Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

toux du chenil

Messages recommandés

Coucou,

Je suis bien embêtée car je suis sûre que ma petite Meringue a la toux du chenil (elle tousse comme si elle avait quelque chose à cracher). Sur sa fiche, il était noté qu'il était probable qu'elle ait cette maladie.

On a fini son traitement hier et elle tousse encore beaucoup (mais elle n'a plus le nez qui coule)

On a appelé notre véto hier (le même que celui du refuge) car il fallait qu'on fasse le rappel de son vaccin contre (entre autre) la toux de chenil. Il nous a dit de passer au refuge samedi pour la vacciner et pour voir son état mais en attendant je suis inquiète et ça nous fait mal de l'entendre tousser et haleter comme ça
Y a t-il quelque chose à faire pour la soulager en attendant d'aller voir le vétérinaire samedi ?

Sinon on surveille Zipo, mais il est vacciné et n'a pas l'air apathique ou malade (au contraire il est heureux comme tout avec sa nouvelle copine).

Je sais, j'ai toujours tendance à trop m'inquiéter mais bon, on ne se refait pas Rolling Eyes

Ah, donc elle avait un traitement contre la toux quand vous l'avez adoptée c'est ça ?

Ma poulette a continué à tousser une quinzaine de jours après la fin de son traitemnt. En fait, les crises de toux se sont espacées petit à pettit.

Est ce que Meringue a de la fièvre ??

Oui du Marbocyl.
Il ne me semble pas qu'elle ait de la fièvre, elle a la truffe froide et humide (remarque, ça ne veut peut être pas dire grand chose en fait...)Question

Et là j'ai une question stupide de chez stupide : la température se prend elle avec un thermomètre spécial chez les toutous ??

En tout cas elle n'est pas du tout endormie, elle joue avec Zipo et elle est très joyeuse, toute frétillante... jusqu'au moment où elle tousse, là elle a l'air d'étouffer.

La truffe froide ça veut rien dire. Et la pêche non plus.

C'est le véto d'Orgeval qui m'a appris que la mienne avait bcp de température, alors qu'elle pétait le feu Rolling Eyes

Pour ma poulette et les chats, j'ai acheté un thermomètre digital (le même que pour nous) et ploc tu mets ça dans le trou de balle pdt le temps imparti :CONTENT:

Mais ça sert à rien si on sait pas qu'elle est la température normale d'un toutou!!

SandrineH a écrit:
Mais ça sert à rien si on sait pas qu'elle est la température normale d'un toutou!!

C'est marqué dans le carnet de santé la température habituelle (38°C ?? je sais plus).
Ou alors tu regardes sur internet

oui la tempé j'ai vu que c'était écrit dans le carnet....

Je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup, je me suis demandé si c'était pareil que chez les humains.
scratch
Merci Del de tes réponses...
Je vais bichonner ma ptite meringue préférée en attendant samedi :ORDICOEUR:

C'est super s'ils jouent ensemble. Il faut revenir pour changer le traitement, il me semble qu'elle n'avait que 4 jours de marbo car elle était en fin de traitement.