Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Un ptit sushi

Messages recommandés

Voilà, j'ai un sushi :RIRE:

J'ai accepté un poste au boulot qui va me laisser bcp moins de marge au niveau horaires, au moins jusqu'à septembre. Pour Liza, aucun pb du point de vue balades puisque mon fiston a bcp de temps libre en semaine. Je songeais sérieusement à adopter un ptit compagnon pour Liza mais du coup, ça ne va pas être possible avant longtemps.

J'ai mes deux chats et j'ai la possibilité d'adopter une chatonne toute noire d'ici trois mois (j'ai tjrs révé d'avoir un moustachu tout noir).
On vit dans 65 m2 sans balcon et financièrement, je ne suis pas riche mais j'ai les moyens de m'occuper correctement des mes trois loulous et d'en ajouter une tite 4ème rabbit
Bon, il faut quand même que mon fils adhère totalement, sinon, la tite sushi noire, je ne l'adopterai pas Crying or Very sad mais, en admettant qu'il soit d'accord est ce que ça vous semble totalement débile trois chats et un chien dans 65 m2 ?

non du moment que l'amour est là

et DEL tu as un coeur gros comme :SMILEY DEVIENT

donc un quatrième loulou sera très heureux avec toi et ta tribu

T'es mignonne Laloute

Mon coeur dit oui oui oui oui oui mais ma tête dit refléchis, réfléchis, réfléchis.
Je sais que côté chats, ça ne chamboulerait pas Ninou (ça fait un moment qu'il n'est plus fils unique) et Zoé est une bonne mémère tranquilette sans une once d'agressivité.
Liza à mon avis, me repiquera une crise de jalousie monumentale et fera n'importe quoi une bonne quinzaine de jours (comme qd Zoé est arrivée) mais elle a grandit dans sa tête et puis elle est taquine mais n'a jamais été méchante avec les deux moustachus.

Reste à convaincre Ben. J'angoisse à l'avance de sa réponse. Il revient du ski demain, j'espère qu'il sera cool (je vais lui faire une tite pizza maison et un beau gateau au chocolat, ça le mettra peut être encore plus dans de bonnes dispositions :RIRE: )

Mais 65 m2 ? Ca irait comme espace à ton avis ?

Tout à fait d'accord avec Laloute ! Del tu as gros coeur et tes loulous ont pleins d'amour ...
Fonce !!!:POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

Del, l'important c'est que tu les aimes!
Tes poilus ne vont pas faire une manif parce qu'ils n'habitent pas dans un palace de 300m²!
Quoique ça pourrait être drôle! :RIRE:

Bon ben voilà.
Le fiston est rentré. Je lui ai fait le coup du ''c'est mon anniversaire tu sais bientôt et ça y est, je sais ce que je veux..........., je voudrais un ptit chat'' (il me reproche tjrs de ne pas avoir d'idée rabbit ).
réponse molle : koua un 3ème chat ? Et le 4ème il est prévu pour quand ?
Moi : non mais après, c'est fini hein, 4 en tout ça ira bien comme ça
........... petit blanc d'1/4 d'heure
Moi : alors ? Qu'est ce que t'en penses ?
Lui : on verra
..........petit blanc d'1/4 d'heure
Lui : Maman tu sais ou il est le coupe ongle ?
Moi : Euh, non
Lui : ah ! pas de coupe ongle, pas de chat :RIRE:

Donc voilà, il est d'accord :MEDAILLE:

C'est donc une tite Sushi toute noire qui est née avant hier dans une association.
L'association a récupéré une ptite chatte pleine, ils lui ont fait une écho et vu l'accouchement imminent et discussion avec le véto ont décidé de lui laisser exceptionnellement faire ses bébés.
Si tout se passe bien, Sushi nous rejoindra donc dans 3 mois pucée, vaccinée et tout et tout :CONTENT:

Michèle a écrit:
donc, le coupe-ongles est retrouvé ???

:RIRE:

même pas rabbit

la crevette a quelques heures (ça ressemble un peu à un ratoux mais avec pouals :RIRE: )

Trop fort... Pour le coup, vive le fiston !!! :MEDAILLE: :POUCE UP:

Vivement dans trois mois donc !

del a écrit:
la crevette a quelques heures (ça ressemble un peu à un ratoux mais avec pouals :RIRE: )

T'es sûre qu'elle est pas croisée taupe et musaraigne??!Wink
C'est des photos de chatons comme celle là qu'il faut mettre pour dissuader les gens de prendre des chatons!!
En tout cas, bravo Del!!

SandrineH a écrit:
del a écrit:

T'es sûre qu'elle est pas croisée taupe et musaraigne??!Wink
C'est des photos de chatons comme celle là qu'il faut mettre pour dissuader les gens de prendre des chatons!!
En tout cas, bravo Del!!

Oui hein, on dit que c'est mignon parce que c'est le coeur qui parle :RIRE:

Une ptite photo de la tite sushi prise hier (ça change vite je trouve non ?) et de la famille au grand complet

Ah je me suis peut être trompée de photo ! Moi j'ai comparé par rapport à ce ptit gros là (c'est bien un male ?)

Ben c'est pas évident hein (bon pis moi je suis totalement néophyte rabbit ). J'ai eu Ninou tout petit mais lui il avait des coucougnettes énormes, donc pas moyen de se tromper :CONTENT: .

Les deux filles de la portée sont les plus petites. Elles font 120 gr chacune alors que les ptits gars font pas loin de 150 (ils se chamaillent à chaque fois pour la meilleure tétine parait il :RIRE:)

J'ai hate d'être à dans 3 mois.
C'est le premier poilu que j'adopte de façon réfléchie (enfin presque) et que je choisis par rapport à ce dont moi j'ai envie. Ca fait bizarre I love you

Super del! Trop choupinou la petite crotte!
Lui as-tu déja trouvé un nom?

Couette a écrit:
Super del! Trop choupinou la petite crotte!
Lui as-tu déja trouvé un nom?

elle s'appelle Sushi rabbit
Mais Benjamin m'a déjà informé que ce prénom ne lui plaisait pas du tout (dommage moi j'aime bien) alors on verra quand elle sera adoptable, adoptée et arrivée à la maison (il a baptisé tous nos poilus Rolling Eyes )

bon, on sait toujours pas ce que c'est mais c'est pas un oiseau, cest sur, ça a 4 pattes!!!n'empèche que ça ressemble pas à un chat!!:CONTENT:

Pour un sushi, c'est plutot poilu non?!

SandrineH a écrit:
bon, on sait toujours pas ce que c'est mais c'est pas un oiseau, cest sur, ça a 4 pattes!!!n'empèche que ça ressemble pas à un chat!!:CONTENT:

Pour un sushi, c'est plutot poilu non?!

Moi c'est les ptites pattes toutes nues qui me font délirer :RIRE:
(je vais rencontrer ma tite shushi ce samedi I love youI love youI love you )

tu dois être trop impatiente DEL

courage ça va arriver vite

imagine dans trois mois, quand tes loulous se feront des parties dans ton appart, les fusées à quatre pattes:RIRE:

J'imagine tellement bien que presque tout est prévu dans ma ptite cervelle : bloquer l'entrée salle de bain, bloquer l'entrée cuisine, remettre la barrière bébé, planquer les ficelles, prévoir des joujoux, une 3ème caisse à caca, trouver un caddy sur lequel je pourrais mettre les trois caisses de transport les unes sur les autres ..... :RIRE: .

Même mon véto sait que bientôt on viendra le voir à 4 (pis mon véto il rigole pas avec la PA et les portées ''sauvages'' hein, au début il m'a regardé bizarre et puis qd je lui ai dit que je passais par une assoc, ça l'a tout de suite détendu tongue

Y a qu'un truc auquel j'ai pas encore de solution : trouver un moyen pour que la ptite sushi puisse aller manger ses tites croquettes à volonté sans que les gros puissent aller se goinfrer Question (si quelqu'un a une idée, d'ailleurs, je suis preneuse rabbit )

Dis-moi Del, il reste pas une petite femelle dans la portée par hasard?! :CONTENT: tongue

Citation :
bon, on sait toujours pas ce que c'est mais
c'est pas un oiseau, cest sur, ça a 4 pattes!!!n'empèche que ça
ressemble pas à un chat!!

Le ptit male que j'ai mis en photo en dernier, je trouve qu'il fait chauve souris, pas toi ?

J'suis d'accord avec toi Del, ça fait un peu chauve-souris ! :RIRE:
En tout cas c'est mimi quand même !!!

del a écrit:
Y a qu'un truc auquel j'ai pas encore de solution : trouver un moyen pour que la ptite sushi puisse aller manger ses tites croquettes à volonté sans que les gros puissent aller se goinfrer Question (si quelqu'un a une idée, d'ailleurs, je suis preneuse rabbit )

Il y a un truc qui se fait pour les poulains et qui doit etre adaptable : c'est creer un espace dont l'entrée est trop petite pour qu'un adulte y accede mais ou le petit passe sans problème. Peut-etre mettre une porte bricolée à une caisse de transport par exemple. Il suffit que l'entrée soit assez etroite pour qu'une tete de chat adulte n'y passe pas. (même en biais...)

Rainette a écrit:
del a écrit:

Il y a un truc qui se fait pour les poulains et qui doit etre adaptable : c'est creer un espace dont l'entrée est trop petite pour qu'un adulte y accede mais ou le petit passe sans problème. Peut-etre mettre une porte bricolée à une caisse de transport par exemple. Il suffit que l'entrée soit assez etroite pour qu'une tete de chat adulte n'y passe pas. (même en biais...)

Oui c'est un peu comme ça que je voyais les choses mais mon gros, dès qu'il s'agit de nourriture ...... (et je parle même pas de Liza dès qu'il s'agit de bouffe des chats Rolling Eyes ).
J'ai commencé à regarder quel meuble (bien lourd) pourrait être détourné quelques mois, et de quelle façon (je voudrais pas qu'elle se sente en prison quand même la tiote).

t'as raison Del pour la chauve-souris!!
N'empêche, ça donnerait bien envie d'en prendre un tit 3ème, même si c'est pas très beau.
C'est où cette assoc? Dans mon coin on a rien de ce genre, faut faire de la route pour trouver un refuge, je suis sure que ça décourage des eventuels adoptants d'aller si loin (encore que quand on est motivé!!)..
Renseigne toi samedi savoir si tout le monde est donné (maman incluse)et dis nous ça, je suis sure que plein de forumeuses vont craquer!!

Même si ton raton est quand même trognon, je continue à préférer Pacha le bigleux qui est au refuge!!Il louche peut-être mais au moins il ressemble à un chat, lui!!!:CONTENT:

elle est toute belle :SMILEY DEVIENT

je sens que je vais la catnapper...

:ORDICOEUR: I love you Elle est trop mimi...
Justement je me demandais où tu en étais avec elle mais j'osais pas demander car comme tu n'en parlais plus je pensais qu'en fait ça ne s'était pas fait.
En tout cas elle est toute mimi! (j'me répète)

ouah!! C'est vraiment un chat!! Elle est très belle, on en mangerait de ton Sushi!!

Elle est belle ta boule de poils. Même si les chats et moi on n'est pas très copain !scratch

Merci :CONTENT:

sandya42 a écrit:
:ORDICOEUR: I love you Elle est trop mimi...
Justement je me demandais où tu en étais avec elle mais j'osais pas demander car comme tu n'en parlais plus je pensais qu'en fait ça ne s'était pas fait.
En tout cas elle est toute mimi! (j'me répète)

Ben en fait, j'en parle pas passque pour l'instant elle est avec sa moman et j'attends tranquillement qu'elle soit prête à arriver à la maison (dans un mois et demi ou un peu plus).

Mais vous allez voir, je vais vous en rabacher tellement les oreilles de mes chats quand elle sera là que vous allez craquer :RIRE:

Je n'ai pas pu retourner la voir, j'espère pouvoir y aller ce week end.
Mais j'ai des nouvelles et des photos tous les jours :CONTENT: (il parait qu'elle est très gentille et très sage la choupinette I love you )

Oh làlà le rat a drolemant changé, c'est un chat, enfin une chatte, il n'y a plus de doute!
Elle est trop mignonne, tu doit être impatiente comme pas possible!!
Je suis très heureuse pour toi !!!:MEDAILLE:

C'est vrai qu'elle est toute jolie:flower: !
Remplis nous les yeux et les oreilles de ta minette!!!!!!!!:POUCE UP:

Cet après midi, j'ai vu ma tite Sushi :CONTENT:
Elle est toute pitite, bien dans ses papattes comme tous ses ptits frères et soeur, ils m'ont bien fait rire I love youI love youI love you
(elle a voulu se faire bien voir tout de suite en allant faire très proprement son tit caca dans la litière rabbit )
Elle arrive à la maison à partir de dans 15 jours :MEDAILLE:

On va faire une petite quinzaine d'adaptation avec mes gros, qui ont reniflé sa ptite couverture, que j'ai récupérée tout de suite, sous toutes les coutures.

Et une fois qu'elle sera bien installée, je vais peut être aussi récupérer Nem, l'adorable maman, en FA car l'association est débordée de chats.

Mouais je me fais bien rire moi même, je sens que si ça se passe bien, tous les loulous ensemble, la FA va se tranformer en FD Rolling Eyes (famille définitive)

tout à fait del, tu vas passer de fa à FD ? mais quel bonheur:POUCE UP:

15 jours? super, c'est plus tôt que ce que tu pensais! Et avec sa môman en plus? Super, il faut dire qu'elle a l'air très chouette Nem, toute douce et très belle...

Ben elle aura 2 mois et 3 semaines la mémère quand elles me l'amèneront.

Pour Nem, c'est pas encore fait hein. On voit d'abord l'adaptation de Sushi.
Mais c'est vrai que ça me fait mal au coeur d'adopter un chaton et de savoir que Nem, du fait de sa couleur et de son age va être très difficile à placer.
En ce moment Apache a 10 chats dans son deux pièces. Les 3 siens, les 6 petits et la maman, une sauvageonne qui ne sera probablement pas adoptable et un ''Bruno'' en garde pour les vacances (et je parle pas des autres filles de l'assoc, débordées de chats aussi).
Sur les 6 petits, seules les deux tites femelles sont réservées.
Si ça peut faire de la place à Apache pour en sauver d'autres, moi je veux bien tenter le coup.

Alors, alors... Ca fait 15 jours ça y'est!!! :CONTENT:
Elle arrive quand la puce, qu'on ait plein de photos et de nouvelles??? I love you