Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

avez vous une astuce pour sociablisé un chat avec un chien

Messages recommandés

voila il y a une semaine je suis allé chez un ami qui a un chat et au début il se regardai mais ensuite le chat n'arrété pas de craché sur ulysse donc il voulé forcément allé le voir... on a été obligé de les séparés.. coment faire pour que les deux s'entende bien?

il n'y a pas de solution miracle, déjà tout dépend au départ du caractère du chien et du chat.
si le chien ou le chat est déjà habitué à voir des autres chiens ou chats.
de toutes façons, il faut y aller en douceur, l'accoutumance ne se fait pas en une fois ni en 5 minutes.
il faut que le chat ne se sente pas en danger, sinon il griffera et mordra.
de même, le chien réagit si le chat s'enfuit, il va le courser.
il y a aussi des produits type "felifriend", je ne sais pas si c'est efficace ; de toute façons, le seul produit ne fera pas effet si on ne respecte pas un minimum de règles et de précautions.
pour 1 chien et 1 chat qui devront vivre ensemble, il faut les habituer petit à petit.
par contre pour un chien et un chat qui ne se rencontreront qu'à de rares occasions, le mieux est peut-être de ne pas les mettre en contact...

voilà, c'est ma façon de voir les choses, mais il y en a d'autres...
aux connaisseurs et à ceux qui ont expérimenté de répondre;)

Il ne faut rien précipiter ou forcer.

Le caractère du chien et du chat est à prendre en compte, leur âge également et leur vécu à chacun.
Si un chat s'est fait courser, il est évidemment plus méfiant et cela demandera plus de temps ou en gardera au contraire de mauvais souvenirs.
Rien n'est impossible, si vous n'observez pas d'agressivité ou animosité entre les deux, il faut seulement de la patience.

Un détail est important également lors d'une mise en présence, c'est l'environnement.
Il est plus facile de présenter un chat CHEZ le chien que l'inverse, le chien étant un intrus sur le "territoire" du chat.

Je ne connais pas non plus de remède miracle.

Bon courage

merci c'est gentil de vos réponse
en ce qui concerne le chat il a déja vécu avec une petit chien
mais en ce qui concerne lulu je ne sais pas vu qu'on ne connait pas son passé exacte..