Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethaniel

SEPARATION

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés la lecture des differents topics votre refuge apparait etre formidable.
Je doit me separer de mon compagnon canin agé de 10 ans, je ne prend pas cette decision a la legere et j'ai le coeur lourd.
Mais depuis l'arrivée de mon enfant celui ci ravage systematiquement la maison et nous somme a bout.

Mon chien est un croisé Labrador dynamique et qui n'a jamais eu quoi que se soit niveau santé.

ma première question est avez vous une place pour le proposer a l'adoption? et si oui quelle sont les documents a vous fournir (il a vu un véto etant petit) mais il n'a plus de carnet

merci beaucoup

E-Mail : kter2@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
avant de penser à vous séparer de votre chien, avez-vous vu un vétérinaire ou un comportementaliste ?
Des solutions existent, que ce soit par l'éducation ou par un traitement médical.
Un chien de 10 ans, ce n'est pas facile à faire adopter, sachez-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous consulté un éducateur? Tout se regle avec un peu de temps; il serait bien dommage d'abandonner votre compagnon après 10 ans de vie commune pour un simple problème qui peut tout à fait se résoudre.

De plus un xlabrador de 10 ans, pauvre chiens, il va passer des mois en cage... non vraiment il est necessaire d'aller voir un éducateur. Nous pouvons vous en conseiller si vous appelé au refuge.

(les vaccins c'est à faire tous les ans! pas juste une fois quand ils sont chiots!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée d'un enfant est toujours une période de grand chamboulement pour tout le monde, les parents mais aussi nos animaux adorés. Je comprends que ce soit très difficile à gérer et de supporter les dégâts du chien en plus de gérer l'enfant. Mais il faut se dire que ça ne durera pas longtemps, il faut juste trouver son rythme et revoir son mode de vie. Et puis franchement votre enfant sera super heureux de trouver un copain, les enfants vivant avec des animaux se développent souvent plus vite. Je pense que vous devriez laisser une chance à votre chien qui fait partie de votre vie depuis 10 ans, il doit être un peu déboussolé lui aussi et c'est normal, mais je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre. Laissez-lui du temps je vous en prie, je suis certaine que dans 6 mois tout sera parfait et que votre enfant sera heureux avec son chien.
De plus, comme tous les enfants, il vous en demandera un et aurez-vous le courage d'en prendre un autre sachant que vous avez abandonné votre loulou avant. Je pense aussi que vous vous sentirez très mal car tout le monde sait ce qu'il arrivera à votre pèpère de 10 ans, dans sa cage, les gens passeront et ne le prendront pas car il sera trop vieux et il finira ses jours au fond de sa cage à vous attendre.
Je pense que vous aimez votre chien et je pense aussi que si vous réfléchissez bien vous constaterez que l'abandon n'est pas ce qu'il vous faut à tous les deux. Il est rare que des labradors vivent plus de 12 ans. Si vous faîtes le calcul, 2 ans d'amour à offrire à votre ami le plus dévoué, ce n'est pas grand chose face à 2 ans dans une cage de 3m² sans couverture et sans famille.
Aurez-vous le coeur de lui infliger celà? Je pense que ce ne serait pas une bonne leçon à montrer à votre enfant et je pense aussi que pour avoir un enfant de nos jours il faut du courage et beaucoup de coeur et c'est pourquoi je suis sûre que vous reviendrez sur votre décision et que vous ne le regretterez pas car les regrets sont terribles.
Il y a plein de personnes qui peuvent réellement vous aider, alors essayer, il vous a fait confiance pendant 10 ans, c'est votre tour maintenant de croire en lui et à sa capacité d'adaptation.
Je vous souhaite bon courage et s'il vous plaît, laissez lui au moins 6 mois pour s'adapter.
Merci pour lui. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non c'est pas possible !! Vous ne pouvez pas lui infliger ça sans essayer de régler le problème en douceur :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos precieux conseil je vai aller voir divers veto et comportementaliste pour trouver une solution qui doit surement exister car je ne veu pas me separer de mon ami de toujours

je vous tien au courant et merci encore pour vos conseils et votre amour pour nos compagnons a quatres pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hesitez pas à demander conseil à nos "pros" du refuge. Je vous garantie que tout le monde va faire le maximum pour vous aider. Il fait quoi exactement votre loulou ? Et quand ? Peut-être nous pouvons déjà aider via ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 ans d'amour n'est pas négligeable

et puis votre enfant sera heureux d'avoir un compagnon de jeu à quatre pattes

les employés et bénévoles du refuge sont vraiment super :POUCE UP:

écoutez leurs conseils et je suis sure que votre situation va très vite s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ethaniel
J'ai lu tout ce post et suis d'accord avec les conseils qui vous ont été donné par toutes les personnes.
En effet la venue d'un enfant est toujours un chamboulement dans une famille ,chamboulement positif pour les parents mais certainement moins pour votre toutou qui se sent certainement"délaissé"car il n'a peut être plus toute l'attention de ses maîtres (cela est tout à fait humain)un peu comme lorsque dans une famille un second enfant arrive,le premier se sent moins aimé car toute l'attention se porte sur le petit dernier même avec les meilleurs parents du monde,encore une fois c'est humain!en sachant qu'un toutou garde toute sa vie l'age mental d'un enfant de 4 ans ,donc votre toutou est capable de comprendre plein de choses!
Je ne sais pas si c'est le cas et je ne veux aucunement vous offancer mais soyez vigilante sur l'attention que vous pourrez lui accorder,caresses ,promenades,il doit continuer à faire partie intègrante de votre quotidien car toutes les bêtises qu'il vous fait est le moyen unique d'expression qu'il a pour vous dire:"eh,oh,je suis là moi aussi!"
Mais bien entendu rien ne vaut les conseils d'un comportementaliste pour chien qui saura sans aucun doute vous donnez des solutions concrètes pour que toute votre famille vive dans l'harmonie !
Je reste persuadée que vous réussirez à redresser le comportement de votre compagnon de dix ans !
Quant à votre enfant,je pense qu'il vous remerciera à sa manière (en évoluant et en se développant)de lui avoir permis de grandir auprès d'un fidèle compagnon tel que le chien(quel que soit le temps qui reste à vivre à votre compagnon toutou)qui saura sans aucun doute être protecteur (sans excès)avec votre petit!

J'espère que mon témoignage et mon point de vue vous seront utiles!

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseille un éducateur ou un comportementaliste, les vétos n'ont pas forcement de bonnes connaissance en matiere de comportement. Vous pouvez même passer au refuge si vous avez besoin de conseils alors n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les agents animaliers d'Orgeval sont EXCELLENTS!!! N'hésitez pas demandez leur conseils ...
On est de tout coeur avec vous ... 10 ans d'une vie ça s'efface pas comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur conseil de votre refuge je consulte un comportementaliste voir si un chien de 10 ans + on peut encore en tirer quelque chose:)

je sent qu'il va y avoir du boulot mais suis pret a tout pour pas laisser mon compagnon

je vous tient au courant et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethaniel a écrit:
si un chien de 10 ans + on peut encore en tirer quelque chose

Je suis certaine que oui. Même à 13 ans ils apprennent encore bien alors a plus forte raison à 10. D'autant que les labradors ont la réputation d'apprendre facilement. (cf. chiens guides)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi je confirme et re re confirme que l'on peut éduquer un toutou de dix ans qui n'avait aucune base,juste de la fermeté et de la cohérence sans jamais être violent;) super bonne nouvelle!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que tout le monde a dit! Rio a pris son premier cours d'éducation canine à 7 ans! Donc c'est tout à fait possible! En plus votre compagnon sera certainement très content d'avoir un moment avec vous tout seul!
Courage ethaniel! Je suis contente que vous ayez décidé de revenir sur votre décision de l'abandonner et que vous tentiez quelque chose! Je suis sûre que ça va bien se passer! Avec un peu de patience et de compréhension tout va rentrer dans l'ordre!
Faites des caresses à votre chien de notre part à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette pour votre toutou que vous ayiez renoncé à le laisser.

Une vie partagée pendant 10 ans ne se balaie pas comme ça et effectivement votre compagnon mérite que vous soyez là pour lui.

Il vous a accompagné pendant toutes ces longues années et vous a donné du bonheur. Il a sans doute même été présent lorsque vous aviez du vague à l'âme comme cela arrive à chacun d'entre nous.
Souvenez-vous du réconfort qu'il a pu vous apporter !

Comme tous sur le forum, je me réjouis que vous ne lui infligiez pas l'expérience "refuge", car enfin même si les agents animaliers font tout leur possible pour les chiens, ils leur est difficile néanmoins d'apporter toute l'attention d'un "compagnon bipède" en raison du nombre de pensionnaires.

Vous verrez tout rentrera dans l'ordre, avec de la patience et les conseils d'un professionnel.

Je pense que le chien est constant dans son comportement, s'il en change, c'est sans doute pour s'adapter aux modifications intervenues dans son environnement immédiat.
Ces modifications sont sans doute provoquées par nos attitudes. Le chien est un grand observateur, il passe son temps à nous "épier" ;-) et surtout une grande âme sensible.


MERCI pour lui. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, est-ce que ça va mieux avec votre pèpère, ça s'arrange un peu?
Tenez-nous au courant!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...