Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BESSE41

GASTON

Messages recommandés

des nouvelles reçues par mail :

Voici plusieurs mois que je ne viens plus sur le forum mais je peux vous donner
des nouvelles de mes deux gris malgré tout.
Gaston dit Quark poursuit calmement sa vie au sein de notre foyer aux cotés de
Rumba ,le pépère va bien même s'il commence à se faire vieux! Mais il reste
toujours aussi gourmand et voleur à ses heures perdues! lol
Je pense que cela vous aura fait plaisir de savoir qu'il va bien plus de deux
ans après avoir intégré notre maison! il coule de doux jours avec sa copine....

Si vous pouviez transmettre les news aux personnes qui se demandent peut être ce
que devient Gaston dit Quark ,je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,

Isabelle

rho c'est dommage qu'elle vienne plus la dame à gaston.
les photos sont tellement chouettes I love you
m'enfin, ça fait plaisir qd même ces bonnes nouvelles

C'est super d'avoir des nouvelles de Gaston. :POUCE UP: C'est vrai, faut qu'elle revient pour montrer quelques nouvelles photos de ses beaux loulous. I love youI love youI love you

Oh oui, trop dommage que ZA ne vienne plus sur le forum...j'adorais ses photos de rumba et Gaston I love youI love you

Enfin, c'est quand même bien de savoir que tout va bien, car on s'inquiétait un peu quand même de ce long silence.... confused

Je suis émue de lire ces nouvelles.
Heureuse de savoir qu'il va bien.
Tout le monde savait qu'il ne pouvait être qu'heureux et surtout toujours avec Isabelle.
Long bonheur à Gaston et sa jolie Rumba.

Et coucou à Isa, si tu lis de temps en temps les posts, tu me manques, chouchoutes bien Gaston et Rumba.

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui sur le forum et découvre tous les gentils messages que vous aviez laissé mais malheureusement je vous annonce une mauvaise et triste nouvelle...
J'ai amené ce matin Quark en urgence chez mon vétérinaire après avoir constaté ce matin qu'il était abattu et urinait du sang...j'ai tout de suite compris que c'était très grave....après échographie, il s'avère que mon Loulou a une tumeur à la rate et qu'une émoragie interne avait déjà commencé donc ils l'opèrent d'urgence pour voir la nature de la tumeur et si mon Loulou peut être sauvé ou non...
Je suis immensément triste... même si je sais qu'il a été heureux avec nous jusqu'ici mais cela ne me console pas!!!

J'espère tellement qu'il va être sauvé et que la tumeur ne s'est pas généralisée!!!

Le vétérinaire m'a dit que cette tumeur peut être en place depuis deux ou trois mois sans que l'on s'en aperçoive...quelle s***** !

J'attends les nouvelles mais l'attente est bien longue...

Rumba a hurlé ce matin quand je suis parti avec Quark...

zut, j'espère qu'il va s'en sortir petit père,

bon courage à vous, c'est si difficile l'attente, et de ne pas savoir de quelle nature est son mal,

de tout coeur avec vous, tenez nous au courant

bonjour,
jespere que votre ti père vas s'en sortir ...
Bonne chance a vous et a lui...
Nous sommes de tout coeur avec VOUS.... Crying or Very sad
tenez nous au courant ...

Donc Quark se réveille tout doucement...
Ils lui ont retiré la rate ,elle était énorme selon le vétérinaire puis ils lui ont extrait 6 ganglions qui sont partis en analyse.Ils ont donc stoppé le début d'hémorragie....heureusement...
J'espère que cela n'est pas un cancer généralisé...
J'attends les résultats....
Je vous remercie pour les messages de soutien...
Je donnerai des nouvelles dès que j'aurai les résultats mais je veux rester confiante.
Isabelle.

Za83, je t'ai envoyé un MP.

Je pense très fort à toi et à Loulou.
Caresses à tes deux amours.

oh ZA83, quelles tristes nouvelles...j'espère que notre beau Gaston va se remettre, et que ce n'est pas si grave qu'il y parait.

Plein de gros câlins pour lui et bon courage à vous.

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles du Loulou...Loulou va bien
Je suis passé à la clinique le voir hier soir en sortant du travail mais comme il devait y passer la nuit je ne me suis pas faite voir par le Loulou pour ne pas le perturber ....mais je pense qu'il a dû me sentir car il s'est un peu agité lorsque je me suis approchée du chenil,il était déjà réveillé et presque assis dans sa cage....le pauvre....ça fait mal au coeur, je déteste les voir en cage d'autant que le pauvre Loulou doit avoir un sale souvenir de la cage...Même si il a été chouchouté à Orgeval

Le vétérinaire m'a montré la masse qu'il lui a retiré....c'était énorme...une tumeur accrochée à la rate qui devait occuper tout l'abdomen(en effet il avait ces derniers temps le ventre tendu et gros)!Le véto m'a dit que la tumeur avait dû proliférer de façon considérable en très peu de temps...Jamais je n'aurais pu penser une seconde que le ventre gros du Loulou pouvait être une tumeur, cela ressemblait plus à de l'embonpoint comme Quark y est sujet!!!

Enfin le Loulou a bien passé sa nuit chez le véto et nous sommes allés le chercher ce matin à la clinique...malheureusement je ne l'ai pas vu car je travaille le week end mais c'est mon mari qui est allé chercher Loulou, il m'a dit que Quark était super content de le voir ,il a tout de suite pleuré quand il a vu mon mari ....mon mari aussi était content de le voir ...en vie!!! Le Loulou a du mal a marcher car il a mal au ventre bien entendu... Donc de retour à la maison Loulou s'est fait une grande toilette... il a une bonne expression de la tête selon mon mari ...Il se lève un peu de son panier pour faire quelques pas puis retourne se coucher.
Il a un traitement de vitamines et de corticoïdes(dermipred),nous devons le surveiller attentivement car l' effet secondaire post opératoire c'est l'hémorragie car mon véto m'a expliqué que la rate produit les globules rouges ,elles permettent tout le processus de cicatrisation donc comme Loulou n'a plus de rate et qu'il a subit une opération c'est le risque dans les 6 à 72 heures après l'intervention. Donc espèrons.....et croisons très fort les doigts...

Pour le véto de toute façon c'est une tumeur vu la configuration de la masse, ils ont regardé dans le même temps de l'oprération si le foie et les reins étaient atteints mais par chance RAS à priori. Ils ont par mesure de précaution envoyé un morceau de foie de Loulou en analyse...je pense que je dois attentre une dizaine de jours avant de pouvoir obtenir les résultats!

J'ai hate de rentrer ce soir pour voir mon pauvre Loulou...
Voilà c'est à peu près tout...
Un grand merci pour tous vos messages...
Je donne des nouvelles aussitôt que j'ai du nouveau,

Isabelle.

allez mon gros, tiens le coup pour ta maman, ton papa et tes copains et copines,

nelson aussi a vécu deux ans sans rate, sans problème, après un retournement d'estomac, et il a fallu attendre 15 jours après son opération, pour savoir s'il allait s'en sortir,

on y croit très très fort, on envoi tous des pensées positives

Nous croisons tous les doigts pour qu'il se rétablisse très vite.
Enorme câlin à Loulou et courage à toi Isabelle.

OUFFF!! Je suis très contente pour vous et surtout pour le beau Gaston!!
Je lui souhaite une bonne convalescence, des gros, et bon courage à vous!!!

Comment Gaston a t-il passé sa nuit ?
Gros câlin à Loulou.

Je pense bien à toi et attends des nouvelles ?

Bonjour à tous,

Loulou a du sentir toutes vos ondes positives...

Aujourd'hui je suis très contente et soulagée car mon Loulou à l'air en forme.
Quand je suis rentrée à la maison hier soir Loulou est venu m'accueillir dans le jardin, le pépère a fait l'effort de venir jusqu'à moi ,il était très content de me voir il m'a fait une grande fête et moi aussi (le coeur gros de le voir comme ça car il a du mal à marcher) j'étais super contente de le voir de retour chez nous!!! Mon mari m'a raconté qu'ils se sont fait une grosse fête avec Rumba lorsque Quark est arrivé à la maison, ils étaient contents de se retrouver
Nous lui avons préparé un bon repas(repas de convalescence oblige ) steak grillé et pâtes qu'il a dévoré en deux minutes...nous étions trop contents de le voir se réalimenter(mon véto nous avait dit que si tout se passait bien il devait retrouver l'appétit tout de suite) dons c'est super!!! il est vif à nouveau même si il a toujours du mal à marcher...
La nuit c'est très bien passée et ce matin, il urine normalement sans aucune trace de sang et a pris un bon repas, cuisses de poulet(sans les os bien entendu,lol) cuites à l'eau avec des pâtes qu'il a englouti en une minute également!!!
En le voyant comme ça remonter le pente je me dis que ce n'est pas possible qu'il soit encore malade et qu'il ait un cancer...cela reste dans un coin de mon esprit malgré tout! en fin pour le moment je pense au présent et aujourd'hui il va bien c'est déjà un bon pas en avant...

Voici les news toutes fraîches...
za83
PS:un merci tout particulier à Alix

Oh Isa, si tu savais comme je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
Je les attendais avec tant d'impatience comme si Loulou était mon chien.

Je suis sure qu'il a senti toutes nos bonnes ondes, j'ai les larmes aux yeux en lisant les nouvelles, tu me connais !

J'ai souri en lisant qu'il dévorait, c'est plutôt bon signe.
Soulagée et pensée à Rumba qui attendait son compagnon.

Je mesure ton émotion, fais lui de gros câlins pour moi, à Rumba aussi.
Bizzz

Oh ! Isabellle !!!

Je suis tellement désolée de ne lire les nouvelles que maintenant et n'avoir pas pu te soutenir par un petit mot quand ça n'allait pas !
Mais pas contre, bien bien soulagée quye le beau Quark aille mieux.
J'espère de tout cœur que tout va continuer à bien aller. Grosses grosses caresses aux deux gris... Et bisous à distribuer à toute ta petite famille.

Moi aussi, je ne découvre ce post que maintenant et je suis bien heureuse de lire que Quark va bien finalement.

Grosses caresses à lui

Oui Rainette,

Je suis allée avec Quark à une visite de contrôle lundi soir , pour le moment il est fatigué....mais il s'alimente bien ,je lui donne 4 steaks par jour pour les globules rouges, il faut qu'il reprenne des forces le pauvre loulou!!!
Le véto lui a fait une injection d'antalgique pour la douleur car je pense que le pépère avec mal au ventre même si il ne se plaint pas!!!
Il dort beaucoup
Voilà les news...bon je me dis que tant qu'il mange c'est bon signe ,en tous cas le risque post opératoire est passé...ouf ,une bonne épine en moins! le véto m' demandé de lui prendre chaque jour la température...
Le loulou lèche assez souvent sa cicatrice qui doit bien faire 20 cm de long!
J'attends les résultats qui devraient prendre une dizaine de jours tout au plus selon le véto...j'ai le temps d'attendre...

Je donne des nouvelles bientôt.

Merci pour ces nouvelles Isa. Bon ça rassure un peu.
J'espère que ce ne sera vite qu'un mauvais souvenir.

Grosses caresses aux deux gris. flower

C'était l'anniversaire du Loulou le 26 octobre..12 ans pour le pépère ...avec son opé j'ai zappé le jour....
Loulou reste très fatigué , je ne trouve pas cela normal donc je le ramène ce soir chez le véto pour qu'il le voit...Il s'alimente mais ne se précipite pas sur sa gamelle... il ne sort presque pas et je suis obligée de le sortir dans le jardin masi avec sa laisse pour le "motiver" un peu! je suis inquiète en fait ...
J'espère qu'il va remonter la pente

nous espérons tous qu'il va remonter la pente le loulou,

plein d'ondes positives pour sa guérison

Même si son opération a été très lourde, il est si bien entouré et avec tant d'affection, qu'il ne peut qu'avoir envie de s'en sortir!! Je pense fort à vous et à Quark!!

J'ai amené Loulou chez le véto hier soir ,il l'a trouvé très fatigué aussi et lui a fait une injection de globules rouges de synthèse...il est pâle et fatigué car il a perdu beaucoup de sang pendant l'opé selon mon véto
si demain il n'a pas plus la "pêche" je retourne chez le véto pour qu'il lui refasse la même injection !

Voilà les nouvelles du jour....
za83

Courage Gaston, j'espère que tu vas aller mieux, mon gros loulou!

Merci de nous donner des nouvelles ZA83, on se fait du souci pour lui et on vous envoie plein de pensées positives!

Je viens de recevoir un message d'isabelle qui, pour l'instant, est trop triste pour poster elle même, et m'a donc demandé de donner des nouvelles, les voici :

"Je vous écris pour vous dire que les nouvelles sont bien tristes,samedi j'ai dû emmener Quark à la clinique car il commençait à faire une torsion de l'estomac, ils ont dû l'opérer à nouveau ,depuis Samedi il est hôspitalisé et ses jours sont maintenant en danger car il est de plus en plus faible, il ne reformule plus de globules rouge et est anémié, même s'il a des injections et se réalimente petite quantité par petie quantité il est trop faible;Hier après midi nous sommes mon mari et moi allés le voir à la clinique ,il a eu du mal à se mettre assis lorsqu'il nous a entendu...pauvre pépère je suis profondément triste ...
Le véto m'a dit que la torsion est réactionelle à la précédente intervention car trop rapprochée de celle-ci ,de plus même si il lui ont accroché l'estomac il peut redilater...
Ce matin j'ai rappelé tôt et ils m'ont dit qu'il est très faible et que si l'on ne le transfuse pas dans la journée il ne survivra pas...ils doivent trouver un donneur"

Ah zut...quelles tristes nouvelles...!! Tendres pensées pour Isabelle et pout Gaston.