Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubulle09

besoin de conseils

Messages recommandés

j'ai 2 soucis avec mes animaux...

d'abord, avec mon chien. impossible de le lacher pendant les promenades, il est d'une nature trop curieuse pour revenir. même la nourriture (fromage, gateau) ne suffit pas à le faire revenir ! sa curiosité l'emporte et il part explorer les environs, la truffe au ras du sol. j'ai pourtant fait 1 an d'éducation avec lui, avec rappel, tout ça... une solution ?

une autre chose. j'ai 2 rats adorables dans une cage, mais j'ai beau la laver à fond, dès le lendemain, ça pue ! je sais plus quoi faire ! et je peux qd même pas changer la cage tout les jours. pas le temps, et la litière, ça coute cher ! j'aimerais que ça change ! flower


Votre aide sera la bienvenue !!!! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne serai pas de bon conseil: ma louloute est une chasseresse et j'en ai pris mon parti: de temps en temps elle vient se "montrer" genre ouais ouais, j'suis toujours là, mais bon elle disparait 80% du temps...Pour réapparaitre à la fin de la promenade...
Pour le rat, je n'en ai jamais eu...Désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle a écrit:


d'abord, avec mon chien. impossible de le lacher pendant les promenades, il est d'une nature trop curieuse pour revenir. même la nourriture (fromage, gateau) ne suffit pas à le faire revenir ! sa curiosité l'emporte et il part explorer les environs, la truffe au ras du sol. j'ai pourtant fait 1 an d'éducation avec lui, avec rappel, tout ça... une solution ?


ma soluce: ne le lâche plus! Va faire un tour dans un magasin de bricolage: achète de la sangle, des rivets et un mousqueton et fabrique toi une longe à peu de frais!
Moi j'ai déja perdu Rio 2 fois car pareil c'est un chasseur croisé tête de mule et pas moyen de le faire revenir quand il a une piste dans le pif! Alors maintenant pour les grandes balades il est en longe de 15m et mon plus gros souci c'est qu'il ne s'enroule pas autour des arbres! Mais je préfère ça à l'angoisse de le perdre une nouvelle fois!

Pour les rats... désolée je n'en ai pas eu non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cien, pareil que Mag et Couette (soit tu le laches avec les risques qui vont avec, soit tu le longes, meilleure solution).

Pour les rats, tu devrais aller voir sur le forum Rescue.
Moi j'ai appris plein de choses en lisant les posts (je n'ai eu que des souris et ça fouette aussi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent conseil le forum rescue ! la solution semble être le vinaigre blanc. j'ai passé toute la cage au vinaigre, les accessoires avec, j'espère que ça va marcher. en tout cas, j'aurais bien passé aussi les rats au vinaigre ! ils dorment dans leur pipi ! beurk ! un truc de rat il parait

pour mon problème de chien, je vais voir ce que j'arrive à trouver. et une laisse à enrouleur ? ça conviendrait ?
c'est un croisé griffon, avec du ratier. et je l'ai déjà souvent perdu. j'aime pas ça ! dès que je vais chez ma tante, il file en dehors du jardin, c'est les vacances pour lui ! il revient, mais je suis pas rassurée ! heureusement, c'est dans la montagne et y'a pas trop de voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la laisse à enrouleur marche...Elia 30kg en a une...Mais bon, à part quand on croise ses ennemis jurés (un papillon, un p'tit rouqmoute teigneux et tous les boxers de Poissy) elle ne tire pas du tout du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la laisse enrouleur, c'est que si ton chien part, il faut être rapide à bloquer la laisse et que celle-ci ne t'échappe pas des mains affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lâche SARAH mais pas CHICA, car avec les lévriers le rappel n'est pas top! Par contre sur les conseils de CAROLE, j'ai acheté deux longes à chevaux chez Décathlon ( en fait ce sont des rênes allemandes, pour ceusse qui connaissent!) de 6m, comme ça elle peut fureter, sans trop s'emmeler!:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête les rênes allemandes, en plus elles serviraient plus que dans ma boite d'équitation(vu qu'enrêné ou pas mon cheval n'en fait qu'à sa tête, comme le chien!!) :RIRE: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle a écrit:

pour mon problème de chien, je vais voir ce que j'arrive à trouver. et une laisse à enrouleur ? ça conviendrait ?


Euh moi Rio, 15kg, m'en a cassé 4 en 1an et demi! Une qui a fait 1an, une autre 6 mois, l'avant dernière 15 jours et la dernière 2 jours!!!!!

J'ai tout essayé: enrouleur avec laisse "ruban", enrouleur avec laisse "cordon", enrouleur pour chien de 50kg etc... pas une ne lui résiste! Alors j'ai abandonné définitivement la laisse à enrouleur car ça devenait un vrai budget!!! Moi c'est longe pour les grandes balades et tant pis si elle traîne par terre et que je me cradosse les mains en la "rembobinant"! Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as rien compris Couette: Rio était en train d'établir un nouveau record du monde de "cassage de laisse à enrouleur qui coûte super cher"...Tu l'as coupé dans son élan!!!:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la bonne nouvelle c'est que les rats sentent bien meilleur ! seulement le rat, et plus le pipi de rat !

MAIS, j'ai un autre souci:CONTENT:
le chien dont je parlais est un rattier. il a un peu tendance à creuser, mais des petits trous, dans le jardin.
à noël, arrivée de twiggy (ex peggy) et qq semaines après, debut d'une grande campagne de forage dans le jardin ! la demoiselle fait des trous gigantesques. elle est capable de rentrer dedans ! (elle fait 30kg).

elle s'amuse beaucoup, c'est bien. mais le jardin finit par ressembler à la surface de la lune avec tout ces cratères.

une solution pour les trous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...