui alors il est jaloux! tongue )
Monseigneur Pacha est tout heureux d'avoir trouvé une copine de jeu, ils font tout ensemble : dormir, manger, jouer et parfois même à deux dans le bac à litière... (faut pas chercher à comprendre)
Enfin bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que je rentre hier soir. Là mon Pacha n'est même pas descendu de son hammac pour me dire bonjour alors je l'ai attrapé, je lui ai fait ses câlins,... et il râlait un peu (d'habitude il râle jamais) donc je l'ai posé par terre et là, j'ai vu qu'il boîtait et ne voulais plus poser sa patte par terre alors j'ai appelé mon véto (il était quand même 19h) et elle m'a donné le numéro d'un médecin de garde en me disant toutefois que même si c'est une fracture, ça peut attendre le lendemain. Donc je n'ai pas appelé le véto de garde, j'ai regardé sa patte sous toutes les coutures, je l'ai palpée, pliée, ... et ils disait rien mais boîtait toujours, je me suis donc dis qu'on verrai le lendemain après qu'il ait dormi (au cas où se serait un faux mouvement).
Ce matin, il boîtait toujours, j'ai donc réexaminé la patte et j'ai trouvé un truc dur entre les coussinets, peut-être de la sève collée ou je ne sais quoi d'autre alors j'ai coupé et après j'avais l'impression que ça allait mieux mais je pense qu'il a peut-être une coupure ou autre chose de coincé dedans (c'est pas facile de voir ça tout seul) car il boîtait toujours un peu, donc j'ai pris rdv chez le véto demain à 17H15 et je vous dirais ce qu'il en est. En tout cas au téléphone elle m'a dit que si j'avais pu tripoter sa patte comme ça sans qu'il couine, c'est qu'il n'y a rien de cassé (ouf), mais peut-être une entorse ou autre...
Je voudrais pas être superstitieuse mais j'ai l'impression que tous les animaux ont des problèmes ce mois-ci?! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[Je voudrais pas être superstitieuse mais j'ai l'impression que tous les animaux ont des problèmes ce mois-ci?! Suspect
[/quote]

Mais non sandrine, c'est parceque l'on a l'occasion d'en parler sur ce forum, sinom on garderait tout cela pour nous,

et je suis certaine qu'il n'a rien ton beau pacha, peut être qu'il veut faire comprendre à sa maman qu'il est toujours là :RIRE:

On m'a bien dit deux fois de suite que c'était peut être la contrariété du fait que j'ai en FA un autre chien (ROY) qui a fait que NELSON a fait un retournement d'estomac :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je suis sûre que je m'inquiète pour pas grand chose (comme d'habitude).

Pourtant on passe encore plus de temps avec lui qu'avant pour pas qu'il se sente rejetté, on fait plus de promenades, on joue plus, plus de câlins...
Mais bon, c'est vrai que malgrè tout il est quand même obligé de partager son territoire (et son hammac)! lol

Je suis contente que ton Nelson aille mieux et j'espère qu'il galopera bientôt! tongue Quel cochon, c'est bien un mec ça de coller aux fesses des nanas!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Evelyne, je crois que tu avais raison c'était juste pour qu'on s'occupe plus de lui car ce matin il ne boitait plus!!! lol

Je ne sais pas encore si je vais aller voir mon véto du coup mais je pense que j'irai quand même pour être sûre que ça va car il a pas l'air d'avoir le moral en ce moment. En plus comme ça je verrai mon beau véto adoré et je mettrai une affiche pour ce week end! tongue

Je ne sais pas quand je vais trouver le temps de faire tous les gâteaux que j'ai prévu pour demain? (cookies pépites choco + crêpes + sablés noisette-choco)

Sinon, qu'est-ce qu'on peut faire quand un chat déprime? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est que tu nous fait, pourquoi il déprimerait pacha,

il est bien, il a une petite copine pour jouer, il fait son intéressant et tout de suite, momannnnn arrive :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...