Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feline06

Miaulement intensif : besoin de vos conseils !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai adopté mon Chat croisé chartreux de 2 ans. Il vit avec moi en appartement. Il est très calin mais son gros défaut c'est qu'il miaule énormément , en journée et surtout en début de matinée vers 5h du matin, donc je suis réveillée! mes nuits sont courtes, je suis épuisée ! J'ai essayé FELIWAY diffuseur de féromones, sans résultat, laisser les portes ouvertes sans résultat, l'enfermé la nuit dans le bureau, rien n'y fait non plus! Il paraitrait que ce soit un comportement de stress... Mon chat est pourtant castré et aurait vécu en appartement .
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas car c'est dur à vivre!
Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas avoir la solution, mais peut-être faut-il lui laisser du temps, plus de temps.

J'ignore l'âge de votre chat, il a eu visiblement une autre vie (ne dit-on pas que les chats en ont 9 Smile

Non plus sérieusement, le chat est un animal très attaché à son territoire et dernièrement il a fait face a de nombreux changements : le refuge et votre domicile.
Peut-être est-ce beaucoup pour lui en si peu de temps, il faut lui laisser le temps de prendre de nouvelles marques.

Le fait qu'il commence ses journées tôt est peut être du à son rythme passé.
S'il est câlin avec vous c'est déjà un point positif. Vous avez déjà établi une relation.
Essayez de jouer avec lui, s'il n'est pas trop vieux.

Oui du temps, un mois c'est très court.

Encore une fois, je ne détiens pas la solution, il faut être observateur et patient.

Tenez nous informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il existe une solution,mon Pistou est un chat "expressif"(c'est ainsi qu'on en parlait au refuge où je l'ai trouvé: un chaton expressif!! tu parles il nous a cassé les oreilles sur tout le trajet Marseille-Paris!!) il miaule très fort à chaque fois qu'il veut quelque chose, avec le temps on apprend à identifier ce que signifie chaque miaulement mais il continue à me réveiller toutes les nuits ou presque vers 2 heures du mat pour sortir car monsieur ne veut pas faire dans sa litière!! Il miaule pour manger, pour sortir, quand une porte lui résiste, mais ce gros malin ne miaule jamais si il est coincé dans la chambre de mes fils en pleine nuit et qu'il veut sortir, dans ce cas là il gratte pour ne pas les réveiller...
Bref, tout ça pour dire que le mien n'est en aucun cas stressé, il s'exprime, c'est tout, et je vous assure qu'on s'y fait très bien!!
Ceci dit, je suis d'accord, 5 heures c'est tôt pour se lever, surtout que pour ce que j'ai compris votre chat lui ne sort pas! Alors peut-être qu'un non ferme accompagné d'un lancement de trousseau de clé près de lui pour lui faire peur pourrait lui faire comprendre que ce n'est pas le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué pour ma part que Praline miaule souvent lorsque la lune est montante.
Lorsque c'est la pleine lune, nous avons alors droit à un concert de miaulements rauques , c'est vrai que ce n'est pas génial pour dormir!!!
A tout hasard : vos voisins ne possédent pas une chatte non stérilisée??
On ne sait jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistolet à eau chargé sur la table de nuit. Il miaule ? Pschit pschit :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEL, la dingue du pistolet à eau, elle dégaine plus vite que son ombre!!:RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
DEL, la dingue du pistolet à eau, elle dégaine plus vite que son ombre!!:RIRE: :RIRE:


et encore plus vite lorsqu'il s'agit de sa bouteille de liqueur de framboise :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sang depuis le temps c'est devenu une légende cette fameuse liqueur, où on la goûte??? C'est décidé, Del tu paye ton coup à l'arrivée de Sushi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
bon sang depuis le temps c'est devenu une légende cette fameuse liqueur, où on la goûte??? C'est décidé, Del tu paye ton coup à l'arrivée de Sushi!!!


Non non, certains y ont eu droit (je crois même qu'ils ont aimé :CONTENT:

Si il m'en reste, sans problème.
Par contre, il faut un ''capitaine de soirée'' parce que j'ai pas envie d'avoir vos vies sur la conscience. Ou alors tout le monde dort à la maison :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être dû à son croisement avec un chartreux! Le premier chet que j'ai eu (et qui est mort malheureusement) était croisé chartreux/bleu russe et il miaulait beaucoup mais c'était sa manière de s'exprimer, parfois on lui parlait et il nous répondait (je vous assure je suis pas dingue!). Il miaulait pour tout, pour rien, ... Une mouche qui passe, la gamelle, la porte, ses chansons préférées, quand il était tout seul. Bref, c'était un gros bavard et c'est vrai que parfois c'est casse-pied surtout quand il miaule pour rentrer dans la maison et 5 min après il remiaule pour sortir et qu'il fait ça toute la nuit!
Mais franchement c'est tellement agréable d'avoir des pseudos conversation avec son matou et puis on sait tout ce qu'il se passe dans la maison et à côté car rien ne lui échape!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tigrou après le passage au refuge a mis du temps à s'en remettre. il est rester craintif super longtemps. Maintenant, je le vois comme il est "normalement".. je lui fait faire des petit tour.. il répond parfaitement aux ordres (tigrou, "poilu" : c'est son surnom : vient, hop, monte, souris (pour lui dire si il la veut, si il la veut, il miaule), mange un peu). Donc je suis contente, mais peut-être qu'un peu de patience.... ça peut tout faire !

Maintenant tigrou "cause"... alors.. la nuit il fait "chut". Mais je le laisse dans le hall qui est "son domaine" puisque j'y ai tjrs laissé son arbre à chat, eau, nourriture, litière et tout les jouets. Alors il miaulait un peu des fois la nuit, mais je ne me suis jamais levée, parce que du moment qu'on cède, c'est gagné ! Ensuite il grattait à la porte en miaulant. Alors la première nuit j'étais pas tellement contente parce que ça pouvait railler la vitre.. je suis allée voir, et il était tout content que je sois enfin venu. Il a cru qu'il pouvait me réveiller n'importe quand... mais non ! Après j'ai ignoré ses appels à 3h du mat pour venir faire un foot avec sa balle rouge....

Depuis.. la nuit je n'entend pas de miaulement. il se met juste à commencer à m'appeller après la sonnerie du réveil. Une fois le réveil qui sonne, tigrou m'appelle et si je ne viens pas, il va gratter la porte. Et après... c'est la giga fiesta !!! plein de ronrons, des gros câlins.. et...la CAUSETTE ! Alors il n'y va pas molo, il parle bien fort en se frotant. Et ce n'est pas la nourriture, juste sa manière lui de dire qu'il est content de me voir.
Quand je suis là toute la journée (jeudi & vendredi).. alors là.. quand il me voit.. il est heureux comme tout. (encore plus ces temps ci.. je sais pas pourquoi) et il parle beaucoup aussi. Et je lui parle aussi.. et il aime bien


Donc.. je pense que c'est normal. Si tu ignores les miaulements, il va peut-être se taire comme tigrou jusqu'au "bi bip bip bip" du réveil. Ca ne coûte rien d'essayer, sauf un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc.. je pense que c'est normal. Si tu ignores les miaulements, il va peut-être se taire comme tigrou jusqu'au "bi bip bip bip" du réveil. Ca ne coûte rien d'essayer, sauf un peu de patienc


Ouh la, alors Ninou nous a tellement tellement enquiquiné au départ qu'on en a pris notre parti. Son problème : ne supportait pas une porte fermée quelle qu'elle soit.
Du coup, plus de portes dans l'appart, à part pour les vécés rabbit et plus de miaulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , et bien ce que je retiens de vos conseils c'est surtout : la patience!! J'ai essayé d'être moins tolérante avec lui c'est à dire en le grondant (en l'attrapant par la peau du coup) à chaque fois qui miaule la nuit, j'ai l'impression que ça commence timidement à faire ces preuves donc je vais continuer dans cette voie. Par contre je le laisse tranquille la journée.
"Affaire" à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...