Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Problème!

Messages recommandés

Mon Pacha s'est fait castré le 14 mars et jusque là tout allait bien, je surveillait la cicatrisation et ce matin je me suis apperçue que c'était tout rouge, comme si il avait arraché quelque chose. De plus il avait des trucs blancs près des fesses de la taille d'un grain de riz et je me demande s'il a pas des vers (pourtant il est vermifugé), j'ai regardé un peu partout où il dormait et j'ai trouvé pleins de petits trucs tout secs comme des graines de sésame. Ce n'est pas tout, j'ai aussi vu qu'il avait une croûte au niveau des fesses toujours. Je ne sais pas trop quoi faire, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien il se gratte souvent mais d'habitude c'est le cou et il n'a pas de puces (je lui avais mis du Front*ine). Ce qui m'inquiète le plus c'est les trucs blancs que j'ai vu et sa cicatrices au coucougnettes qui a une sale tête. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? Connaissez-vous un véto ouvert le dimanche?
Merci.

Voilà quelques photos.

Il ne faut pas risquer une infection de sa plaie.
Moi, j'appelerai SOS vétO en leur expliquant, ils seront à même de vous dire ce qu'il en ait.

Tenez nous informés

Si tu a un souci de véto, saches que le miens à Bois d'Arcy est ouvert 365 jours par an 24/24 (il n'y a qu'une clinique à Bois d'arcy, en face du leclerc).
Je sais que ça fait loin mais ça peut toujours dépanner

Bon alors en fait mon Pacha a attrapé des puces et en se léchant il a avalé des oeufs de puces et c'est comme ça qu'il a attrapé des vers (malgré le Fron*line et le vermifuge). Après, en se léchant le derrière il a arraché la croûte de sa castration. Donc le véto a remi le morceau de chair dans les bourses et il a dit que ça allait prendre plus de temps pour cicatriser mais que y'avais pas de problème, pas d'infection ni rien. Le problème c'est que ce matin Pacha a recommençé et j'ai rappelé le véto qui m'a dit de fabriquer une collerette (chose à laquelle personne n'a pensé) et d'essayer de refaire rentré le morceau, j'ai réussi pour la collerette mais pas pour réparer les dégâts donc j'y retourne cet après-midi. Il m'a aussi dit que si avec la collerette ça ne fonctionne pas, il faudra peut-être re-recoudre. Est-ce que dans le cas où il faudrait refaire un point, je peux l'ammener au refuge où il a été castré car mon véto va encore me demander une fortune juste pour ça.
Merci.

Bon ça y'est, je reviens du véto! Il m'a dit qu'il pouvait rien faire et de voir avec la SPA car c'est un problème qui vient de l'opération. Donc j'ai appelé le refuge et je vais amener mon tit père demain. Il m'a aussi dit que au pire ce n'est pas très grave, que ça cicatriserait mais qu'au lieu de quelques jours, ça prendra quelques semaines et il y a des risques d'infection. :SURPRIS:
Mon pov' Pacha, y doit en avoir marre qu'on lui trifouille les fesse! lol

Pauvre ptit père. Vivement que ses fesses guérissent

Ah sandrine, tu cumules, dit donc,

j'espère que ton pacha va vite guérir, et que la petite maison aux volets bleus va bien vite retrouver sa joie de vivre flower

Voui moi aussi j'espère que le calme reviendra vite!
Le véto du refuge a dit que tout était normal et j'ai mis une collerette. Pfffff, franchement je sais pas qui croire, mon véto habituel je l'ai depuis 10 ans et il est génial alors je ne vois pas pourquoi il m'aurait dit des bêtises.
Je suis un peu en colère car on voit pourtant bien que la cicatrice a un problème, ça fait 2 semaines qu'il a été opéré alors ça devrait être terminé, il devrait plus saigner!!! Je vais attendre jusqu'à samedi voir si avec la collerette ça change quelque chose (bien que ça m'étonnerait que le bout qui est sorti rentre tout seul où il devrait être!), mais si rien ne change je le ferai à mes frais par MON véto car je veux pas que ma tite pouille soit estropié ou chope une infection. Mais ça m'énerve quand même, en plus mon pov' tit coeur il était à jeûn pour l'opération donc il est affâmé maintenant.
J'avais lu des posts sur ce véto du refuge qui n'était pas terrible et je trouvais moi même qu'il était moyen et un peu léger mais là je suis dégoutée et déçue par son comportement.

Moi je trouve ce véto très pro et il a toujours été aimable avec moi.... après il n'est pas obligé de taper la bise à tout le monde non plus.

Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il peut aussi y avoir plusieurs interprétations dans les diagnostics : pour exemple, mon docteur a toujours tendance à relativiser les maladies, alors que le docteur de mon mari est plutôt enclin a surmédicamenter tout le monde. C'est pareil chez les vétos !

Le principal en fait c'est qu'aucun des 2 vétos n'ait dit que c'était grave....:CONTENT:

Je regrette ce que j'ai dit sur le véto, c'est déjà sympa de faire ça gratuitement, mais sur le coup de la colère parfois...

Mais bon, je trouve que ça donne une mauvaise image du refuge. Il est sans doute compétent, en attendant mon chat saigne et il a un bout de chair qui sort des testicules! Et si j'avais su, j'aurais fait faire l'opération par mon véto et ça m'aurait coûté moins cher que les frais que je dois maintenant débourser pour réparer les dégâts.

Mais bon, c'est pas grave du moment que ce genre de choses restent exceptionnels, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs (même en médecine), du moment que ça va pas jusqu'à causer des sequelles irréparables à l'animal. C'est juste embêtant pour la personne sur qui ça tombe, en l'occurence moi et mon Pacha!

De toute façon, j'ai pas de chance en ce moment je crois!!!

Nan c'est pas vrai j'ai de la chance parce que samedi je commence à m'ocuper des minous à la chatterie et ça c'est merveilleux!

Allez courage. Je comprends ton inquiétude, on se fait toujours plein de soucis pour nos compagnons à 4 pattes (et à 2 aussi remarque !).

Carresses à Pacha :ORDICOEUR:

Citation :
J'avais lu des posts sur ce véto du refuge qui
n'était pas terrible et je trouvais moi même qu'il était moyen et un
peu léger mais là je suis dégoutée et déçue par son comportement.

Tu as mal lu je crois. Qu'on trouve le véto d'orgeval ''léger'' par rapport à ses propres frayeurs en tant que ''maitre'' d'un animal, c'est une chose. Le trouver léger par rapport aux soins qu'il apporte aux animaux en est une autre.

Sandy, mon véto n'aurait jamais jamais refusé de s'occuper de ma chienne, si elle avait eu des soucis après stérilisation ou soins faits par un autre. Ton véto est surement très bien, mais en attendant, il ne s'est pas occupé de ton ptit père.

Je comprend que tu te fasses du souci pour ton ptit bout, mais dans ces cas là, n'hésites pas, tu as confiance en ton véto, demandes lui de le soigner.

Je ne pense pas que tous ceux qui ont eu affaire au véto du refuge et qui en ont été très contents, viennent témoigner si souvent que ça. Et il a du en soigner des tas, de facon très professionnelle, des loulous. Ma chienne, entre autres alors qu'elle a chopé 2 fois la toux du chenil et que la 2ème fois c'était entièrement de ma faute.

Ca commence franchement à me mettre en colère, ces jugements à 2 balles
sur le véto d'Orgeval. Je sais que la colère fait parfois dire ou
écrire des choses que l'on regrette après. De là à porter atteinte à la
réputation d'un véto et dire qu'il donne une mauvaise image d'un refuge
sur un forum que des tas de gens vont lire........ c'est franchement pas glop :POUCE DOWN:

Citation :
Et il a du en soigner des tas, de facon très professionnelle

Effectivement je pense qu'il faut voir proportionnellement au nombre de toutous et de chats qu'il soigne. L'erreur, s'il y a, est humaine. S'il y a 2/3 cas sur 500 animaux soignés...
Par rapport a un veto au rythme "normal" il en a vu des cas !
Maintenant je comprend la réaction car on a (nous maître) tendance a paniquer et a trouver anormal certaines choses. Et puis il y a plusieurs écoles comme en médecine.

Oui plusieurs écoles, notre véto c'est loins d'être un pti nouveau, il en a vu passer. Et qui dit que c'est une erreur de diagnostique?? Juste vous... attendez au moins de voir avant de dire qu'il se plante.

MErci

:RIRE: Là Sandya tu aurais du tourner trois fois (au moins) ta langue dans ta bouche avant de parler parce que tu vas t'attirer les foudres de tous le monde; en plus, c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais pour quelqu'un qui va faire du bénévolat à partir de samedi, c'est pas ce que tu auras dit de mieux!!! Remarque, comme ça, tu pourras lui dire en face!!:RIRE:

allez, STOP !

sandrine a eu peur pour son chat, elle regrette ;
chacun peut avoir des paroles qui dépassent la pensée.

Il peut toujours y avoir des problèmes suite à une opération ; c'est très dommage lorsque cela arrive, mais on n'y peut rien, et la compétence du véto n'y est pour rien lorsqu'il y a complications.

:COOL2:

Merci Michèle.

Je crois effectivement que les personnes n'ont pas lu mon second post où je précise que je regrette mes paroles et que je dis aussi que l'erreur est humaine!

Del, mon véto s'est occupé de mon pèpère comme il a pu mais il faut refaire l'opération, ce qui veut dire, re-anesthésie, etc... c'est pourquoi il m'a dit d'abord de voir avec la personne qui a fait la castration car il est responsable des suites post-opératoire. Bon, maintenant le véto du refuge dit que ça va donc je vais attendre. On vera.

Je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit ou quoi que ce soit, ce que je voulais c'était juste des retours, des avis, pour savoir si vous pensez que je dois attendre ou si je dois revoir mon véto.

Désolée si vous avez mal interprété ou si je me suis mal exprimée, je voulais pas mettre de l'huile sur le feu ou quoi que ce soit d'autre, je voulais juste être rassurée.
:ANNIFETE157:

Merci de votre compréhension.

Bon en tout cas, j'ai compris que j'ai fais une erreur alors voilà je m'excuses et puis je pense que ça sert à rien de continuer ce débat car ça risque de créer en plus des tensions, donc voilà, si vous voulez supprimer ce sujet, ça ne ma dérange pas, vous pouvez, moi je ne sais pas le faire.

En tout cas, bonne journée quand même à tous.

Sans rancune?! Crying or Very sad

le principal est que le petit père de chat aille mieux :SMILEY DEVIENT

Oui je pense que ça va aller avec la collerette, je lui avais enlevé cette nuit pour dormir mais je lui ai remis ce matin et quand je suis partie il m'a fait trop mal au coeur avec ses tits yeux mais j'ai pas craqué, je lui ai laissé! :PLEURE: :RIRE:

sandya42 a écrit:
quand je suis partie il m'a fait trop mal au coeur avec ses tits yeux mais j'ai pas craqué, je lui ai laissé! :PLEURE: :RIRE:

C'est bien, ne craque pas surtout, ignore ses tits yeux :CONTENT:

Courage pour ton ptit pépère Smile il faut se dire que ca le soulagera s'il arrete de se gratter et puis ça lui donne un style après tout Smile

Oui c'est clair, il a un style terrible!!! Smile

PS : j'vous mettrai des photos avec sa collerette demain sur son post (A4904)
:LOLTIENTLOL: Mais vous vous moquez pas de lui sinon il va bouder!!!