Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madou02

Chewy-cat (gway A5091)

Messages recommandés

Chewbacca (alias Gway A5091) fait partie de notre famille depuis vendredi dernier. Chat craintif et terrorisé par son "déménagement", il a passé sa première nuit dans la salle de bains. Yoda (chaton de 7 mois) a bien essayé de l'inviter à sortir mais rien à faire...
Alors nous l'y avons installé pour la nuit (tant pis pour les ablutions de la famille!).

Le lendemain, nous l'avons retrouvé sous le canapé du salon; un grand classique du genre! Toujours aussi craintif, il semble néamoins se détendre un peu (étire ses pattes, dresse les oreilles...) et mange ses croquettes (et un petit poisson séché ).
Profitant des moments de sieste, Chewbacca sort de sa cachette et explore le salon (pas plus loin pour le moment) et déterre une plante au passage!!! A force de patience (et à l'aide de poissons sechés) nous avons réussi à le faire sortir de sa cachette ... 10 minutes , et à l'attraper! Il a eu le droit à sa première séance de caresses! Eh oui, une main peut être douce et gentille petit chewbacca... et tu sais même ronronner! Victoire!!!
Il est, bien entendu, retourné sous son canapé, mais il ose pointer son nez à la nuit tombée (encore une plante victime!!!).
Nous lui reculons petit à petit sa gamelle, avec l'espoir qu'il finira par sortir du salon... Patience, patience... tout finira par s'améliorer avec de la douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours sous son canapé, Chewbacca joue maintenant (bruits de grelot)... Ouf il se "dégivre"... Mais il n'accepte toujours pas l'autre matou... A son grand désespoir...

Merci à Nathalie du refuge pour sa gentillesse, sa patience et ses conseils.
Bravo à vous tous pour votre travail et votre dévouement!

Et merci laloute pour ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute dernières nouvelles de mon nouveau minou: il est sorti de sa cachette depuis dimanche soir et découvre l'appart. Il est même venu manger à la cuisine!
Cette nuit: parties de foot avec le petit, courses poursuites et saccage de plantes... D'ailleurs si qq'un a un conseil à ce propos...
Enfin voilà ce chat est formidable!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas mis trop de temps à s'adapter le joli minou, et bientôt des photos. :APPPHOTOCONTEN des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros cailloux dans les plantes ou alors gros scotch en quadrillé sur les pots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi parce qu'à un moment il faisait ses besoins dehors qu'il "saccage les plantes".
Est-ce que dans ces cas là, mettre un peu de terre dans le bac à litière ne peut pas arranger les choses... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A gauche Yoda et à droite Chewbacca. Trop dur la sieste!



Il n'ose toujours pas trop sortir "en public" et ne demande pas de calins (même si il adore ça = ronrons à gogo) mais s'éclate la nuit, une fois l'appart calme...
Il dévore, utilise la littière (fini les plantes; merci pour le truc du scotch) et adore se faire brosser! Une vraie vie de chat quoi... Il n' a pas encore découvert l'aquarium mais cela ne saurait tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée, l'arbre à chat assorti au pelage du petit minou, trop la classe;

c'est la guerre des etoiles :PARAPLUIE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip nous sommes fans de la guerre des étoiles!! Pour ce qui est de l'assortiement chat /arbre à chat = pas fait exprès car acheté pour Yoda (le tricolore) 3 mois avant l'adoption du second...

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour parler de cela mais même si la spa et les refuges font un travail extraordinaire il y a aussi des particuliers remarquables. La personne qui nous a offert Yoda a adopté sa maman alors qu'elle trainait autour de sa maison de campagne l'été dernier. Quand il a appris que sa nouvelle minette attendait des petits il a descidé de les donner stérilisés, pucés et vaccinés; le tout à sa charge ( son véto est heureux!!!). Il a eu beaucoup de succés !!! Merci cher monsieur pour ce que vous faites pour ces petites pépettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est effectivement très rare d'avoir des réactions comme celle de ce monsieur ! Donc je dirais un grand :APPLAUD: pour ce qu'il fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vacances, câlins, poissons, crevettes, sorties, soleil... Vive la Bretagne...
Trop difficile la vie pour ces chats... Chewbacca apprécie de plus en plus sa nouvelle vie de "Pa-chat"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, adaptation plus que réussie, mon chatounet est vraiment génial... En un mois il est devenu câlin, il cherche le contact maintenant et se laisse même manipuler par mes "monstres"...:MEDAILLE:
Le dessous du canapé est oublié même si je passe l'aspirateur... Super!
Monsieur s'est imposé comme chef à la maison (pillage de gamelles, vol de panier) et le plus jeune chat est obligé se se soumettre sinon c'est la bagarre (gentille: pas de coup de griffes ni miaulements). Ils sont trop mignons à jouer ensemble ... et se pourchasser...
Il a, d'ailleurs, repoussé une tentative d'invasion du chat du voisin par le balcon (violent là) ce qui était impensable il y a 3 semaines...
Ces doudous sont impressionnants tout de même! Ils ont une telle faculté d'adaptation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est formidable ! Bravo Chewbacca ("Chewy" pour les intimes ?)... et merci à vous... comme quoi avec un peu de patience et beaucoup d'amour tout est possible.
Tite photo ??:APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, est-ce que Chewbacca s'enfuyait quand quand vous vous approchiez? J'essaie d'apprivoiser ma minette mais je ne sais pas trop par où commencer. Je lui parle beaucoup, je joue, parfois j'arrive à la caresser si je la prend par surprise (elle ronronne même), mais sinon, je ne peux jamais m'approcher à moins d'1m, même avec du miam-miam ou un jouet, dès qu'on la regarde elle a les pupilles dillatées et elle s'enfuit. Est-ce que c'était pareil pour vous au départ?
Comment avez-vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, est-ce que Chewbacca s'enfuyait quand quand vous vous approchiez? J'essaie d'apprivoiser ma minette mais je ne sais pas trop par où commencer. Je lui parle beaucoup, je joue, parfois j'arrive à la caresser si je la prend par surprise (elle ronronne même), mais sinon, je ne peux jamais m'approcher à moins d'1m, même avec du miam-miam ou un jouet, dès qu'on la regarde elle a les pupilles dillatées et elle s'enfuit. Est-ce que c'était pareil pour vous au départ?
Comment avez-vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai eu un peu ce pb avec Tigrou au début. On pense qu'il a été battu, voir peut-être enfermé (phobie dingue du transporteur !)

Ben faut être patient. moi même j'étais venue ici pr poser des questions parce que j'étais inquiète. J'étais habituée depuis tte petite à voir ( et pas "avoir" : mon père refusait les animaux!) des chats pas du tout timide. Quand on a eu tig', on l'a sorti du transporteur et il a passé ....6h ou 7 dans la litère tellement il était mort de trouille.

Et comme toi je ne comprennais pas, parce que je lui parlais gentillement je lui tendais ma main pour qu'il sente mon odeur, mais : niet ! Pourtant, je savais que j'avais de bonnes intentions et j'étais jusque persuadée qu'il me prennait pr une grosse vache qui allait lui taper dessus !

Bref, après avoir tenté quelques trucs pr le faire venir, je l'ai laissé venir à nous. On l'a laissé dans son coin ! et il a fini par sortir, timidement, en faisant un peu la serpillère. on ne l'a pas regardé pour qu'il ne se sente pas intimidé. Et j'ai entendu son premier miaulement interrogatif trop craquant. Il tendait sa patte vers le salon, en la retirant.. un truc qui voulait tout simplement dire "je peux venir ???". Alors je suis allée le voir il a reculé en baissant la tête, je l'ai pris gentillement.. et je l'aim is sur le canapé. Mais il a eu la frousse !
Donc deuxième tentaive, on l'a laissé tout seul, on a fermé les portes. On est allé mangé... et il a découvert le coin tt seul, moins effrayé car les portes étaient fermées.


Et après il s'est légerement décoincé. Mais attention je ne pouvais pas le carresser.. c'était délicat, il baissait la tête en fermant les yeux et en baissant les oreilles comme si j'allais le taper. Ca a mis trois jour pr que le matin.. il me fasse mon premier câlin (sans ronron, mais câlin quand même !).

Je l'ai laissé vivre un peu sa vie une semaine, en faisant des tenative d'approche. Et puis à un moment, je crois à la deuxième semaine... retournement de situation, il est devenu totalement agressif ! Peut-être pr testé mes limite je ne sais pas. Monsieur Tigrou refusait que je l'approche ! il faisait des petits "kchhhhhhhhh" quand je voulais le carresser. Bon là.. j'ai pas compris, parce que pour moi ilme preannait pr quelqu'un qu'il devait craindre alors que je voulais juste le rassurer et lui montrer qu'il pouvait avoir confiance en moi ! j'étais pas mal désorientée. Et en me renseignants à la spa , on m'a dit d'attendre et la spa où je l'ai adopté m'a dit "les chats aiment ceux qui ne les aiment pas". On m'a dit de faire comme s'il n'existait pas.
On est parti en week-end deux grtos jours. Et à mon retour.. j'ai découvert mon tigrou triste ! Je suis rentrée et il m'a parlé avec ses "mma-ou, ma-ou".. et j'ai eu plein de ronrons, des gros câlin. En gros il a compris où il était, que c'était un lieu sûr.. il a pu découvrir tout seul, en toute sécurité les lieux, et je crois que c'est ça qui lui a fait du bien.
Et puis mon absence. Il s'est peut-être dit "mais quel crétind 'avoir été vache avec elle !". Là ça a commencé à bien se décoincer, j'avais mes câlins de temps en temps Smile première grande victoire !

Et après tout est vraiment venu petit à petit ! Il y a qu'un ou deux mois où il vient de temps en temps sur mes genous.

Donc patience, c'est le mot d'ordre !!!!

mais je suis super heureuse d'avoir eu cette patience avec lui,parce qu'on est hyper complice maintenant. Le matin il m'appelle.. si c'est mon homme, il s'en fout, il veut que se soit sa maman qui vienne pr les ronrons , et ça... ouahhh c'est super adorable !!!

donc soit patiente, ne tente pas trop (à l'excès) de l'approcher. Laisse la venir à toi comme j'ai fait, il faut croire que ça peut marcher :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère, le pire c'est qu'elle me regarde beaucoup en miaûlant d'un air de dire j'ai besoin de toi, aide-moi, mais dès que je m'approche elle s'enfuit.
Je n'essaye plus de l'attraper, je joue, je parle, j'écoute, je lui montre comment on fait avec Pacha, parfois j'essaie de m'approcher ou de tendre la main et dès que je vois qu'elle est prête à partir j'arrête. Je fais comme si je la voyais pas quand elle passe derrière moi toute inquiète pour aller voir Pacha et quand elle va manger je lui dis "c'est bien ma puce" et du coup elle mange tranquillement sans se retourner alors que si je ne dis rien, elle mange une ou deux croquette et elle s'en va.
Elle est marrante malgrè tout et je l'adore! En plus je suis sûre qu'elle a envie qu'on s'en occupe car quand on l'ignore elle miaûle sans arrêt jusqu'à ce qu'on lui réponde.
Comment s'appelle ton post, que j'aille y faire un tour.

Désolée Madou, je polue ton post.
:ANNIFETE157:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème!
Avec chewy cela c'est passé un peu comme pour Diane: chat terré, aplati comme une serpillère, rampant... et je l'ai moi aussi ignoré tout en faisant du bruit à coté et laissant les enfant jouer dans la pièce. il sortait la nuit et on se croisait dans les couloirs. je mettais des poissons sechés au milieu de la pièce pour qu'il vienne les chercher... je pense que c'est grâce a mon autre chat qu'il est sorti (et à sa gamelle le goinfre): appel à jouer etc tout le temps. il observe bcp et a remarqué que yoda avait droit a des caresses des papouilles, une bonne place pour dormir etc
En fait je n'ai rien fait de spécial à part lui laisser le temps. cela ne fait qu'une semaine qu'il se frotte à mes jambes (pour les croquettes) et il n'est venu me rejoindre sur le canap que deux fois... c'est à la cuisine que je peux l'approcher le plus facilement: si tu ne viens pas pas de gâterie! c'est vache, peut-être, mais il a compris que je prendrais soin de lui...
Curieusement (je ne connais pas son passé à part ce qui est décrit sur l'annonce) il a eu moins de mal à approcher de mon époux que de moi (sniff)...
Patience et temps!!! bonne chance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: je n'ai plus besoin de gâterie pour le faire venir à la cuisine
et c'est une grosse machine a ronrons!! Par contre même quand il vient vers nous, il regarde toujours si il a un moyen de se sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an j'ai mis à me faire accepter par ma Zoé. Et encore, c'est elle qui vient, c'est elle qui décide de partir, mais elle vient me voir de plus en plus souvent pour un calin I love you
(cela dit, c'est toujours mon fils son ptit préféré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11160515
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11160515 =Chewbacca
https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11160515
https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11160515
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11160515 = Yoda

Voilà les dernières photos de notre cher moustachu. Il est de plus en plus calin, mais seulement avec moi, quand l'appart est calme. Si nous avons du monde il devient "transparent". Il a abandonné le dessous du canapé pour un panier devant la fenêtre ou l'arbre a chat. Il est toujours trés craintif, et s'enfuie au moindre bruit un peu fort, mais "se soigne". il se laisse volontié enfermer dans la chambre des enfants la nuit pour jouer avec tout ce qui traine (et il y en a!).
Avec yoda c'est poursuites, jeux, calins (mais pas trop) et surveillance du balcon au cas où "l'ennemi" (le pauvre sacré de birmanie de ma voisine) pointerai le bout de son nez! Deux chat c'est vraiment génial! malgré des débuts un peu durs entre eux, maintenant ils se cherchent.
Par contre monsieur est TRES voleur= toute viande laissée dans la cuisine, même protegée par une assiette ou du cello (éventré) est mangée! A son actif= 1/2 roti, un pilon de poulet, 300 gr de viande rouge à fondue!!! et même pas mal au ventre!!! sacré loulou!
Pour Nathalie du refuge: il aime toujours autant sa balle à grelot, surtout à 3h00 du mat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chewy est en progrès, génial :POUCE UP: (et sacré gourmant hein !!).
J'adore la photo des deux chats devant le crabe :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'un petit conseil: chewy a les poils, comment dire, "mi-long". Pas ras mais pas comme un persan non plu... mais il en perd bcp et en avale donc bcp. Il ne recrache pas de boules de poils (pour le moment) et ses croquettes sont sensées les limiter (Hi*** chats d'interieur).
J'aimerai le brosser mais il détest celle que j'ai (une petite brosse avec de petits picots achetée en animalerie); ca "l'électrise" (comme des frissons avec son dos). Faut-il continuer et penser qu'il va s'y faire? ou changer d'instrument: peigne etc et où le trouver?
C'est mon premier chat à poil aussi long, mes autres gouttières avaient les poils "courts", alors je ne suis pas vraiment douée pour ca... si qqun a un "truc" à me donner svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours brossé les chats qu'on a eu à la maison avec une brosse toute bête style brosse à chaussure avec les poils pas trop mous.
Sinon depuis quelques temps mes parents ont un chat à poils longs et il le peignent parce que sinon ca fait des paquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise une étrille en caoutchouc (rayon équitation chez GO S*ort ou D*cathlon), ils adorent car ça fait un massage et mi j'adore car les poils restent accrochés sur la brosse et ne volent pas partout. Sur tous les chats que j'ai essayé, ils réagissent tous pareil, ils se relâchent complètement et dont complètement stone! :RIRE:
Pacha adore rester avec moi quand je me prépare le matin et l'un de ses petits plaisirs c'est quand je me coiffe car il a droit un un petit coup de brosse à cheveux lui aussi. (Ses autres plaisirs du matin, c'est me croqer les doigts de pied et jouer dans le lavabo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise une ptite brosse à piques. à l'envers, à l'endroit, à l'envers.

Sinon Madou02 si tu habites pas trop loin du Leclerc de Bois d'Arcy, le fleuriste qui se trouve dans la galerie vend de l'herbe à chat que les miens adorent (c'est pas celle qui est toute petite dressée comme un piquet, c'est comme de l'herbe de jardin pas tondue). Et ils n'ont plus de pb de tube de poil depuis qu'ils ont leur petit pot à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais bien que c'est le post de mon Chewy-cat mais pourquoi ne pas parler du reste de sa famille a 4 pattes?

Qui est passé au bain ce matin? maman au secours....
https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11160515
https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11160515
Bon maintenant une bonne serviette et un bon brossage!
Avec de l'aide pour ramasser les poils! Le pied!!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11160515
Merci Yoda!
Et moi et moi? Euh non... finalement...
https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11160515

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire! Mon chewy-cat est allé dormir dans la boite de transport de son copain hier! Elle est a dispo et à force de voir Yoda y passer le plus clair de ses siestes Chewy s'y est incrusté. Je suis trés contente car jusqu'à présent il devenait FOU quand il rentrait dedans. Lors de notre dernier départ en vacances, j'avais même été obligée de lui donner un calmant de peur qu'il ne se fasse mal... il avait, même, réussi à en sortir sur l'autoroute (pas génial les caisses avec ouverture sur le dessus, on pousse deux petite pattes en plastique et hop dehors). Bon je ne me fais pas trop d'illusions pour la suite mais c'est un début Smile-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je vois qu'on se fait des parties de pattes en l'air !! :RIRE:

Pas mal le "scotch" sur les plantes Wink Efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les vacances, notre Chewy-cat se dévergonde... il ne couche plus au salon mais sur notre lit et entre nous deux svp!! il commence sa nuit à mes pieds et remonte petit à petit... je ne savais pas qu'un chat pouvait se faire aussi lourd pour ne pas bouger si on se retourne!!
Il a pris un peu de poids mais reste toujours aussi élancé...
Son pote Yoda lui a appris a vagabonder sur le toit de la maison de mon père en Alsace, par le vélux (et même si la porte est ouverte). Bon, heureusement les gouttières sont larges et le toit pas trés haut... mais tout de même, je n'étais pas trés rassurée
https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11160515
https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11160515

https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11160515
Yoda inspecte la gouttière RAS.

https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=11160515
Une petite sieste avec Charlou... descidement le lit est confortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, j'ai remarqué que mon Chewy est allergique au pollen de certaines fleurs :PLEURE:
En rentrant de vacances (où il a croisé des chats qui ont l'habitude de sortir) il s'est mis à éternuer souvent. Je me suis dit mince le corysa; même si il est vacciné il peut l'avoir de manière moins importante non? Et en sortant mon bouquet d'anémones sur le balcon, fini les éternuements, et les yeux larmoyants. Donc, à moi les fleurs ... en plastique sniffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Trop dur les vacances au ski: une grande fenêtre, une serviette, un radiateur (chaud) et c'est le pied!
Sont fous de sortir de l'hotel ces humains!!!

Je suis contente, mon Chewy s'est fait à sa caisse de transport. Il ne miaule presque pas, même pour un long trajet et, surtout, il ne s'énerve plu comme avant. Ouf. Il est presque aussi zen que son pote (qui voyage depuis l'âge de 6 mois...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...