Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Collier on non pour chien fugueur ???

Messages recommandés

Malgré toutes nos précautions Aston est un fugueur incorrigible...
il réussi donc parfois à se sauver mais reviens toujours...

Voilà ma question :
il est tatoué mais ne porte pas de collier, pensez vous qu'il faille que je lui en mette un avec une médaille ? sachant que le collier m'inquiète pour les risques qu'il implique... si oui quel type de collier ?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peser le pour et le contre...

D'un côté tu as les risques que tu connais s'il reste coincé à cause du collier et de l'autre collier + médaille qui permettent qu'on te rende ton chien plus rapidement si tu le perds et qu'il est retrouvé. En même temps, suivant le modèle de collier, le chien peut le perdre facilement.

A mon goût à moi, les risques encourus sont trop grand par rapport à la faible probabilité de perdre le chien réellement. Donc, perso, avec un chasseur comme le mien c'est longe de 15m pour les grandes balades (car je l'ai déja perdu 2 fois en forêt) mais quand je le lâchais j'enlevais le collier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les risques avec un collier pour les chiens de chasse par ex ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme pour les chats : qu'il s'accroche quelque part (branche, cloture...) et ne puisse se dégager. Et si le chien tire trop pour se liberer, il y a risque d'etranglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui évidemment, je n'avais pas réfléchi. Mais mon chien que je proméne chaque jour en foret , chien de chasse, pas de collier cela veut dire pas de médaille et donc si je dois le perdre..........étranglement :PLEURE: vous m'avez posé un probléme car quoi faire...................... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=12]
Citation :
Un peu comme pour les chats
[/size]

Je sais pas si ça existe pour les chiens mais ma petite chatte a un collier avec une partie élastique pour ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, Tarzzz a un collier avec une médaille et une clochette (la nuit ou dans la plaine, je le localise plus facilement de plus, ça prévient les vélos ou les randonneurs/joggeurs). Son collier est assez lache pour qu'il puisse l'enlever (il l'a déjà retiré tout seul)
:DALMATIEN:
Pour la longe, j'ai essayé avec plusieurs longueurs (5 et 10 mètres) mais à chaque fois, ça me démontait l'épaule, Tarzzz a de la force en pleine course, et je ne cours pas aussi vite que lui : 10 mètres à la traine + course plein pot + 10 mètres devant avec arrêt brutal = très dur pour mon bras, mon épaule et surtout pour le cou de Tarzzz.
J'ai donc arrêté avant qu'un accident arrive.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plus. Les colliers anti-puces doivent etre sur le même modèle pour chien et chats mais pour les autres... Aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newton, chien indépendant dans l'âme, a toujours son collier avec notre numéro écrit au marqueur dessus, ça marche bien, on ne le récupère pas plus vite mais les gens appelle régulièrement et on suit sa progression jusqu'à la maison comme avec un GPS.

:POUCE UP:

Par contre le collier est suffisamment serré pour qu'il ne le perde pas toutes les 5 minutes mais suffisamment lâche pour que s'il tire vraiment, il puisse l'enlever: les oreilles bloquent un peu mais pas trop!! Pour obtenir ça on a du refaire un trou entre deux autres!Ca me semble être un bon compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...