Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koalette

l'histoire de Touki

Messages recommandés

Touki a été adopté bébé par une famille... c'est le fils de 5 ans qui voulait ABSOLUMENT un chaton, les parents ont accepté mais sans enthousiasme. Aujourd'hui, Touki a presque 15 ans. Le problème c'est que le gamin s'est vite lassé quand le chat est devenu adulte et que quand il est parti habité chez son père, il ne l'a pas emmené avec lui. Touki a une maitresse (la mère) qui lui donne à manger une fois par jour, il n'a pas le droit de rentrer dans la maison même quand dehors il gèle, il n'a jamais une caresse et souvent ce sont les chats sauvages du village qui lui volent sa gamelle et le pauvre n'a rien d'autre à manger qu'une poignée de croquettes par jour alors qu'il a du mal à les manger car il lui manque des dents.

Quand je vais chez mes parents, je passe de long moments avec lui, à le caresser, je lui donne de la patée qu'il dévore, je lui parle, il grimpe sur mes genoux et jette sa tête dans ma main car Touki est adorable et pas amer, il ronronne très fort et n'a jamais eu un geste un tant soit peu agressif envers quiconque. De plus il a souvent des plaies qui ne sont jamais désinfectées et son peau pelage semi angora est tout plein de bourres car jamais entretenu.

J'aime ce chat autant que si c'était le mien mais ce n'est pas le mien et de toute façon je ne pourrait pas l'adopter en appartement.
Et sa maitresse ne lui offrira pas une fin de vie décente avec ne serait ce qu'un minimum de confort. Tout ça s'est arrvié à cause du caprice d'un gamin bien vite lassé. POurquoi céder à toutes les envies de ses enfants, pourquoi prendre un chaton qui un jour sera grand et vieux aussi???? Je suis révoltée par cela et je voudrai que cette histoire serve d'exemple pour tous ceux qui ne sont "pas sûr" ou pas vraiment investis avec leur animal. Pour moi c'est tout simplement une HONTE

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bo comme tout ce ptit bout Crying or Very sad

Mais tu sais Rainette, c'est pas de la faute d'un gosse trop gaté, l'histoire triste qui arrive.
C'est à cause des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
alors, Del, je sais qu'il était tôt, mais ce n'est pas Rainette, c'est Koalette !! :RIRE:


Ah mieurde :RIRE:

C'est le ette rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la Del ! On t'avais dit pas des le matin la liqueur ! :RIRE:
En tout cas il est superbe ce minou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
Oh la la Del ! On t'avais dit pas des le matin la liqueur ! :RIRE:
En tout cas il est superbe ce minou !


Ouais t'as vu, je cumule les loupés ce matin :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce petit chat est superbe

dommage que ses maitres ne s'en occupent pas... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez pas le lui retirer se matou c'est pas croyable ca!! a coter de chez un matou a elue domicile dans un jardin ,les proprio de la maison sont pas chats ni chiens ,ben le monsieur lui a construit une petite maison a chat en hauteur pour plus de sureter et une plate forme proteger pour lui mettre la nourriture !comme ma dit le monsieur je suis pas animaux mais de la a leur fait du mal jamais !seul inconvenient ma dit le monsieur c'est que le chat lui ramene des souries morte ,je lui est dit c'est peut etre pour vous remercier !:RIRE: il ma repond c'est gentie mais je preferer du poisson ! se monsieur appelle se petit chat LE CHAT.!il reste des gens bien !:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien un peu d'humour!Laughing ou il faut arrêter la liqueur ou bien boire 1 litre ce café avant de se mettre au clavier:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est incontestablement la faute des parents !moi je dis que les gens qui laissent leurs animaux dormir dehors par grand froid,il faudrait pouvoir leur faire la même chose à eux,on verrait que cela donnerait:roll: peut être qu'ils comprendraitent ,et encore ...pas sûr!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, c'est de la faute des parents, c'est stupide!!!
Le pire c'est que officiellement ce chat a une famille, il est tatoué et pas battu, juste complétement délaissé alors qu'il n'a rien demandé et qu'il est tout beau. C'est impossible de lui retirer.
Parfois mes parents le laise un peu rentrer mais le problème c'est que leur chat ne le supporte pas du tout...

Je suis dépitée :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui construire une petite niche bien rembourrée à l'intérieur et isolée à l'extérieur en attendant de trouver une meilleure solution pour ce ptit gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
si l'animal n'est pas rentré par grand froid ou n'a pas d'abri, cela peut être considéré comme de la maltraitance. je n'ai pas les textes sous les yeux, mais un délégué pourra nous le confirmer.


et donc... possibilité de le "retirer" ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont considérés comme mauvais traitements : une chaîne trop courte, un enfermement dans le noir (cave, garage) une niche inappropriée ou pas de niche du tout, des coups, une alimentation insuffisante,

le fait qu'un chien ou un chat ait un destin triste, morne, sans affection ne permet pas le retrait d'un animal, (hélas parfois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koalette a écrit:
Touki a presque 15 ans... Touki a une maitresse (la mère) qui lui donne à manger une fois par jour, il n'a pas le droit de rentrer dans la maison même quand dehors il gèle, il n'a jamais une caresse et souvent ce sont les chats sauvages du village qui lui volent sa gamelle et le pauvre n'a rien d'autre à manger qu'une poignée de croquettes par jour alors qu'il a du mal à les manger car il lui manque des dents.


pale c'est pas de la maltraitance ça ?????????????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Sont considérés comme mauvais traitements :.....pas de niche du tout, ........une alimentation insuffisante,


c'est bien ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est délicat mais j'essaierai d'en parler à sa maitresse, je la connais bien, c'est la voisine!!! Elle n'est pas méchante en soit, c'est juste qu'elle n'est pas "très" chat. Je lui expliquerai calmement et je suis sûre qu'elle finira par comprendre, avec un peu de diplomatie, on arrive parfois à des miracles.

Quand à lui construire un abris, on avait déjà essayer avec mon père mais il y a plein de chats "sauvages" dans le village et il s'est fait très vite squatter son nid. Faut dire qu'il est castré et plus tout jeune le petit père, en plus c'est vraiment pas un bagareur, c'est la gentillesse et la douceur incarnées ce chat!

Bref, je vais bientot voir mes parents et je trouverai bien une solution pour améliorer les conditions de vie de Touki. Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as essayé de lui proposer de le prendre? Si ça se trouve elle va sauter sur l'occasion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loulou il est si mignon
comment les gens font pour le laisser comme sa...
ils n'ont vraiment pas de coeur :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais d'abord essayer d'en parler à sa propriétaire, au moins pour qu'elle ne lui donne plus de croquettes (le pauvre n'a plus bcp de dents) mais de la patée et pour qu'elle le laisse un peu rentrer chez elle.
Mes parents avaient bien pensé le prendre mais avec leur chat l'entente est catastrophique, ils se battent, se crachent dessus et quand Touki vient un peu squatter à la maison, Romi s'en va et ne revient que plusieurs jours plus tard! Quant à moi, j'y ai bien pensé aussi mais il a toujours vécu au grand air et moi je suis dans un appart avec déjà mes 2 loulous, je crois qu'il serait très malheureux d'être enfermé.
Ceci dit dans le village tout le monde a des chats et Touki est aimé de tous, il a quand même des calins des voisins et parfois une gentille ame se devoue pour qu'il passe une nuit au chaud, heureusement, il y a aussi des gens qui assument un peu ce gentil petit gars qui n'est pas le leur! C'est juste que je trouve ça triste de céder au caprice de son enfant pour ensuite que l'animal soit délaissé voire ignoré! C'est peut etre dur de ma part mais dans ce cas là il vaudrait encore mieux qu'il soit abandonné dans un refuge SPA où au moins il aurait une chance de trouver une famille aimante... sans commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment triste
avant d'avoir lulu et dans mon ancienne maison il y avait un chat qui scouatté tout le temps chez moi, des qu'on ouvrai la porte il venait...
pareil chez ma grand mère une chatoune toute noir vien tt les jours réclamer de la chaleur car sa maitresse n'a jamais de temps a lui consacré mais la laisse comme même rentré le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je reviens de chez mes parents à propos de lui. On a parlé très calmement, je lui ai expliqué ce qui n'allait pas et pourquoi il fallait faire quelque chose pour ce vieux chat.

Donc au final, on a été toutes les deux dans une animalerie et on est revenues avec: UNE CHATIERE pour que Touki puisse rentrer s'il en a envie et sortir quand il en a marre ou envie de pipi. POur l'instant il est un peu intrigué par l'instrument et une fois qu'il est rentré il arrive pas à comprendre qu'il peut ressortir par le même endroit mais c'est en bonne voie.

Je suis contente parce qu'elle a bien compris que ce chat était sous sa responsabilité et que lui il a rien demandé. Elle est donc prête à faire des efforts pour le confort du bonhomme et elle m'a dit qu'elle s'était pas vraiment rendue compte, qu'elle savait pas trop et que maintenant tout allait aller mieux :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chat pareil... aussi beau... il mértitait mieux que çà. Heureuse que ça maîtresse se soit rendu compte à temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis heureuse aussi qu'elle en ait pris conscience.
POur la nourriture, elle va lui donner aussi de la patée, elle n'avait pas vu qu'il n'avait resque plus de dents.

C'est vrai que c'est dommage que sa maitresse n'est pas été très attentive à lui mais c'est pas si mal d'avoir réussi à lui ouvrir un peu les yeux. POur moi c'est déjà une victoire et je suis contente d'avoir pu faire quelque chose à mmon échelle même si on sait tous que tellement d'animaux ont besoin qu'on les aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...