Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou06

Adoption de Oufi renommé Caféïne

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de la petite Caféïne, nommée Oufi à la SPA. Elle se porte bien, quelques jours difficiles à l'arrivée mais depuis que nous lui prenons ses croquettes royal canin (conseillé par Teddy) tout va mieux Smile

Elle adore regarder nos poissons, et pourrait y passer toute la journée. Sinon, elle est vraiment très caline avec nous bien qu'encore assez méfiante, ce qui est totalement normal cela ne fait qu'une semaine que nous l'avons.

Pourquoi l'avoir renommée Caféïne ?? tout simplement car pour dormir ce fut une épreuve !! Mlle ronronne très fort, se promène sur vous la nuit pour faire ses toutouilles et discute beaucoup. Vu sa couleur noir et le fait qu'elle nous tienne bien éveillé la nuit, nous l'avons donc baptisé Caféïne Smile

Voilà, nous ne tarderons pas à vous envoyer des photos afin de vous montrer notre petite puce.

A très bientôt Smile
Loic et Aurélie (famille de Oufi depuis mars 2007)

Dès ce soir je mettrais des photos sur cette même page pour Teddy Smile Nous avons bien remarqué qu'il tenait beaucoup à Oufi et j'imagine que cela a été assez dur pour lui de la voir partir.

Vous faites vraiment un travail magnifique avec les animaux, je redoutais beaucoup de venir à la SPA mais désormais je vois à quel point vous les aimez.

Bon courage à vous et surtout continuez ainsi Smile

:felicitations: pour cette adoption

je vous souhaite une belel histoire d'amour I love you

Comme promis, voici quelques photos de Caféïne

C'est cool la vie ... !

Bon lequel je choisis comme repas ce soir ??

Et j'ai même un beau panier !! (mais je ne vais pas dedans lol)

Attention je surveille ...

Touches pas à ma ficelle toi !!!

Merci Smile

Elle nous a fait craquer à la SPA lorsque nous l'avons vu gratter sa vitre.
Elle était toute joueuse et c'était vraiment magique, elle devait surement le faire à chaque personne qui passait mais on a pensé qu'elle nous avait choisit Smile

pour notre Loustic pareil

je regardais un chat dans un box et mon ami était depuis deux minutes devant un autre sans bouger

je l'ai rejoind et i ly avait une espèce de bouille pleine de moustaches qui nous regardait
au bout de deux minutes il s'est levé en s'étirant et est descendu de son panier en prenant son temps et est venu se frotter contre la vitre près de nos mains I love you

Bonjour,

Nous sommes actuellement entrain de réfléchir sur le fait de prendre un 2ème chat pour tenir compagnie à Caféïne, elle a déjà 1 an et nous ne savons pas trop comment cela pourrait se passer.

Nous ne savons pas non plus si nous prendrons un chaton ou alors un chat du même âge. Teddy nous avait conseillé de prendre un male pour une meilleure entente.

Enfin malheureusement tout ça à un coût, nous venons d'emménager sur Poissy, nous avons un 45m² donc pour 2 chats je pense que cela est possible.

Bref que de questions ...

votre caféine est magnifique, pas ordinaire,

effectivement c'est mieux à deux, et comme votre mimine est stérélisée, pourquoi pas un nouveau chat, :POUCE UP:

Je suis très tactile avec les animaux et j'ai besoin qu'ils soient super calins donc je ne sais pas si ça se passerait très bien avec Zorri.

J'ai cru voir qu'on ne pouvait pas particulièrement la toucher.

Tigrou a écrit:

J'ai cru voir qu'on ne pouvait pas particulièrement la toucher.

Oui, mais ça avec de la patience, ça peut changer.
Ma Zoé met le temps (trouvée en mai 2006) mais vient de plus en plus me réclamer des calins. Elle s'installe même parfois sur le canapé à côté de moi maintenant I love you

Chez mes parents cela fait 10 ans que nous avons Léa et on a jamais pu la toucher.

Je préfère éviter de prendre des chats trop trop craintifs.

dites par rapport à Zorri

si j'ai bien compris on ne peut pas l'approcher et donc a peu de chance d'être adoptée pale ?

en septembre lorsque j'ai vu Karine elle m'a dit que les conflits entre les deux chats seraient sur les calins (et non le territoire)

malgré l'expérience avec Frimousse (petite chatte extrêmement caline I love you et qui me manque) j'ai toujours un certain vide (et toujours cette envie d'aider un laissé pour compte, et c'est vraiment frustrant de ne pouvoir aider)

à votre avis ça pourrait coller avec Loustic?

si oui faudrait-il tenter dans un premier temps une FA pour voir si les deux larrons cohabitent bien?

Ca y est Caféïne fait de gros progrès !!! Cela fait plus de 30 minutes qu'elle est couchée sur mes genoux alors que je suis sur le pc !

Ca fait plaisir de la voir comme ça.

J'ai quand même une petite question parce que ca m'inquiète un peu.
Depuis 1 semaine elle éternue beaucoup, le nez et les yeux ne coulent pas mais elle éternue.

Vous pensez que nous devons la ramener ? Cela va faire 2 semaines demain que nous l'avons avec nous.

Ca y est ma petite demoiselle a été voir le vétérinaire à coté de chez moi. Ne pouvant pas venir au refuge le midi j'ai opté pour le vétérinaire dans ma rue.

Petite Caféïne à un petit rhume non méchant et elle doit sniffer de l'eucalyptus Smile Je sens que ça va être drole ça.

Bonjour,

1er week end pour Caféine hors de la région parisienne, nous avons emmené notre mimine en Bourgogne afin de lui faire découvrir la campagne !

Cela n'a pas été sans mal à vrai dire car il y avait 2 autres chats (1 male et 1 femelle) et ca n'a pas été le grand amour. Notre gentille caféine s'est en fait révellée être très jalouse et n'a pas apprécié leur compagnie.

Enfin voilà sinon elle beaucoup aimé jouer dans l'herbe même si elle n'a pas trop aimé etre attachée.

Des photos a venir très prochainement

Sa fait plaisir de voir des ti chat qui vont grandir heureux dans une belle famille au chaud :CONTENT:

2 mois déjà que Caféïne est avec nous... Que le temps passe vite.
Elle va très bien, elle a prit un peu de poids Smile mais elle n'aime toujours pas les autres aliments pour chat que les croquettes. Je lui donne donc un peu de lait sur les conseils de la maman de Teddy qui prend de ses nouvelles de temps à autre.

Elle a prit l'habitude de dormir avec nous voire même sur nous et mademoiselle s'est approprié le canapé Smile mais bon on ne peut pas lui refuser avec ses ptits yeux.

Sinon, elle a fait son bapteme de plage ! Au départ elle avait assez peur mais elle s'est habituée et elle s'amusait sur les rochers.

Voilà, merci encore à vous car c'est grace à vous si vous avons cette petite boule de poile pleine d'amour.

Vraiment un grand merci.:SMILEY DEVIENT

Je viens de voir votre message par rapport au deuxième chat. Moi aussi j'ai 45m2 et donc deux chats depuis l'adoption de zorri.

Je pense pas que ce soit la grandeur de l'appart qui pose prôblème. J'ai attendu 6 mois pour adopter une deuxième bête, j'ai beaucoup hésité, notamment parceque loulou a déclenché après son adoption un coryza chronique, ma véto m'avait rassuré tout de suite : c'était possible d'adopter un deuxième mais j'ai tergiversé tout ce temps.

En fait, malgré mon envie très forte d'un deuxième, il y a quasiment toujours eu deux chats à la maison, il fallait que je sois prête à sauter le pas.

Donc, si vous voulez vraiment adopter un deuxième chat, l'envie restera, et vous le ferez un jour.

Camille a écrit:
Je viens de voir votre message par rapport au deuxième chat. Moi aussi j'ai 45m2 et donc deux chats depuis l'adoption de zorri.

Je pense pas que ce soit la grandeur de l'appart qui pose prôblème. J'ai attendu 6 mois pour adopter une deuxième bête, j'ai beaucoup hésité, notamment parceque loulou a déclenché après son adoption un coryza chronique, ma véto m'avait rassuré tout de suite : c'était possible d'adopter un deuxième mais j'ai tergiversé tout ce temps.

En fait, malgré mon envie très forte d'un deuxième, il y a quasiment toujours eu deux chats à la maison, il fallait que je sois prête à sauter le pas.

Donc, si vous voulez vraiment adopter un deuxième chat, l'envie restera, et vous le ferez un jour.

Merci beaucoup pour votre message Smile J'ai également été habituée à avoir 2 chats quand j'étais chez mes parents et ça me manque souvent mais mon ami ne souhaite pas d'un 2ème chat donc je ne peux pas prendre la décision toute seule malheureusement.

Nous verrons bien avec le temps si cela devient possible.

Tigrou a écrit:
mon ami ne souhaite pas d'un 2ème chat

Hé hé hé, nan mais c'est parce que tu lui as pas servi les bons arguments!!! mdr

Le mien il était pas très chaud pour un deuxième non plus et finalemnt il a craqué. Le secret? Bah euh, comment dire, en fait il en avait marre de pas sortir. lol Quand il voulait aller au ciné ou manger chez des potes ou aller à droite-à gauche, je lui disais toujours :

Moi : bah non on peut pas laisser le chat tout seul, le pauvre il est déjà tout seul toute la semaine alors si on le laisse encore quand on rentre il va être trop malheureux donc on y va pas ou alors vas-y sans moi

Lui : nan mais c'est bon c'est un chat, c'est nul sans toi

M : bah oui peut-être mais bon, ça se fait pas, moi j'ai pas pris un animal pour le laisser tout seul alors tant pis je reste mais toi tu peux y aller si tu veux c'est pas grave, j'resterai toute seule avec lui ça me dérange pas, ou alors faudrait qu'on en prenne un autre mais bon tu veux pas de toute façon

L : bah nan moi je préfèrerai un chien

M : on a pas la place mais un chat c'est bon, on peut

L : on verra.
...
6 mois sans sortir et monsieur a craqué!!! (mois durant lesquels je lui ai mis moult photos de minets sous les yeux...)

Te décourage pas et n'hésite pas à faire du chantage en disant "regarde comme il est malheureux le pauvre..." (ça marche toujours)

Merci pour ces conseils mais il est très tétu et pour le moment il ne veut pas d'un deuxième chat y a rien a faire lol. Enfin j'ai déjà pu prendre ma tite mimi donc je me dis que c'est déjà bien. On commence tout juste notre vie a 2 on vient d'emménager donc ça peut se comprendre.

On va déjà voir comment ca se passe avec 1 chat et puis je retenterai après Smile

Bah attend ouai qu'est-ce que tu crois?! Faut les mater dès le début les chéris sinon... c'est fini après on en tire plus rien! mdr
En tout cas c'est clair que je n'en aurais pas pris 2 s'il n'était pas lui aussi sûr de les vouloir. tongue(au pire les 2 sont à mon nom de toute façon alors comme ça, c'est reglé) :RIRE:

Voici quelques photos de Mlle Caféine, certaines sont un peu bizarres mais ne vous inquiétez pas personne n'a eu mal et ils jouaient !

1. Je fais ma belle devant Fripouille (que l'on peut voir dans la glace)

2. Ah tu veux faire ton gros dur !!! Je vais t'apprendre moi ...

3. Prise en flagrant délit !

4. Et maintenant c'est l'heure de la toilette !! Oui oui je vous assure que je suis entrain de le laver !

Elles se ressemblent terriblement avec zorri.
Caféine est super mignonne.:SMILEY DEVIENT

c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup ! (j'aime bien voir les photos de Caféïne parceque je n'ai pas souvent vu Zorri "en vrai" ; une fois, il y a quelques temps elle s'est installée à quelques mètres de moi et m'a observée attentivement et elle est repartie...) leurs deux frères ont été adoptés, se serait sympa d'avoir de leurs nouvelles... et ce serait bien aussi que leur maman puisse quitter le refuge !

Merci Smile J'ai essayé et j'essaye d'ailleurs le week end d'approcher Zorra mais rien a faire je n'y arrive !

Mais bon je vais essayer de ruser par le jeu et la gourmandise on sait jamais Smile

Bonjour Smile

Des petites nouvelles de Caféine qui ne se porte pas trop mal hormis un petit souci de coeur. Elle s'essouffle très vite et passe aujourd'hui une echographie cardiaque.

Le week end dernier nous avons eu assez peur, 5 minutes dehors et elle tirait la langue même à l'ombre et avec un peu d'eau sur la tete.

Bref un controle s'impose et je serai plus rassurée.

Valà Smile

Voilà Mlle vient de revenir de chez le véto, elle a eu droit à une échographie cardiaque ainsi qu'une radio des poumons et moralité elle n'a rien !

En gros elle tire la langue comme si elle était un chien mais au niveau de sa santé y a rien du tout ! Je suis bien soulagée j'avais peur qu'elle ne fasse une attaque avec la chaleur :s

Cela fait un moment que je n'ai pas mis de photos de Mlle Caféine donc en voici quelques une avec son petit copain fripouillou.

1. Un gros calin après la bagarre...

2. On va se réchauffer ...

3. Je t'ai eu ... C'est mon arbre a moi d'abord ...

4. Je te surveille ...

5. C'est ti pas beau ? ...

Tigrou a écrit:
Voilà Mlle vient de revenir de chez le véto, elle a eu droit à une échographie cardiaque ainsi qu'une radio des poumons et moralité elle n'a rien !

En gros elle tire la langue comme si elle était un chien mais au niveau de sa santé y a rien du tout ! Je suis bien soulagée j'avais peur qu'elle ne fasse une attaque avec la chaleur :s

Mon gros Ninou m'a fait ça aussi dans sa 1ère année, après les délires avec le fiston dans l'appart.
Ca m'inquiétait bcp également mais bon pareil, RAS.

Ils sont adorables tous les deux I love you

Clair qu'ils sont trop marrants tous les deux, j'avais vraiment peur au départ vu que ça se passait pas fort bien mais maintenant ils sont adorables.

Ils n'arretent pas de courir partout ensemble, ils dorment dans le même panier de temps en temps et surtout avec l'arbre c'est que du bonheur pour les photos lol.

Fripouille est supra jaloux en plus donc c'est trop drole quand Caféine vient me faire un calin lui fait son intéressant pour que je m'occupe de lui lol.

Vraiment je suis ravie de les avoir avec moi.

Zorri adore me regarder utiliser le sèche cheveux et l'épilateur, quand je lui mets vers elle alors qu'ils fonctionnent elle ne s'enfuie pas. Cafeine fait elle pareil ?

Camille a écrit:
Zorri adore me regarder utiliser le sèche cheveux et l'épilateur, quand je lui mets vers elle alors qu'ils fonctionnent elle ne s'enfuie pas. Cafeine fait elle pareil ?

Coucou,

Ba écoutes elle vient toujours me regarder quand je me sèche les cheveux mais j'ai pas tenté de lui mettre vers elle je ferai le test a l'occasion lol.

Bonjour !

Voici quelques photos pour vous montrer un peu l'évolution de caféine chez nous Smile Et oui 8 mois déjà qu'elle partage notre vie Smile