Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix1111

SAPHI OAA 9305 A

Messages recommandés

Vous voulez plutôt parler de Spahi?
Si c'est le cas il est là depuis 2, 3 mois .

C'est un super toutou, très joueur, sociable (mais faut pas lui piquer ses balles hein!! non mais!!), pas destructeur, calme à l'interieur/ actif dehors, bref le super toutou!

Je m'étonne qu'un chien de cet âge soit non tatoué.
Viendrait-il d'élevage de l'Est ??

Plein de gens ne font pas tatouer leur chien! Ils ne viennent pas des pays de l'est pour autant, d'ailleurs ceux qui viennent de là bas le sont.

Question Pensez-vous que Spahi s'entendrait avec un autre mâle BA
QuestionQuestion Comment avez vous déterminé son âge s'il n'était pas tatoué (date sur sa fiche)

Citation :
Comment avez vous déterminé son âge s'il n'était pas tatoué (date sur sa fiche)

Je ne travaille pas à la SPA mais je sais qu'on identifie l'âge d'un animal en fonction de ses dents et de l'importance du tartre !

Un pro pour confirmer ?

Merci Lety,
oui je le savais, je m'étonnais que la date indiquée sur sa fiche soit aussi précise.
A contrario, pour mon chien, une fourchette de 2 à 5 ans m'a été donnée.

Effectivement Lety a raison mais il se peut aussi que Spahi soit arrivé tatoué chez nous ,donc en contactant la Centrale Canine nous avons l'âge estimé ou exact..Soit les proprios ont déménagés sans avoir pris soin de faire le changement d'adresse , ont changé de numéro de téléphone..Bref il y a un certains nombre de cas de figure..

Pour l'entente avec un chien mâle ,je ne pense pas que ce soit l'idéal ,Spahi est trés possessif avec sa balle..

lety a écrit:
Citation :
Comment avez vous déterminé son âge s'il n'était pas tatoué (date sur sa fiche)

Je ne travaille pas à la SPA mais je sais qu'on identifie l'âge d'un animal en fonction de ses dents et de l'importance du tartre !

Un pro pour confirmer ?

Pour Rio, au refuge, l'âge a aussi été estimé d'après ses dents mais certains chiens ont de meilleurs dents que d'autres suivant leur régime alimentaire (les croquettes donnent moins de tartre), s'ils rongent des bouts de bois ou autres trucs durs qui permettent de limiter le tartre. Donc sur sa fiche SPA il était noté 4 ans et quand je l'ai emmené chez le véto la première fois, elle m'a dit qu'en fait il avait entre 6 et 8 ans car il commençait à avoir de la cataracte. Bon de toute façon j'avais choisi mon chien pour son caractère donc ça ne m'aurait pas fait changer d'avis mais donc je me méfie de l'âge estimé grâce à la dentition...

Couette, nous partageaons le meme avis, car pour mon chien la fourchette de 2 à 5 que l'on m'a annoncé est bien large d'une part, mais à l'observer, je m'aperçois qu'il est bien jeune et bien pateau.

Y'aurait que moi, je sais ou il serait spahi :RIRE: et plusieurs autres aussi... Mais bon je ne sais pas si ca serait tres gerable tout ca Wink.

J'y pensais, mais j'ai un BA mâle, qui est cool avec ses congénères.
J'avoue avoir un faible pour Spahi.

Spahi tolére ses congénéres mais il est exclusif avec sa balle ..Il a même rabroué la gentille et douce Nola pour sa balle..Aprés cela peut être gérable en lui apprenant a ne pas se montrer hostile dés qu'un chien s'approche de son joujou,donc ça implique une surveillance constante (les premiers mois) et une absence totale de panique si il cartonne votre chien...
Sans oublier qu'il peut avoir cette m^me attitude au moment de la gamelle et des câlins..

Je dois avant tout préserver et assurer la sécurité des loulous qui m'entourent déjà.

On ne peut pas toujours faire ce que l'on aimerait Crying or Very sad
J'aimerais que Spahi et beaucoup d'autres trouvent leur famille❤