Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moon03

Epilepsie

Messages recommandés

Bonjour,

ce matin, j'ai déposé mon chat chez le vétérinaire, car on le soupçonne d'etre épileptique

Quelqu'un a t il connu ça ?
Les traitements, la durée de vie de l'animal ?

Bien sur, j'aurais les réponses ce soir, mais j'angoisse

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tout d'abord, sachez que l'on est de tout coeur avec vous, et le fait que vous angoissiez en attende du résultat, est normal

je connaissais une personne dont le chat était epileptique, en fait, il était tombé de 2 étages un jour, et bien que soigné, il faisait de temps ent temps des crises d'epilepsie, c'était très variable, et très impressionnant, au fur et à mesure, avec des médicaments, c'était moins fréquent, et dernièrement les crises étaient de moins en moins fréquentes.

je pense qu'il existe de très bons médicaments qui soulagent

Bon courage :BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec vous et j'espère que votre loulou ira mieux

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutient, je le récupère vers 17h30.

Je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'épilepsie modifie la durée de vie, c'est comme pour nous les hommes, c'est périodique et si c'est vraiment important, il y a un traitement à suivre.
Mon neveu est épileptique et ça ne l'empêche pas de vivre normalement, celà ne change rien à sa vie sinon qu'il faut surveille que l'état de stress ne soit pas trop grand.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican

J'ai eu un berger belge (tervueren) épileptique en cas de fortes émotions : la mer ou il adorait se baigner, mon beau-frère sa grande passion et la viande fraîche ou os. Pas toujours facile d'éviter. Les traitements épileptiques le rendait très très nerveux. Le vétérinaire nous a dit d'essayé de doubler les doses puis pris la décision d'arrêter tout traitement. Il mort à 10 ans d'un problème rénale et son épilepsie ne le génait pas plus que ça. Il était juste très fatigué après les crises et il lui fallait bien 1 à 2 heures pour récupérer.
Le chien que j'ai actuellement à fait (devant nous) deux crises espacées de 2 ans sans incidence. Donc gardez espoir, si elles ne sont pas quotidienne et surtout plusieurs fois par jour, je crois qu'ils peuvent vivre avec sans soucis. Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai récupéré mon bébé

Il est bien épileptique, mon vétérinaire ne préconise aucun traitement pour l'instant car les crises " ne sont pas très fréquentes " pour le moment.
Si elles deviennent plus quotidienne, il aura un traitement à vie
Sur ce point, il nous a rassurés.

il faut juste, le surveiller afin qu'il ne se fasse pas de mal en cas de crise
et surtout surveiller son taux d'urée car l'épilepsie agrave l'urée :DYNAMITE:

Merci a tous et toutes pour vos réponses, cela m'a fait du bien d'en parler

Aller, un petit mot pour rire ,
Voici l'état de mon chat en ce moment (il n'est pas encore remis de son anesthésie, ni de sa crise chez le vétérinaire )
:aie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage. J'espère pour le pépere que les crises vont s'espacer. Et pour vous aussi d'ailleurs.
:BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé il y a quelques mois, la chienne labrador d'amis-voisins pendant une quinzaine de jours. Tout s'est très bien passé, c'est une mèmère tranquille de presque 12 ans. Le vendredi soir, les maitres rentrent de vacances, avec leurs trois jeunes enfants, nous les rencontrons en bas de l'immeuble. Je leur propose de garder Maroussia jusqu'au lendemain, elle prend de la place la belle Marouss au milieu des bagaes et du linge sale !! Tout va toujours bien. Le lendemain, en début d'après midi, je sors les chiens avec ma fille, et là, Maroussia se couche par terre (elle a l'habitude de se gratter le dos avec les 4 fers en l'air ...), mais là tout en gardant les yeux ouverts, plus un mouvement ... la Marouss raide comme des baguettes ... elle respirait ... le coeur battait, mais pas un mouvement !! Impressionnant !! Au bout de quelques minutes, elle a recommencé à bouger, avait l'air un peu groggy, mais toute "ressucitée" ! Eh bien, après en avoir parlé avec les maîtres, c'était une crise d'épilepsie ... ils n'avaient pas voulu m'inquiéter, et ne m'avait pas prévenue ... Hors le fait qu'ils auraient dû le faire, c'est sûr - je ne savais pas que l'épilepsie pouvait se manifester comme cela !! Elle a fait quelques crises dans sa vie, mais pas de traitement non plus, par contre, c'est moi qu'il aurait fallu traiter après !! bouf, quelle émotion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les traitements épileptiques le rendait très très nerveux


Benjamin a eu un hématome sous dural quand il avait 6 mois et, entre autres, a eu un traitement pendant 3 ans pour éviter justement qu'il fasse des crises d'épilepsie. En fait c'est un médicament qui régulait l'activité du cerveau, le gardénal (j'ai appris il y a peu qu'on en donnait aussi aux chiens).
Tout le temps de son traitement il a été assez ''agité''. Je ne comprenais pas pourquoi jusqu'au jour ou j'ai posé la question au médecin qui m'a confirmé que le gardénal était un médoc ''excitant'' (moi j'étais persuadée du contraire, d'ou mon étonnement).

Ca a fait pareil pour ton neveu Mady ?

En tout cas Moon, plein de gros calinoux au ptit pépère. Ca va aller (c'est des nouvelles pas marrantes ça quand même, on se fait tjrs du souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
Citation :
Ca a fait pareil pour ton neveu Mady ?

:JRCOMPRIS:


Rho la la, décidémment, ça tourne pas rond aujourd'hui.
C'était pour Sandy :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del l'apéro avec Apache pour voir Sushi à commencé à 6 heures du mat' ou quoi??!!Tu cumules les bévues ce matin!:SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non del a juste besoin d'un peu de vacances LaughingLaughing
en plus, on perd une heure cette nuit :POUCE DOWN:

Moon a passé une nuit agitée, avec une crise, mais cela est certainement due à l'anesthésie.
Mais , on a de la chance, on est entourés de voisins formidables qui à la moindre alerte, me préviendront.

il est tellement gentil, qu 'il s'invite chez tout le monde, ainsi tout le monde le connait :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...