Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

ce site me déprime

Messages recommandés

http://toutou.fr/
Il y a un nombre incroyable de gens qui donnent leur animal pour des causes diverses et variées... Ca me file le cafard !


un exemple :
"
Détails de l'annonce



urgent!!
donne beauceron femelle de 8 ans et son fils croise ccocker de 7 ans,
si ils ne trouvent pas de famille d'ici le 8 mars ils se feront
eutanasiee a la spa, ils sont tres joueurs et plain d'energie.ils ont
encor de la vie devant eux,offrez leurs donc du bonheur pour le temp
qu'ils leurs restent a vivre, et ils vous le rendrons."

"offrez leur du bonheur [...] ils vous le rendrons" !!!! Comment des gens peuvent dire des choses pareilles quand ils veulent euthanasier leurs animauX !!!!
:ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Rainette c'est honteux ! Sur le site Leboncoin.fr il y a également beaucoup de "personnes" qui donnent ou vendent leurs animaux :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Rainette ,ça me rend très triste moi aussi?Crying or Very sadCrying or Very sad
et ça me révolte aussi de voir que tous les prétextes sont valables pour se débarrasser de son animal!:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'annonce je comprends pas bien le "ils se feront euthanasier à la spa"?! Je vois pas quelqu'un arriver dans un refuge pour dire "bonjour je viens faire euthanasier mon chien!" Déjà que beaucoup de vétos refusent sans une vraie raison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est pour emouvoir les gens qui liront l'annonce et "s'en debarasser" plus vite.
En tous les cas c'est pitoyable. Ca me repugne.
:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette vous avez raison, c'est horrible.

Malheureusement, on ne saura pas ce qui motive certains à prendre un chien lorsque c'est pour finir de la sorte.

Je me demande s'ils sont conscients de la durée de vie d'un chien et qu'il s'agit d'une responsabilité (et non d'une contrainte comme on me l'a déjà dit).
Lorsque l'on aime son chien, les sorties ne sont pas de "corvées", ce sont plutôt de réels moments de plaisir et de complicité avec lui.

Des gens égoïstes pour lesquels le chien trouble sans doute leur quotidien, un évènement prévu ou imprévu qui fait que le chien devient "de trop", allez savoir.




J'ai connu le cas d'une dame qui avait un Roth, elle habitait dans une cité. Elle a gardé son chien jusqu'à ce qu'elle déménage.
Son excuse dito "mon chien n'avait plus de parcelles d'herbe pour faire ses besoins" ! C'est dramatique !

Peut-être était-il utilie pour intimider dans la cité et rien de plus !

Elle l'a donné à un monsieur qui lui même la confié à un autre et moralité de l'histoire le chien a été récupéré par la fourrière et déclaré chien mordant.
Les papiers n'ayant pas été fait dans les règles elle a eu quelques soucis (mineurs par rapport sans doute à ceux qui attendait le toutou).

Je me souciais de savoir si elle savait ce qu'il devenait, elle n'a pas appelé la fourrière ou même cherché à le récupérer si cela était possible ; ELLE S EN EST DESINTERESSE !

Je pense qu'il a malheureusement mal fini.


C'est pour cela que c'est une responsabilité et d'autant plus grande quand elle concerne des races de catégories surveillées, car eux ont encore moins de chance de retrouver un foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,Alix !
Moi je dirais tout simplement qu'il y a des personnes qui sont faites pour avoir des animaux et d'autres pas...le seul soucis et non des moindres c'est d'en avoir conscience...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...