Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inddyana11

Adoption chien

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite adopter un chien à la SPA mais avant je voudrais savoir si je pourrais trouver un chien correspondant à mon mode de vie.

Je travaille de 9h à 17-18h environ et j'habite en appartement avec un petit jardin 30m2.
Mon compagnon travaille en horaire décalée soit le matin soit l'apres midi le chien sera donc seul environ 1/2 journee sauf exception.
Nous adorons la nature et sommes des adeptes des grandes ballades à pied, en vélo, à roller et a cheval. Nous souhaitons donc prendre un chien capable de nous accompagner donc plutot jeune et de grand gabarit (cheval).
Il fera bien sur une ballade le matin et une ou deux le soirs, je l'emmenerais d'ailleurs tres souvent en ballade à cheval le soir (j'ai un cheval)
Il devra etre sociable avec ses congenere car je suis entouree de personne ayant d'autre toutou et des chats.
Pensez vous que je puisse trouver le toutou qui s'adaptera à notre vie ?

Amicalement

Inddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis moi même adoptante

le mieux est d'aller au refuge et de rencontrer des employés ou des bénévoles et leur expliquer votre mode de vie

ils vous présenteront une perle rare, c'est sur!!!

en revanche, même un chien "âgé" peut être dynamique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bienvenue sur ce forum

avez vous pu regarder déjà la liste des pensionnaires, vous avez déjà un aperçu des chiens qui sont à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adoptante moi même j'ai adpté un loulou
et les personnes travaillant (y compris les bénévoles) sont géniaux et vous trouve toujour le chien qui vous correspond...
moi c'est un peu lui qui ma choisi

par contre en ce qui concerne les chevaux moi le mien est tro vif avec eux donc je ne peux pas me balader avec
mais sa ne reste qu'une question de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn et lulu a écrit:
vous trouve toujour le week end qui vous correspond...
moi c'est un peu lui qui ma choisi


Suspect le "mal" de Del serait-il contagieux ? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons bientot déménager pour un appart avec un peit jardinet et de grands parcs autour pour les balades donc nous attendons la fin de notre installation pour venir chercher le ou la loulou.
Sinon les chiens que nous avions remarquer sont Bemol, Origan, Diablo avec un petit coup de coeur pour Didou.
Ces chiens d'apres leur descritption pourrait peut etre s'adapter à notre mode de vie mais de toute facon nous prendrons conseil aupres des animaliers pour trouver Notre perle rare

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, votre petit coup de coeur pour DIDOU, comme je le comprends, il est super gentil, agréable, ORIGAN, aussi, ce sont tous les deux des chouchous de mathilde et de moi bénévoles qui sortont les grands chiens,

bemol je ne connais pas (peut être fait il partie des chiens moyens) et diablo, il est souvent en liberté au refuge,

a bientôt de vous voir et merci de penser à adopter plutôt que d'acheter :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai promené Bémol. Super gentil ce chien mais très très vif en balade! Normal, il faut bien que jeunesse se passe!
Perso, ayant une expérience de plusieurs années dans l'équitation, je pencherai plutôt pour un loulou un peu plus âgé qui sera plus calme et ne risquera pas d'énerver ou d'effrayer votre cheval!

De plus j'ai moi-même adopté un chien de 7 ans (il en a presque 9 maintenant) et je peux vous assurer qu'il a une patate d'enfer! Il est increvable en balade! Donc si je peux me permettre un tout petit conseil de rien du tout: fiez vous plutôt au caractère de votre futur toutou plutôt qu'à son âge!
Et tout ceux qui ont adoptés des animaux déja "adultes" vous confirmeront que de toutes façons, quel que soit leur âge, ils retrouvent tous une seconde jeunesse une fois qu'ils ont un maître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Ma tite Vanille va avoir 9 ans et elle pète le feu ! Infatiguable lors de nos balade en forêt ! C'est vrai que le faite de trouver une famille ou on les aiment, ça leur redonne une nouvelle jeunesse !
Nous nous en sommes également aperçu à l'arrivée de Nouchka une rototote de 9 ans, elle revit, elle joue et on vient même de découvrir quelle adore l'eau, elle s'éclate avec Matt notre Vieux labrador aux étangs de Verneuil !
En tout cas bravo de vouloir donner une nouvelle vie à un "poilus" :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...