Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hacara

Comment séparer 2 chiens qui se battent ?

Messages recommandés

Aujurd'hui Lycos s'est fait attaquer par un chien ayant échappé à la vigilance de son maitre Exclamation

Lycos était déjà en laisse, j'ouvre le portillon pour le promener et là un énorme chien lui saute dessus avant que je ne réagisse................

Lycos se retrouve coincé sous le chien.
J'ai hurlé, tiré sur la laisse pour tenter de dégager Lycos, rien à faire pale

J'ai donc fini par donner des coups de pieds au chien Embarassed Pas pour lui faire mal mais pour détourner son attention.

Seule l'intervention musclée du maïtre a fait cesser la bagarre.

Je me suis rendue compte que je ne savais pas quoi faire dans ce cas. A part avoir peur affraidEmbarassed

Vos conseils sont la bienvenue.

PS: heureusement, je n'étais pas avec les enfants.
PS: le maître du chien était sincèrement désolé et a regardé si Lycos n'avait rien, prêt à l'emmener chez le véto.
Moi j'étais tétanisée Rolling Eyes

Holala Acara, j'ai vécu ça il n'y a pas longtemps avec ma poulette et franchement, je ne sais pas.
Moi je me verrais mal coller des coups de pieds, en tout cas je n'ai pas eu ce réflexe avec les BA de mon voisins (c'est lui qui les a mis).

La seule fois ou Liza s'est fait attaquer en laisse, je l'ai fait voler autour de moi (et je l'ai a moitié étranglée par la même occasion Rolling Eyes ). Mais bon, c'est facile quand on a un loulou de moins de 10 kgs.

Il n'a pas été blessé Lycos au moins ?

Sous le coup de l'émotion, j'ai oublié de préciser que Lycos n'a rien, j'allais éditer Embarassed

J'en suis étonnée vu la violence de la bagarre. Mais le chien ne voulait peut-être pas vraiment faire de mal Question

En tout cas, Lycos a l'air moins traumatisé que moi. Il renifle juste frénétiquement l'endroit du jardin où a eu lieu la bagarre Suspect

Alors là, si il y a une réponse, j'aimerais bien la connaître!!! Je me suis retrouvée dans cette situation à plusieurs reprises et sans une deuxième intervention c'est quasi impossible Shocked .

J'ai souvent entendu dire qu'il fallait leur jeter un sceau d'eau, mais lors d'une promenade, ce fameux sceau d'eau on l'a pas sous la main !!! scratch

Plusieurs personnes du village ne se séparent pas de leur canne pour "pouvoir faire diversion en cas d'attaque" quand ils promènent leur chien.

J'ai hérité de la canne de mon grand-père.... Mais est-ce vraiment une solution Question

Ceci dit, j'ai vu Albane séparer 2 chiens au refuge: je crois qu'il faut rester calme et sûr de soi avant tout
Laughing

Mais quand on ne connait pas le chien qui attaque Question Et qu'il ne nous connait pas d'ailleurs Question

les bagarres de chiens sont souvent impressionnantes ;

il ne faut surtout pas mettre les mains au risque de se faire mordre très fort (et de perdre sa main) ;

il n'y a pas de solution miracle, sinon crier , taper, pour essayer de déstabiliser celui qui attaque.

si jamais on intervient, il faut que cela se fasse très vite , dès le début de la bagarre, sinon on n' y arrive pas.

heureusement que , en général, l'un des chiens se soumet et la bagarre s'arrête quasi instantanément.

Nous ce que l'on fait:
-si c'est une petite fritouille entre deux chiens qui nous connaissent, on se fache un bon coup et ils s'arretent
-si c'est une bonne bagarre, on chope celui qui a attrappé l'autre, par l'arriere, on tire les posterieurs, la queue, on peut même attrapper les coucouniettes si c'est un mâle. En attrapant par l'arriere on a moins de chance de se faire mordre (dans le feu de l'action).

C'est sure qu'à deux c'est vraiment vraiment plus facile et que tout seul le deuxieme chien peut toujours revenir quand l'autre a laché... pfiououou... c'est du sport en général.
Il faut essayer de faire lacher sans tirer (aïe sinon). On essaye de ne pas crier, hurler... ça énerve tout le monde et ça ne sert à rien.

Bref c'est pas évident...

on m'a dit tirer sur la queue ou sur les cocougnettes,

la dernière auquelle j'ai assisté c'était avec ONYX, un énorme labrador noir et un petit chien de chasse, zut j'ai oublié son nom,qui est d'ailleurs encore là; quelle trouille, c'était même pas une bagarre, onyx s'est rué sur le chien que promenait une bénévole et l'a chopé à la cuisse, il ne voulait pas s'arrêter, je lui ai sauté dessus, michèle l'a tapé, et jennifer l'a tapé avec le couvercle d'une poubelle,

en fait, il a laché prisé, et là plus de peur que de mal, le petit n'avait rien de grave, c'est nous qui étions plus traumatisées.

:PLEURE:

C'était mon pauvre ti Socrate! Ca ne l'empeche pas de continuer à faire son pti cake d'ailleur!

Il avait une force ce gros Onyx!affraid

Je précise que ce gros machin n'a pas eu mal du tout, qu'au départ il n'en avait rien à secouer même.

Citation :
Il avait une force ce gros Onyx!affraid

Je précise que ce gros machin n'a pas eu mal du tout, qu'au départ il n'en avait rien à secouer même.
[/quote]

c'est vrai ce gros machin, imperturbable, tenait toujours malgré les "coups" portés, et moi sur son dos (beaucoup d'etre vous me connaissez, je ne suis pas toute mince :RIRE: ) la cuisse de socrate dans sa gueule, affraid

Le chien des voisins était toujours avec nous quand on promenait ma chienne et je ne pouvais pas le tenir attaché car il n'était pas à moi, c'était un genre de husky croisé chien loup ou je sait plus trop quoi. Bref, toujours est-il qu'il voulait pas que des chiens s'approchent de moi ou de ma chienne et s'il en voyait un a 100m il se ruait sur lui pour se battre. La méthode qu'on m'avait conseillé d'utiliser pour séparer deux chiens est de donner un coup (modéré) dans la cage thoracique (c'est difficile à écrire) de manière à lui couper le souffle, il faut que ce soit un coup bref assez fort pour couper le souffle mais pas trop pour ne pas casser une côte. Au début j'étais réticente mais j'en avais tellement marre de ces bagarres que j'ai fini par appliquer ce système qui est très efficace.
De toute façon quand ça arrive on est tellement pris au dépourvu qu'on ne réfléchit pas, on ne pense qu'aux chiens qu'il faut "sauver" et on donne le coup instinctivement où il faut.
Bon après il y a sûrement des méthodes moins violentes mais je n'en connaîs pas.

on m'a dit un jour qu'un chien cesse d'attaquer dès qu'il n'a plus les postérieurs au sol, à moins qu'il n'ait été dressé à l'attaque... Aucune idée de ce que ça vaut, j'ai jamais essayé et j'espère que je n'aurais jamais à le faire!!

Franchement, dans ce cas, je suis trop flippée pour oser toucher un chien que je ne connais pas Embarassed

J'ai une copine ( qui a adopté Kephren il y a longtemps ) qui a failli y laisser sa main affraid

Il vaut mieux croiser les doigts en se disant qu'il n'y aura pas de problèmes confused

sandya42 a écrit:
La méthode qu'on m'avait conseillé d'utiliser pour séparer deux chiens est de donner un coup (modéré) dans la cage thoracique (c'est difficile à écrire) de manière à lui couper le souffle, il faut que ce soit un coup bref assez fort pour couper le souffle mais pas trop pour ne pas casser une côte.

c'est une méthode qui me paraît bien violente et que je ne conseillerais pas, surtout aux profanes que nous sommes, sous peine d'accident encore plus grave.
sous le coup de la panique, nous ferions n'importe quoi et ce n'est pas souhaitable.

pale Je crois que je me suis mal exprimée! Ce n'est pas un coup violent qu'il faut donner en fait c'est pour surprendre le chien, il ne s'agit aucunement de lui faire du mal ou de lui taper dessus affraid J'avoue que les termes que j'ai employé ne sont pas adaptés. Comment expliquer? Euh, en fait c'est comme quand quelqu'un s'étouffe et qu'on lui donne une tape dans le dos, bah là c'est pareil, si on lui donne une tape sur le côté, la surprise va lui couper le souffle et il va lâcher prise.
Je sais pas si j'ai été plus claire?! Suspect
Enfin bref, le chien de mes voisins était toujours fourré avec moi où que j'aille et il y avait une réelle complicité et je ne pense pas hônnetement que ça lui faisait quoi que ce soit. C'est comme dans la nature, il y a une hiérarchie entre les loups et il n'acceptait pas que quelqu'un entre dans notre "cercle", mais bon il faut lui faire comprendre à la manière "chien" que vous n'approuvez pas ce qu'il fait.
Pffffffffffffff, dîtes donc, je m'arrête plus aujourd'hui!:RIRE:
:CLAVIER LUNETT

Il y a eu une bagarre au cours d'agility de Carole il y a 3 semaines entre Vidocq (croisé beauceron) et Sam (Border Collie). C'est Vidocq qui a attrapé Sam à l'oreille et ne voulait plus le lâcher! Carole n'a pas crié pour ne pas énerver encore plus Vidocq. Par contre je l'ai vue l'attraper d'abord par un postérieur puis par la queue et tirer de toutes ses forces (personne ne touchait le pauvre Sam qui lui couinait mais ne cherchait pas du tout à répliquer). Quand Vidocq a fini par lâcher elle l'a chopé au collier (en plus de tenir sa queue) et l'a tenu en l'air le temps qu'il se calme (Et Vidocq, n'est pas un petit gabarit!!!). Ensuite je ne sais plus si c'est elle ou ses maîtres qui l'ont obligé à se coucher pour se mettre en position de soumission.

Carole a rappelé que pour séparer deux chiens qui se bagarrent, surtout on n'attrape pas au collier car le visage et le cou sont trop proches des gueules des chiens. Il faut attraper la queue ou les postérieurs de celui qui mord et tirer, et si vraiment il ne lâche pas, faire tout ce qu'on peut pour que l'agresseur lâche la prise (même s'il doit se prendre quelques coups, de toute façon dans la fureur de la bagarre il ne sentira pas grand chose c'est surtout pour détourner son attention) et tout de suite après, le gronder très fort en le secouant au collier et l'obliger à se coucher. Par contre, une fois calmé, la punition doit être levée et c'est fini, on n'y revient plus.

Idem que Couette ! J'ai vu Carole intervenir à un cours d'agility ! C'est super impressionnant, le truc c'est qu'il faut avoir les bons reflexes imméditement !

oui, ça doit être impressionnant, en même temps je me vois pas porter les 45 kg de Newton à bout de bras en attendant qu'il se calme!!Smile Mais pour les pattes arrières c'est vraiment à retenir...

Ben tu sais Vidocq il doit faire dans ce poids là aussi! Quand je dis qu'elle l'a tenu en l'air elle ne le portait pas au dessus de sa tête quand même! :SURPRIS: Mais elle tenait la queue et le collier, elle l'a légèrement décollé du sol et il s'est calmé de suite car de toute façon dans cette position il ne pouvait rien faire. Et ensuite grosse gronderie au collier et couché!
C'est impressionnant à voir mais Carole a super bien maîtrisé la situation j'ai trouvé! :POUCE UP:

si le chien a un collier, est-ce qu'on ne peut pas essayer de l saisir avec et l'étrangler (le temps que ça le calme quoi) ?? en dernier ressor si il faut y mettre les mains, je pense qu'il faut faire ça.

Dans le sud, on se promène tjrs avec un bateau un peu pointu et un opinel... parce que des fois les chasseurs ne ramènent pas leur chiens (les chiens ne répondent pas et les chasseurs ne les retrouvent pas.. mais les chiens font les kilomètres et reviennent à la porte du maître)
Explication : le bâton pointu pour piquer un coup la cuisse pour eloigner le chien et le calmer..
Le canif... en cas d'attaque sérieuse. Ben ouais, les chiens de chasse, c 'est pas des tendres là-bas, ça peut tuer un homme. Ils ne répondent qu'à leur maître, si le maître n'est pas là et que le chien attaque c'est "rideau" pour celui qui est sous ses dents (les chiens là sont capables du buter un sanglier, c'est pr dire, une fois qu'ils ont les corcs dans la chair, ils lachent plus !). Bon j'admets que le canif , c'est vraiment extrème ! Mais si votre enfant se fait choper au cou par le chien... je pense qu'il faut se défendre comme on peut :POUCE DOWN:
Je pense qu'en ville... un baton suffit ! y'aura tjrs quelqu'un pour venir quand même ! ou un endroit où on eut se planquer un moment

aujourd'hui : encore un chien abandonné dans ma rue.. sans collier encore. Et pas l'air commode du tout ! J'ai eu un peu les pétoches (ouais, j'avoue!). Un berger allemand à poil long, la gueule bien carrée.. et quand il m'a vue.. il s'est arrêté net ! là j'ai flippé !!!!!!!! y'avait personne dans la rue, rien pour me réfugier en cas d'attaque. le chien est resté bloqué un petit moment, moi j'ai fait l'air de rien ("même pas peur").. finallement le chien a tracé sa route plus loin. ça fait le deuxième chien en un mois ou deux que je retrouve comme ça dans la rue !

Ouh là là diane surtout pas au collier, malheureuse! Un chien quelle que soit sa taille est bien plus vif que nous et il se sera déja retourné avant qu'on commence à serrer le collier!
En plus, pour attraper le collier tu es obligée de te pencher sur le chien et le visage et le cou sont bien trop près des crocs pour tenter une telle tactique! Quitte à ce que le chien se retourne, je préfère que ce soit la main plutôt que le visage qui prenne!!!!!

Et pour ce qui est du chien errant qui avait l'air un poil menaçant: très bonne réaction diane! Surtout, ne pas le regarder dans les yeux mais regarder par terre sur le côté et ne pas faire de geste brusque quitte à s'arrêter de marcher, et ranger tout ce qui traîne genre fermer les poings pour protéger les doigts, garder les bras le long du corps et serrer les jambes pour laisser le moins de prise possible si jamais ça se corse. Je me suis même laissée dire qu'en dernier recours si vraiment le chien a "décidé" de vous attaquer qu'il fallait se rouler en boule par terre en se protégeant le visage et en rangeant bien les doigts et les mains pour qu'il ait le moins de prise possible.

Mais s'il semble vraiment représenter un danger pourquoi tout simplement ne pas appeler les pompiers pour qu'ils viennent le chercher?

ah pour le collier je savais pas que ça le faisait s'agiter encore plus. Bon ben je le ferai pas si un jour ça m'arrive !
En fait pour le coup de chien errant un brin menaçant... j'ai plutôt chercher à me dire j'ai pas peur j'ai pas peur" et à voir où j'aurais pu me tirer en vitesse si il venait à s'approcher de trop près. Quand aux pompiers j'avoue que ça ne m'a pas traverser l'ésprit. Enfin... d'une abandonner un chien comme ça, c'est pas très malin ... surtout quand le chien est en pleine liberté alors qu'il est sûrement désorienté d'être tout seul d'un coup........