Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Tac... Tique !

Messages recommandés

Bon alors en rentrant de balade ce matin, gratouilles à Bask, comme à chaque fois et là... Une rencontre peu agréable : le loulou était l'hote d'une tique gorgée de sang à la base du coup pale Elle faisait environ 1cm sur 50mm.
Bref, des que Benoit est rentré du velo, j'ai foncé au bricotruc d'a cote (cool qu'il soit ouvert le dimanche !) pour acheter une pince speciale et prendre les conseils du vendeur.
C'est Benoit qui a oeuvré (j'etais trop degoute Rolling Eyes) on a enlevé la bête en tournant doucement puis on l'a brulée dans un mouchoir.
Mais comment être certains que la tête est bien venue ?

Au pire je vais chez la veto vendredi pour enlever les fils du loulou donc je lui demanderai mais bon...

Il nous a semble que la tete était là, il y avait aussi un "truc" blanc qu'on a supposé être un bout de peau du loulou qui était venu avec...
On a regardé apres avoir désinfecté, apparement pas de point noir sous cutané... Mais on s'inquiète quand même confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la tête est restée, ça va juste faire un ptit kyste qui disparaitra au bout d'un moment.
Désinfectes régulièrement mais ne t'inquiète pas trop.

(j'ai toujours la tête de la tique qui m'a croqué en juin ou juillet dernier dans ma hanche affraid :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus par rapport aux risques d'infection que ça m'inquiète en fait... D'autant que le loulou n'est pas tout jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est d'attendre que la tique tombe d'elle même, surtout si elle est à ce stade c'est qu'elle n'allait pas tarder à tomber. Ce qui est pratique ce sont les pipettes Fron*line qu'on met dans le cou, ca dure trois mois et c'est très efficace, y'en a pour chat et chien.
Surveille quand même ton pèpère! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que le mieux est d'attendre que la tique tombe d'elle même


Ah non alors.
Si elle tombe, elle pondra et ça fera une multitude de tiques en plus. Rien que pour ça il ne faut pas laisser une tique. Sans compter ce qu'elle peut refiler comme saloperie au loulou.

non, non, non, on trouve une tique, on la vire

Citation :
C'est plus par rapport aux risques d'infection que ça m'inquiète en fa


Si tu désinfectes, les risques sont vraiment minimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalemen avec la pince pour enlevé le tic la tet par avec ...
moi a chaque fois elle part
normalemen avan de la brulé si les pattes bouge c que la tête est parti enfin c le véto ki me la di

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Del on ne doit pas attendre que ça tombe tout seul ces vilains trucs !
Il faut les enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si effectivement, la tique lui a trasmis la piro, les symptomes sont assez visibles, un abattement soudain, température, parfois vomissement et diarrhé, mais c'est surtout l'abattement qui alerte,

a surveiller de près donc;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur c'est bestiol j'en ai retirer 2 a AIKA a un jour d'interval enorme !je l'ai est bruler aussi !!faut pas les laisser tomber tout seule ,car apres elle se cache pour pondre c'est sale bete !! la tete j'ai jamais su si elle ete la !! trop blonde !je suis:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn et lulu a écrit:
si les pattes bouge c que la tête est parti enfin c le véto ki me la di

C'était le cas... Ca me rassure.

Merci tout le monde pour vos avis et conseils.
Pour le moment Bask est en pleine forme. Je vais chez la veto en fin de semaine. Je prendrai l'anti puce/tiques a ce moment là. C'est d'ailleurs pour ca qu'il n'en avait pas encore d'autant que ca fait pile un mois qu'il est là.

Cela dit cette "rencontre" n'a pas été des plus agréables et c'est mechant mais ca m'a fait plaisir de la bruler Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, on devrait constater cette année une recrudescence de vermines en tous genres pale Tiques et puces en font partie affraid

J'ai tenté l'alternative bio pour traiter chats et chiens, mais ça n'a pas l'air très concluant .

Pour ceux qui ont des animaux traités au Front-line: avez-vous vu des tiques dernièrement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zipo est traité au Frontline et va dans les bois tous les jours... pour l'instant : aucune tique en vue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hacara a écrit:
A priori, on devrait constater cette année une recrudescence de vermines en tous genres pale Tiques et puces en font partie affraid

J'ai tenté l'alternative bio pour traiter chats et chiens, mais ça n'a pas l'air très concluant .

Pour ceux qui ont des animaux traités au Front-line: avez-vous vu des tiques dernièrement Question


Je conseille à tout le monde Frontline + collier SCALIBOR (très efficace contre les tiques. Ûn peu cher, mais efficace 6mois. Moi je le change au bout de 5 mois et je m'arrange pour en mettre un neuf en avril/mai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
hacara a écrit:
A priori, on devrait constater cette année une recrudescence de vermines en tous genres pale Tiques et puces en font partie affraid

J'ai tenté l'alternative bio pour traiter chats et chiens, mais ça n'a pas l'air très concluant .

Pour ceux qui ont des animaux traités au Front-line: avez-vous vu des tiques dernièrement Question


Je conseille à tout le monde Frontline + collier SCALIBOR (très efficace contre les tiques. Ûn peu cher, mais efficace 6mois. Moi je le change au bout de 5 mois et je m'arrange pour en mettre un neuf en avril/mai)

Moi j'ai toujours utilisé aussi les deux en assossiation Del et ça marche super bien!Pour ce qui est des tiques,attention car la tête de ces bestioles immondes peut quand même affecter le toutou si elle reste dedans,ce n'est pas systèmatique mais il y a un risque c'est pourquoi il est conseillé de dans un premier temps endormir la tique avec de l'ether (laisser l'ether agir plusieurs minutes)avant d'utiliser la pince spéciale car au niveau de sa tête,la tique possède des crochets qui peuvent si elle n'est pas endormie être mis de telle sorte qu'ils rentrent dans la chaire du toutou et du fait la tête peut rester accrochée !s'il est endormie ,elle est toute molle et là aucun risque elle vient toute seule dans son intégralitéWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est un peu deconcertant c'est qu'il y a plusieurs "écoles".

¤ Il y a ceux qui disent de l'endormir pour l'enlever plus facilement et ceux qui disent qu'il ne faut pas pasque la tique risque alors de recracher du sang et donc de contaminer le toutou.

¤ Il y a ceux qui disent de tourner pour l'enlever et qu'ainsi elle lache prise et vient plus facilement et ceux qui disent que surtout pas : en tournant on a plus de chances de décapiter...

Qui croire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a ceux qui disent de l'endormir pour l'enlever plus facilement et ceux qui disent qu'il ne faut pas pasque la tique risque alors de recracher du sang et donc de contaminer le toutou.


Mon véto est de l'école de ceux qui disent ''surtout ne rien mettre sur une tique''.
Et vu tous les sites sur lesquelles je suis allée me balader quand j'en ai eu une et qui sont unanimes, je reste sur ma position ''rien sauf tire tique'' (y a que mon médecin qui m'a carrément prescrit de l'éther, mais bon, ça ne fait que confirmer que je dois vraiment changer de médecin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savait pas qu'il y avait deux,écoles;) la meilleure méthode est encore celle qui dit:mieux vaut prévenir que guérir;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que l'utilisation d'éther pour endormir les tiques présente un risque d'infection car le parasite endormi peut recracher du sang dans la plaie.

De toutes façons, on a pas le droit d'acheter d'éther non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chien est aussi traité au frontline et pour l'instant pas de tique en vu (heureusement c'est vrément des sales bêtes) par contre j'ai dja achété au moin 3 coliers depuis qu'il est parmis nous mais a chaque fois il arrive a l'enlever, si quelqu'un a une astuce pour sa je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hacara a écrit:
Je viens de lire que l'utilisation d'éther pour endormir les tiques présente un risque d'infection car le parasite endormi peut recracher du sang dans la plaie.

De toutes façons, on a pas le droit d'acheter d'éther non Question


du sang qui peut être infecté par les ptites bêtes qui refilent les saloperies du type Lyme ou la pyro.

Non, on a pas le droit d'acheter d'éther. Sauf sur ordonnance (j'ai pas craché dessus qd mon toubib me l'a prescrit parce que c'est vachement bien pour retirer les pansements collés, entre autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori tout types de solvants peuvent être utilisés pour endormir une bestiole comme ca : j'ai même entendu parler de vernis a ongle affraid

Et pour enlever les pansements, moi j'utilise un produit de la même marque que les lingettes à mettre dans la machine pour pas que le linge deteingne. Ca sent moins mauvais que l'ether, ca se trouve en supermarche et ca enleve même certaines taches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
hacara a écrit:
Je viens de lire que l'utilisation d'éther pour endormir les tiques présente un risque d'infection car le parasite endormi peut recracher du sang dans la plaie.

De toutes façons, on a pas le droit d'acheter d'éther non Question


du sang qui peut être infecté par les ptites bêtes qui refilent les saloperies du type Lyme ou la pyro.


euh là.. je dis "...merde !pale".. j'ai eu une tique quand j'étais petite après une promenade dans les bois... et ma mère m'a foutu de l'éther ! En plus la maladie se révèle super tard! ma gde soeur avait une ancienne collègue, la maladie était arrivée plus de 10 ans après, et c'est hyper fatiguant comme truc à ce qu'il parraît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane il ya eu un sujet sur les tiques et notamment un post de catherine de Paris :

Contente de vous donner des infos sur la communauté des malades de lyme sous diagnositquée et sous évaluée en France et ne bénéficiant pas de reconnaissance avec des tests d'une fiabilité de 17 pour cent chez l'humain!!!!!

Nous avons été mordus en Forêt d'Orient à Troye zone endémique plusieurs mois avant d'adopter notre petite mimi sans nom médaille n°A2275 à orgeval que nous avons appelée Caline tellement elle participe en calins bisous et à notre vie de tous les jours.
Avec un accueil super sensassss de Carine, Michèle et toute l'équipe, encore merci.

Les tiques transmettent beaucoup de saleté pour les chiens, et les humains. la maladie est resurgeante et on parle de 60 000 cas par ans en stats non officielles. Les médecins ont peur de cette bactérie de borréliose quant à la babésiose (piroplasmose) la tique la transmet à l'hommme également.

Désolée de vous avoir fait peur mais nous sommes le couple et les 3 enfants 19,17 et 14 très touchés par cette saleté de Borréliose depuis plusieurs années. Le service de Raymond Poincaré à Garches (service du pr Peronne) nous suit ils sont les précurseurs en France et débordés de cas qui arrivent et négatifs aux test donc c'est la clinique qui prime dans ce domaine.
Depuis en pédiatrie c'est le service du Pr Gendrel à Saint Vincent de Paul qui s'est ouvert aux porotocoles des Garches.
le consensus français ne guérrit pas lorsque la maladie est prise au début il faut une association d'antibiotiques et sur plusieurs mois pour l'éradiquer. pour ceux qui sont diagnostiqués (par chance!) 1 an et demi après ou 10 ans on connait des traitements lourds et longs pour devenir porteurs sains.

Je vous joins le site du forum francophone pour les humains et il y a des posts d'études concernant les animaux aussi.
Vous pouvez le lire librement sans vous inscrire, mais il est vrai qu'un petit coucou nous fait toujours plaisir dans ce chemin d'une maladie extrêmmement douloureuse et qui touche tous les organes.

Attention la tique connait la phase larvaire(qui a besoin de sang) et nymphe dans ces cas là nous ne les voyons pas et 60 pour cent des malades ne se souviennent pas avoir été mordu (la tique innocule un anesthésiant). AU PRINTEMPS NOUS SOMMES EN PHASE LARVAIRE ET AVEC AU DES TIQUES ADULTES QUI ONT HIBERNE TRES BIEN;

LA PHASE DES NYMPHES EST EN AUTOMNE

Cette année en Bretagne en Grande bretagne et dans d'autres régions les tiques n'étaient pas endormies en plein hiver et les chiens et humains ont été mordus et ont déclenchés pour beaucoup des symptômes.

Nous n'avons pas chômé dans les renseignements et aide!!!!

forum:
www.e-clipx.ch/lyme/phpBB2/

Site d'une malade infos sur la maladie et grille de test des symptômes :
http://www.tiquatac.org/

merci de protéger vos animaux et vous vêtements clairs, douche et inspection en rentrant, éviter les herbes hautes ballade dans les chemins et repulsif au cas où à base de DEET (attention le répulsif ne protège pas complètement)

Pour les chiens : les tiques se logent aussi au fond des oreilles et on ne voit rien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour retirer les tiques nous soit on prend une pince faite pour, soit on tourne leur vilain petit corp plein de sang jusqu'à ce que ça lache et on les ECRASE!!!!! ces sales bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: quelle horreur.
Moi la mienne de hanche, je lui ai arraché les pattes une à une :RIRE: (ben ui, j'ai raté mon coup affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...