Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Un ptit sushi

Messages recommandés

La pitite puce je vais la chercher samedi à 16h pétantes.
Je vais piquer l'appareil photo du boulot passque le mien marche plus :CONTENT:

:POUCE UP: et bienvenue à la puce dans sa famille ! ... vite vite des photos dès demain soir !!!! Laughing

del a-t-elle expliqué de quelle association il s'agissait ? c'est effrayant qu'en plus de la SPA (45000 animaux par an, je crois) il y ait toutes ces associations qui débordent !

non, et puis je ne sais pas si je suis autorisée à donner son nom sur le forum d'Orgeval qui a aussi ses chats à placer.

Comme bcp d'assoc, ce sont des passionnées des chats qui ont décidé un jour de monter la leur.
Elles vont sur les sites ou on leur signale des chats en plus ou moins bon état, elles trappent, soignent stérilisent et les chats pour lesquels c'est possible sont mis à l'adoption. Les autres, les ''chats libres'', ceux qui sont trop sauvages sont ramenés sur leur lieu de vie (s'il est ''safe) une fois stérilisés.
Elles récupèrent aussi les chats dont les gens ne veulent plus et que le véto ou les connaissances leur indiquent.
Et qd elles n'ont plus la possibilité de les loger ''le temps que'' ou sont trop trop dans le rouge, elles arrêtent d'accueillir/soigner, pour recommencer dès qu'une place se libère ou qu'elles ont des rentrées d'argent.

Elles sont débordées oui, et les comptes de l'assoc sont tout le tps dans le rouge (l'assoc ne survit que par les dons, trop rares, ou la participation qu'on donne au moment de l'adoption. Elles font de la garde de chats pdt les vacances aussi. Et elles puisent bcp dans leur argent personnel).

C'est une sale période en plus, il pleut du chaton dans tous les sens (merci aux gens qui ne stérilisent pas et qui laissent leurs chats vadrouiller).

Bon et bien ça y est, la poualue nouvelle est arrivée rabbit

Sushi n'aime pas du tout du tout Liza (qui ne rêve que d'une chose, lui lécher les zoreilles et le bout du nez).
Tout à l'heure elle était sur les genous de Ben, Liza assise en train de la regarder, elle a essuyé une attaque, impressionante de la part d' un si petit bout (d'ailleurs Liza en a peur, tout à l'heure Sushi dormait sur le canapé, fallait voir Liza s'approcher en rampant tel un sioux :RIRE: )

Zoé a été très mal aimable. Elle a craché, grogné, a fait des HHHAHHHHH et finalement est partie bouder dans la chambre de Benjamin. Elle va s'y faire. Elle était moins ''expressive'' qd elle est arrivée elle même (moins en forme peut être) mais n'en menait pas large non plus et ne se laissait pas approcher. Il lui faudra une bonne petite semaine je pense.

Ninou lui a été carrément exemplaire. Très aimable, très doux. Il est venu plusieurs fois lui renifler le bout du nez en faisant des roucoulous bienveillants juste avant, histoire de la rassurer sur ses intentions.

Elle n'a pas fait de ptit besoin encore (elle est près de moi et la litière est juste à côté, je zieute) n'a voulu ni manger ses tites croquettes ni boire un tit peu.
Du coup, elle a eu droit à des ptits bouts de poulet roti en guise de bienvenue et pour la remettre de ses émotions (elle a ADOOOOOORE)

Elle a exploré l'arbre à chat et a eu l'air d'apprécier. A fait sa ptite toilette dans une des raquettes, une micro sieste (Benjamin était tout attendri qd il l'a entendue ronronner). Puis une autre sieste sur le canapé et là Ben vient de l'embarquer pour lui faire découvrir sa chambre.

Ca va aller. Elle va être bien avec nous. I love youI love youI love you

Citation :
Elle va être bien avec nous. I love youI love youI love you

Ben ça, on n'en doute pas une seconde, DEL :CONTENT: !!!

On n'attend plus que les photos de la ptite troupe réunie!

ELLE VIENT DE FAIRE UN PISSOU DANS SA LITIERE :MEDAILLE:

Heuuuu non, je m'es trompée rabbit . Elle s'est mise en position mais rien. La elle est en train d'y jouer comme une folle, il y a une mini mouche qui y tournicote Rolling Eyes

Super tout votre récit Del...mais ...on attend les photos avec grande impatience :CATANI: ...vous nous avez mis l'eau à la bouche avec votre tite mimine :ORDICOEUR:

Pour les photos, je vais essayer d'en prendre aujourd'hui. Pas garantit car encore une fois on ne trouve plus le chargeur.
J'attends que Ben se réveille pour qu'il fouille son antre. Sinon j'irais chez un ami lui emprunter son appareil.

La nuit s'est très bien passée. Elle a dormi dans ma chambre avec une ptite barrière à l'entrée pour l'empêcher de vadrouiller partout et de rencontrer Zoé toute seule, sait on jamais. Encore que ce matin à 5 h, la barrière je l'ai retirée (vu que Ninou a mangé toutes les croquettes chaton cette nuit et que je voulais qu'elle puisse aller se restaurer zun peu rabbit dans sa cantine grillagée) et comme je me suis endormie ..... mais bon, ce matin elle est toujours bien vivante et en plus elle dort dans l'antre de la dragonne sur le lit de Ben (elle a l'air moins de mauvais poual, elle a accepté mon gros calin sans que j'ai droit à ses grognements de tigre tout à l'heure, ma tite mère I love you .

Mon Ninou franchement je l'aime gros comme ça. Il a passé la nuit avec nous (et la chienne qui, à part qqes démarrages histoire de participer au chahut, est restée couchée en observation sur mon lit).
C'est vraiment vraiment un amour. Il est resté tout le tps près d'elle, roucoulant lorsqu'elle se réveillait et faisait une tite partie de jeu, montant la garde lorsqu'elle dormait.

Ce matin, ils m'ont franchement fait rire tout les deux. Ca a été la grosse éclate. Ils ont chahuté comme pas possible, Sushi marchait en crabe, Ninou marchait en crabe. Il sautait dans la litière et se roulait comme un fou (je suis sure que c'est pour se faire remarquer par elle, style ''t'as vu comme je délire''), elle, elle joue tjrs un peu dedans avant ses ptits besoins. Elle m'a d'ailleurs fait un beau caca bien odorant :SURPRIS: (je l'ai ramassé tout de suite, passque pfuuuuu).
c'est trop mignon de voir ce gros machin (qui va être encore plus gros s'il continue a taper dans les croquettes chatons Rolling Eyes) et cette ptite chose autant s'amuser et se chercher gentiment.

Benjamin a eu le tps de me dire qu'elle avait fait la folle dans sa chambre aussi (jsuis fatiguéééééééé tongue) et que les trois loulous étaient en rond autour d'elle en train de la regarder faire . C'est une coquine I love you .

C'est super tout ca!!
Ca doit être térrible à voir!:RIRE:
Tu as un Ninou formidable! Il l'a met à l'aise heureusement!! Il fait le super grand frère...scratch a moin qu'il soit amoureux!!
Même si ca a pas l'air facile, viviement les photos de Sushi et sa nouvelle famille!!

oui c'est vrai que Ninou est super

ça doit être trop drôle de les voir faire :RIRE:

vivement les photos et surtout je te souhaite une belle histoire :SMILEY DEVIENT

oui, mon gros m'épate.
Bon Zoé c'est pas encore ça, elle grogne bcp.

Je vais adopter la même technique que lorsqu'elle est arrivée (c'est ce qui l'a décoincée). Ce soir, tout le monde en rang d'oignon devant une ptite assiette de sachet fraicheur :CONTENT:

Tu vas les faire manger dans la même gamelle!!:SURPRIS:
T'as même pas peur!! Ca c'est du "marche ou crêve"!

Chelsea a écrit:
Tu vas les faire manger dans la même gamelle!!:SURPRIS:
T'as même pas peur!! Ca c'est du "marche ou crêve"!

meuh non rabbit
chacun son assiette bien sûr, mais les uns à coté des autres. La bouffe ça réconcilit pas mal :RIRE:

Ben j'arrive après la bataille!!!:RIRE:
Génial ton gros loulou! Mais bon, pour Zoé c'est normal en même temps: les pisseuses c'est casse-pieds!Rolling Eyes
J'espère que ton trop-glodite va retrouver le chargeur dans le fond de sa caverne, et comme ça, nous, hop, des chtites photos de la chtite Sushi!!!:CONTENT: (et des autres, hein???)

Mag, les photos de tout le monde ce sera pour plus tard, ils roupillent tous (sont claqués :RIRE: )

Trop mimi :SMILEY DEVIENT quelle petite frimousse!

Arf...J'avais pas vu les photos!!!
Elle est trop choupinette!!!! I love youI love youI love you Elle a quand même une sacrée tête de coquine, non?:RIRE:

Mag a écrit:
Ah non! Choubidou c'est mon fils!!!!!:RIRE:

Oh la honte, j'avais compris que c'était le ptit nom de ton mari EmbarassedLaughing

Citation :
Elle a quand même une sacrée tête de coquine, non?

Oh ben c'est une chatonne vraiment bien dans ses papattes koua rabbit (la pire c'était sa soeur, Idem, si je retrouve sa ptite photo tu vas voir la chipie que c'est. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure).

Ma seule référence en matière de chaton, c'était Ninou et franchement, rien à voir. Autant lui était très très proche de moi, vu que je lui ai servi de maman, autant elle, fait sa ptite vie tranquilou.
Je sens que la nuit va être quelque chose. Elle a dormi toute l'après midi, maintenant elle pete la forme et s'éclate comme une folle avec tout ce qu'elle trouve.

Tiens, matte la photo d'Idem. Qu'est ce que tu penses de cette chipie là ? (même pas la peine que je te la désigne) Laughing

elle est superbe,trop mignone,elle va s eclater comme une malade,la peche la tite mere.bon courage.:CONTENT: :SMILEY DEVIENT

merci (et elle est encore plus mimi en vrai, elle n'est pas très photogénique).
On en est raide dingue bien sur I love you

del a écrit:
merci (et elle est encore plus mimi en vrai, elle n'est pas très photogénique).
On en est raide dingue bien sur I love you

Raide dingue on avait toutes compris que tu l'étais Wink ... mais on croyait que c'était naturel chez toi, pas que c'était ce bouchon qui t'avais rendue comme ça :LOUR:

... En tout cas elle est très mimi et sa soeur est à craquer!!

disons que je suis un peu ''olé olé'' :RIRE:

Trop mignone ta Sushi!!..scratch j'aurais juré qu'on disait "un sushi"!
Et sa soeur à tête de folle sur la photo!!:RIRE: :RIRE:

....bonne nuit Del!!

Sa soeur c'était la plus racho de la portée et elle a la tête de sa personnalité. Très très bétisière. Elle va pas s'ennuyer son adoptante :RIRE:

ouh qu'elle est belle !
je suis pas super fan des chats (je m'auto-inhibe à cause des allergies) mais sushi est magnifique.

au fait, elle rapporte ses baballes ? j'ai une amie dont le chat rapporte les jouets. moi qui suis plutôt chien, ça me convient pas mal ! :RIRE:

pas encore, non rabbit

Hier soir je l'ai laissée dans la raquette de son arbre à chat, dormant à poing fermé.
Elle était encore un tit peu intimidé, mais alors aujourd'hui, c'est plus du tout du tout le cas hein :RIRE:
Je l'ai trouvée en train de délirer avec Ninou et la je vaque à mes occupations et de tps en tps je vois passer un ptit machin noir à toute vitesse, j'entend des mini crock crock ou elle part explorer le placard à caca.

Elle a l'air de bcp se plaire chez nous. En tout cas, une chose est sure, elle ne s'ennuie pas :CONTENT:

Effectivement, on a trouvé Mlle 100 000volts!!!! elle a plus qu'une tête de coquine/chipie!!! C'est l'incarnation de la chipiserie (ou chipitude, ça dépend des dicos...:RIRE: ) même!On dirait Choubi (un peu le même regard que la hyène un peu chtraque dans le roi lion...si vous voyez qu'est c'que j'veux dire...:SURPRIS: )

Trop,belle ta nouvelles pensionnaire, elle a des yeux bleus magnifique, pas étonnant que "gros machin" s'en occupe :RIRE:

Ce soir, nous avons découvert la vraie Sushi. affraid
Elle qui était apparement hyper discrète chez Isabelle se révèle être une vraie chipie Laughing
Tout à l'heure elle était dans la chambre de Ben et assurait le spectacle rabbit
Elle se mettait en crabe et foncait sur Ninou (qui la regardait style ''mais qu'est ce qui lui prend à la naine) Zoé n'en perdait pas une miette. Moi j'avais gardé Liza avec moi dans le salon (pour que les chats se découvrent tranquillement) mais j'étais avec des amis et elle à profité d'une inattention et a filé.
J'arrive, Sushi sur le lit a pchittpchitter (même pas peur) Liza qui faisait semblant de vouloir la choper (comme elle fait avec Ninou). Elles me voient, Sushi file entre mes jambes, galope ds ma chambre et commence à se suspendre à mon linge qui séchait :RIRE:
J'ai eu un mal fou à la choper, ctune vraie petite anguille. Je la met dehors et pose la barrière à l'entrée. Je repars dans le salon je me retourne et là je vois Sushi coincée sur la barrière en train de tortiller ses ptites pattes coincées de chaque coté pour se dégager :RIRE:
Elle y arrive, file direct au linge et recommence à grimper et se balancer sur mes fringues la pestoune, lol.
Ca a été comme ça toute la soirée. J'étais avec un ami, elle a assuré le spectacle, elle nous a trop fait rire. Un festival de bétises :RIRE: (puis pas génée une seconde, elle fait ça devant nous hein, aucune retenue).
Je donne pas deux jours avant qu'elle saute sur Liza pour lui faire peur Laughing

Elle ADORE Ninou. Et il le lui rend bien. Elle s'est levée tout à l'heure de sa sieste et a fait un tour par la cuisine pour se retrouver en face de lui. Elle est arrivée en sautillant toute gaie, lui hop un ptit roucoulou et un ptit frotte nez, tous les deux I love youI love youI love you .

Par contre, tout à l'heure elle enquiquinait un peu trop tout le monde, Ninou lui a donné un coup de patte pas fort mais un que c'est pas pour jouer style ''eh oh, ça suffit maintenant tu te calmes'' et direct elle s'est calmée. Shocked

Zoé commence à se décoincer. Elle l'a bcp observée en grognant de tps en tps. Elle l'a même coincée dans le coin du canapé tout à l'heure mais ne l'a pas touchée (dans le sens je te dégomme quoi). Mais on voit qu'elle commence à être interessée par la ptite chose remuante. Ca vient, ça vient. :CONTENT:

Au bout de 3 heures de franche rigolade, Sushi a grimpé à son arbre, et hop dans sa raquette. Elle a eu besoin d'un tit calin et voilà, elle dort comme une bienheureuse rabbit

On va pas s'ennuyer avec elle I love you
Je l'ai mitraillée, il faut que je trie et je mettrai les mieux demain

:RIRE: he bé!
Ninou reprend le blanbeau de sa mère pour lui donner une bonne éducation! c'est super et puis en langage de chat c'est plus clair pour elle!
Bravo Ninou!

quelle merveille ces sèche linge : beaucoup mieux que ces arbres à chats que ces bêtes d'humains s'obstinent à fournir !
encore une petite bête qui est tombée dans une mauvaise famille, ses nouveaux copains doivent déjà être en train de lui expliquer...