Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

Conseils 2ème chien

Messages recommandés

Je pense que vous savez toutes que depuis quelques mois, je suis l'heureuse maîtresse de mon Zipo (qui a un super maître aussi, je dois dire Embarassed )
Ensemble on a traversé quelques épreuves : une allergie qui finalement s'est calmée toute seule avec quelques précautions de ma part, une petite indigestion de Zipo qui nous a fait du tracas.

Bref tout ça pour dire qu'il fait vraiment partie de notre famille... et c'est pour ça qu'on culpabilise de plus en plus de le laisser seul la journée.
On pense donc à adopter une pitite femelle de 5 ou 6 ans comme lui.

On a un jardin, une maison... On en a déjà parlé à Jennifer qui a répondu à pas mal de nos interrogations mais on se pose encore quelques questions : comme on n'a pas encore d'enfants mais que mon cher mari souhaite en avoir bientôt, est ce que le fait d'avoir deux chiens ne va pas être trop dur au niveau de l'organisation ?
Et puis il y a le budget aussi...

Il y en a peut être parmi vous qui ont vécu la même situation ??
Après 2 chiens, promis on arrête !:RIRE:

J'adoptais notre 3e chien, quand vous avez adopté le vôtre ...

C'est vrai que les situations sont complètement différentes. Notre expérience : nous avons deux jeunes chiens ensemble depuis 4 ans et un soi-disant vieux Cartoon-Ticoeur (en fait aussi dynamique que les 2 autres, mais qui a besoin de plus de repos sans doute). Parenthèse : il a retrouvé effectivement une haleine de jeune homme après un super détartrage et l'ablation de 2 dents, et s'est remis de l'anesthésie merveilleusement ...
Mes enfants sont adultes ...

Mais ... je trouve que pour les chiens, c'est génial d'être deux ! De plus, quand les humains ne sont pas là, ils ne sont pas seuls ...
Pour les maîtres, un régal de voir chacun des chiens avec sa personnalité, ses réactions, ses "qualités, ses "défauts". Pour l'organisation des repas, des sorties, ce n'est pas plus difficile, ça leur permet même de chahuter ensemble (courses, ballons, ...). La contrepartie est plutôt financière, il est sûr qu'il faut en nourrir deux, les faire suivre par le véto, et là je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre une assurance.

Nous avons adopté notre premier chien quand mes trois enfants étaient petits, nous l'avons gardé 14 ans, il était seul chien. Si c'était à refaire j'aurais plus rapidement deux chiens ensemble ...

Ce n'est que notre expérience ... en toute humilité !!

Dernière chose : la difficulté c'est de s'arrêter !! Je me tâte pour en prendre un autre en sauvetage, il y en a tant qui sont âgés !!

Il faut poser cette question à Christelle. Elle a deux grands chiens, trois enfants, dont un tout petit loulou, des chats, un mari.... :RIRE:

Nous les heureux"parents d'orson", nous avons trois enfants"en vrai" 2 chiens "du coup", deux chats et un lapin et nous sommes comblés.Faut pas hésiter, foncez!!!!

susu a écrit:
Il faut poser cette question à Christelle. Elle a deux grands chiens, trois enfants, dont un tout petit loulou, des chats, un mari.... :RIRE:

coucou me voilà ! ! !
alors ma tribu 4 mecs :
le papa, l'ado de 14 ans, le moyen de 3 ans et le petit dernier 4 mois et demi !...
1 chatte de 11 ans...
2 gros chiens : tahoe labrador croisé ba 5 ans... aston malinois croisé petites bulles... age ??? arrivé tout seul comme un grand dans mon jardin... il a bien fait car on hésitait à en prendre un autre "pour tahoe" qui s'ennuyait... genre "c'est pas raisonnable"... pfff ! si on avait su ! on l'aurait fait plus tôt !

vous savez quoi ? si par malheur un de mes chiens disparaissait j'en prendrais très vite un autre.... ils ne sont pas fait pour vivre seuls j'en suis CONVAINCUE... bon évidemment ça double le budget croquette et veto... à part ça que du bonheur ! c'est genial de les voir jouer, dormir ensemble... pour la logistique "déplacements" un ou deux dans le coffre ça ne change pas grand chose !...

Foncez !!! :POUCE UP:

Alors a-t-on répondu à toutes vos questions???:CONTENT:

J'avais mon premier chien avant d'avoir mon fils, puis j'ai eu les 2 nenettes et ensuites ma fille. Il n'y a pas de soucis tant qu'on ne prend pas son chien pour son enfant avant et qu'on se rend compte d'un coup que ben non... c'est le petit bout qui vient de naitre qui va prendre tout le temps et la place maintenant. (oulalala je sais pas si c'est bien clair tout ça...Rolling Eyes je m'exprime pas super bien bien).

Bref tant que votre attitude reste la même que votre toutou a sa place de toutou, tout ira bien.
Zipo est une creme et je suis sure qu'il serait ravi de pouvoir faire le singe devant une amoureuse rien que pour lui...I love youI love you

oui oui Jennifer, j'ai bien compris Shocked :SURPRIS:

Pour la place du chien, il n'y a pas de problème, je sais qu'il n'est pas mon enfant (ce qui ne m'empêche pas de gagatiser quand même un peu parfois tongue )

Enfin merci à tout le monde pour vos témoignages... j'ai bien compris, il faut foncer, c'est "que du bonheur". Il ne me reste plus qu'à convaincre complétement le chef des poilus de la maison (non ce n'est pas Zipo :CONTENT: )

C'est clair Pandator faut pas hésiter ! Si vous en avez envi ... en plus vous êtes en maison et Zipo à l'air d'être un amour !
Moi je vivais seul avec mon fils, mon ti doudou et moi avons décidé d'adopté un chien (Zouki) ... et quelques mois plus tard envi de rendre heureux un deuxieme loulou, sur les conseils de Jennifer on a pris une louloute (Faut avouer que le Zouki a son petit caractère bien affirmé) Donc Vanille fait partie maintenant de notre famille ! Et c'est que du I love you BONHEUR I love you !!!
De plus mon frere et moi vivons au meme endroit (chacun son logement mais cour commune) mon frère avait déjà un labrador de 11 ans (un gros pépère dominant) et il vient d'adopter une rototote (une belle tite mémère de 9 ans) tout ça s'entend a merveille et forme une mini meute !
Les sorties le week en forêt sont excellente avec la meute des 2 pattes et des 4 pattes !
Les gens nous regardent un peu quand on les promène le soir, certains changent de trottoir ... nous ça nous fait rire ! :CONTENT:

Citation :
Les gens nous regardent un peu quand on les promène le soir, certains changent de trottoir ... nous ça nous fait rire

C'est super oui de se balader avec plein de toutous.

Hier soir on s'est retrouvé avec mon voisin, sa ptite fille de 9 mois ds la poussette, deux autres voisins (pour les deux pattes), Paco le gros Staff fiancé de Liza, son ptit frère bichon Lucky, une copine caniche de 14 ans, deux ptites cockers et ma poulette bien sûr.
Ca faisait bande :RIRE:

quand nelson mon gros beauceron que j'ai eu bébé a eu un an, et travaillant tous les deux, nous avons décidé de lui prendre une petite copine, je suis tombée, un jour, par hasard, sur une annonce dans FRANCE SOIR, (à l'époque, il y a 9 ANS, il faisait paraitre des annonces pour des chiens à adopter) pour une griffonne qui était depuis 2 ans en refuge dans le 77 (à l'époque je n'étais pas bénévole à orgeval), j'ai envoyé (la lâche) mon mari pour aller la chercher, et il est revenu avec DIANE, maigre à faire peur, qui depuis partage sa vie avec son copain et nous, nous ne l'avons jamais regretté, c'est un amour, et ils se tiennent compagnie dans les bons et les mauvais moments,

N'hésitez pas c'est que du bonheur

PS :là, par contre, j'ai en FA un beauceron de 7 ans qui devait être euthanasié mercredi dernier, c'est pas facile, et surtout ce n'était pas prévu que ce soit moi qui le garde, mais devant les problèmes rencontrés, il est pour l'instant à la maison, l'essentiel étant de l'avoir sauvé de la mort, (j'ai eu très peur de la réaction de mon mari, à qui j'avais promis de ne pas "ramener" d'autres chiens, mais il a été super sur ce coup là, et ne m'a fait aucun reproche.I love you

waouh, Evelyne bravo d'avoir sauvé ce toutou (et à votre mari aussi !):MEDAILLE:

Mon mari aussi est maintenant enthousiaste (la lecture des messages a terminé de le convaincre) : la seule chose qui compte c'est qu'on prenne une toutoune de taille moyenne et qui nous plaise (à nous et à Zipo aussi)

Citation :
[quote="le borgne"]bonjour tout le monde.Pourriez vous me dire évelyne pourquoi ce beauceron devait être euthanasié?[/quote
]

il était en fourrière dans le 77 (bien évidemment pas chez nous, on est fourrière du 95, mais on euthanasie rarement) au bout de 10 jours, sans être "récupéré" un chien peut être endormi, surtout que dans ce refuge il y a surpopulation.

Voilà, tout son "crime" à ce pauvre toutou, il n'était pas tatoué, pourtant je pense qu'il devait être en famille, il est obéissant, gentil, donne la patte, adore jouer à la balle,

si tout les refuges étaient comme le votre!!!On a bien fait de venir chez vous.En tout cas bravo évelyne d'avoir recueilli ce brave toutou et de toute façon les hommes fininssent toujours par céder.Si si c'est vrai, il suffit d'insister.

le borgne a écrit:
de toute façon les hommes fininssent toujours par céder.Si si c'est vrai, il suffit d'insister.

Ben ici c'est un non massif et déterminé Rolling Eyes
Pourtant, je pense qu'une copine ferait du bien à Lycos. Les chats n'ont aucune envie de jouer avec ce géant, c'est pas drôle Surprised
J'ai parfois l'impression que Lycos s'ennuie scratch

Nous aussi on avait cette impression avec Zipo. D'autant qu'il a une tête toute noire et on dirait qu'il est tout triste...

Mais un jour on a vu qu'il savait aussi jouer la comédie.... en allant voir ma mère qui lui file toujours "en cachettte" des morceaux de viande Rolling Eyes (elle n'aime soit disant pas les chiens mais craque sur Zipo car "C'est un pauvre chien qui sort de la SPA, il a pas eu une vie facile, le pauvre").
Et bien un jour donc qu'on était chez mes parents, on a vu Zipo aller vers ma mère avec une tête tellement triste baissée sur le côté (genre : j'ai jamais mangé de ma vie). Tout ça pour qu'elle lui file quelque chose

et bien sûr ça a marché ! :SURPRIS: