Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BESSE41

GASTON

Messages recommandés

C'est trop beau. Quelle vie de "chien", pardon de rêve.... :MEDAILLE:

:RIRE: extra ces photos, c'est un fait nous avons du mal à le reconnaitre. C'est génial.
Bravo à l'adoptante :POUCE UP: Ils sont magnifiques tous les 2

Je le trouve déjà très différent que quand il était au refuge ! Il c'est remplumé un peu ... il est trop beau !!!
:APPLAUD:

Ils sont vraiment magnifiques ces deux chiens ! Quelle belle paire !
C'est vraiment super pour ce toutou sans qui, il ne faut pas l'oublier, nous n'aurions pas Bask à la maison Wink
:MEDAILLE:

Nouvelles photos de GASTON (trouvée sur un forum Wink ):

Nous sommes allés hier pour la première fois en ballade avec nos deux gris!voici quelques photos!

En plus d'être beau ,Gaston est très doux et il a bien assimilé les points fondamentaux d'éducation qui lui manquait vraiment il est trop fort ce toutou! I love you
Ils ne sont pas beaux nos gris? :amour2:ces photos sont pour toutes les personnes du refuge spa d'Orgeval!

Loulou"Gaston" aujourd'hui.
Il a vraiment changé mon deuxième gris ,il a retrouvé une vraie démarche de Weimar ,c'est à dire une démarche noble et légère!!!et son port de tête,qu'elle noblesse également!

Il a l'air bien à fureter partout! Un vrai chasse quoi! :POUCE UP:

Oh lala qu'il est beau (qu'ils sont même) !!!
Encore un qui s'en est très bien tiré, ca fait bien plaisir.

Superbe la photo où ils tournent la tête ensemble ! Elle est jolie ta copine Gaston..veinard..

Ben ça vallait vraiment la peine d'attendre un peu, cette dame a traversé la France pour venir le chercher et le voilà qui revit! C'est génial!!

Ils sont magnifiques vos 2 gris .

La photo ou ils tournent la tête est vraiment super.
Bonne chance Gaston❤

C'est formidable et si émouvant de voir la rapidité à laquelle il s'est adapté le beau gaston, et il forme un si beau couple

il n'a déja plus son regard de chien battu, et je suis certaine que d'ici peu, il aura le même regard que sa copine

et voila comment un fait un sauvetage tout en se faisat plaisir :POUCE UP:

Il s'est vite adapté et surtout il a très vite compris où il est arrivé.
Il a vite senti l'amour que lui portait sa nouvelle protectrice et la belle vie qui s'offrait à lui.

C'est phénoménal la capacité qu'ont les chiens à s'adapter à leur nouvelle vie. Evidemment tout suit, la silhouette retrouve ses arrondis et le mental se lira bientôt dans ses yeux.
Comme le disait Evelyne, il aura le même regard que sa "compagne".

Et le regard d'un chien, c'est un précieux cadeau qu'ils nous font.

Elles sont trés belles vos photos , je suis trés soulagée que Gaston ait trouvé une famille aimante qui pourra le choyer comme il le mérite .
:POUCE UP: Vraiment Bravo pour cette adoption!!

Bonjour à tous!
Et tout d'abord Merci pour tous les messages chaleureux de toutes les personnes de ce post que je viens de découvrir!:MEDAILLE:
En effet j'avais mis des photos de "Gaston" sur Rescue pour tenir informée la spa d'Orgeval mais là ce sera direct:POUCE UP:
'ai toujours entendu dire que passé un certain age il n'était plus possible d'éduquer un chien :CHAT COEUR: en ce qui concerne Loulou (qui a 7 ans)ce n'est absolument pas le cas rabbit
Lorsqu'il est arrivé chez nous ,c'était l'anarchie totale pale
Tout était à faire...
Quémander en aboyant lorsque nous étions à table,baver...le pauvre,lècher dans les assiettes à table ,se précipiter pour lècher dans le lave vaisselle lorsque nous le remplissions de vaisselle sale Wink ,voler notre "casse croute" ,grimper sur le plan de travail cuisine,canapé et lit et j'en oublie certainement... :CONTENT2:
Le pire pour lui a été le barbeuc de dimanche dernier affraid quelle tentation pour lui!mais il a été très brave :POUCE UP: il ne nous a rien volé(notre "non" ferme et quelques gouttes d'eau l' en ont dissuadé une bonne fois pour toutes!)autant dire que ça fait mal au coeur car si il n'a pas reçu d'éducation,ce n'est pas de sa faute le pauvre! mais ça va ,il ne nous en veut pas I love youWink :CONTENT3: lèchouilles et frétillages de queue !
Aujourd'hui,deux semaines après son arrivée dans notre famille le bilan est vraiment positif,il est vraiment sage car quand nous mangeons,il ne vient plus nous quémander,nous lui avons appris à se coucher dans son panier :POUCE UP: ,il ne nous vole donc plus notre casse croute,il ne lèche plus dans les assiettes ni dans le lave vaisselle,juste un coup de sniffage,c'est tout I love you le canapé c'est fini aussi(sauf quand on est partis de la maison et malgré nos barricades d'installées sur le canapé,le coquin arrive à se frayer un passage! Rolling Eyes )
Je tiens à dire que "Gaston" est vraiment un chien intelligent,sage , et ce que nous lui avons appris n'a jamais été appris dans un climat d'une quelconque violence :SMILEY DEVIENT ,jamais crier,jamais frapper,mais toujours dans la fermeté , la cohérence et la récompense,comme quoi ça marche à tout age!
Wink
Voici quelques photos❤

Loulou et Rumba qui jouent dans le jardin❤ premier véritable jeu de "Gaston"avec un lancé de baton!

Loulou qui aime la cheminée!I love you tous les soirs quand nous faisons un feu il vient se mettre tout près et en face de la cheminée en regardant mon compagnon comme pour lui dire:"alors quoi?ça vient oui!":RIRE:

Loulou qui fait du charme à mon copin;)

Oh! La Gastounet était donc un Arsène Lupin de l'assiette sale:?: Exclamation Il cachait bien son jeu le coquin avec son air de malheureux au refuge ExclamationLaughing

Couette a écrit:
Oh! La Gastounet était donc un Arsène Lupin de l'assiette sale:?: Exclamation Il cachait bien son jeu le coquin avec son air de malheureux au refuge ExclamationLaughing

Il adorait farfouiller dans mes poches de manteaux bourrées de friandises au refuge :RIRE:

ben voilà, on sait maintenant ou il a pris ses mauvaises habitudes :RIRE: :SMILYHUMEURS:

:POUCE UP: :CONTENT: pour mes gris!:DANSE:

Mais quand je pense à tous ceux qui n'ont pas la chance de trouver une famille qui les aiment...Crying or Very sadCrying or Very sad :PLEURE:

EVELYNE a écrit:
ben voilà, on sait maintenant ou il a pris ses mauvaises habitudes :RIRE: :SMILYHUMEURS:

:CONTENT: :RIRE:

Ils sont super beaux les 2 loulous I love youflower :APPLAUD:

Il était pas mal maigre quand il est parti du refuge a priori, ca n'aidait sans doute pas pour le chapardage. Il s'est sans doute rendu compte qu'il ne manquerai de rien dans son nouveau foyer, ca aura aidé.

Rainette,

On s'inquiètait pour lui.
Tout est bien qui "commence" bien pour lui.

Cela fait vraiment plaisir de le voir aussi heureux, l'essentiel c'était lui :POUCE UP:

J'ai mené une investigation sur Gaston et j'ai retracé le début de sa vie!en fait j'ai lu le taouage qui vient de Belgique et sur le forum des passionnés de la race j'ai retrouvé l'origine du Loulou!il a un frère qui tout comme lui a dix ans !je suis contente dans un sens d'avoir un début de son histoire mais d'un autre un peu peinée car combien de temps va-t'il vivre encore?
Je dis ça car ma première weimar est morte à 4ans d'une émoragie interne(on a jamais su la cause???)mon deuxième weimar nous a quitté à l'age de 8ans et demi d'une torsion de l'estomac?Crying or Very sadCrying or Very sad il était en pleine santé...quelle mort brutale?Crying or Very sadCrying or Very sad donc je suis un peu traumatisée par les morts de mes weimar (jeunes)mais nous allons souhaiter une très très longue vie à "Gaston" qui en réalité s'appelle Victoire.le v de son tatouage correspondant à l'année des v en Belgique.C'est un beau nom ,non?

Je pense qu'il ne faut s'inquièter du nombre d'années qui lui reste à vivre, mais plutôt vivre pleinement les jours présents, remplis de joie et d'amour (qu'il mérite tant)!!!!
Je suis contente que Gaston soit tombé sur un maitre très impliqué!!
Pas mal le nom Victoire!!!

Je suis contente car quel que soit le temps qu'il vivra ,il le vivra dans nore famille ,entouré et aimé comme il le mérite...I love youI love youI love you avec sa louloute à lui❤I love youI love you
Merci pour toutes ces éloges mais c'est juste mon coeur qui me fait avancée...I love you

Il faut compter le temps en bons souvenirs, en moments de bonheur et non en années.

Leur apporter le bonheur qu'ils méritent tous et prendre les merveilleux moments qu'ils nous offrent et ça, ça n'a pas cours dans le temps.

Il faut profiter du présent et Gaston est sous une bonne étoile, puisqu'il vous a trouvé.

mais alors....dix ans ce n'est rien, c'est encore un bébé. :bebe2: En tout cas vraiment :APPLAUD: à vous.
P.S. : Votre maison est super sympa et j'adore votre jardin.

tiens tiens, mon orson aime aussi lécher le lave vaisselle.Comment se fait-ce?Vous en avez un a orgeval ? C'est vrai que nous aussi nous avons du mal avec la bouffe.Il essaie toujours de venir mettre son nez à table.Mon mari a beau le gronder et lui demander d'aller se coucher, mais rien a faire.J'ai l'impression qu'il a tout le temps la dalle.Est-ce normal?Nous avons pourtant augmenté les rations de 100g suite au conseil du véto, mais il avale sa nourriture en 1min top chrono.Mon lhassa n'est pas comme ça.Ca depend peut être du gabarit?

za83 a écrit:
mon deuxième weimar nous a quitté à l'age de 8ans et demi d'une torsion de l'estomac

A priori c'est une des faiblesses de ces chiens. La gamelle en hauteur (je ne sais pas si c'est ce que vous avez) limite bien le risque.
Victoire lui va bien à ce chien : ca a ete une belle victoire pour lui d'attirer votre regard Wink
Je suis sure que ces deux loulous vont vivre longtemps mais surtout heureux, et c'est ce qui compte.

le borgne a écrit:
J'ai l'impression qu'il a tout le temps la
dalle. [...] il avale sa nourriture en 1min top chrono

Bask nous fait pareil. Ma theorie c'est qu'il a du manqué à un moment de sa vie (il n'etait pas bien gras en arrivant chez nous) et qu'il a peur de manquer de nouveau. Je lui donnais donc en petites quantités reparties dans la journée au debut (au moment de nos repas surtout) puis maintenant que ca va mieux, je regroupe. Il ne vient presque plus quemander maintenant.

Oui Rainette,effectivement c'est une pathologie du weimar comme de tous les grands chiens,malheureusement...Oural était très grand,72cm au garrot(45kg de muscles!),le grand maximum du standard de la race,c'était un chien magnifique!!!et super adorable...:PLEURE:
Sa perte nous a beaucoup marquée!
Nous avons tout tenté pour le sauver ,opération(plus de 3 h)+hospitalisation,mais le pauvre a succombé 5 jours après l'opération,son coeur a lâché...la raison,restera toujours sans réponse mais comme me l' a dit le véto c'est purement anatomique...
Pour les gamelles ,nous leur avions construit un support qui surélève leurs gamelles effectivement c'est indispensables pour tous les grands toutous!
"Gaston " est moins affamé car je pense que son anémie est sur la voie de se résorber,mon véto m'a dit qu'il faut 3 mois environ pour qu'une anémie disparaisse complètement...
Et Bask a du certainement lui aussi manquer de nourriture équilibrée!
Victoire a déjà le poil de ses plaies de léchage qui repousse et la boule qu'il avait à la patte avant quand je suis venue le chercher a considérablement diminuée:POUCE UP:

Merci pour la petite parenthèse sur notre jardin et la maison!Wink
C'est vrai que c'est super un jardin et en plus avec le soleil,c'est encore mieux!!Laughing

En lisant le passage concernant la gamelle, je m'inquiète.
Est ce une précausion systématique (j'ai un braque) ou bien y a t-il des pas précis ??

Merci pour vos réponses.

eh bien,oui c'est mieux car le braque fait quand même partie des chiens moyens voir grands pour certains et ce n'est pas bon de les faire manger à même le sol!c'est un peu comme les chevaux ,on leur met un abreuvoir à leur hauteur...donc si vous le pouvez faites le manger sur quelque chose qui soit à hauteur de tête.Même si vous trouvez une caisse en plastique que vous retournez c'est bon,moi j'ai fait comme ça pendant des années en calant la gamelle et la caisse sur un mur .
J'espère que ces conseils vous seront utiles!
A bientôt

Un précieux conseil que je vais mettre en pratique dès demain.
J'ai honte de cette ignorance Embarassed

J'ai pourtant déjà eu un braque (Bleu), j'ai appris quelque chose d'essentiel ce soir pour mon Monsieur Toutou.

Merci

Il ne faut pas avoir honte Alix,chacun est ici pour apprendre quelque chose Wink :POUCE UP:

D'ailleurs la gamelle en hauteur est preferable pour tous les grands chiens. Avant d'acheter une gamelle expres, je mettais la gamelle de Bask sur un seau retourné. Elle se coincait toute seule car son diametre à la base etait legerement superieur. Le seul soucis... C'est quand j'avais besoin du seau ! :RIRE: (et aussi que je ne pouvais surelever qu'une gamelle a la fois.)

Bonjour à tous,
Voici quelques photos des gris!I love you

elle est dure quand même la vie au soleil!

Alors,voyons si je peux chasser quelque chose...une fourmie,une sauterelle ou un lézard peut être?I love you

Mais qu'a-t'elle trouvé?confused

Et deux petites dernière pour la route...Wink

Le trouvez-vous grossi ,j'ai l'impression que cela stagne?merci de m'éclairer!

Une belle tête de weimar en plein sniffage d'odeurs de la campagne!I love you