Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Pacha - A4904

Messages recommandés

Bon anniversaire ! Pour ce qui est de l'adaptation aux grands espaces, aux "vrais" arbres à chat (et accessoirement aux petites bêtes à chasser), moi je dis qu'il y a de bonnes chances pour qu'elle se fasse très vite !!

je commencais à être décue au début ! pas de ptite voix rabbit
ils sont pas du tout pourris gatés tes loulous sandy. Y a pas assez de jouets (un peu comme chez moi .....)

tes loulous sont magnifiques I love youI love you

Pacha a tout du chat féroce :RIRE:

Bah oui, le problème avec les jouets c'est qu'ils ont la vie courte avec Choco et ses grosses dents donc on est obligé d'avoir le stock!
Oh oui, Laloute, c'est un vrai tig' mon pacha, et encre t'as pas vu la taille de ses dents (14,9mm) et de ses griffes (15mm), ses moustaches mesurent 13,8cm... :SURPRIS: A côté, Ambre... c'est un chaton! lol

Il est trop mignon. Il me fait penser à Solo car il met aussi sa patte sur ses yeux quand il dort.
Quel pacha ce pacha!!!! tongue

Citation :
[size=12]Oh oui, Laloute, c'est un vrai tig' mon pacha, et encre t'as pas vu la taille de ses dents (14,9mm) et de ses griffes (15mm), ses moustaches mesurent 13,8cm
[/size]

j'avais pas vu ça tiens :RIRE:
ah passque tu mesures les dents de tes chats toi :RIRE:
(je vais mesurer Ninou ce soir rabbit )

Mdr, juste celles de Pacha car c'est énorme, mais je te rassure y'a que les dents, les griffes et les moustaches que je mesure! rabbit

Un pacha??????? Non, voyons c'est une idée... Laughing Faut pas lui dire il va se vexer lui c'est : "C'est moi Pacha, c'est mois le ROI..."

Très observateur Belgo... Bah euh, disons qu'on suppose Pacha d'avoir joué et machouillé avec au début, puis Choco de l'avoir avalé.

On dirait vraiment un petit félin genre jaguar! flower Enfin petit petit... en miniature je veux dire! Wink

:ORDICOEUR: Il est trop trop beau!!!!!!!!!!!!! Et vous vous occupez si bien de lui!!! :APPLAUD:

:PLEURE: Mon Pacha est un tueur!!!!!!!!!!!
Bon, je savais qu'une fois habitué au jardin ça arriverait mais là, l'instinct de chasse s'est réveillé super vite!
Ce matin j'ai eu droit a un petit cadeau devant la porte fenêtre : une toute petite souris morte.
N'empêche j'ai eu de la chance car lundi elle était vivante.. :SURPRIS:
Et oui, lundi matin, alors qe j'étais dans la salle de bain, j'ai entendu des petits cris qui venaient de dehors alors j'ai regardé pas la fenêtre et là j'ai vu Pacha, oui oui, MON petit Pachounet d'amour qui jouaient avec la souris comme Scar dans le roi lion, il la laissait filer entre ses pattes, la rattrapait... Donc j'ai vite enfilé ma robe de chambre et je suis sortie en colère en lui râlant après et puis je suis retournée dans la salle de bain. Et entr temps, quand je suis sortie, ma soeur avait fait rentrer le loustic et quand je suis arrivée dans la chambre il y avait la pauvre petite bête dans l'arbre à chat, Pacha en haut et Ambre qui était de la partie, j'ai voulu attraper la souris (oui je sais, c'était peut-être plus mâlin ou pratique d'attraper les chats mais dans ces moments la...). :RIRE:
Enfin bref, Pacha s'est jeté sur la souris quand il m'a vu et s'est rué vers la porte de dehors, Ambre moins téméraire s'est retrouvée sous le lit! Embarassed Pauvres souris, vilains chats!

ah ! donc finalement crouic ? rabbit
paix à ton ame petite souris rabbit

Ton chat est super beau et super joueur aussi mais pas avec n'importe qui apparemment :RIRE:

Je dois faire un choix. :’(

Mon Pacha est dans un sale état. Samedi matin, on l’a emmené chez le véto car il respirait fort et haletait, verdict, œdème. Ils l’ont placé dans une caisse à oxygène et lui ont administré un traitement. Le soir il allait mieux, il a mangé un peu. Lundi matin, tout allait bien, on l’a ramené à la maison dans l’après-midi, je l’ai pas lâché de la soirée, il était un peu paumé mais « en forme », il s’est gavé de croquettes, sachet… on s’est couché ensemble comme d’habitude, me suis endormie le nez enfoui dans ses poils, avec ses ronrons.

Pis, dans la nuit, à 3h30, il a gratté à la porte de ma chambre pour sortir, je me suis levée, il était assis devant la porte, quand je suis arrivée pour lui ouvrir il s’est couché sur le flanc, j’ai voulu lui faire une caresse et il a voulu se relever pour s’éloigner et là le train arrière n’a pas suivi, il s’est déplacé dans toute la chambre sur ses 2 pattes avant. Mon pauvre Pacha malgré qu’il ne puisse pas marcher, il s’est précipité dans sa caisse pour faire ses besoins. Crying or Very sad J’ai appelé mon véto qui m’a pris en urgence, il s’est passé à peine 45 min à partir du moment où son train arrière s’est paralysé et le moment où il a reçu un traitement, la véto a dit qu’on avait réagi très vite et que du coup ça irait jouerait favorablement pour lui.

Hier, il n’a pas mangé, rien ne s’est passé, son état était stationnaire, la véto nous a indiqué qu’elle craignait que le caillot se déplace et qu’il embolise, je lui ai amené mon pull, ses croquettes, ses sachets en espérant qu’il mange. Je n’ai pas pu le voir, il est toujours dans sa caisse à oxygène qui est branchée en salle d’opération, la salle est stérile et je n’ai pas eu le droit d’y aller, ils n’ont pas voulu déplacer la caisse pour pas avoir à la débrancher et pas générer de stress à Pacha.

Ce matin j’ai rappelé, il n’y a eu aucune amélioration, je dois venir ce soir discuter avec la véto pour choisir de l’endormir maintenant ou de lui laisser quelques jours de plus au cas où il se remettrait.

Voilà, je ne suis plus très active sur le forum ni au refuge mais je suis toujours d’un œil ce qui se passe et ça me fait du bien de parler.

Ce soir je passerai du temps avec lui et je pense que je lui laisserais une chance jusque demain midi. L

Je suis avec toi depuis le début de cette aventure et je resterai pour t'aider même si c'est à distance.
Ton pacha va avoir besoin de toi, soit forte pour lui. Et nous t'aiderons tous à être forte le temps qu'il faudra.

Courage Sandrine, je suis sûre que tu prendras la meilleure décision possible pour Pacha.
Le véto te donne t'il un espoir si le caillot s'évacue ?

Je ne sais pas, elle ne voulait pas en parler par téléphone, elle m'a donné un rendez-vous ce soir. Elle est pessimiste, elle dit que plus les pattes arrières restent comme ça, non irriguées, plus il risque de ne pas les récupérer, elle me parle aussi d'insuffisance rénale après... Je sais pas, je sais plus, j'ai lu plein de trucs sur Internet, beaucoup s'en remette et décède après dans les semaines qui suivent... c'est tellement brutal. Surtout que je l'ai récupéré lundi, je pensais qu'il était sorti d'affaire. J'arrive pas à me détacher de l'image que j'ai eu de lui l'autre nuit, en train de courir en rampant pour aller faire ses besoins dans sa caisse, je me dis qu'il aurait pu faire sur place, je m'en fous, après il se tordait, il hurlait, j'ai fait aussi vite que j'ai pu pour l'emmener chez le véto, il hurlait dans la voiture, même avec la morphine ça le calmait pas, elle a été obligée de l'anesthésier un peu.

Samedi quand ma mère l'a vu essouflé et haletant, elle a tout de suite pensé à Gaïa, c'était la même scène, alors elle l'a emmené direct chez le véto. Pffff, quelle saloperie cette merde. Sur la radio, le coeur fait presque le double de la taille normal...

Ambre le cherche partout depuis hier soir, elle hurle vu qu'elle sait pas miauler. Je m'étais préparée à la perdre, elle, avec ce qu'elle m'a fait cet été mais là tout est confus. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Quelle année merdiqu*!!!!!

Courage à vous, le dilemne que vous vivez est difficile mais quelque soit votre décision je suis sure qu'elle sera prise par Amour. Grosse pensée pour votre Pacha.

sandrine, je viens de voir ton post pour pacha, je suis de tout coeur avec toi, voir souffrir son animal, c'est très dur, la dernière fois que j'ai vécue cela c'était avec louna.

Si tu as toujours mon tel, tu peux m'appeler.

BISOUS

Merci pour votre soutien, j'suis complètement déboussolée ; il est mon pilier, je me suis toujours raccroché à lui et là je me sens paumée, je sais pas comment je vais faire, j'ai pu de moteur. Crying or Very sadpale

Surtout tiens-nous au courant.
Le chat de Cath du refuge a eu les mêmes symptômes cet été avec aussi une paralysie du train arrière dû à un problème cardiaque.
Après 15 jours difficiles, il va beaucoup mieux. Il a retrouvé l'usage de ses pattes arrières.
Je sais que chaque cas est différent mais il reste peut-être encore un peu d'espoir.

Bon,ce sera pas pour ce soir... La véto dit que c'est critique comme on a dépassé 24h et que chaque heure passée diminue ses chances, néanmoins il a encore tous ses esprits et elle dit que ce serait dommage de pas lui laisser une chance, les tissus peuvent rester non irrigués jusque 72h a priori, après les tissus vont se nécroser donc il faudra passer le cap.
Voilà, on avisera demain soir. En attendant; là j'ai passé 1h avec lui, ça m'a fait du bien, j'espère qu'à lui aussi. J'ai vu une de ses pattes "sauter" par moment mais ce serait nerveux.
C'est vraiment déstabilisant parce qu'il est presque dans son état normal...
Je ne savais pas pour Cath, sais-tu combien de temps il est resté paralysé?
J'ai le coeur plus léger, même si je sais que ce n'est que partie remise mais au moins je n'ai plus l'image de l'autre nuit en tête.

C'est bien que tu es pu lui faire une heure de câlins ce soir et pour toi et pour lui.
Pour le chat de Cath, c'est revenu tout doucement, ce qui l'inquiétais le plus au début c'est qu'il ne s'alimentait plus.
Dès que l'alimentation est revenue, il a commencé à vouloir faire ce qu'il faisait avant : sortir, monter sur l'arbre à chat, alors qu'il avait toujours les pattes arrières inertes !
Il est maintenant sous traitement à vie, mais il va bien pour le moment.

J'espère de tout coeur que demain apportera une amélioration.

Courage Sandrine, quelle que soit la décision qu'il te faudra prendre...personne ici ne doute que ce sera la meilleure pour Pacha.

Je pense bien à vous deux ce soir, et j'espère que les nouvelles seront meilleures demain.

J'ai récupéré Pacha hier soir, comme il n'a plus besoin de la caisse à oxygène, ni de la perf, la véto a dit qu'il serait mieux à la maison avec ses cachets pour qu'on profite un max de lui et que lui soit avec nous une dernière fois si ça ne s'arrange pas. Elle n'a pas beaucoup d'espoir mais n'a pas le coeur à l'endormir maintenant.
Il n'y a aucune amélioration, une de ses pattes s'est un peu réchauffée mais ne bouge pas, l'autre est glacée et immobile. Les 72h sont passées. Crying or Very sad
J'ai demandé un second avis dans une clinique, la réponse a été la même, si aucune amélioration dans les 72h, il faut prendre une décision car les tissus vont mourir et libérer des toxines qui empoisonneront les reins.
Ce matin, à 11h, j'appelerai le véto de Cath pour avoir un dernier avis, si celui-ci confirme les 2 autres, alors j'endormirai Pacha.
La nuit a été agitée mais là il dort au soleil, j'ai fait des massages, des étirements, des flexions-extensions au cas où... Il me regarde avec ses grands yeux, je sais ce qu'il attend de moi. Crying or Very sad
Je revois la véto demain à 11h30 pour faire le bilan et prendre une décision mais j'ai pas le coeur de le laisser encore comme ça jusque demain, je pense que ce serait égoïste de ma part, ça lui ferait du mal à lui autant qu'à moi d'attendre en vain, juste pour prolonger et ne pas accepter.

J'ai eu le véto de Cath cet aprèm, son verdict est le même... J'ai alors appelé ma véto pour le laisser tranquille et l'endormir aujourd'hui, elle m'a donné rdv à 16h et lorsque je me suis penchée sur lui pour enfouir mes larmes il s'est remis à manger, il s'est même carrément goinfré, ça lui as prit comme ça, alors qu'il voulait rien que de l'eau depuis mardi... Alors j'ai annulé le rdv et on est sortis profiter du soleil dans le jardin, il a décidé que ce ne serait pas aujourd'hui!
Maintenant il dort à poings fermés enroulé dans ma robe de chambre.
Tit coeur. I love youI love youI love youI love youI love you

Profitez au maximum de ces moments de bonheurs, je crois que votre Pacha vous fera comprendre quand il sera temps pour lui de s'envoler.

Que peut-il se passer dans leur tête... Ils n'ont pas la parole mais nous font comprendre des choses quand même si on les regarde bien du fond du coeur.

Beaucoup de courage au petit père, et qui sait, peut être le fait de remanger va le retapper... Ils sont pleins de ressources nos ptites bêtes d'Amour !!!!

En lisant que tu avais pris le rdv pour l'endormir pour 16h, j'avais les larmes qui sont montées et puis en lisant la suite, mes larmes de tristesse se sont transformées en larmes de joie.

Je vous envoie toutes les ondes positives possibles !!!

Profitez bien l'un de l'autre I love youI love you

Courage sandrine, il va s'en sortir ton pacha; j'ai bien cru aussi que louna allait s'envoler au paradis des chats, mais elle est là, et va bien.

Profite bien de ces moments de tendresse avec lui, et lorsque son moment sera venu, tu seras là pour lui comme il l'a toujours été pour toi I love you