Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koalette

Tac, sacré Tac

Messages recommandés

Voilà je rencontre un petit soucis avec le petit Tac adopté il y a maintenant 2 mois.
Comme je vous l'avez déjà dit, il mange tout ce qu'il trouve (papiers, sopalin, sac poubelle et j'en passe). Je suis tout le temps hyper vigilante de peur qu'il ne s'empoisonne mais je ne peux quand même pas enlever tout ce que contient mon appartement! Je me demande s'il fait ça parce que il est encore jeune et trop curieux et si ça va passer avec l'age (ce que j'espère!!!!)

Bref... Mais voilà que depuis 1 semaine, il vient dans mon lit en pleine nuit et me mange les cheveux!!!!!!!!!!!!! Non seulement c'est douleureux mais en plus je me demande si c'est bon pour lui???? Le problème c'est que si je ferme la porte de ma chambre, il est super malheureux de plus voir sa maman et pleure pendant des heures, gratte à la porte.... Je ne sais pas comment lui faire comprendre que 1) les cheveux de sa maman ne sont pas comestibles et que 2) sa maman ne va pas s'envoler pendant la nuit!

Bref si quelqu'un avait une solution avant que je ne devienne chauve.... :CONTENT:

peut être que vos cheveux lui rappelle la robe de chambre en pilou de michèle :RIRE:

banbou et cappucine(des petites chattounes que nous avons eu un temps en famille d'accueil) me reveillaient souvent la nuit parce qu'elles trifouillaient dans mes cheveux!! scratch
mais elles, c'était pour jouer! En les reprimendant deux ou trois fois elles ont vite compris que jouer avec mes cheveux la nuit c'était pas une très bonne idée!!Smile

koalette a écrit:
Voilà je rencontre un petit soucis avec le petit Tac adopté il y a maintenant 2 mois.
Comme je vous l'avez déjà dit, il mange tout ce qu'il trouve (papiers, sopalin, sac poubelle et j'en passe). Je suis tout le temps hyper vigilante de peur qu'il ne s'empoisonne mais je ne peux quand même pas enlever tout ce que contient mon appartement! Je me demande s'il fait ça parce que il est encore jeune et trop curieux et si ça va passer avec l'age (ce que j'espère!!!!)

Bref... Mais voilà que depuis 1 semaine, il vient dans mon lit en pleine nuit et me mange les cheveux!!!!!!!!!!!!! Non seulement c'est douleureux mais en plus je me demande si c'est bon pour lui???? Le problème c'est que si je ferme la porte de ma chambre, il est super malheureux de plus voir sa maman et pleure pendant des heures, gratte à la porte.... Je ne sais pas comment lui faire comprendre que 1) les cheveux de sa maman ne sont pas comestibles et que 2) sa maman ne va pas s'envoler pendant la nuit!

Bref si quelqu'un avait une solution avant que je ne devienne chauve.... :CONTENT:

C'est parce qu'il est jeune, ça va passer avec le temps. Ninou avait une prédilection pour tout ce qui est ficelle, fil, bout de laine Rolling Eyes

Pour les cheveux, je ne sais pas si c'est vraiment mauvais mais tu peux toujours lui faire comprendre qu'on mange pas les cheveux de moman qd elle dort (un gros NON plusieurs fois, il finira bien par arrêter)

le problème c'est que quand je dors, je dors et que j'ai du mal à articuler un vague "non" qui n'est pas du tout ferme :RIRE:

Sinon je sais pas je vais peut etre essayer de dormir avec un bonnet! :SMILEYTIRELANG

ça y est je crois que Tac a enfin compris la leçon!!! Cette nuit, vers 5h00 je ne dormais pas mais j'étais toujours dans le lit quand Tac s'est lentement approché en ronronnant et a commencé à me machouiller le cheveu! Et là, j'ai ouvert les yeux, je l'ai regardé bien en face et j'ai crié un énorme "BOUH", il a eu une frousse bleue. Le problème c'est que l'autre poilu d'1m90 qui partage mon lit un fait un bond lui aussi. résultat je me suis faite engueulée par Théo mais Tac n'a pas touché à mes cheveux quand il est revenu dormir avec nous :MEDAILLE:

Mdr! Ben en tout cas si Tac n'y est pas revenu, il semble probable que le grand poilu d'1m90 n'osera pas te machouiller les cheveux non plus! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Hé hé Théo ne s'y risquerait pas (même si je suis convaincue que c'est son rêve le plus cher), il tient trop à son café au lit le matin :CONTENT:

Il ne faut pas vous en inquièter, nous avons recueilli Praline trés petite et dés le début elle a trouvé du réconfort dans mes cheveux!! Peut être mes cheveux lui faisait rappeler sa maman?
Eh oui tous les soirs depuis bientôt 8 ans lorsque je vais au lit elle ronronne la tête enfoncée dans mes cheveux (cela me fait dormir), parfois elle bave même (pas trés agréable!!).
Pas plus tard que cette nuit vers 1 heure du matin j'ai eu une insommnie, Praline est venue me rendormir avec son ronron qui me calme, je dois le dire.
J'en ai tellement pris l'habitude que parfois lorsqu'elle ne vient pas me faire des ronrons dans les cheveux, ça me manque.

Moi aussi je trouve ça agréable les ronrons pour s'endormir (mais mon ami n'est pas du même avis!) :RIRE:

Bonne idée le "BOUH"!!! Mais ça risque de devenir un jeu! Laughing Enfin pas pour le chéri bien sûr! pale

moi aussi je dors mieux quand mon Loustichat est près de moi

en ce moment je suis en arrêt maladie il ne me quitte pas et vient se blottir dans le creux de mon bras :SMILEY DEVIENT