Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'aimerais acheter une pouliche mais ...

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Alors voila j'aimerais beaucoup acheter un frison,
une pouliche plu précisement.
Mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau en équitation pour bien m'occuper d'elle
Et le temps aussi . . .
Enfin je ne sais pas trop . . .
Pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi et je viens de m'acheter notre pouliche !
alors pour moi, j'ai choisi un modèle calme et bien dans sa tête, proche de l'homme et ensuite ben je compte sur une amie pour m'aider à éduquer ma fifille !
donc mes conseils : choisis le bon poulain ou la bonne pouliche par rapport à ton niveau et trouve qq'1 pour t'épauler (amis, connaissances par le net pour moi c'est comme ça que j'ai rencontré mon amie, peut être une mono dans un centre équestre !)


même si j'ai eu des doutes et des coups de stress, hier j'ai signé les papiers sans stress ni angoisse mais avec une grande joie ! on est venue la voir 8-10 fois (une fois avec mon amie aussi) avant de l'acheter et du coup on est sûr à 100% de notre coup

bonne chance en tous cas !
ps :ah par contre, moi j'ai du temps !!! ça faut que tu y penses vraiment !!!

édit : heu moi aussi je suis plus âgée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais toujours d'avis de déconseiller l'achat d'un poulain à un novice surtout en premier cheval...

déjà, acheter un cheval alors qu'on a un faible niveau, ou qu'on ne connait rien au monde équin, c'est pas top
mais prendre un bébé (qui ne connait rien) avec une personne qui connait peu... c'est plutôt risqué... et la relation entre les deux risque de déraper à plusieurs reprises, voire s'arrêter par une vente.... Sad


pourquoi tu penses ne pas avoir le temps nécessaire pour t'en occuper ?
tu comptes éventuellement le mettre chez toi ou en pension ?

je suis d'avis du vieil adage :
"à vieux cavalier jeune cheval, et à vieux cheval jeune cavalier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait du meme avis qu'Alex, pourquoi prendre à tout prix un poulain qd on n'a ni le niveau ni bcp de temps et qu'on en est conscient ?
je crois que ça mérite réflexion... il faut etre bien entourée mais ne pas compter trop sur les autres pour etre aidée ou s'en occuper, un cheval qd il est à soi on se retrouve la plupart du temps seul avec lui et il faut assumer.
De + la caractère n'est pas encore fixé, tant mieux pour Syl si sa pouliche est cool et bien ds sa tete mais ç apeut évoluer si elle est encore jeune, enfin chacun fait c'qui lui plait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

April avait 6 mois quand on l'a ramené chez nous ( enfin tout près de chez nous) et je l'avoue que c'est une attention de tous les jours et un travail quotidien Very Happy et en + on se fait aider par une prof et ensuite on fait les exercices. pas toujours évident Wink mais quel bonheur quand on progresse
Mais il faut bien réfléchir et savoir qu'il faut y consacrer du temps...beaucoup de temps. Mais quand on aime, on ne compte pas! n'est ce pas?
Ceci dit il faut être bien entouré et savoir que ce n'est pas gratuit non plus.
Mais on l'adooooooooore notre April

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout à fait de votre avis, un cheval demande du temps et un minimum d'expérience, donc un poulain d'autant plus !!! trop de gens achètent un poulain pake c'est mignon mais ils sont très vite débordés et la situation peut devenir vite dangereuse car le cheval sera mal élevé.......

Pou moi, acheter son premier cheval sans expérience et sans temps à lui consacrer, c'est risqué, encore plus avec un poulain ki demande justement de l'attention de TOUs les jours ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'insiste aussi sur le temps à passer. peut etre un peu moins sur l'expérience. quoique il en faut quand même.
personnellement agusta est "mon 1er cheval" et j'ai choisie une pouliche mais j'avais déjà eu plusieurs expérience par le passé avec de jeunes chevaux.

mais surtout ce qui importe c'est le temps à passer. je passe tous les jours 1h avec elle. si tu as déjà un doute la dessus sincèrement c'est pas la peine de te lancer dans cette aventure.

pourquoi ne prends tu pas un cheval en demi pension déjà pour voir combien de temps tu y passe. ca te donnera aussi de l'expérience car en demi pension tu t'occupe du cheval comme si c'etait le tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fait j'ai niveau galop 4 ou 5.
Et par rapport au temps le probléme c'est que je ne sais pas si ma mére voudra m'emmener au club tous les jours en fait . . . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un galop 4/5 ca suffit c'est le niveau que j'avais avant d'arréter il y a 12 ans (autant dire qu'il a baissé un peu depuis)

en fait tu peux compenser le manque d'expérience par une trés grande ouverture d'esprit, l'entourage et le temps.
par ailleurs et sans vouloir te donner de conseils, tu as 14 ans et c'est aussi un age ou parfois on commence a sortir et à faire d'autres chose, bref un age ou on a un peu moins de temps à consacrer à un animal (ce qui est tout a fait normal)

enfin, dis toi que pour le moment ce sont surement tes parents qui payent, mais pour combien de temps encore peuvent ils assumer un cheval, et toi par la suite pourras tu l'assumer financièrement.

un cheval vis 20 à 30 ans, il faut donc réfléchir à tout ca avant.

ne te lance pas dans l'aventure sans a voir pensé à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je révais d'avoir un cheval à 15ans et j'ai attendu d'avoir 22 ans pour m'acheter mon frison........et je ne regrette rien, et heureusement ke j'ai attendu, je prends en charge mon cheval à 100%, pension véto ect......... comme dis cockpitinferno, pour le, moment tes parents vont payer mais après?? il ne faut vraiment pa prendre ça à la légère !!!

Aujourd'hui je réalise vraiment la responsabilité ke c'est d'avoir et d'assumer un cheval, il dépend de moi............. je ne suis pas sure ke j'aurais eu cette état d'esprit à 15ans... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, j'ai eu ma jument a 15 ans! c'était pas prévu en fait après une grosse blessure, le club où elle était avait décidé de l'emmener à la boucherie donc je me suis battue pour l'avoir!
ensuite, j'ai trouvé une pension chez un agriculteur pour minimiser au maxi les frais pour mes parents et je prenais le bus pour aller la voir! J'y allée 3 fois par semaine (jours sans école). Mais très rapidement, j'ai travaillé l'été dès 16 ans pour avoir de l'argent puis un boulot pendant mes études pour payer la pension.
On peut dire que du coup, ça motive pour bosser et apprendre ce qu'est l'argent.
Mais c'est tôt quand même s'il y a des problèmes véto, détecter une maladie, un état grippal du cheval, etc!
Et puis, cela faisait 5 ans que je montais à cheval, j'avais le niveau éperon d'argent (à l'époque donc galop 7 maintenant je crois)! Je soratis en consours donc nous devions nous occuper bcp des chevaux ce qui m'a aidé à connaitre les chevaux!

Mais, et là c'est le point le plus important, je connaissais cette jument par coeur (je la montais à chaque reprise et en concours depuis 2 ans) et elle avait 11 ans. Je n'aurais jamais pu gérer un poulain.

Aujourd'hui, j'ai 27 ans d'équitation derrière moi et j'ai confié le débourrage de Nokia a un pro pour être sûre de ne faire aucune erreur irrémédiable.
Alors un poulain a 14 ans, j'aurais de sérieuses réticences!
Si tu veux vraiment un cheval, prend un cheval mis de 10 ans plus trad tu pourras prendre un poulain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a toi moi j ai une pouliche et le pre a cote de la maison donc j ai du temp a lui consacre mais un poulain reste quand meme un cheval a qui il faut tout apprendre et surtout savoir le gerer et ce faire respecter de lui car il aura peur de tout et selon l annimal plusieur reaction mais ya toujour des reactions et puis les jeunes meme tres gentils teste toujour les personnes qu ils ont en face d eux donc voila ce que je peu te dire apres moi j ai un bon niveau d equitation et est debourree et montee beaucoup de jeunes chevaux c est comme ca qu on apprend par contre en maladie je suis pas caler du tout donc des qu il y a un truc c est veto et ca revient tres vite cher et faux assumer derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pensais aussi attendre mais enfin je ne sais pas je pense que c'est se que je vais faire . . . Crying or Very sad
Merci beaucoup pour tous vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...